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Auteur Fil de discussion: ma tw se prend pour un buzzer d'interphone  (Lu 13664 fois)
benny
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« le: Dim. 04 Avril 2010, 19:02:25 »

bonjour a tous
j'ai quelques soucis electriques et je ne sais pas d'ou ça vient j'ai recupere ma tiwi vendredi apres 1 semaine sans la faire tourner, elle a demarree au 3 ou 4eme coup de demarreur, je suis rentre chez moi 10km plus loin et depuis lorsque j'appui sur le demarreur elle emet un bruit façon sonnette " tzzzzziiiiinngggg" et ne demarre plus ou alors faut que je la pousse.
le klaxon et le phare fonctionnent correctement, j'ai demonter le demarreur, les charbons n'ont pas l'air anormalement uses ils font encore + d'1cm .
si quelqu'un a une idee je suis toute ouie (surtout que j'ai besoin de la bestiole pour aller au taf mardi)
merci
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para
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« Répondre #1 le: Dim. 04 Avril 2010, 20:14:13 »

Ta batterie est faiblarde/dechargée

Il faut la demonter, refaire l'apoint d'eau demineralisée et la recharger.
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benny
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« Répondre #2 le: Lun. 05 Avril 2010, 01:03:17 »

j'ai fait ça le mois dernier et cette apres midi j'ai mis la batterie en charge pendant 8h
du coup soit la batterie est morte soit y a autre chose?HuhHuh??
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« Répondre #3 le: Lun. 05 Avril 2010, 20:21:41 »

j'ai fait ça le mois dernier et cette apres midi j'ai mis la batterie en charge pendant 8h
du coup soit la batterie est morte soit y a autre chose?HuhHuh??

Avec un chargeur voiture ? combien d'ampére  ?
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la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
benny
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« Répondre #4 le: Mar. 06 Avril 2010, 10:53:56 »

non avec un chargeur pour batteries de moto .
j'ai oublie un detail c'est que ma cosse negative a pris l'acide du coup y a plus le boulon ce matin j'ai regarde ça avec un mecano et quand on tient la borne ça fait une espece de "tac"
donc je vais changer de batterie et voir ce que ça donne.
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« Répondre #5 le: Sam. 10 Avril 2010, 15:27:24 »

j'ai mis une nouvelle batterie et ça ne demarre toujours pas mais au lieu d'avoir un "ttttzzzzzzzzz" maintenant ça fait "tac" a chaque coup de demarreur je vais pouvoir faire du morse!!!
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« Répondre #6 le: Sam. 10 Avril 2010, 17:01:32 »

c'est une acide, je l'ai mise en charge hier vers 18h
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« Répondre #7 le: Sam. 10 Avril 2010, 21:56:15 »

la mienne à déjà fait sa .. c'est vraiment un problème de batterie, si elle le fait encore même après avoir «chargé» ta batterie, c'est que ta batterie est finie.

Les experts Yamaha me l'on confirmé ..

Bonne chance  Clin d'oeil
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« Répondre #8 le: Dim. 11 Avril 2010, 10:48:21 »

ok je vais regarde le demarreur faudrait pas que je l'ai mal remonte l'autre fois
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« Répondre #9 le: Dim. 11 Avril 2010, 16:03:06 »

bien vu !!! mon demarreur ne tourne pas, j'ai replace les ergots de la rondelle dans leurs logements mais des que je resserre les 2 longues vis ça bloque.
merci pour les conseils
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« Répondre #10 le: Dim. 11 Avril 2010, 17:11:33 »

merci je savait pas qu'il y avait un sens pour le stator si avec tout ça j'arrives a rien je me recycle!!!! Clin d'oeil
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« Répondre #11 le: Dim. 11 Avril 2010, 18:04:22 »

ben voila c'etait bien le stator a l'envers je m'en va remonter tout ça j'espere que ça va fonctionner
merci a tous
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« Répondre #12 le: Dim. 11 Avril 2010, 18:32:18 »

@christddel : dans un de tes precedent post tu me disais de tester le demarreur avec une batterie , tu fais comment y a qu'une seule borne je peux pas brancher le + et le - de la batterie dessus ça va faire court circuit . sinon j'ai rebrancher le demarreur sans le remonter et quand j'appuie sur le demarreur ça fait toujours "tac", les fusibles sont en bon etat, les fils qui passent par le carter de l'alternateur ne sont pas sectionnes, le fil du demarreur a etait ecrasé mais il est pas sectionné  Huh Huh Huh
« Dernière édition: Dim. 11 Avril 2010, 21:44:16 par benny » Journalisée
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« Répondre #13 le: Dim. 11 Avril 2010, 21:47:08 »

des que jeretrouves mon voltmetre je le fait .
quand tu parle des connections batterie moteur c'est celles qui sont sur le relais avec les 2 fusibles qui se situe cote droit droit là ou il y a les outils??
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« Répondre #14 le: Lun. 12 Avril 2010, 14:08:01 »

bon j'ai suivi tes conseils voici ce que me dit le voltmetre :
valeurs batteries -neuve=12.54
                        -vieille=12.40
entre la borne + de la batterie neuve(montee sur ma tw) et le fil connecte au moteur 12
.50 v
entre le (-) du relais (celui qui va direct a la batterie ) et le fil rouge (celui qui est sur le connecteur noir du relais, qui je pense va vers le demarreur ) =12.50v
par contre j'ai essaye de tester le demarreur sur ma vieille batterie ça tourne pas et ça fait un bruit bizzare genre "sssss" au niveau de la batterie qui se met a fumer au niveau du (-) .
le demarreur tourne librement a la main les charbons ne sont pas trop uses +/- 3mm de moins que les charbons neuf que j'ai achete recemment (mais je ne les ai pas montes ), sur la bobine y a pas de traces noires j' y comprends plus rien Huh
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