Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Transformation de ma tw et ..... problème  (Lu 695 fois)
MIG1972
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: reims
Messages: 87


Voir le profil
« Répondre #15 le: Lun. 08 Avril 2019, 15:45:43 »

C'est possible, il existe sur le marché des filtres soit-disant adaptables, mais qui en réalité ne le sont pas.
Fais une photo de la face coté moteur (à l'opposé du couvercle) et je te dirai.


Dac, je l'ai acheté chez yam en concession !!!

Je n'y ai pas pensé mais je peux peut être refaire un essai sans le filtre à huile !!!
Journalisée

je préfère jeûner avec les aigles que de picorer avec les poules.
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3436


tw200


Voir le profil
« Répondre #16 le: Lun. 08 Avril 2019, 15:48:15 »

Dac, je l'ai acheté chez yam en concession !!!

bin ça doit pas venir du filtre
Journalisée

...
MIG1972
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: reims
Messages: 87


Voir le profil
« Répondre #17 le: Lun. 08 Avril 2019, 18:40:21 »

bin ça doit pas venir du filtre

ça serait étonnant !!! Je vais quand même tout remonter et faire un essai sans le filtre !

Après je n'ai plus le choix, il faut que trouve une pompe pour être sur, parce la si je remonte un arbre neuf et son roulement ça va tenir 5 mn  Triste

Gracias Pierre !
Journalisée

je préfère jeûner avec les aigles que de picorer avec les poules.
luis68
Membre BWA
Addict
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 68270 wittenheim
Messages: 805



Voir le profil
« Répondre #18 le: Lun. 08 Avril 2019, 21:45:28 »



As tu les quatre petits trous dans ton filtre ? (photo que l ange m'a envoyée)
Journalisée
MIG1972
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: reims
Messages: 87


Voir le profil
« Répondre #19 le: Mar. 09 Avril 2019, 11:18:31 »



As tu les quatre petits trous dans ton filtre ? (photo que l ange m'a envoyée)

Salut Luis, à l'instant je revient de la concession Yamaha ou ils m’ont vendu ce mauvais filtre à huile ..... Et voila mystère résolu grâce à vous tous !!!  Dés que j'ai vu ta photo ce matin j'ai filé au garage pour démontrer le filtre à huile que j'ai également montré à un copain mécano avant d'aller chez yam (je voulais être sur à 100 %).

Le vendeur ne m'a pas vendu le bon, je leur ai expliqué le problème, il n'a pas fallut bataillé longtemps et ils ont été de bonne fois reconnaissant leurs tors.

Ils vont me payer un arbre et son roulement !!! un peu les boules quand même, mon moteur étais nickel 5000 bornes !!!

Merci à tous pour votre aide.



« Dernière édition: Mar. 09 Avril 2019, 11:56:14 par MIG1972 » Journalisée

je préfère jeûner avec les aigles que de picorer avec les poules.
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3436


tw200


Voir le profil
« Répondre #20 le: Mar. 09 Avril 2019, 11:30:11 »

oh la vache!!!
ah bin alors là j'aurais jamais cru! j'ai jamais vérifié mes filtres quand je les prenais chez yam!
puis tous les joints aussi!
Journalisée

...
MIG1972
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: reims
Messages: 87


Voir le profil
« Répondre #21 le: Mar. 09 Avril 2019, 11:55:12 »

oh la vache!!!
ah bin alors là j'aurais jamais cru! j'ai jamais vérifié mes filtres quand je les prenais chez yam!
puis tous les joints aussi!

Pareil, c'est pourtant un très, très bon bouclar, yam et maxess, que ce soit pour ma w650 ou pour les 6 ou 7 autres bécanes que j'ai eu (dons 2 tw) pratiquement toutes les pièces d’entretiens viennent de chez eux, les vendeurs sont serviable et sérieux, j'ai absolument jamais un seul soucis !

Encore merci à tous.

Journalisée

je préfère jeûner avec les aigles que de picorer avec les poules.
Namna
Membre BWA
Addict
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2237


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #22 le: Mar. 09 Avril 2019, 12:13:02 »

Ils vont me payer un arbre et son roulement !!! un peu les boules quand même, mon moteur étais nickel 5000 bornes !!!

Demande aussi les 2 culbuteurs qui ont frotté à sec sur l'AAC et pourquoi pas la culasse complète car l'AAC tourne directement dans l'alu de la culasse. Bien vérifier l'état de cette portée avant de remonter.

Normalement tout professionnel doit avoir une assurance qui couvre les dommages causés par ses erreurs. De plus cela ne leur coute pas le prix de vente, mais le prix d'achat chez Yam.
Gardes bien le filtre défectueux comme preuve ainsi que sa facture d'achat.

Merci à Luis et à Christian qui m'ont permis de récupérer la photo que j'avais en tête mais que je n'ai pas pu retrouver hier dans tous mes dossiers  Roulement des yeux Cette fois, je la classe  Clin d'oeil
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
Jibes
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Ajaccio
Messages: 398

TW 125 2003


Voir le profil
« Répondre #23 le: Mer. 10 Avril 2019, 15:12:24 »

Oh la vache ! Tout ça à cause d'un filtre... Choqué Choqué
tu as de la chance qu'ils reconnaissent leurs torts et acceptent de te rembourser les pièces, c'est honnête de leur part.

Je vérifierai bien les filtres à chaque fois !  Indéci
Petite question, ceux de TW200 sont identiques ? avec les trous ?
Journalisée
MIG1972
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: reims
Messages: 87


Voir le profil
« Répondre #24 le: Mer. 10 Avril 2019, 19:17:18 »

Oh la vache ! Tout ça à cause d'un filtre... Choqué Choqué
tu as de la chance qu'ils reconnaissent leurs torts et acceptent de te rembourser les pièces, c'est honnête de leur part.

Je vérifierai bien les filtres à chaque fois !  Indéci
Petite question, ceux de TW200 sont identiques ? avec les trous ?

Salut Jibes, ils n'ont pas eu d'autre choix que de reconnaitre leurs torts et attention ce n'est pas anodin c'est ce que je leur ai répété, la ça va pas de drame un peu de mécanique et c'est réglé mais imaginons que la tw serre en roulant avec moi au guidon ou ma femme et que ça ce finisse avec les dents dans le goudron !!! La c'est plus la même, du coups ça a fait réfléchir tout le monde je pense, pas de blesser pas de mort ! tout va bien on répare et on repart.
Journalisée

je préfère jeûner avec les aigles que de picorer avec les poules.
MIG1972
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: reims
Messages: 87


Voir le profil
« Répondre #25 le: Mer. 10 Avril 2019, 20:31:01 »

Hola, amigos, je tiens encore tous à vous remercier pour votre aide quand à ma panne à la con, un grand merci à luis68 qui a finalisé la recherche en trouvant l'origine de mon problème !

j’espère ne pas avoir à vous redemander ça un jour ! Indéci

Quoi qu'il en soit j'ai continué à bosser un peu sur ma pétoire, j'ai démonté la selle que j'ai acheté chez les communistes pour récupérer la mousse et la housse, le fond de selle c'est home made.

La selle d'origine et un peu plus grande que mon fond de selle.



La mousse collée sur mon fond de selle, c'est collé à la néoprène et emballé genre "momie".
 Sourire





La housse, demain la selle sera collé, je n'aurai plus qu'à affiner et a agrafer, mais je ne récupère l’agrafeuse que mercredi ...  Triste c'est con !!!



Journalisée

je préfère jeûner avec les aigles que de picorer avec les poules.
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;