Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: ATTENTION KITS CHAINES  (Lu 11692 fois)
gaetounet
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15


Voir le profil
« le: Sam. 09 Oct. 2004, 00:31:39 »

salut à tous,

juste une petite mise en garde pour ceux qui,comme moi, poussent leur kit chaine d'origine à leur dernière extremité!!!!
sur tw phase I ,je me suisfinalement décidé à changer lekit chaine (13000 kms), eh ben il était grand temps le pignon était bouffé :risque d'accident et/ou de dégradations véhicule.

voilà, je voulais juste vous prévenir pour votre sécurité à tous. :-)

(pour info j'entretient régulierement ma chaine (comme préscrit  graissage tous 500kms , nettoyage régulier au pétrole et graissage) et un peu de tout chemins).
Journalisée
LEM
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1034


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Sam. 09 Oct. 2004, 00:36:39 »

A titre info également, sur mon type-2, mon kit chaine m'a fait 16.500 kms avant de montrer des signes évident de grande fatigue.

C'est plus long que celui de gaetounet et tout à fait explicable : le kit chaine d'origine du type-1 n'est pas renforcé comme celui d'origine du type-2, d'où une usure plus rapide.

Toutes les infos croustillantes sur la chaine : l'article sur YTFF

--
LEM
qui fait de la pub pour YTFF :-)
Journalisée

Olivier aka LEM                  
"Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9809



Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Sam. 09 Oct. 2004, 01:09:47 »

Dans le genre, suite a la révision jeudi de mon Type1 chez Yam, il m'ont annoncé que ma chaine était fatigué elle à un peu plus de 8000km... :-x  La ou celà devient drôle c'est quand j'ai demandé le coût d'un kit chaine renforcé... :-D  Ils ne savaient pas si celà se faisait pour les TW....
y a des jours comme çà... :-D
Journalisée

sinophilia
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Vérone, Italie
Messages: 1470



Voir le profil
« Répondre #3 le: Sam. 09 Oct. 2004, 09:17:26 »

puisqu'il n'est pas aussi facile de trouver des pièces pour la TW, je pense que j'achèterai un kit chaine renforcé et des plaquettes des freins chez Louis, comme pièces de rechange pour l'avenir, même si je n'ai pas besoin d'eux en ce moment.  :-?
Journalisée

...une moto petite et légère est l'essence pure de la liberté
Anonyme
Invité
« Répondre #4 le: Sam. 09 Oct. 2004, 10:23:38 »

moi il a cassé a 13000 kms ........résultat il s est coincé dans la courone mais bien comme il faut et moto imobilisé il a fallu apelé yamaha ...


m0nu
Journalisée
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Sam. 09 Oct. 2004, 10:53:04 »

Citation

T2vv a écrit :
Dans le genre, suite a la révision jeudi de mon Type1 chez Yam, il m'ont annoncé que ma chaine était fatigué elle à un peu plus de 8000km... :-x  La ou celà devient drôle c'est quand j'ai demandé le coût d'un kit chaine renforcé... :-D  Ils ne savaient pas si celà se faisait pour les TW....
y a des jours comme çà... :-D


Tu aurais du leur proposer de photocopier ton manuel de l'utilisateur ... C'est beau le professionnalisme hein ?

 :-)

Journalisée

Black Sheep
LEM
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1034


Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: Sam. 09 Oct. 2004, 11:30:34 »

Dis donc, c'est qui ton concess Yam qu'on évite le désagrément ?

Je déconne pas, c'est important : une concess yam qui ne connait pas trop les modèles de sa propre marque, c'est assez révélateur de l'intérêt qu'ils accordent à leur boulot d'entretien mécanique... Perso, je fuirais ce point de vente...
Journalisée

Olivier aka LEM                  
"Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
hannibal54000
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 645


Voir le profil
« Répondre #7 le: Sam. 09 Oct. 2004, 11:33:48 »

moi a nancy chez moto expert pas de prob tu leur demande et il de dise moi j en ai acheté un chez eu un o-ring super renforcé a 104 euro
Journalisée

salutations d hannibal[img align=left]http://img78.exs.cx/img78/6001/i9tphoto001.jpg[/img]
hannibal54000
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 645


Voir le profil
« Répondre #8 le: Sam. 09 Oct. 2004, 11:36:18 »

et j avai demandé la couronne en 54 dent et quand il l on recu sur la couronne c etait pour 125  xt  mais qui va tres bien sur nos tiwie le rafale pareil commandé chez eux et hier j ai changé les cale pied conducteur je prend des photo tout a l heure et vous monterai ca
Journalisée

salutations d hannibal[img align=left]http://img78.exs.cx/img78/6001/i9tphoto001.jpg[/img]
boso
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 255


Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: Sam. 09 Oct. 2004, 12:12:52 »

jai hate de voir les photos!!! :-o
Journalisée

T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9809



Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: Sam. 09 Oct. 2004, 12:16:20 »

Citation

LEM a écrit :
Dis donc, c'est qui ton concess Yam qu'on évite le désagrément ?

Je déconne pas, c'est important : une concess yam qui ne connait pas trop les modèles de sa propre marque, c'est assez révélateur de l'intérêt qu'ils accordent à leur boulot d'entretien mécanique... Perso, je fuirais ce point de vente...


   A Corbeil il y en a pas beaucoup... :-D  En fait pour être juste. Pendant qu'il me disait son doute sur l'existence d'une chaine renforcée il feuilletait le catalogue pour chercher.
  En outre c'est là que j'ai fait refaire mon moteur, et le travail à été bien fait, donc...  :-)
Journalisée

solrakk6
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 159


Voir le profil
« Répondre #11 le: Ven. 16 Mai 2014, 12:05:34 »

Bientôt ça sera a mon tour de changer le kit pour environ 65 euros (chaine RK) sur ma Type 2..
Si je choisi un kit sans o-ring et une couronne de 46 dents et pignon de 14 y a t'il un contre dans tout cela, ou juste une usure prématurée  vu que c sans o-ring et rien de plus..?

Ps roule souvent en terrain plat, pas de tout terrain.

Votre avis
Journalisée
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2550


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #12 le: Ven. 16 Mai 2014, 12:41:08 »

14 x 46 sur une type 2, tu ne passes plus la 5°  Grimaçant
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
okaz
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: entre Lyon / Grenoble et Valence
Messages: 144



Voir le profil
« Répondre #13 le: Ven. 16 Mai 2014, 13:03:32 »

 Souriant tient, je le fait ce weekend end moi aussi, la bécane est en train de chauffer pour le vidange en ce moment même !

j'ai pris du DID renforcé, sans Joint torique, dans le pire des cas, si la chaine devient vraiment trop fatigué, tu change la chaine, (et le pignon et la couronne seront encore bonne)

en 14 x 46 je suis curieux de savoir ce que ça donne !
Journalisée

The future belongs to the few of us still willing to get our hands dirty
solrakk6
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 159


Voir le profil
« Répondre #14 le: Ven. 16 Mai 2014, 14:20:05 »

Merci. ehehe Non mais serieux, c vous les pro Souriant  Question mecanique fonctionement? Je peux le faire, ou y a des coté negatif ds tt ça??

negatif
- de puissance
chaine - resitante

positif
bon marché
+ de vitesse
force moin le moteur

Huh? Si je dis des bêtises rectifier moi 
« Dernière édition: Ven. 16 Mai 2014, 14:24:20 par solrakk6 » Journalisée
MIG1972
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: reims
Messages: 123


Voir le profil
« Répondre #15 le: Ven. 16 Mai 2014, 14:43:49 »

C'est dingue ce sujet a été ouvert il y a bientôt 10 ans ! Choqué
Journalisée

je préfère jeûner avec les aigles que de picorer avec les poules.
solrakk6
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 159


Voir le profil
« Répondre #16 le: Ven. 16 Mai 2014, 14:46:49 »

Merci. ehehe Non mais serieux, c vous les pro Souriant  Question mecanique fonctionement? Je peux le faire, ou y a des coté negatif ds tt ça??

negatif
- de puissance
chaine - resitante

positif
bon marché
+ de vitesse
force moin le moteur

Huh? Si je dis des bêtises rectifier moi 

TW Forever!!  Grimaçant
Journalisée
Gilles70
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 49


TW 125 (2002)


Voir le profil
« Répondre #17 le: Ven. 16 Mai 2014, 19:37:36 »

Baaahhh, si tu veux passer en 14x46, tu vas trouver tes rapports de boite bien longs. Tu ne pourras passer la 5 ème qu'en descente... Grimaçant
Journalisée

Il vaut mieux la fermer et passer pour un idiot que l'ouvrir et montrer qu'on en est un.
solrakk6
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 159


Voir le profil
« Répondre #18 le: Ven. 16 Mai 2014, 22:03:34 »

Hum ok Triste donc une coronne originale reste la meilleure option? 51 type 2 ds mon cas?? Le 46 je dois oublier alors..et la chaine serai longue aussi pour un 46..
Journalisée
Isarinho
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Compiègne 60200
Messages: 878



Voir le profil
« Répondre #19 le: Sam. 17 Mai 2014, 09:40:42 »

14x51 Only !
Et pour les belles côtés portugaises,je mettrais 14x60 lol.
Journalisée

En Vara pour le moment.... Sourire
Bonne route amis Tiwistes ! V
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;