Aller au contenu / Skip to content
 

Roue voilée

Démarré par alfman, Mer 13 Oct 2010, 22:02:29

« précédent - suivant »

alfman

salut a tous depuis le mois de mai je suis l heureux proprietaire d une TW je suis conquis heureux epanouie bref un grand kiff !
Mais depuis que je l ai je roule avec ma roue arriere voilée et donc voila ma question :
Est ce que je peu abimée ma brele sur le long terme parce que pr le moment je n ai pas trop les moyens de changer ma jante ( eh oui en me renseignent un peu j ai calculé que ca me couterai moins cher de changé que de reparé ).

Merci par avance de vos conseils et avis eclairés..

alfman

je n ai pas constaté de coup sur la jante
comment on voit les rayons qui sont cassés ?

chrisbdc

Ben tu regardes les rayons ca se voit très très vite.
Les Japonnais savent faire des pots qui font du bruit!

alfman

je l ai examiné sous presque toutes les coutures mais pour moi aucun rayon de cassé
j ai trouvé une methode via une video sur youtube:
http://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=qwkcboQ78z8

mais est ce que ca suffirait a regler mon probleme ?
et y a t il une clef special pour resserrer les rayons parce que dans le maigre outillage que je possede il me semble que je n ai pas la bonne taille de clef (ma plus petite c est du 6)

chrisbdc

clefs de 6.
Les rayons cassés ca se voit vite. En ce moment ma jante arrière est chez un mécano moto qui me remonte un jeux de rayons j'ai eu 4 de cassés puis encore 6.
J'ai resseré vite fait le temps de faire les 12 bornes jusqu au garage.
58 e ttc de rayons. 50 de mains d oeuvre car tuto ou pas c'est super chiant à régler alors à monter ..J'ai essayé, fiasco total direction le mécano
Les Japonnais savent faire des pots qui font du bruit!

alfman

Merci beaucoup pour vos reponses et conseils
je vais surement testé la methode de la video avec la clef a rayon et au pire je ferai comme toi chrisbdc