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Auteur Fil de discussion: Moteur serré - réparations ?  (Lu 10372 fois)
foogooo
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« le: Dim. 05 Mars 2006, 15:21:07 »

Salut à tous,
J'ai un TW 125 de 1999, un jour sur une longue ligne droite à 90 Km/h ma roue arrière s'est bloquée net donc j'ai glissé sur le pneu arrière sur 50 m le temps de m'arrêter sur le bord de la route.
Après avoir laissé repôsé la moto 5 à 10 minutes je réussi à la redémarrer, je fais 1 km et là impossible d'avancer et impossible de démarrer la moto.

Bon apparement j'ai serré, est-ce que quelqu'un peut me dire ce que cela implique comme réparation ? Est-ce que c'est faisable par un mécano du dimanche ? et est-ce le prix des pièces à remplacer vaut le coup par rapport à la valeur de la moto ?

Si vous pouvez me répondre ce serait super cool.
Merci d'avance de vos réponses.
+
Romain.

[ Edité par foogooo le 5/3/2006 15:26 ]
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zatdemon
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« Répondre #1 le: Dim. 05 Mars 2006, 15:37:06 »

pour commencer je dit bravo parce que pour serrer un moteur de TW faut en vouloir bien que ca ne soit pas forcement de ta faute  :-o
En suite au cas ou cet incident se reproduise lorsque ta roue se bloque tu debraille et normalement la moto devrait partir en roue libre c'est mieux que un derapage sur 50 mètres.
ensuite ca depends de la gravité du serrage si ca ce trouve il n'y aura que un petit realesage a effectuer et les segments a changer au pire des cas t'as un piston et une culasse HS
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Tête dans le guidon et gaz en grand :lol:
nico-dem
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« Répondre #2 le: Dim. 05 Mars 2006, 16:26:48 »

Bienvenu foogooo chez toi ,
je compatis à ton désarroi , tu aurais du débrailler tout de suite et couper le contact dès que ça t'es arrivé, histoire de t'éviter l'arrêt brutal et d'endommager plus encore le moteur sans compter une éventuelle glissade sur le coté etc...
as-tu déjà fais les niveaux sur ta tiwi , l'entretien qui s'en charge , quelle huile utilise tu , le réglage des soupapes a-t-il été fait , bref plein de chose peuvent être incriminées , as-tu fais un diagnostique ???
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T2vv
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« Répondre #3 le: Dim. 05 Mars 2006, 18:56:45 »

J'ai serré il y a quelques temps déjà... résultat de la facture 1600€ avec grosse réduc de la part de Yam....

le haut cylindre/culasse/piston moteur et une parite du bas(embiellage) moteur a été refait...

Bienvenue quand même goofoo :yes: !

[ Edité par T2vv le 5/3/2006 18:58 ]
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« Répondre #4 le: Lun. 06 Mars 2006, 11:12:09 »

Salut,
La cause de mon serrage est un manque d'huile si ça peut vous aider.

Merci de vos réponses.
Romain
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« Répondre #5 le: Lun. 06 Mars 2006, 11:39:47 »

Si tu as besoin de pièces, j'ai ce qu'il te faut : demande un devis à Yamaha et contacte moi, je pense que si je te fais 50% sur le prix des pièces nous serons contents tous les deux : )

(j'ai un haut moteur complet à vendre mais je peux te le détailler)
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foogooo
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« Répondre #6 le: Lun. 06 Mars 2006, 15:45:55 »

Salut,
Je serai interressé par tes pièces peux tu me les détailler avec tes prix ?
Je vais emmener le TW au garage pour avoir un devis.
Merci d'avance
Romain
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« Répondre #7 le: Lun. 06 Mars 2006, 16:23:02 »

J'ai le haut moteur complet etmême le villebrequin, bielle, piston, segments, cylindre, chemise, culasse, soupapes, chaine de distrib... TOUT te dis-je !

Attend de voir ce que Yam te dis qu'il faut changer et reviens vers moi qu'on sache ce qu'il te faut.
Mon moteur est très clean, il a moins de 6 000 km et appartenait à un gendarme maniaque & moustachu (c'est dire)  :-D
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« Répondre #8 le: Lun. 06 Mars 2006, 20:54:01 »

Attention + de 110 elle bouffe de l'huile, niveau à contrôler régulièrement.
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foogooo
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« Répondre #9 le: Mar. 07 Mars 2006, 18:15:10 »

Salut les gens,
Bon je viens de trouver un moteur pour mon TW 125 ( merci cerpico ! :o) ).
Le petit hic c'est qu'il y a une soupape de morte dessus, il est à 150 euros ça me paraît honnête.
Est-ce que vous croyez que c'est possible de faire un mix entre mes deux moteurs ?
Je prend la culasse de celui qui a serré et je la met sur celui qui a la soupape cassé comme ça je peut refaire un moteur tournant.
Vous pensez que c'est faisable ?
Merci de vos réponses.
Romain.
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« Répondre #10 le: Mar. 07 Mars 2006, 18:34:14 »

tout est faisable...
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« Répondre #11 le: Ven. 10 Mars 2006, 21:38:11 »

Citation

Freeman a écrit :
Mon moteur est très clean, il a moins de 6 000 km et appartenait à un gendarme maniaque & moustachu (c'est dire)  :-D


Tu crois que c'est les meilleurs ?
Pour ma part tous ce joue dans la taille...de la moustache :-D
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« Répondre #12 le: Dim. 12 Mars 2006, 11:04:43 »

Salut à tous,
Merci pour toutes vos réponses.
La moto est vendu avec moteur hs, elle est partie hier matin.
@++
Romain.
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« Répondre #13 le: Dim. 12 Mars 2006, 20:39:30 »

 :salu

Je suis preneur pour le moteur.
Si la personne qui le vend veux bien me contacter.
Merci.

 :genial
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« Répondre #14 le: Lun. 13 Mars 2006, 11:18:41 »

salut,
l'acheteur refait le moteur donc je ne pense pas qu'il soit à vendre
@++
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yan
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« Répondre #15 le: Lun. 13 Mars 2006, 11:26:29 »

Citation

 a écrit :
salut,
l'acheteur refait le moteur donc je ne pense pas qu'il soit à vendre
@++
Romain


Je pense qu'il parle du moteur de freeman...
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« Répondre #16 le: Mar. 25 Avril 2006, 17:57:18 »

salut. je viens aussi de serrer mon moteur de tw 125 par manque d'huile. résultat des courses : 1300€ de réparations selon le devis. je recherche donc un moteur. si le tien est toujours entre tes mains, fais moi signe.
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« Répondre #17 le: Mar. 25 Avril 2006, 18:36:23 »

Salut! dis moi, quels étaient les symptomes de ton tw? moi par manque d'huile aussi la moto a calé et en redémarrant il y a une sorte de claquement qui se fait entendre. :-(
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« Répondre #18 le: Mar. 25 Avril 2006, 18:59:42 »

Le mieux c'est de surveiller EBAY ainsi que les vendeur de moto d'occasion...
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djibi
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« Répondre #19 le: Mar. 25 Avril 2006, 19:26:18 »

Bonsoir t2vv, c'est clair que ebay est une source intarissable de "choses" en tous genres !!! :-)
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« Répondre #20 le: Mar. 25 Avril 2006, 20:32:59 »

salut. pareil que toi : j'ai calé puis au redémarrage, j'entends un claquement.
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« Répondre #21 le: Mar. 25 Avril 2006, 21:23:31 »

et on t'a dit serrage moteur??? ou c'est toi qui le pense?
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« Répondre #22 le: Mar. 25 Avril 2006, 21:30:28 »

oh laaaaaaaaaaaaaaaaa ... pas bon signe pour moi ça!
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« Répondre #23 le: Mer. 26 Avril 2006, 12:01:10 »

salut. j'en sais trop rien mais beaucoup trop de pièces à changer avec beaucoup de main-d'oeuvre ce qui fait une facture beaucoup TROP importante.
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selletrico
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« Répondre #24 le: Mer. 26 Avril 2006, 12:18:23 »

Sur une voiture, une 205 GT, par manque d'huile,je n'ai pas eu de calage, mais au redémarrage du moteur claquement (rythme de distribution);verdict:arbre à cames détrempé,usure exagerée, jeu exessif.

[ Edité par selletrico le 26/4/2006 13:18 ]
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« Répondre #25 le: Mer. 26 Avril 2006, 13:38:25 »

Bon, j'ai toujours un haut moteur à vendre si ça peut intéresser (je l'ai pas encore mis sur eBay mais ça va plus tarder.

Haut moteur + piston, bielle... tout le merdier quoi.


[ Edité par Freeman le 26/4/2006 14:38 ]
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« Répondre #26 le: Mer. 26 Avril 2006, 17:12:31 »

Salut! et sinon tu as roulé longtemps avant d'aller au garage?
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« Répondre #27 le: Mer. 26 Avril 2006, 17:13:49 »

je ne suis pas encore fixé moi mais je te tiens au courant! le pb est que j'ai rdv seulement vendredi prochain donc ...

Sinon tes photos sont trop belles. encore un qui s'éclate dans son taff !!!
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« Répondre #28 le: Mer. 26 Avril 2006, 17:47:18 »

non. j'ai essayé de redémarrer puis j'ai entendu ce claquement. j'ai tout éteint et je l'ai amené au garage de peur de faire empirer les choses.
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« Répondre #29 le: Jeu. 27 Avril 2006, 17:14:51 »

Salut!

Dis moi, tu entendais le claquement en augmentant les gaz ou c'était juste au ralenti? Moi c'est au ralenti.
Tu as trouvé un moteur au fait?
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« Répondre #30 le: Jeu. 27 Avril 2006, 20:21:06 »

salut. je viens d'aller chez le garagiste pour récupérer ma tw et le devis. résultat : beaucoup de pièces à changer dans le haut moteur mais aussi dans le bas moteur avec 12heures de main d'oeuvre à 42€ l'heure. je te laisse compter.
je vais donc chercher, pour plus de facilité pour le montage, un moteur complet. je te tiens au courant, en dernier recours pour tes pièces mais ne m'attends pas pour les mettre sur e-bay.
merci quand même

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« Répondre #31 le: Ven. 28 Avril 2006, 11:19:27 »

je sais plus. je n'ai pas fais attention : je suis allée directement au garage.
d'ailleurs, le garagiste bataillait pour que  je fasse les réparations mais je lui ai dit que vu le prix et la côte de la tw, ça me couteraît moins cher de racheter un moteur d'occasion. il n'était pas trop d'accord mais bon.
en tous les cas, bon courage.
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« Répondre #32 le: Dim. 30 Avril 2006, 05:00:06 »

Citation
il n'était pas trop d'accord mais bon.

normal il vient de perdre un client
Citation
ça me couteraît moins cher de racheter un moteur d'occasion.

qui est logique en plus , donc il est vénère  :-D
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« Répondre #33 le: Ven. 05 Mai 2006, 15:29:04 »

Salut !
j'ai porté la tw comme prévu et il s'avère que piston ou arbre à came est touché. Pas d'informatique, comme toujours dans ces cas là, donc pas de chiffrage exact mais "ça va chiffrer" comme ils disent chez dinatel houilles (78)...
Donc je vais attendre le devis exact et me mettrai en fonction de ça en quête d'un moteur!
Ebay vous avez dit Ebay?  :-(
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« Répondre #34 le: Ven. 05 Mai 2006, 15:59:01 »

En fonction du devis tu devrais voir avec Freeman il aura peut être ce dont tu auras besoin. ;-)
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« Répondre #35 le: Dim. 07 Mai 2006, 12:46:47 »

salut à vous. j'ai peut-être trouvé un moteur maisi l a 29 000kms. je voudrais savoir si ça fait pas un peu beaucoup pour une 125. merci
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« Répondre #36 le: Dim. 07 Mai 2006, 13:12:10 »

Citation

delaunayju a écrit :
salut à vous. j'ai peut-être trouvé un moteur maisi l a 29 000kms. je voudrais savoir si ça fait pas un peu beaucoup pour une 125. merci

Les petits bruits commencent vers ce kilométrage si la moto a fait ses kilomètres hors agglomération. Perso mon piston commencé a avoir des trace sur les cotés a ce kilométrage. Vérifie le jeux latéral des culbuteurs.....
Tout dépend ensuite du prix et de la distance que tu comptes parcourir.

Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
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