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Auteur Fil de discussion: Niveau huile inexistant  (Lu 8824 fois)
george-le-yeti
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« le: Mer. 15 Juin 2011, 11:57:11 »

Hello tout le monde, voila, j'ai donc retaper ma tw qui avait sérrer. Pour 400euros je repars avec un moteur complet de 5000km ( plus 80euros, de Mécano pour un réglage carbu, et vidange circuit frein )

La moto fonctionne super bien à présent, meme si il y a encore et toujours des bricoles, mais je trouve que je m'en sort pas trop mal.

Mais voila sur le nouveau moteur, je n'ai pas de témoin, on ne voit pas le niveau d'huile. Avez vous déja eut ca ? J'attend vos réponses pour savoir si ca vaut que je tombe le carter ou pas, pour voir d'ou cela vient.

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pierre
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« Répondre #1 le: Mer. 15 Juin 2011, 14:11:36 »

comment ca pas de temoin?
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yan
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« Répondre #2 le: Mer. 15 Juin 2011, 14:40:11 »

Euuuhh??? Tu as suffisamment d'huile?


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cyril
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« Répondre #3 le: Mer. 15 Juin 2011, 14:53:26 »

Slt le témoin d'huile la tw en ma pas  Clin d'oeil le témoin c un hublot ou on peut aperesevoir  le niveau Clin d'oeil
controle du niveau a froid moto droit pas sur sa bèquille et regarder par ce hublot l'huile doit etre entre les deux trai  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
« Dernière édition: Mer. 15 Juin 2011, 15:12:44 par cyril » Journalisée

Ma tw  off road

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« Répondre #4 le: Mer. 15 Juin 2011, 14:56:09 »

Eh oh les gars ! Ca fait 3 ans que j'ai une Tiwi !  Grima&ccedil;ant

Enfait j'ai mis a peu pres un litre d'huile mais je ne voit rien au Hublot.

En soit c'est pas génant quand on sait quelle quantité mettre mais le truc c'est que je ne sais pas quand faire l'appoint  Embarrass&eacute;
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« Répondre #5 le: Mer. 15 Juin 2011, 14:58:05 »

Du coup dans le doute, je vais refaire une vidange ( pour nettoyer le moteur déjà ) et remettre un litre d'huile.
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« Répondre #6 le: Mer. 15 Juin 2011, 15:04:31 »

Eh oh les gars ! Ca fait 3 ans que j'ai une Tiwi !  Grima&ccedil;ant
Enfait j'ai mis a peu pres un litre d'huile mais je ne voit rien au Hublot.

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« Répondre #7 le: Mer. 15 Juin 2011, 15:06:12 »

Elle a du tourner au Mécacyl ...
J'ai le même problème, une pellicule de mélasse se dépose sur toutes les parois, rendant plus ou moins opaque le hublot.
Je tourne depuis à l'huile détergente, la pellicule commence à se détacher ...


« Dernière édition: Mer. 15 Juin 2011, 15:15:50 par Namna » Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
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« Répondre #8 le: Mer. 15 Juin 2011, 15:21:03 »

la réponse en image:
http://www.youtube.com/watch?v=shkqmHpid-s&feature=fvst
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nico-dem
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« Répondre #9 le: Mer. 15 Juin 2011, 16:45:49 »

comment as-tu controlé ton niveau ?
primo : si tu l'as controlé alors que ta moto était sur sa béquille !!! bah, tu peux recommencer mais moto droite "ça va aller déjà mieux"  Grima&ccedil;ant
secondo : as-tu changé le filtre à huile ? si c'est le cas il faut remettre 1,1 litre d'huile et pas que 1 litre ...
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skai
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« Répondre #10 le: Mer. 15 Juin 2011, 21:30:44 »

comment as-tu controlé ton niveau ?
primo : si tu l'as controlé alors que ta moto était sur sa béquille !!! bah, tu peux recommencer mais moto droite "ça va aller déjà mieux"  Grima&ccedil;ant
secondo : as-tu changé le filtre à huile ? si c'est le cas il faut remettre 1,1 litre d'huile et pas que 1 litre ...

+1 nico-dem
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« Répondre #11 le: Mer. 15 Juin 2011, 21:41:50 »

comment as-tu controlé ton niveau ?
primo : si tu l'as controlé alors que ta moto était sur sa béquille !!! bah, tu peux recommencer mais moto droite "ça va aller déjà mieux"  Grima&ccedil;ant
secondo : as-tu changé le filtre à huile ? si c'est le cas il faut remettre 1,1 litre d'huile et pas que 1 litre ...


On contrôle bien le niveau moto droite.
Le problème n'est pas là...
C'est le hublot qui devient opaque à cause d'un dépôt qui se forme de l'intérieur, et qui nous empêche de voir le niveau d'huile  Clin d'oeil
Sur la photo de mon post précédent, on voit bien le dépôt sur la vitre qui commence a se désagréger (en bas, la vitre redevient transparente, alors qu'en haut, le dépôt subsiste)
C'est la même "mélasse" que je retrouve sur mon filtre à huile depuis l'utilisation de mon 2° flacon de Mécacyl Pleurs

Voir ce post :
http://www.bigwheels.fr/forum/index.php?topic=7217.15

« Dernière édition: Mer. 15 Juin 2011, 22:07:03 par Namna » Journalisée

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« Répondre #12 le: Jeu. 16 Juin 2011, 11:24:26 »

Bon eh bien miracle de la nature, a présent je vois mon niveau huile à la suite de la vidange.

Et SURTOUT, que personne ne vienne me dire que j'avais pas mis assez d'huile !  Grima&ccedil;ant

Je vous avous que c'est assez bizarre, mais bon c'est revenu. Je ne saurai dire d'ou cela venait.  Huh
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« Répondre #13 le: Jeu. 16 Juin 2011, 11:27:18 »

Euh +1 pour Nico de m'avoir rapeller qu'il serait bon de changer le filtre à Huile.  Clin d'oeil
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« Répondre #14 le: Jeu. 16 Juin 2011, 13:37:10 »

Euh +1 pour Nico de m'avoir rapeller qu'il serait bon de changer le filtre à Huile.  Clin d'oeil
De rien c'est gratuit et ça évite un rdv chez les voleurs mécano-tiroirs caisses  Clin d'oeil
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« Répondre #15 le: Jeu. 16 Juin 2011, 13:53:21 »

Elle a du tourner au Mécacyl ...
J'ai le même problème, une pellicule de mélasse se dépose sur toutes les parois, rendant plus ou moins opaque le hublot.
Je tourne depuis à l'huile détergente, la pellicule commence à se détacher ...




ça peut etre du à l'humidité du moteur,j'ai eu un dépot aussi comme ça sur ma gladius et mon mecano m'avait dit que ça venait du faite que mon moteur ne chauffait pas assez pour chasser l'humidité qu'il avait  Roulement des yeux mais apres un bonne ballade,plus rien hublot nickel  Grima&ccedil;ant
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« Répondre #16 le: Jeu. 16 Juin 2011, 16:05:32 »

ça peut etre du à l'humidité du moteur,j'ai eu un dépot aussi comme ça sur ma gladius et mon mecano m'avait dit que ça venait du faite que mon moteur ne chauffait pas assez pour chasser l'humidité qu'il avait  Roulement des yeux mais apres un bonne ballade,plus rien hublot nickel  Grima&ccedil;ant

Bah ouais, j'ai fait une ballade, je suis rentré et j'ai directe vidé le carter.
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« Répondre #17 le: Jeu. 16 Juin 2011, 19:09:41 »

bon moi j'ai pas vidé le mien  Grima&ccedil;ant
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« Répondre #18 le: Jeu. 16 Juin 2011, 21:27:26 »

De rien c'est gratuit et ça évite un rdv chez les voleurs mécano-tiroirs caisses  Clin d'oeil
c'est claire , car quand tu vois le yam prés de chez moi dans le 95 à roissy sans le sitée bah ca fait mal !! rien que pour un réglage jeux aux soupapes 100€ aie aie ca pique  Ind&eacute;ci Ind&eacute;ci
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« Répondre #19 le: Jeu. 16 Juin 2011, 22:17:03 »

Pareil chez moi à Sete, 30.60 euros une aiguille pour le carbu. Sisi la piece de 6cm sur 2mm . . . Elle est peut etre de couleur dorée mais elle n'est pas en or !
« Dernière édition: Jeu. 16 Juin 2011, 22:19:05 par george-le-yeti » Journalisée

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« Répondre #20 le: Jeu. 16 Juin 2011, 22:27:02 »

Bon je clos ce topic avec :

-Attention par experience pour certain,le mécacyl laisse un dépot sur le hublot rendant la vision du niveau huile impossible.

-Un propitaire de Gladius fait une remarque sur l'humidité qu'il faut chasser en montant la température du moteur. " Aller méssieurs il faut monter dans les tours "

-Ou sinon Vidanger le moteur et suivre la subjection de Pierre :
http://www.youtube.com/watch?v=shkqmHpid-s&feature=fvst
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« Répondre #21 le: Ven. 17 Juin 2011, 19:01:06 »

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« Répondre #22 le: Ven. 17 Juin 2011, 22:42:12 »

tout est dit  Grima&ccedil;ant
ok , parfait .
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