Aller au contenu / Skip to content
 

Fuite d'huile entre les carters moteur

Démarré par sinophilia, Mar 18 Août 2009, 10:24:47

« précédent - suivant »

sinophilia

Il y a quelques jours j'ai changé des joints - couvercle gauche, kickstart et levier de selection - sur la moto de Robi, qui avait plusieurs fuites d'huile de plus en plus importantes.
Maintenant c'est mieux mais il a toujours une fuite... et je suis convaincue que l'huile sort de la jonction entre les deux carters moteur (entre les vis 5 et 10 sur l'image):



Je suppose que la seule solution est déposer le moteur, séparer les carters et les remonter en appliquant le soi-disant "produit d'étanchéité" selon le manuel d'atelier.

En remplaçant le joint du couvercle gauche je me suis aussi apperçu qu'il est bossé au dessous et il y a une fissure de 1 cm (pas de fuite d'huile mais c'est pas rassurant).

En bref, l'hiver prochain on va démonter cette moto aussi...  ::)
...une moto petite et légère est l'essence pure de la liberté

Namna

Bonjour,

Peut-être essayer moteur en place de débloquer les vis 3 4 10 5 6 7, puis écarter très légèrement les carters (avec un tournevis dans l'encoche, sans trop forcer) et glisser un peu de produit avec une seringue ?
Mais bon, je ne suis pas sûr que ce soit possible, ni du résultat.
Le mieux, c'est la dépose du moteur, jusqu'à l'ouverture des 2 carters pour refaire le joint, mais ça représente du boulot !
" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "

Namna

Citation de: christddel le Mar 18 Août 2009, 14:15:07

En attente d'un démontage, rendre étanche avec... Une pâte bi-composant ...

Elle peut essayer aussi, mais à mon avis, cela ne tiendra pas longtemps. Le "mastic" étant déposé à l'extérieur des carters, il n'a pas de véritable accroche. Avec les variations de températures, il finira par se décoller.
Mais pourquoi pas le tenter, en plus, c'est rapide à faire (poncer la peinture avant l'application)
" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "

roy

les "anciens" frottaient les jonctions de carter avec un savon de marseille qui "etancheisait" les fuites .
Si ca ne marche pas ca ne coute pas grand chose.

roy
tan que vire fai de tour

sinophilia

l'idée est de déposer le moteur pour retoucher le cadre l'hiver prochain...
pour le moment, je controle régulièrement le niveau d'huile pour voir qu'il ne baisse pas.
...une moto petite et légère est l'essence pure de la liberté