Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tonyglandyl  (Lu 5362 fois)
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« le: Jeu. 24 Juil. 2003, 13:43:11 »

salut,

c'est quoi le mecaryl ????????????????????????
(point d'intérogation)
:-?
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
TWin
Modérateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argent sur Sauldre
Messages: 3026


TW125 "Red Spark" - TW200 "Butag'"


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Jeu. 24 Juil. 2003, 13:52:15 »

C'est un additif hyper-lubrifiant !
Va voir là http://www.mecacyl.com/Francais/viewpage.php?vp=produits-cr
Journalisée

Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Jeu. 24 Juil. 2003, 13:56:19 »

Cet additif a été testé par des membres du forum. A raison de 25ml/vidange, il atténue les vibrations moteur. "moteur plus doux et bruit plus feutré" (dixit Sway) "moteur plus souple et conso en baisse" (toujours Sway...). L'ancien forum a largement abordé ce sujet : va y voir !

www.mecacyl.tm.fr

hog
 :-o  ;-)
Journalisée

Black Sheep
LEM
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1034


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Jeu. 24 Juil. 2003, 14:08:58 »

Sans oublier de consulter YTFF qui en fait un petit résumé comme d'habitude : http://yamaha.tw.free.fr/consommation_essence_tw.htm

Avis aux amateurs : un concours de consommation sous mecacyl est ouvert... Pour l'instant, Le Zephe tiens la première place haut la main... Des prétendants pour le détronner de sa première place de podium ? ;-)
Journalisée

Olivier aka LEM                  
"Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Jeu. 24 Juil. 2003, 16:24:54 »

Chat alors...

ça parait tellement "bonheur brazil" que tout le monde devrait utiliser ce truc, nan ?

Ah, le prix... c'est prohibitif ?
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
Sway
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73


Voir le profil
« Répondre #5 le: Jeu. 24 Juil. 2003, 20:17:43 »

Je recopie ici le post que j'avais écrit sur le forum de Tiwiman, il y a un moins :


Sur ma TW (5000 km, type 1), j'ai toujours eu ce pb des rétros qui vibrent. Dès 50/60 km/h, ça vibre tellement que effectivement, l'image devient floue. Sur ma TW, une curiosité est que le rétro gauche est bien flou, alors que le droit reste à peu près correct.

ma TW, c'est un vibro-masseur géant ;-)

Comme le Zephe, j'ai fait un traitement Mecacyl lors de ma précédente vidange. Pour rappel :
Site mécacyl :

==> http://www.mecacyl.tm.fr/Francais/viewpage.php?vp=Accueil-fr


Produit mécacyl utilisé : Mecacyl CR moteur 4T
Prix : environ 25 euros chez Norauto la dose de 100 ml, ce qui permet de faire 5 vidanges sur le TW, donc 5x3000 = 15.000 km, c'est pas cher ;-)

J'ai accumulé environ 550 km depuis. Il faut en théorie attendee les 500km après le traitement pour commencer à en voir les effets maxi.

Voici mes impressions, en complément de celles du Zephe :

- ces satanées vibrations sont en nette atténuation : on le sent très bien dans les fesses, dans les mains, et c'est confirmé par les rétros qui vibrent beaucoup moins car l'image est bien plus nette qu'avant. Sans toutefois atteindre une netteté parfaite, car ça reste un peu flou quand même. Mais le gain par rapport à avant est sensible et appréciable.

- un bruit moteur/boîte différent : ça aussi, c'est très perceptible au bout de 500 km : le bruit de l'ensemble est beaucoup plus doux, plus feutré. ca cogne moins, c'est encore plus discret. (j'ai un pot d'origine, et avec cela, le TW125 est déjà assez discret côte bruit). A noter que ce point est parfaitement logique vis à vis du précédent : moins de vibrations donc moins de bruit

- conso : je n'ai fait que 4 pleins depuis, donc c'est encore un peu juste pour moyenner. Mais a priori, il semblerait qu'une baisse de 5 à 10 % de conso soit réaliste. En ce qui qui me concerne, au lieu de passer la réserve entre 125 et 140, cela a l'air d'être maintenant entre 135 et 150. Mes deux derniers pleins ont été passés en reserve à 145 km, alors qu'avant en général, c'était plutot vers les 135.

- comportement moteur : il semblerait (toujours les impressions) que le moteur soit plus souple, c'est à dire reprenne légèrement mieux. Côté vitesse de pointe, je n'ai pas noté de différence flagrante, c'est à dire que je fais en général du 100 (position assise, route 100% plate, en bon état, je fais 1m77 et 75 kg) avec ma couronne de 54. Peut être l'impression que la Vmax est atteinte un peu plus facilement et rapidement qu'avant.

- performances mesurées : je vous recopie ici un MP que j'ai écrit à qques uns d'entre vous :

*************
j'ai pris un endroit pres de chez
moi, tranquille, ou j'accélére à partir d'un point précis, et d'une
vitesse précise (20 kmh). Puis j'ai noté l'endroit précis à laquelle
j'atteignais la vitesse de 90 kmh, qques centaines de metres plus
loin. (donc en faisant 1ere, 2e, 3e, 4e, 5e en passant les rapports à
exactement la 2e à 40, la 3e à 60, et la 4e à 80). J'ai fait la mesure
3 fois, afin de moyenner. Mais c'était inutile, j'arrivais tjrs au
meme point precis à 90 km/h à tous les coups, à un chouia pres.
Après 50 km du traitement Mecacyl, j'ai refait la mesure. Dans les
memes conditions météo en gros (pas de vent, même temps). Résultat :
j'atteins le même endroit, mais avec le compteur légèrement au dessus
de 90. Genre 92/93. Donc, il y a un léger gain.
*************


Pour l'instant, ma conclusion est que le mecacyl tient ses promesses commerciales (voir sur le site) : conso en légère baisse, moins de bruit, moins de vibrations. Pour les perfs, c'est difficile à évaluer sans mesure
s précises (chronos en accél et reprises), d'autant plus que le gain de perfs (s'il existe) est léger, et vient progressivement avec les kilomètres. Donc forcément peu perceptible par un humain, sur le plan des sensations physiques.

Bref, le Mecacyl semble marcher, mais il ne faut pas s'attendre à des gains importants.

Suite au 24/07/2003 : ben ça marche toujours bien avec environ 500 km de plus, donc 1000 km en tout de Mecacyl  :-D
Journalisée
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: Jeu. 24 Juil. 2003, 22:01:38 »

Je viens de lire plein de choses à ce sujet et c'est vraiment impressionnant !

Merci pour ta réponse détaillée, je crois que je vais irriguer tous mes véhicule de ce précieux élixir !
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: Jeu. 24 Juil. 2003, 22:24:50 »

Ben tu vois Sway, mes citations des propos que tu avais tenus sur l'ancien forum n'étaient pas fausses. Je lis tout j'te dis, tout ! (et j'apprend, et c'est cool...).

Méca[merci]cyl ! [color=0000FF](bleu, of course)[/color]

Hog :-)
Journalisée

Black Sheep
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;