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Auteur Fil de discussion: Problème de régime moteur  (Lu 12836 fois)
nico
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Tw125 1999 55 000 km


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« le: Lun. 20 Mars 2006, 17:59:38 »

Petit historique:
TW sans pb avant la révision des 29 000 Km.
En revenant du garage, elle cale tout le temps, le ralenti s'emballe...
Bref je suis les conseils de forumistes et je démonte le carbu ...
Finalement, je trouve 8 tours à la vis de richesse au lieu de 2 et 1/2. Je règle en même temps le ralenti.

Ceci fait, il me reste un soucis: à l'arrêt comme en roulant, après avoir accéléré, le moteur met souvent du temps à voir baisser son régime.
C'est gênant en roulant car je n'ai plus trop de frein moteur et à l'arrêt,il faut 10 secondes pour que le régime redescende au niveau du ralenti.

La poignée des gazs a un peu de jeu, juste ce qu'il faut je pense, ensuite je ne vois pas d'où cela peut venir.
Avez-vous une idée?
Le câble a l'air bon, le ressort du boisseau aussi...

Merci d'avance

nico
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Anonyme
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« Répondre #1 le: Lun. 20 Mars 2006, 18:05:05 »

attendre peut etre un peu le temps fait des fois bien les choses...
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T2vv
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« Répondre #2 le: Lun. 20 Mars 2006, 18:10:10 »

Je pense que celà vient du cable d'accèlèrateur, vérifie qu'il n'est pas pincé et que son cheminement n'est pas trop tortueux. Si tu as le temps huile ton cable.Cela peut venir aussi du ressort du boisseau qui n'est peut être pas pil poil en place.
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lolo57
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« Répondre #3 le: Lun. 20 Mars 2006, 20:46:19 »

Citation

T2vv a écrit :
Je pense que celà vient du cable d'accèlèrateur, vérifie qu'il n'est pas pincé et que son cheminement n'est pas trop tortueux. Si tu as le temps huile ton cable.Cela peut venir aussi du ressort du boisseau qui n'est peut être pas pil poil en place.


   Moi aussi je pense a la même chose, un cheminement de cable contraint. Parfois un rilsan trop serré en est la cause, la gaine ne coulisse pas correctement...et un coup de huile dans les gaines..
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Anonyme
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« Répondre #4 le: Lun. 20 Mars 2006, 21:14:49 »

;-) Change de garage aussi :-D
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tanaykwam
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« Répondre #5 le: Lun. 20 Mars 2006, 21:17:38 »

Citation

 a écrit :
attendre peut etre un peu le temps fait des fois bien les choses...


...pas faux...en plus l'avantage de cette solution est qu'elle peut s'appliquer à tous les problèmes...

Qui a dit que la panacée relevait du mythe? :-P
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JFT
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« Répondre #6 le: Lun. 20 Mars 2006, 21:26:50 »

Mouais, là je suis d'accord pour le changement de garage...

Citation
Finalement, je trouve 8 tours à la vis de richesse au lieu de 2 et 1/2. Je règle en même temps le ralenti.


Il y en a même qu'il faudrait fermer!  :-o  (des "garages")

Tu peux sortir ton cable d'accélérateur du boisseau (même si c'est un peu ch..nt avec le ressort), là tu verras si c'est lui qui coince dans sa gaine...
Si ce n'est pas le cas, c'est le boisseau ou l'aiguille

Le mec qui a mis 8 tours à ta vis de richesse peut aussi bien avoir foiré (aussi) l'aiguille au remontage...

Il y en a bien qui remontent les carters d'huile à la pate à joint Loctite bleue (Ca, ça devrait être interdit par la loi!)
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« Répondre #7 le: Mar. 21 Mars 2006, 09:11:31 »

J'ai le même probléme après avoir démonter le carbu pour raison de fuite d'essence.
J'ai détendu le cable et rien ne change. Part contre j'ais du jeux verticale dans l'aiguille. :-(
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la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
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« Répondre #8 le: Mar. 21 Mars 2006, 10:04:51 »

Citation
Part contre j'ais du jeux verticale dans l'aiguille.


???

Vérifie la présence des clips de maintient de l'aiguille sur le boisseau... :-o

L'aiguille ne doit pas être marquée et coulisser librement dans son puit.

Attention: Après 2 ou 3 mois d'hivernage, la m.rde d'essence sans plomb a pu "gommer" (durcir) dans le puit d'aiguille et coincer tout le système...  :-(
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nico
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« Répondre #9 le: Mar. 21 Mars 2006, 11:25:17 »

Merci pour ces réponses.

Je vais changer de garage ça c'est sûr. :-x
Et puis je vais essayer de huiler le câble en le retirant du boisseau.
Pour le ressort, je ne sais pas s'il est mal placé car le pb était présent après le passage chez le garage et après mon remontage ça n'a rien changé.

Merci pour ces réponses
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« Répondre #10 le: Mar. 21 Mars 2006, 19:20:36 »

après un démontage carbu dans les régles, j'ai changer de position l'aiguille qui me semble bien usé. Donc un cran plus haut pour avoir une aiguille plus basse. Je remmonte fait un petit tour, la panne à disparu plus de ralentie trop haut pendant 5 secondes environ. Mais le probléme c'est qu'avec se réglage, j'ai des trous à l'accélération.
Après avoir couper le moteur trois minute , je remonte sur ma tw pour un petit tours à la boulangerie, la panne revient  :-o
Je suis comme toi nico, ma panne est venu après un démontage.
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« Répondre #11 le: Ven. 24 Mars 2006, 10:54:11 »



Avez-vous un joint torique en bout du puits d'aiguille, il me manque apparemment ce joint.!!!!
Nico je pense que tu doit avoir le même problème .
repére 3 du RTM page 25
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« Répondre #12 le: Ven. 24 Mars 2006, 11:16:48 »

C'est exact, il doit y avoir un joint torique sur l'injecteur principal. Le manuel d'atelier le montre bien page 167 également.
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« Répondre #13 le: Ven. 24 Mars 2006, 11:17:20 »

Quand on regarde le site d'Olox il n'y a pas de joint au bout du puit d'aiguille une fois démonté:



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« Répondre #14 le: Ven. 24 Mars 2006, 11:22:58 »

Citation

T2vv a écrit :
Quand on regarde le joint au bout du puit d'aiguille une fois démonté:



Peut-etre est-ill resté à l'interieur sur cette photo, mais il est sensé exister ce joint.

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