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Auteur Fil de discussion: Graissage du bras oscillant  (Lu 4298 fois)
MaxPof
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« le: Mer. 15 Mai 2019, 10:14:27 »

Bonjour à tous!

Je me suis enfin décidé à démonter entièrement ma TW pour remettre le cadre à neuf!
Pour l'instant tout se passe plutôt bien, mais je m'inquiète au remontage pour le graissage des pièces (bras oscillant, axe amortisseur, axe sélecteur...). Notamment parce que d'après ce que j'ai pu voir, il existe plusieurs type de graisse (ou huile?), et j'ai aucune idée de ce qui est bon ou pas...

La question se pose surtout pour le bras oscillant. La RT indique d'utiliser de la graisse pour roulements, ce genre de truc peut convenir?:
https://www.la-becanerie.com/extras/lubrifiant/nettoyage-et-entretien/graisse-motul-top-grease-200-cartouche-400g.html

J'ai remarqué aussi qu'il y a 2 graisseurs sur le dessus du bras oscillant, mais je trouve aucune info là dessus...
Pour le remontage je peux graisser directement l'axe par l’intérieur ou je dois passer par les graisseurs?
Et en entretient général, il faut souvent graisser le bras?


Merci pour votre aide!
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Tiwix
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« Répondre #1 le: Mer. 15 Mai 2019, 12:34:30 »

Salut,
Cette graisse est parfaite, mais il te faut la pompe à graisse pour l'injecter par les graisseurs dans ce style:
https://www.pieces-tondeuse.com/graisses/2616-pompe-a-graisse-manuelle-en-metal.html
Bon courage pour le remontage
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« Répondre #2 le: Sam. 18 Mai 2019, 10:49:28 »

Salut,

Pour l'avoir fait, j'ai utilisé ce type de pompe en y allant doucement pour ne pas flinguer les joints spy en y mettant trop de graisse , donc trop de pression.

https://www.norauto.fr/p/pompe-a-graisse-manuelle-3-en-un-406596.html

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/pompe-a-graisse-manuelle-3-en-un-technique-e1400087271

https://www.manomano.fr/p/pompe-a-graisse-400-g-10396
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MaxPof
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« Répondre #3 le: Mer. 22 Mai 2019, 09:11:39 »

Merci bien! C'est tout regraissé!  Grimaçant


Vous utilisez ce genre de graisse pour toutes les partie mobiles genre cales pieds passager, axe pédale frein... ou juste de l'huile tout usage (genre du 3 en 1)?
Pareil, la RT ne précise pas si il est nécessaire de graisser les deux axes de l'amortisseur. A première vue, au démontage il n'étaient pas graissé, mais ça reste un peu mobile à ce niveau, ça risque rien?...
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