Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: conso  (Lu 12009 fois)
le_zef
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 88


Voir le profil
« le: Ven. 11 Juil. 2003, 17:33:05 »

ca y est je suis parti pour tester la conso. depuis le dernier plein je roule hyper souple, ne pousse pas les rapports et ne depasse pas le 90 en 5..... avec une bouteille de 50 cl de 98 ds le sac j'irais au bout de ce plein et espere bien faire peter le record parce que c 'est bien chiant de rouler pepere.
je vous tiens au jus  :-P
Journalisée

Séverin
JFT
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 107


Voir le profil
« Répondre #1 le: Ven. 11 Juil. 2003, 17:39:39 »

C'est Sarkozy qui va n'être contant, si on se met tous à faire des records de conso...

Et l'année prochaine, tous inscrits au challenge Shell  :-D
Journalisée

Our march is on the mountain waves, our home is on the deep
LEM
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1034


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Ven. 11 Juil. 2003, 18:27:39 »

arf :) Si tu nous titille, va falloir qu'on se force un peu ! Nous, on avait fait ça à titre expérimental, voir par accident pour certains :-)

Maintenant, si y'a un challenge, on va se forcer un peu... j'attend le prochain plein (car ce dernier déjà bien entâmé) pour me lancer à la conquête de ma place sur le podium :-)
Journalisée

Olivier aka LEM                  
"Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
JFT
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 107


Voir le profil
« Répondre #3 le: Ven. 11 Juil. 2003, 19:38:32 »

Beuh, va juste falloir s'entraîner un peu, faire un gros régime et se payer une thalasso (En tout cas pour moi... ;-) )

Pour le Shell Ecomarathon, on te met 1 petit litre dans le réservoir, et je crois que la barre des 1000 kms a déjà été allègrement franchie (A vérifier...)

Remarque, le TW avec un carénage intégral, des pneus de vélo et un poids plume dessus... Why not?  ;-)

Voir le cite d'un des nombreux lycées qui participent au challenge et la tof de leur engin...
Journalisée

Our march is on the mountain waves, our home is on the deep
LEM
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1034


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Ven. 11 Juil. 2003, 20:23:44 »

pfff... 800 bornes à gratter... ca va être dur...

qqun connait une descente de 800 bornes à 3% (au moins) ?
Journalisée

Olivier aka LEM                  
"Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
Anonyme
Invité
« Répondre #5 le: Sam. 12 Juil. 2003, 14:52:41 »

Salut le Zef,

cette semaine, j'ai du me taper de l'autoroute pour aller en rdv pro. Pas d'autre choix que ce grand axe.
Ne sachant pas quelle autonomie j'allais avoir, j'ai mis ma fidèle bouteille de BANGA 2L dans le top case et j'ai roulé...
A 90, en 5ème avec quelques "pointes à 100" j'ai passé la reserve à 163 Kms pour faire un total maxi de 211 kms....aller retour. Arrivé à la pompe près de chez moi, j'ai mis 6.93L de coco...

A13 puis A12 puis N12 puis N118 puis N286 (ou le contraire sur les deux dernières je ne sais plus).
temps sec et pas trop de vent, habillé en Blouson + pantalon avec protection donc pas trop lâches pour la prise au vent.

Si ça peut t'aider.
Citation

LEM a écrit :
pfff... 800 bornes à gratter... ca va être dur...

qqun connait une descente de 800 bornes à 3% (au moins) ?
Journalisée
DavidQ
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 26


Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: Sam. 12 Juil. 2003, 14:55:08 »

Le zef, c'est moi qui est posté le dernier message mais je n'étais pas loggé
Journalisée

All Great Truths begin as Blasphemies :-D
Olox
Modérateur
Cylindre d'Or
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 479


Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: Sam. 12 Juil. 2003, 15:15:01 »

On t'a reconnu à la bouteille de Banga  ;-)

Je rappelle à tous (Zef entre autres) que le SP95 est le mieux, le cliquetis provenant du réglage du jeu aux soupapes :
http://yamaha.tw.free.fr/jeu_soupapes_tw.htm
Journalisée

le_zef
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 88


Voir le profil
« Répondre #8 le: Dim. 13 Juil. 2003, 09:29:53 »

jolie score david..... je pense pas allez aussi loin.... la derniere fois en roulant au taquet j'ai mis 7,15 l a 180 bornes.... a suivre  ;-)
pour l'essence....; arf c'est un long debat qu'on a deja eu plusieur fois sur l'ancien forum. perso j'aime bien le 98, il me semble  avoir lu que tiwiman roule au super plombé (peut etre qu'il deconnais ;)) . en fin de compte tout ca ce vaut ;).
bon j'en suis a 63 bornes, mais aujourd'hui je vais rouler
Journalisée

Séverin
Sway
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73


Voir le profil
« Répondre #9 le: Dim. 13 Juil. 2003, 21:20:26 »

Citation

le_zef a écrit :
jolie score david..... je pense pas allez aussi loin.... la derniere fois en roulant au taquet j'ai mis 7,15 l a 180 bornes.... a suivre  ;-)


Glouton va  :-D

Moi hier, à 184 km, je n'ai mis que 5,50 litres, soit une moyenne de 2,99 l/100 :-D

Avec 20% TT et chemins (dont une gamelle avec levier de frein avant cassé :-x ), et le reste route.

Tout ça en conduite normale, c'est à dire ni lent, ni poignée toujours essorée.

Je vais essayer le coup de la bouteille de secours pour voir à quel maxi de km j'amène le prochain plein.
Journalisée
le_zef
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 88


Voir le profil
« Répondre #10 le: Lun. 14 Juil. 2003, 15:01:51 »

bon j'ai passé la reserve a 162 km....... sachant qu'en temps normal je la passe entre 125 et 130, cela en dis long sur ma facon de conduire  ;-)

sinon je conduis essentiellement en ville a paris ce qui n'est pas le terrain ideal pour battre ce genre de record..... autre chose j'ai fais 50 de ces 162 km avec un pote derriere (qui pour une fois n'a pas eu peur  :-P  )

je vous tiens au ju  :-D
Journalisée

Séverin
DavidQ
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 26


Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: Mar. 15 Juil. 2003, 08:39:33 »

J'ai du faire pas mal de duo ce week end pour éviter les départs en vacances et en week end (j'habite en plein sur l'AI3 au niveau du péage de Buchelay) et j'ai mis 6, 5 litres ce matin après 191kms dont au moins 180 en duo...
Aller-retour les étangs de Hollande et aller-retour Paris Mantes pour aller voir la musique qui marche au pas  :-D
Et pourtant Dieu sait que je lui ai pas mal tiré sur la gueule à 2...
Journalisée

All Great Truths begin as Blasphemies :-D
le_zef
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 88


Voir le profil
« Répondre #12 le: Mar. 15 Juil. 2003, 08:43:53 »

bon j'ai craqué, hier je suis sorti hier sans ma gourde de 98 du coup j'ai flipper de tomber en panne, resultat des courses 196 km pour 6 litres tout rond........ sois 3.06 l/100km.... peux mieux faire  :-(
Journalisée

Séverin
DavidQ
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 26


Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: Mar. 15 Juil. 2003, 08:51:54 »

Sans ta gourde ? En solo quoi.... c'est pas gentil pour elle !!!

Je rigole.

Je suis comme les gonzesses avec leurs sacs à main, j'ai toujours un tas de foutoir sur moi, donc mon top case titanesk... Ma bouteille de banga aussi mais vide la plupart du temps... pas envie qu'avec la chaleur elle me pete a la gueule !
Journalisée

All Great Truths begin as Blasphemies :-D
LEM
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1034


Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: Mar. 15 Juil. 2003, 08:54:17 »

Tu te trimballes encore avec ton top-case ? C'est mauvais pour la conso ça ! Va être dur de finir sur le podium des Shell's TW Awards ;-)
Journalisée

Olivier aka LEM                  
"Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;