Aller au contenu / Skip to content
 

Comme promis photos TY

Démarré par COLARGOL 60, Dim 27 Août 2017, 14:53:02

« précédent - suivant »

COLARGOL 60

Bonjour à tous,
Je ne sais pas si je poste au bon endroit, mais si ce n'est pas bon, et bien les modos, n'hésitez pas à déplacer ou il faut.

Moins présent sur le forum car je n'ai plus de TW, je passe tout de même prendre des nouvelles de temps en temps. 
Lors de ma présentation il y a déjà un bon moment j'avais expliqué les raisons de ma venue sur le forum et avais écrit que j'avais restauré une 125 TY. Pierre m'avait gentiment demandé de mettre des photos de la bête si j'en avais et qu'il était aussi intéressé pour avoir des infos sur cette restauration. Alors aujourd'hui j'ai remis la main sur quelques photos et comme j'avais dit que dès que je les retrouverais je les posterais. Les voici !


http://zupimages.net/viewer.php?id=17/34/ydsl.jpg
http://zupimages.net/viewer.php?id=17/34/cp1y.jpg
http://zupimages.net/viewer.php?id=17/34/d30e.jpg
http://zupimages.net/viewer.php?id=17/34/pkbz.jpg
Etre vieux c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres !

pierre

Pouha elle est superbe!
J aimerais bien essayer ce genre de brèle, ca doit être ultra sympa
Merci!
...

COLARGOL 60

Merci Pierre ! Oui très sympa pour la ballade, juste la position qui est quand même prévu au départ pour le trial, donc debout. Mais très agréable à rouler.
On en trouve encore de jolie avec carte grise à des prix correctes mais il faut connaitre un peu et savoir ce que l'on veut en faire car il n'y pratiquement plus de pièce chez YAM. Il y en a aussi beaucoup qui sont passé entre des mains de bricoleurs pas forcement de génie. Mais il y moyen d'avoir quelque chose de plutôt sympa sans forcement respecter l'origine à la lettre, car on trouve tout de même de la pièce d'occas. Et surtout pour une personne comme toi qui a déjà fait de belles réalisations avec des TW.
Etre vieux c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres !

yan

J'aime beaucoup. C'est du super boulot!
<yan/>

Léman

Hello,

J'en ai restauré une il y a quelques années, c'était le modèle très convoité de 1975, le type  541.
Comme je n'avais pas de carte grise, je n'avais pas fais un "état concours" comme sur la 1K6 ci-dessus, juste une remise en état pour en profiter hors des routes.
J'ai d'excellents souvenirs de cette moto qui grimpait partout !

Avant,


Pendant,


Après,


Puis je l'ai revendu à un passionné de TY qui avait ..... un cadre avec carte grise ..
Il l'a remonté conformément à l'origine et m'avait envoyé cette photo.
( Je comprends sa démarche vu la rareté du TY type 541 )




COLARGOL 60

Superbe ce 541, jolie restauration. Même le cadre est d'un 541 et pas un de 1K6
Juste pour les puristes, le guidon n'est pas d'origine ainsi que les poignées.
Mais elles est sacrément belle.
Etre vieux c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres !

pierre

#6
ouaip jolie!

moi je suis pas trop dans le trip "remise d'origine", tant que les changements restent dans "l'esprit" ca ne me choque pas, voire même carrément modifier si ca reste homogène.
...

nico-dem


winch44

c'est une moto a la beauté intemporelle, elle est née belle et le sera toujours
j'en avais acheté une neuve dans les années 80,parce que je la trouvais tres belle, elle me faisait penser aux motos espagnoles,OSSA,BULTACO,MONTESA, mais je l'ai vite revendue car je ne faisais que de la ville et ce n'etait agreable ni pour moi,ni pour elle :'(

jeff 41

Bravo pour cette beauté !
J'en ai possédé une, en 1978, dédiée pour le trial (plus de phare, clignotants, et guidon "Rental".
J'ai pris beaucoup de plaisir avec ( il fallait passer les vitesses avec l'arrière de la cheville ...)
Pour les ballades, par contre, la position de conduite, c'est pas le top : On a les genoux dans le menton  :D.
Je pratiquais le trial dans le nord d'Orléans, aux fosses "Guillaume", en compagnie de Cyril Neveu ( maintes fois vainqueur du Paris - Dakar ...), ainsi que Benoit Vérin, champion de France junior. Moi, je les regardais car je n'avais aucun talent ...Mais quel plaisir !

;)

nico239

Superbe.

C'est comme cela que j'ai acheté ma TW.
Je passe devant la station service chez moi et je vois une 125TY sur une remorque.
Je m'arrête
On discute
J'ai ma 250TY à vendre mais je n'avais encore pas mis d'annonce.
Ça l'intéresse
Il me l'achète

Et j'achète la TW125... mais c'est pour balader à 2 désormais.  ;D