Pages: 1 [2] 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: cliquetis au demarrage  (Lu 14306 fois)
crisdemars
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: marseille
Messages: 286


TW 125 2000


Voir le profil
« Répondre #15 le: Mar. 14 Févr. 2012, 18:55:09 »

 Clin d'oeil
Journalisée

Si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes esperances, sache que, même le vénérable chêne, un jour, était un gland !
crisdemars
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: marseille
Messages: 286


TW 125 2000


Voir le profil
« Répondre #16 le: Mar. 14 Févr. 2012, 19:04:56 »

voila , total facture : 70.23€ ttc avec les frais de port
soupape + fraise + joint de que de soupape + vis de carter AAC ( j ai du utilise pointeau + matreau pour en devisser un ) .
pas cool  Indéci
Journalisée

Si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes esperances, sache que, même le vénérable chêne, un jour, était un gland !
crisdemars
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: marseille
Messages: 286


TW 125 2000


Voir le profil
« Répondre #17 le: Mar. 14 Févr. 2012, 19:33:29 »

a ouais !!!
ben vais commander de suite et une pochette de joint moteur par la même !
Journalisée

Si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes esperances, sache que, même le vénérable chêne, un jour, était un gland !
crisdemars
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: marseille
Messages: 286


TW 125 2000


Voir le profil
« Répondre #18 le: Mar. 14 Févr. 2012, 20:32:43 »

petit question : crois tu qu'il ne faut pas changer les 1/2 coquilles de la soupape ?
Journalisée

Si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes esperances, sache que, même le vénérable chêne, un jour, était un gland !
crisdemars
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: marseille
Messages: 286


TW 125 2000


Voir le profil
« Répondre #19 le: Mar. 14 Févr. 2012, 20:53:42 »

merci encore  Clin d'oeil
@ + pour la suite
Journalisée

Si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes esperances, sache que, même le vénérable chêne, un jour, était un gland !
crisdemars
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: marseille
Messages: 286


TW 125 2000


Voir le profil
« Répondre #20 le: Mer. 15 Févr. 2012, 16:53:19 »

bon! ça y est j'ai déculassé!
verdict : changement soupape + guide + joint etc etc ...
les pièces sont en commande chez yam a marseille car j'ai réussi a avoir une bonne remise grace au mari d'une ami de travail ;-)
livraison la semaine prochaine, la je vais me bricoler un démonte soupape @+
Journalisée

Si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes esperances, sache que, même le vénérable chêne, un jour, était un gland !
crisdemars
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: marseille
Messages: 286


TW 125 2000


Voir le profil
« Répondre #21 le: Mer. 15 Févr. 2012, 18:49:31 »

lol tu lis dans mes pensées   Huh Choqué
Journalisée

Si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes esperances, sache que, même le vénérable chêne, un jour, était un gland !
crisdemars
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: marseille
Messages: 286


TW 125 2000


Voir le profil
« Répondre #22 le: Mer. 15 Févr. 2012, 20:53:37 »

ben moi chui allé sur google et la j'ai vu des montages !!!
c'est la foire au systeme D  Choqué
parce que chui a llé a midi outillage a coté de chez moi , le démonte soupape 98€ !!!
ça fait cher pour 4 moceau de fer et de toles ...
Journalisée

Si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes esperances, sache que, même le vénérable chêne, un jour, était un gland !
crisdemars
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: marseille
Messages: 286


TW 125 2000


Voir le profil
« Répondre #23 le: Lun. 27 Févr. 2012, 17:52:42 »

bien le bonjour a tous !
ça y est j ai reçu les piéces la semaine dernière , au démontage la queu de soupape ressemblait a un champignon !! obligé de donner un petit coup de lime pour la faire passer dans le guide .
ceci fait : échange du guide de soupape , des joints de soupape , décalaminage de la chambre de combustion , rodage , réglage des culbuteurs , etc etc .....
ce matin donc remontage , mais impossible a démarrer !
bon la batterie est a plat , remise en charge aujourd hui et je verrais bien demain matin :-)
je vous tiens au courant , si vous avez des tuyaux pour la redémarre chui preneur !!
 
Journalisée

Si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes esperances, sache que, même le vénérable chêne, un jour, était un gland !
crisdemars
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: marseille
Messages: 286


TW 125 2000


Voir le profil
« Répondre #24 le: Lun. 27 Févr. 2012, 21:32:30 »

ben oui comme c'est noté sur la rtm mais y a un détail , la 1ere fois que j'ai essayé de démarrer j'ai démonté la bougie et celle ci été sèche , je suis passé sur la réserve et la elle a un peu toussoté !!
je verrais demain avec une batterie chargée !
Journalisée

Si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes esperances, sache que, même le vénérable chêne, un jour, était un gland !
crisdemars
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: marseille
Messages: 286


TW 125 2000


Voir le profil
« Répondre #25 le: Lun. 27 Févr. 2012, 22:31:42 »

ok je vérifierais cela a la 1ère heure
petite question : j ai le cerveau en ébullition depuis que tu m'as parlé de calage de la distribution , est il possible de décaler d'1 tour la distribution et comment etre sur que le calage est bon ?
j ai fait comme sur la revue technique avec les repères de l arbre a came et du vilebrequin mais la je seche  Huh
Journalisée

Si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes esperances, sache que, même le vénérable chêne, un jour, était un gland !
crisdemars
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: marseille
Messages: 286


TW 125 2000


Voir le profil
« Répondre #26 le: Lun. 27 Févr. 2012, 23:15:30 »

mais en reprenant le cycle a 4 temps , dans le cycle complet le vilebrequin fait 2 tours , il y a dons 2 possibilité pour la position du repère du vilebrequin au point mort haut ( fin de compression et fin échappement )  donc la possibilité de décaler la distribution , non ?
Journalisée

Si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes esperances, sache que, même le vénérable chêne, un jour, était un gland !
crisdemars
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: marseille
Messages: 286


TW 125 2000


Voir le profil
« Répondre #27 le: Mar. 28 Févr. 2012, 13:41:04 »

bon ben ça y est elle a redémarré mais il a fallu que je recale la distribution car je me suis rendu compte ( en m'aidant de la rt et de l'épure du cycle beau de rochas ) que la distribution été mal calé , en effet l'étincelle se produisait a la fin échappement ( piston au PMH ).
il a fallu que je redonne 1 tour au vilebrequin pour etre nickel !!
et la ,  Grimaçant Souriant elle a démarré ( a la poussette , la batterie est H.S elle tient pas la charge ) .
demain donc réglage carbu et c est repartis
par contre j'entend un claquement du coté de la chaîne de distribution , est ce que cela viendrais du tendeur?
Journalisée

Si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes esperances, sache que, même le vénérable chêne, un jour, était un gland !
crisdemars
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: marseille
Messages: 286


TW 125 2000


Voir le profil
« Répondre #28 le: Mar. 28 Févr. 2012, 15:00:44 »

Tu m'étonnes, il y a une étincelle a chaque tour de vilebrequin sur la TW...
Le principal,  c'est qu'il tourne...

ben c'est comme sur les deuch alors ! j'aurais pas pensé lol

pour ce qui est du tendeur il est ok , je l ai vérifié et monté comme sur la rt ( c'est vrai c'est + facile avec 3 mains ) .
la je regarde sur le forum pour voir d'ou ce bruit viendrais , je vérifierais s'il n'y a pas de marque de chaîne dans le carter .
Journalisée

Si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes esperances, sache que, même le vénérable chêne, un jour, était un gland !
crisdemars
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: marseille
Messages: 286


TW 125 2000


Voir le profil
« Répondre #29 le: Mar. 28 Févr. 2012, 19:00:56 »

par contre une simple question , y en a t il qui on essayé et monté un tendeur manuel sur 125 ?
Journalisée

Si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes esperances, sache que, même le vénérable chêne, un jour, était un gland !
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;