Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: présentation  (Lu 8387 fois)
alkiros
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Anduze
Messages: 449



Voir le profil
« le: Dim. 23 Déc. 2007, 10:26:57 »

Bonjour,

Bon, déjà, excusez si je me suis déjà présenté, comme dit la chanson "j'ai la mémoire qui flanche...", ben oui que voulez-vous à 59 ans... :-(
Alors pour faire bref, j'habite à côté de Ganges, dans le 34, je viens de me remettre à la moto après une quarantaine d'années de 4 roues, grâce à une amie partie pour 4 ans en Afrique et qui m'a gentiement prêté sa tw125.
Et depuis octobre, je sillonne les petites routes des Cévennes pour me refaire la main. Tout doucement pour à la fois ne pas lui détruire sa monture, mais aussi pour profiter des paysages.

Je viendrais ici de temps en temps, pour discuter, prendre des conseils, des tuyaux pour réparer, entretenir et améliorer le coursier, ne soyez pas trop étonnés par mes questions, qui pourront parfois paraître simplistes, mais comme on dit en informatique, ici je suis un "newbee"!

Alors, on commence, 1ère question:
est-il possible de se rendre en Islande avec une tiwi?
Oui je sais ça peut paraître fou, mais que voulez-vous, j'adore les défis!
Si oui, j'ouvrirais un fil pour ça, dites-moi dans quelle section.
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout
A
Journalisée

Les étoiles nous observent depuis l'éternité. On ferait bien de les regarder ne serait-ce que qq. mns de temps à autre!
milo
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 34


Voir le profil
« Répondre #1 le: Dim. 23 Déc. 2007, 10:54:22 »

Salut!
Pour voyager à l'étranger il te faut posséder un permis moto. L'équivalence permis B n'est pas reconnue en dehors du territoire Francais. Vérifie également que ton assurance te couvre bien sur le long du périple.
Journalisée
Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4327


TW 200


Voir le profil
« Répondre #2 le: Dim. 23 Déc. 2007, 11:55:13 »

Bienvenue Alkiros et Milo

Tu vas voir, tu ne voudras plus rendre la Tiwie à ton amie, surtout dans l'environnement qu'est le tiens.

Vu que tu ne précises pas ton projet, je dirais que... Quand on veut, on peut et que beaucoup de truc sont possibles avec une TW.

Par exemple, ce n'est pas puissant mais c'est une mécanique simple et solide, faut juste penser à prévoir le temps pour la ménager.

Tu comptes t'y rendre comment ? Parce que  malheureusement, la tiwie n'est pas amphibie  :-D

Précises-nous un peu ton futur défi et pour te motiver, voici ce qui a déjà été réalisé en TW : >> Une TW 125 africaine par Gérard << :-)
Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
warnours
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Ploermel 56
Messages: 2631


TW2001 125cc


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Dim. 23 Déc. 2007, 13:20:46 »

slt et bienvenu a vous.
un defi bien interressant ?je te suivrai au fil des posts.pour les conseil , trucs , astuces et autres les pros te repondront.ici toute question a sa reponse,meme si elle est un peu simpliste.j'en ai fait l'expérience, éh oui jamais de deux roue avant ma tiwie(euh un ciao ça compte??).
Faustine a raison , tu ne voudra pas lui rendre sa tiwie ou alors il va te falloire en acquerrir une .ce qui est relativement facile.
voila encore bienvenu et @+ :-D
Journalisée

Breizh un jour , Breizh toujours.
http://warnours.blogspot.com/
Slyamigo
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 297


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Dim. 23 Déc. 2007, 20:07:15 »

Salut à toi !
La tiwi en Islande ? Pourquoi pas, ça peut être un sacré défi, faut juste avoir le permis A !  ;-)
Journalisée

--> Protégeons notre planète pendant qu'il en est encore tant !
--> Aventure125.blogspot.com
milo
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 34


Voir le profil
« Répondre #5 le: Dim. 23 Déc. 2007, 21:55:02 »

Merci pour l'accueil Faustine, je vous lis depuis un moment sans avoir eu jusqu'à présent l'occasion de poster. Je squate donc le topic de alkiros pour me présenter un peu. J'ai décroché le permis A en 87 et j'ai roulé pendant quelques années sur une Kawa 750 GPZ puis une Honda CBR600F. J'ai laché ensuite le guidon assez longtemps, il faut faire des choix... J'ai offert l'an passé à mon petit bonhomme un Yam PW50. Il ne roule pas encore seul car il n'a que 2 ans mais adore ça  :-D
Sa maman n'ayant pas le permis moto nous avons décidé d'acheter une 125 pour l'accompagner (et pour se faire plaisir par la même occasion) parce que le VTT... ça ne roule pas asse vite  :-P
Nous voici donc propriétaires d'un TW 125 de 2000 qui affiche 6700 Km.
Pourquoi ce choix? Je n'ai jamais trop été amateur de "trail" et les 125 routières :nul
Le TW sort du lot de part son look et la fiabilité de sa motorisation. Il est facile à prendre en main par un(e) non-motard(e) et se pilote bien en ville tout en étant à l'aise sur les petits chemins. v+
A+
Journalisée
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9809



Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: Dim. 23 Déc. 2007, 22:26:27 »

Bienvenue(s) alkiros et Milo :yes:

il est possible de faire de très long voyage avec une Tiwie, Gérard est descendu en Afrique avec la sienne, tandis que notre Tanay a fais l'écosse pour vérifier la vigilance des forces de l'ordre locale sur le stationnement... Notre TWin se contentant de faire la France du temps ou il était jeune...

http://afrique.bigwheels.fr/tw_125_afrique.html
http://www.bigwheels.fr/modules/news/index.php?storytopic=2
http://edvinhansson.free.fr/accueil.htm
Journalisée

yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7915


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: Dim. 23 Déc. 2007, 23:02:46 »

Bienvenue à vous...
Journalisée

<yan/>
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #8 le: Lun. 24 Déc. 2007, 06:10:11 »

Bienvenue Alkiros et Milo ;-)
Journalisée

alkiros
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Anduze
Messages: 449



Voir le profil
« Répondre #9 le: Lun. 24 Déc. 2007, 11:54:16 »

Et ben, ça fait plaisir de recevoir un accueil aussi chaleureux, merci à vous tous.
Pour mon expédition, je n'en suis qu'aux prémisses, aussi je commence à demander à droite et à gauche autour de moi. J'ai 2 amis qui vont s'installer en Islande à partir du printemps et ils connaissent déjà le pays pour y avoir fait qq séjours, je compte donc sur leur expérience pour m'apporter qq. précieux conseils quand au séjour sur place.
Par contre, pour ce qui est du trajet avec la tiwi, là c'est vraiment l'inconnu! Mais ça me plais ce côté aventure!
Pour le temps, ben vu que je vais être retraité très bientôt, ça devrait pas être un pb.  :-D
Je commence à chercher quel serait l'itinéraire le plus simple, sachant qu'il va tout de même me falloir prévoir un passage maritime!

Voilà où j'en suis, merci pour tous conseils.
Bon Noël à toutes et à tous
Al
Journalisée

Les étoiles nous observent depuis l'éternité. On ferait bien de les regarder ne serait-ce que qq. mns de temps à autre!
titi48
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: La Cime d'Huire 69430 Quincié en Beaujolais
Messages: 1065



Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: Mar. 25 Déc. 2007, 11:42:01 »

 :-o Salut les nouveaux et le jeune retraité. si t pas parti en Islande fin avril début mai nous on devrais allez en Corse........alors on t'attens. Signé un vieux retraité. @+ Bonnes Fêtes de fin d'année
Journalisée

Vive le Beaujolpif!!!! Mais le vrais le Bon...
alkiros
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Anduze
Messages: 449



Voir le profil
« Répondre #11 le: Mer. 26 Déc. 2007, 06:41:34 »

Salut titi48, et merci de ton accueil.
Ah la Corse, + de 20 ans que je n'y suis pas retourné!  :-(
Là tu me lance un appât qui me fait saliver!  :yes:
Mais j'suis pas sur d'être libre à cette période, mais dès que vous aurez fixer les dates, fait moi signe, on sait jamais!
Attention tout de même, par expérience, le mois de mai est la + mauvaise période en ce qui concerne le temps, alors prévoyez les "kways" et autres cirés!
Pour ma "ballade islandaise", ce serait plutôt en juin-juillet!
A bientôt
Al
Journalisée

Les étoiles nous observent depuis l'éternité. On ferait bien de les regarder ne serait-ce que qq. mns de temps à autre!
titi48
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: La Cime d'Huire 69430 Quincié en Beaujolais
Messages: 1065



Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: Mer. 26 Déc. 2007, 08:43:32 »

 :-? moi aussi ça fait 20 ans. en juin c'est le BWD N°5 si t pas la ça va barder.@+
Journalisée

Vive le Beaujolpif!!!! Mais le vrais le Bon...
alkiros
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Anduze
Messages: 449



Voir le profil
« Répondre #13 le: Mer. 26 Déc. 2007, 08:48:26 »

T'as les dates, et ce serait où?
C'est vrai que ce serait une bonne occase pour faire connaissance avec ce monde inconnu pour moi!
Journalisée

Les étoiles nous observent depuis l'éternité. On ferait bien de les regarder ne serait-ce que qq. mns de temps à autre!
titi48
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: La Cime d'Huire 69430 Quincié en Beaujolais
Messages: 1065



Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: Mer. 26 Déc. 2007, 10:40:46 »

 :-o Pour les dates faut voir avec les chefssssssss: Faustine. Yan. T2v et les autres..........Mais en principe du 6 juin au 9 juin en Lozere. :-?
Journalisée

Vive le Beaujolpif!!!! Mais le vrais le Bon...
alkiros
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Anduze
Messages: 449



Voir le profil
« Répondre #15 le: Mer. 26 Déc. 2007, 11:12:57 »

6 au 9 juin, ça pourrait le faire, en plus la lozère, c'est à côté!
J'vais leur poser la question, merci
Journalisée

Les étoiles nous observent depuis l'éternité. On ferait bien de les regarder ne serait-ce que qq. mns de temps à autre!
titi48
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: La Cime d'Huire 69430 Quincié en Beaujolais
Messages: 1065



Voir le profil WWW
« Répondre #16 le: Mer. 26 Déc. 2007, 15:21:19 »

 8-) fais gaf j'fête mes 60 printemps, ta intéret à amener des fleurs. :-P
Journalisée

Vive le Beaujolpif!!!! Mais le vrais le Bon...
alkiros
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Anduze
Messages: 449



Voir le profil
« Répondre #17 le: Mer. 26 Déc. 2007, 17:32:58 »

Des fleurs, non, mais un p'tit vin du cru pour te changer du beaujol, ça pourrait se faire!
Journalisée

Les étoiles nous observent depuis l'éternité. On ferait bien de les regarder ne serait-ce que qq. mns de temps à autre!
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;