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1  Les forums / Rencontres et Balades / le tw ça passe parout le: Sam. 06 Janv. 2007, 18:42:07
Salut,
A l'occasion d'une balade dans la région j'ai été tester les aptitude du tw dans les chemins. Gras a souhait de la boue jusqu'au moteur un vrai régale, ça passe partout un seul regret un peu plus de couple. Enfin une bonne balade impossible a faire avec une autre becane :-)  :-D  ;-)
2  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: ça fonctionnerait à l'éthanol une TW ? le: Dim. 03 Déc. 2006, 19:07:11
Bizness que tous cela,
1 ére chose et pas des moindres quand on parle d'un cout de fabrication, c'est le transport de la matière première, l'ethanole c'est juste dans le champ près de chez vous.
2 éme point important le cout du traitement, contrairement au pétrole vous pouvez avoir un pressoir et un alambic dans le fond du jardin, toujours plus esthétique qu'une grosse usine elf bien deguelasse.
3 eme point et non des moindres c'est inepuissable et tous le monde peu le produire "emmerdant ça d'ailleurs pour les États".
4 éme points pas besoin de technologie, au brésil depuis 40 ans il roule bio avec des coccinelles, coté technologie ça fait plutôt sourire.
5eme points sa rouille le moteur, tient donc au brésil pays ou l'humidité dans l'air avoisine les 80% et ou l'on roule a l'ethanole sa rouille pas, étrange quand même.
6eme point au sujet du gasoil une chose qui me fait bien marrer c'est que le concepteur de ce moteur l'a a l'origine conçut pour tourner avec de l'huile végétal, les pétrolier se sont empressé a l'époque de l'adapter a leurs produits.
Pour résumer, et cela n'engage que moi, il nous prennent pour des jambons, histoire de nous vendre une fois de plus des nouveaux moteur et une nouvelle essence alors que c'est complètement adaptable, quand a faire tourner un tw a l'ethanole sa doit pas poser de problème c'est pas un moteur plus moderne que celui d'une cox ;-)
3  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: vis vs btr le: Lun. 30 Oct. 2006, 22:23:34
Salut,
oula la liste est longue en gros c'est un mono de 650 cm d'origine honda, le cadre provient d'une laverda, le mono bras embarque l'huile est réalisé maison, prochain delire un embrayage a sec juste pour le fun, bon, tu la verra pas sur la route puisqu'elle est destiné uniquement a la piste.
4  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Embrayage le: Sam. 28 Oct. 2006, 13:07:17
Citation
Mais il est clair que l'embrayage d'une Tiwie est beaucoup moins évolué qu'une 1100...

bin ça depend du 1100 car si tu demonte un bulldog a par la dimenssion des pièces c'est tout pareil on change pas une équipe qui gagne :-D ci-dessous une vue de la chaine de distribution


et la le cache culbuteur qui lui aussi est identique a celui du tw


[ Edité par bulldog63 le 28/10/2006 14:11 ]
5  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: vis vs btr le: Sam. 28 Oct. 2006, 12:58:04
Citation
Très bien cette petite entreprise, pourvu qu' elle ne connaisse pas la crise...

Pas de risque elle est trés diversifié :-)
6  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: réglage carbu le: Sam. 28 Oct. 2006, 11:24:06
Oui effectivement les rouges fonctionne bien, faudrais qu'on se boivent un café comme on est pas loin, quand j'aurais reglé mes problème de carburation, je vais testé une remonté d'aiguille pour voir si ça la boost un peu 80 en cote et 100 en descente 5 km en plus serais pas mal pour une type 1 de 2000. ;-)
7  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: vis vs btr le: Sam. 28 Oct. 2006, 09:36:11
Citation
Et où vas-tu mettre ces vis à "têtes fraisées" sur ta TW..? J'aurais pris -les Vis à tête cylindrique à 6 pans creux DIN 912- seule cette série propose les bonnes dimensions en M6

salut j'ai pris des btr classic M6 mais il a les même avec un champfrein c'est plus beau. j'en ai mis partout ou il y avais des cruxiforme, sauf celle du filtre a huile qui est spécifique puisqu'elle a un joint torique, l'ideal étant de démonter chaque vis et de prendre les dimenssions pour etre sur de la bonne longueur, au pire on peut toujours les recouper :-)
8  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / vis vs btr le: Ven. 27 Oct. 2006, 17:11:20
Salut,
Ayant eu quelques difficultées a démonter les divers carter du tw, je me suis dit qu'un remplacement par des btr inox serais pas du luxe pour les prochains démontage, du coup je vous glisse une bonne adresse nickel-chrom celle avec la tête fraisées sont trés sympa.
@+
9  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / réglage carbu le: Ven. 27 Oct. 2006, 10:45:00
Re salut,
j'ai réglé mon problème d'embrayage, maintenant je passe au réglage de carburation, j'ai nettoyé le carbu qui ma fois été propre c'est bon signe, changé la bougie, fait deux tours a la richesse et la pas moyen de démarré avec ou sans filtre. A force de gratter j'ai mis 4 tours a la richesse et la ça pète nickel et le ralentie est stable "avant soit elle calé soit le ralenti été très haut, bon ma question est la suivante, 4 tours pour la richesse c'est pas un peu beaucoup? j'oublié c'est une type 1

[ Edité par bulldog63 le 27/10/2006 11:49 ]
10  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Embrayage le: Mar. 24 Oct. 2006, 16:46:08
Merci pour vos réponses,
mon embrayage entre en friction au dernier moment soit sur les 5 mm avant que le levier soit relâché complètement, possible aussi que je ne soit pas habitué passer du 1100 au 125 forcement c'est diffèrent. Est ce que quelqu'un parmi vous a tenté de rajouter un disque d'embrayage supplémentaire sur un tw2000?

[ Edité par bulldog63 le 24/10/2006 17:48 ]
11  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Embrayage le: Mar. 24 Oct. 2006, 15:12:07
Bonjour a tous,
heureux nouveaux possesseur d'un tw 2000 qui a 26000 km. je me pose quelques questions sur l'embrayage, la garde est bien réglé coté poignée et moteur le repère sur le carter bien positionné, pourtant celui ci n'est pas très progressif et rentre en action presque au bout du levier, est-ce normale ?
@+
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