Aller au contenu / Skip to content
 

Vidange et entretien

Démarré par jerome, Jeu 25 Mai 2006, 19:34:51

« précédent - suivant »

jerome

Apres l'achat  il y a deux mois de ma TW (1999 et que 600 km dans le cornet)
Je lui ai , suite au conseil du "forum" fait subir une vidange + changement du filtre ( au kilometre 750)
ca sera quand le prochaine vidange?
vous les faites ensuite tous les combien?

Faut - il  faire attention au prochaines revisions particulieres de type kit chaine, graissage fourche...
si je me commande la notice technique de la moto, est ce precisé à l'interieur?
merci

Hog

Prochaine vidange dans 3000  kilomètres. Certains considèrent que tous les 6000 km c'est suffisant. 6000 au max quoi.  ;-)
Black Sheep

jerome

Merci le sage pour la rapidé de ta reponse, donc, va pour 3000 km.

Hog

Citationjerome a écrit :
va pour 3000 km.

C'est en tout cas ce que je fais.  ;-)
Black Sheep

Hog

Le kit chaîne se contrôle tous les 500 km environ (tension, état, graissage). Il doit être graissé après tout trajet sous grosse pluie. L'huile de fourche ne doit être changée qu'au bout de quelques années. Si néanmoins tu désires effectuer ce remplacement je pourrais te décrire la procédure.
Black Sheep

VIDDA

dit moi HOG , toi qui possede une TW 200: est-ce qu il y a une différence énorme entre ta bécane et une TW 125, si oui de quel ordre est elle ?

Hog

CitationVIDDA a écrit :
toi qui possede une TW 200: est-ce qu il y a une différence énorme entre ta bécane et une TW 125, si oui de quel ordre est elle ?

Du couple, du couple, du couple.

Concrètement tu atteins plus vite la vitesse de croisière avec un moteur qui tourne bien moins vite et qui est plus volontaire à tous les rapports. Sur le papier la différence est évidemment modeste : 4 à 5 cv de plus, une Vmax supérieure de 10 kmh. Mais en agrément c'est très sensible. Très.
Black Sheep

VIDDA

merci de tes renseignements, j aimerai bien en essayer une un de ces quatres...