Pages: 1 ... 3 4 [5]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Permis a Lédenon  (Lu 40753 fois)
superbarbiche
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Sète/Balaruc les Bains(34)
Messages: 1024



Voir le profil
« Répondre #60 le: Sam. 19 Juin 2010, 10:45:02 »

wouhou permis en poche !!!  Grimaçant Grimaçant

je suis trop content comme on dis ca c'est fait !

tout c'est bien passer j'ai eu que des A partout et la circulation  : les doigt dans le nez  Grimaçant

voici la moto sur laquelle on a passer la circu :



cette petite 600 yam est pas mal c'est comme le 600 fazer mais en roadster et avec un moteur moins pointu, en 4 cylindres donc ca comence a tirer sur les bras vers 10 000tr/mn enfin surtout le bruit et les sensation qui commence a etre agreable a se regime
vraiment une bonne becane sa penche bien un peu comme une tiwi  Grimaçant

le stage a durer 4 jours (vendredi, lundi, mardi et mercredi) puis plateau le jeudi et circulation (si plateau valide) le vendredi, mais j'ai vu qu'ils proposent plusieurs formules petite photo a l'appuie :



j'ai pas rencontrer de difficulte lors du permis car on a ete bien former et qu'on a bouffer environ 7h de moto par jours et au moins 4h de plateau par jours

le jour du permis on a pu s'appercevoir de la difference de niveau entre les moto-ecole sa prouve que le stage CFM fonctionne se jour la sur 20 candidats 2 seulement on echouer alors que depuis 3 semaines le CFM faisait du 100%

au niveau organisation rien a dir on arrivais a 7h45 pour sortir les moto et commencer les verifs puis soit on partais en demis groupe (par 6) soit en circulation soit sur le plateau
pour la circulation 3 sur les becane et trois dans la caisse avec le moniteur on echangeais toute les 20mn pour le plateau c'etait presque pareil trois au lent trois au rapide et pareil ca tournais toute les 20mn comme ca pas de jalou  Souriant

il y avais une pure ambiance : amicale et rigollotte il y avais un groupe de filles elles etaient 6 et avaient pris le forfait 6 jours malgres tout une seule na pas eu le permis  Pleurs

donc le jours de l'examun l'inspectrice nous a fait tirer au sort les parcours et nous somme tombe sur :

la poussette : on a eu le parcour avec marche arriere puis pour la verif je suis tombe sur la parte cycle donc aucun soucis grace aux formulles memo technique

le parcour lent : on a eu le droit au classic zig zag, demi tour puis recuperation d'un passager, ligne droite plus demi tour facile quoi  Clin d'oeil

le parcour rapide : on est tomber sur l'evitement a droite donc demarage a fond pour gagner du temps passage en 3eme arriver dans le slalom entre 40 et 50km/h gros freinage puis demi tour re 3eme puis un peu de slalom mais on sort avant la fin pour stabiliser la moto a 40km/h et hop esquive d'une ''portiere qui souvre'' et arret sans retrogradage

apres c'est l'epreuve des fiches + le panneau donc pareil pas de problem on avais tout bien appris  Souriant

ce qui est cool c'est que pendant la semaine il a plue et on c'est entrainer sur sol humide voir tremper par moment (avec bien sur quelques blocage de roue avant et quelques chutes) et le jour de l'exam un pur soleil et sortis donc plus de problem de freinage  Grimaçant

voila si un jour vous voulez passer le permis je vous conseil fortement le CFM c'est garantie en bonne humeur en professionnalisme et surtout garantie reussite  Grimaçant
Journalisée

Qui veut voyager loin, menage sa TIWI !
Chronofixe
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IdF/Aude
Messages: 153


TW 125


Voir le profil
« Répondre #61 le: Sam. 19 Juin 2010, 11:23:24 »

Bravo félicitations, maintenant la question est vas tu vendre la fidele tiw pour sa grande soeur en 200 ou pour une XT600 Souriant

Sinon la XJ6 bonne petite bécane en effet, j'avais cela aussi à la moto école.
Journalisée
superbarbiche
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Sète/Balaruc les Bains(34)
Messages: 1024



Voir le profil
« Répondre #62 le: Sam. 19 Juin 2010, 11:45:18 »

Bravo félicitations, maintenant la question est vas tu vendre la fidele tiw pour sa grande soeur en 200 ou pour une XT600 Souriant

Sinon la XJ6 bonne petite bécane en effet, j'avais cela aussi à la moto école.


ha j'ai choisi une Kawasaki KLE 500 la meme que ca :

http://www.moto85.com/fichiers/Images/annonces/zoom/2099569_1.jpg

je prefere tester un bi plutot que de rester sur du mono et la xt 660 est passer a l'injection un point negatif pour moi malgres une plus faible conso, j'ai peur qu'en cas de panne en foret je soit baiser alors qu'un carbu ya moyen de demonter, de verifier, de regler plus facilement, enfin c'est mon avis je verais bien  Souriant

donc bientot ma tiwi sera a vendre si vous entendez quelqu'un qui en cherche une, je metrai les details plus tard une fois qu'elle sera reparer, vidanger et toute propre  Clin d'oeil
Journalisée

Qui veut voyager loin, menage sa TIWI !
alkiros
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Anduze
Messages: 449



Voir le profil
« Répondre #63 le: Sam. 19 Juin 2010, 13:11:07 »

Super bravo Dam, tiens ton récit me motive encore plus pour m'inscrire dès que possible!
A bientôt pour une tiote ballade.
Mais pas trop vite hein!  Grimaçant
Al
Journalisée

Les étoiles nous observent depuis l'éternité. On ferait bien de les regarder ne serait-ce que qq. mns de temps à autre!
neo4
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: laval
Messages: 1771


suzuki 650 gladius


Voir le profil
« Répondre #64 le: Sam. 19 Juin 2010, 17:52:17 »

félicitation barbiche  Clin d'oeil
j'espere que tu ne vas pas nous quitter apres ça  Pleurs Grimaçant
Journalisée

si vous voulez des infos et conseils en Home Cinéma c'est ma passion !
superbarbiche
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Sète/Balaruc les Bains(34)
Messages: 1024



Voir le profil
« Répondre #65 le: Sam. 19 Juin 2010, 18:43:16 »

félicitation barbiche  Clin d'oeil
j'espere que tu ne vas pas nous quitter apres ça  Pleurs Grimaçant

hey non je viendrais toujour faire un coucou mais j'ai pas les moyen de garder la tiwi j'aimerais bien mais faut ke je passe a plus puissant  Clin d'oeil
Journalisée

Qui veut voyager loin, menage sa TIWI !
neo4
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: laval
Messages: 1771


suzuki 650 gladius


Voir le profil
« Répondre #66 le: Dim. 20 Juin 2010, 10:20:12 »

je te comprend car passer à plus lourd génère obligatoirement plus de frais  Indéci mais bon t'inquiete,on ne te foutera pas dehors  Grimaçant
Journalisée

si vous voulez des infos et conseils en Home Cinéma c'est ma passion !
superbarbiche
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Sète/Balaruc les Bains(34)
Messages: 1024



Voir le profil
« Répondre #67 le: Dim. 20 Juin 2010, 10:26:49 »

je te comprend car passer à plus lourd génère obligatoirement plus de frais  Indéci mais bon t'inquiete,on ne te foutera pas dehors  Grimaçant

ouai c'est pas faux mais plus puissant me fera rouller plus tranquil et surtout plus securisant lors de depassement et plus agreable lors des balade avec madame  Grimaçant

si j'avais les moyen c'est sur je garderais ma tiwi, j'en suis trop fan mais je roule beaucoup trop pour elle et du coup la, j'ai pas mal de frais a faire
Journalisée

Qui veut voyager loin, menage sa TIWI !
neo4
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: laval
Messages: 1771


suzuki 650 gladius


Voir le profil
« Répondre #68 le: Dim. 20 Juin 2010, 10:58:10 »

je te comprend,des que tu as ta nouvelle bete,présente la nous hein  Grimaçant Clin d'oeil
Journalisée

si vous voulez des infos et conseils en Home Cinéma c'est ma passion !
kaïma
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argelès-Gazost
Messages: 765



Voir le profil WWW
« Répondre #69 le: Mer. 23 Juin 2010, 15:42:19 »

ha j'ai choisi une Kawasaki KLE 500

top la KLE! ça a l'air d'être une super bécane. Elle me semble tjs un chouïa haute de selle pour moi... tu nous diras si la transition TW -> KLE se passe bien!

Félicitations pour la A en tous cas!
Journalisée
superbarbiche
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Sète/Balaruc les Bains(34)
Messages: 1024



Voir le profil
« Répondre #70 le: Jeu. 24 Juin 2010, 09:01:38 »

top la KLE! ça a l'air d'être une super bécane. Elle me semble tjs un chouïa haute de selle pour moi... tu nous diras si la transition TW -> KLE se passe bien!

Félicitations pour la A en tous cas!

t'inquiet je vous la presenterais et pour l'instant je garde la tiwi le temp de lui faire une seconde jeunesse avant de la vendre ou peut etre de la donner a ma copine sa serai top quelle m'accompagne  Clin d'oeil
Journalisée

Qui veut voyager loin, menage sa TIWI !
Chronofixe
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IdF/Aude
Messages: 153


TW 125


Voir le profil
« Répondre #71 le: Ven. 02 Juil. 2010, 08:37:54 »

Allez je finis de pourrir ce post  Tire la langue

Donc voilà plateau passé le 6/6 et il m a fallu presque un mois pour avoir une date pour la conduite (les joies de vivre à Paris Sourire ) mais c'est bon ca y est le papier est dans la poche depuis hier apres midi.

Heureusement que l'examinateur a eu la bonne idée de nous faire faire de l'autoroute car il faisait 35° au compteur de la voiture Grimaçant
Journalisée
superbarbiche
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Sète/Balaruc les Bains(34)
Messages: 1024



Voir le profil
« Répondre #72 le: Dim. 04 Juil. 2010, 12:44:47 »

Allez je finis de pourrir ce post  Tire la langue

Donc voilà plateau passé le 6/6 et il m a fallu presque un mois pour avoir une date pour la conduite (les joies de vivre à Paris Sourire ) mais c'est bon ca y est le papier est dans la poche depuis hier apres midi.

Heureusement que l'examinateur a eu la bonne idée de nous faire faire de l'autoroute car il faisait 35° au compteur de la voiture Grimaçant

non il vous fait faire de l'autoroute mais sa sert a rien.... Clin d'oeil
Journalisée

Qui veut voyager loin, menage sa TIWI !
Chronofixe
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IdF/Aude
Messages: 153


TW 125


Voir le profil
« Répondre #73 le: Dim. 04 Juil. 2010, 13:31:06 »

Ouais enfin cela ou 30 feux en pleine banlieue par 37° j'aurais fondu sur la selle Grimaçant
Journalisée
Pages: 1 ... 3 4 [5]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;