nico
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« le: Lun. 20 Mars 2006, 17:59:38 » |
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Petit historique: TW sans pb avant la révision des 29 000 Km. En revenant du garage, elle cale tout le temps, le ralenti s'emballe... Bref je suis les conseils de forumistes et je démonte le carbu ... Finalement, je trouve 8 tours à la vis de richesse au lieu de 2 et 1/2. Je règle en même temps le ralenti.
Ceci fait, il me reste un soucis: à l'arrêt comme en roulant, après avoir accéléré, le moteur met souvent du temps à voir baisser son régime. C'est gênant en roulant car je n'ai plus trop de frein moteur et à l'arrêt,il faut 10 secondes pour que le régime redescende au niveau du ralenti.
La poignée des gazs a un peu de jeu, juste ce qu'il faut je pense, ensuite je ne vois pas d'où cela peut venir. Avez-vous une idée? Le câble a l'air bon, le ressort du boisseau aussi...
Merci d'avance
nico
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Anonyme
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« Répondre #1 le: Lun. 20 Mars 2006, 18:05:05 » |
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attendre peut etre un peu le temps fait des fois bien les choses...
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T2vv
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« Répondre #2 le: Lun. 20 Mars 2006, 18:10:10 » |
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Je pense que celà vient du cable d'accèlèrateur, vérifie qu'il n'est pas pincé et que son cheminement n'est pas trop tortueux. Si tu as le temps huile ton cable.Cela peut venir aussi du ressort du boisseau qui n'est peut être pas pil poil en place.
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lolo57
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« Répondre #3 le: Lun. 20 Mars 2006, 20:46:19 » |
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T2vv a écrit : Je pense que celà vient du cable d'accèlèrateur, vérifie qu'il n'est pas pincé et que son cheminement n'est pas trop tortueux. Si tu as le temps huile ton cable.Cela peut venir aussi du ressort du boisseau qui n'est peut être pas pil poil en place.
Moi aussi je pense a la même chose, un cheminement de cable contraint. Parfois un rilsan trop serré en est la cause, la gaine ne coulisse pas correctement...et un coup de huile dans les gaines..
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Anonyme
Invité
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« Répondre #4 le: Lun. 20 Mars 2006, 21:14:49 » |
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;-) Change de garage aussi :-D
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tanaykwam
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« Répondre #5 le: Lun. 20 Mars 2006, 21:17:38 » |
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a écrit : attendre peut etre un peu le temps fait des fois bien les choses...
...pas faux...en plus l'avantage de cette solution est qu'elle peut s'appliquer à tous les problèmes... Qui a dit que la panacée relevait du mythe? :-P
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JFT
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« Répondre #6 le: Lun. 20 Mars 2006, 21:26:50 » |
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Mouais, là je suis d'accord pour le changement de garage... Finalement, je trouve 8 tours à la vis de richesse au lieu de 2 et 1/2. Je règle en même temps le ralenti. Il y en a même qu'il faudrait fermer! :-o (des "garages") Tu peux sortir ton cable d'accélérateur du boisseau (même si c'est un peu ch..nt avec le ressort), là tu verras si c'est lui qui coince dans sa gaine... Si ce n'est pas le cas, c'est le boisseau ou l'aiguille Le mec qui a mis 8 tours à ta vis de richesse peut aussi bien avoir foiré (aussi) l'aiguille au remontage... Il y en a bien qui remontent les carters d'huile à la pate à joint Loctite bleue (Ca, ça devrait être interdit par la loi!)
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JF26
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« Répondre #7 le: Mar. 21 Mars 2006, 09:11:31 » |
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J'ai le même probléme après avoir démonter le carbu pour raison de fuite d'essence. J'ai détendu le cable et rien ne change. Part contre j'ais du jeux verticale dans l'aiguille. :-(
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la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts. il lui manque juste le régulateur de vitesse...
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JFT
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« Répondre #8 le: Mar. 21 Mars 2006, 10:04:51 » |
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Part contre j'ais du jeux verticale dans l'aiguille. ??? Vérifie la présence des clips de maintient de l'aiguille sur le boisseau... :-o L'aiguille ne doit pas être marquée et coulisser librement dans son puit. Attention: Après 2 ou 3 mois d'hivernage, la m.rde d'essence sans plomb a pu "gommer" (durcir) dans le puit d'aiguille et coincer tout le système... :-(
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nico
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« Répondre #9 le: Mar. 21 Mars 2006, 11:25:17 » |
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Merci pour ces réponses.
Je vais changer de garage ça c'est sûr. :-x Et puis je vais essayer de huiler le câble en le retirant du boisseau. Pour le ressort, je ne sais pas s'il est mal placé car le pb était présent après le passage chez le garage et après mon remontage ça n'a rien changé.
Merci pour ces réponses
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JF26
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« Répondre #10 le: Mar. 21 Mars 2006, 19:20:36 » |
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après un démontage carbu dans les régles, j'ai changer de position l'aiguille qui me semble bien usé. Donc un cran plus haut pour avoir une aiguille plus basse. Je remmonte fait un petit tour, la panne à disparu plus de ralentie trop haut pendant 5 secondes environ. Mais le probléme c'est qu'avec se réglage, j'ai des trous à l'accélération. Après avoir couper le moteur trois minute , je remonte sur ma tw pour un petit tours à la boulangerie, la panne revient :-o Je suis comme toi nico, ma panne est venu après un démontage.
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la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts. il lui manque juste le régulateur de vitesse...
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JF26
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« Répondre #11 le: Ven. 24 Mars 2006, 10:54:11 » |
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Avez-vous un joint torique en bout du puits d'aiguille, il me manque apparemment ce joint.!!!! Nico je pense que tu doit avoir le même problème . repére 3 du RTM page 25
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la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts. il lui manque juste le régulateur de vitesse...
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TWin
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« Répondre #12 le: Ven. 24 Mars 2006, 11:16:48 » |
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C'est exact, il doit y avoir un joint torique sur l'injecteur principal. Le manuel d'atelier le montre bien page 167 également.
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T2vv
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« Répondre #13 le: Ven. 24 Mars 2006, 11:17:20 » |
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Quand on regarde le site d'Olox il n'y a pas de joint au bout du puit d'aiguille une fois démonté:
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TWin
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« Répondre #14 le: Ven. 24 Mars 2006, 11:22:58 » |
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T2vv a écrit : Quand on regarde le joint au bout du puit d'aiguille une fois démonté:
Peut-etre est-ill resté à l'interieur sur cette photo, mais il est sensé exister ce joint.
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Journalisée
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T2vv
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« Répondre #15 le: Ven. 24 Mars 2006, 11:26:45 » |
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TWin a écrit : T2vv a écrit : Quand on regarde le joint au bout du puit d'aiguille une fois démonté:
Peut-etre est-ill resté à l'interieur sur cette photo, mais il est sensé exister ce joint. Oui pas impossible, mais je doute. Et ce ne serait pas la première fois que la RT se trompe. Bref kikiveux démonter son carbu pour vérifier??? :-D
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TWin
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« Répondre #16 le: Ven. 24 Mars 2006, 11:30:54 » |
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Ou alors, le joint torique que l'on voit sur les docs techniques c'est le joint que l'on voit déjà sur les 2 photos à la base du filetage !?!?!
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T2vv
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« Répondre #17 le: Ven. 24 Mars 2006, 11:40:04 » |
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En page 24 de la RT sur la coupe du carbu en bas a gauche on voit bien qu'il n'y a qu'un joint torique... et en page 167 du manuel d'atelier, il n'y a qu'un seul joint torrique.
[ Edité par T2vv le 24/3/2006 11:42 ]
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nico
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« Répondre #18 le: Ven. 24 Mars 2006, 11:40:04 » |
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Ca ne prouve pas grand chose puisque j'ai ce pb, mais je n'ai pas vu de joint au bout de l'aiguille lors du démontage. Je n'ai apparement qu'un joint torique comme JF26!
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JF26
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« Répondre #19 le: Ven. 24 Mars 2006, 11:45:44 » |
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nico a écrit : Ca ne prouve pas grand chose puisque j'ai ce pb, mais je n'ai pas vu de joint au bout de l'aiguille lors du démontage. Je n'ai apparement qu'un joint torique comme JF26!
Pas au bout de l'aiguille mais au bout du puits, lors de mon démontage j'ai nettoyer cette partie ou il y avait du dépot..... Donc maintenant sans dépot l'essence passe entre le puits et la carcasse du carbu.
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la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts. il lui manque juste le régulateur de vitesse...
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T2vv
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« Répondre #20 le: Ven. 24 Mars 2006, 11:50:54 » |
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Oui sauf qu'en principe tu as le fameux joint torrique que l'on voit sur le puit d'aiguille qui empêche l'essence de passer.
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nico
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« Répondre #21 le: Ven. 24 Mars 2006, 11:58:16 » |
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Donc c'est bien comme sur la photo du site d'Olox...
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Journalisée
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JF26
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« Répondre #22 le: Ven. 24 Mars 2006, 18:35:05 » |
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Aiguille et puits d'aiguille en commande respectivement 13 et 17 euro. Pour l'aiguille il faut commander tout le lot marquer 21 sur le schema du RTM.
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Journalisée
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la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts. il lui manque juste le régulateur de vitesse...
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JF26
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« Répondre #23 le: Mer. 29 Mars 2006, 13:29:43 » |
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Voilà les nouvelles: Pas vraiment de différence d'aiguille ni de jeux entre aiguille et puits :-(
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nico
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« Répondre #24 le: Mer. 29 Mars 2006, 13:46:36 » |
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ouais, peu de différence! Le test sur la moto sera peut-être plus révélateur que cette comparaison sur le papier.
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T2vv
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« Répondre #25 le: Mer. 29 Mars 2006, 13:53:01 » |
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0.04 c'est peu effectivement, mais il faudrait pouvoir vérifier aussi le diamêtre interieur du puits... Qui a du augmenter aussi....
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Journalisée
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JF26
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« Répondre #26 le: Mer. 29 Mars 2006, 16:14:37 » |
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résultat: J’ai plus de trou à l'accélération, mais le problème de ralentie est toujours là. Il faut être a font sur la vis de buttée pour avoir du ralentie et dans se cas le moteur mais un temps fou pour redescendre des tours. Le problème vient soit de la vis de richesse qui est à sa place d’origine (2 tours) soit du starter soit ???????. :-(
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T2vv
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« Répondre #27 le: Mer. 29 Mars 2006, 16:25:06 » |
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le ralenti a mon avis c'est ton boisseau qui est abimé... :-(
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Journalisée
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JF26
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« Répondre #28 le: Mer. 29 Mars 2006, 19:16:22 » |
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voilà le ralentie bien maintenant. Pour celà il a fallu remonter la richesse pour faire descendre le boisseau. Le bon réglage est de 2.5 tours pour mon carbu( je sais pas si la butté de cette vis peut varier ou pas comme avec une bougie quand on écrasse le joint). Après un bon nettoyage de la vis de richesse et de son logement. je suis peut étre pas très clair, mais j'ai reniflé de l'essence toute l'après-midi.....
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nico
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« Répondre #29 le: Jeu. 30 Mars 2006, 09:05:49 » |
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Ca tourne bien alors, ton moteur revient rapidement au ralenti?
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Journalisée
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T2vv
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« Répondre #30 le: Jeu. 30 Mars 2006, 09:08:46 » |
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Dasn tes essais JF tu n'avais pas remontté l'aiguille d'un cran? Donc tu est en config normale si je suis bien.?
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nico-dem
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« Répondre #31 le: Lun. 03 Avril 2006, 20:45:19 » |
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alors JF depuis ton retour sur aix t'as ressoudé , et le ralenti ça revient bien ou c'est toujours comme samedi
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JF26
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« Répondre #32 le: Mar. 04 Avril 2006, 10:02:46 » |
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Le carbu est dans une config "standar", la boite ouverte avec un gicleur un peut plus gros marche , mais le ralentie je comprend rien il en fait qu'a sa tête. Je n'ai pas encore réduit le gicleur principal, Je ne roule plus souvent, donc le temps passe pour valider les modifications. :-(
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T2vv
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« Répondre #33 le: Mar. 04 Avril 2006, 10:18:32 » |
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Tu dervrais voir avec TWin,si j'ai bien suivi vous avez une config de carbu assez semblable, et vous avez tous deux des problême de ralenti... ;-)
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TWin
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« Répondre #34 le: Mar. 04 Avril 2006, 12:19:20 » |
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C'est exact ! Sauf que moi c'est dès le départ! D'ailleurs JF avait émis l'hypothèse de la vis de ralenti encoché ou irrégulièrement usée. Ce qui expliquerait des haut et bas aléateoires dans le ralenti.
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Journalisée
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JF26
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« Répondre #35 le: Mar. 04 Avril 2006, 19:49:22 » |
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nico-dem a écrit : alors JF depuis ton retour sur aix t'as ressoudé , et le ralenti ça revient bien ou c'est toujours comme samedi
J'ai resoudé Nicolas, mais le ralentie est toujours comme samedi :-( .
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Journalisée
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