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Auteur Fil de discussion: Trou à l'accélération  (Lu 3730 fois)
Syn
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« le: Mar. 06 Mai 2008, 19:57:30 »

Yop les tiwistes, encore moë !

Les beaux jours, soleil, routes sèches, brise douce...

Et aussi...

Bourdons charnus, grosses mouches grasses, moustiques dodus....

M'enfin tout ca pour vous parler de mon ptit souçi avec ma Tiwie qui, je l'espérait disparaitrait avec les jours chaud et le temps sec... que nenni...

Depuis cet hiver, que je traduisais par le froid et l'humidité, j'ai toujours ces trous à l'accélération que n'avait pu résoudre un garagiste Suzuki, ni mes pauvres compétences en mécanique...

Enfin, je rééxplique : A l'arrêt, passage en première, accélération douce et aléatoirement : pas d'accélération justement mais inversement décélération et le moteur cale.
Coup de démarreur, je tente de réaccélérer en embrayant histoire de tester dans le vide, et même chose, plusieurs petits coup parfois avant que le moteur ne cale me permettent de sentir que le "jus revient" et là, hop je débraye et peu enfin avancer...

Même réaction forcément en tentant le coup de gaz bref au démarrage.

Donc à chaque arrêt je dois faire mumuse comme ces d'jeuns en mobilettes non pas pour garder le ralentit mais être sur que ma TW ne me lachera pas au vert...  :sick:

J'ai déjà vérifié le réservoir, état impec, pas de dépot, robinet de réservoir changé par un neuf dans le doute. la diurite n'a pas l'air poreuse...

Par contre odeur d'essence moteur froid avant de chevaucher la bestiole....

Tension de chaine ok 54mm de débattement.

Alors ? Diurite à changer ? Une prise d'air à l'arrivée d'essence ?
Je n'ai pas encore ressentit ce trou en roulant, ou en tout cas rien de notable.

Des pistes ?

Merci d'avance
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warnours
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« Répondre #1 le: Mar. 06 Mai 2008, 20:15:30 »

peu-etre le cable d'accélération a régler :-?
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Syn
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« Répondre #2 le: Mar. 06 Mai 2008, 20:33:26 »

Merci de ta réponse Warnours !

Par contre je ne comprend pas bien l'incidence du réglage dans le cas présent.

Trop de gaz et le moteur se noie ?

Pas assez et il étouffe ?

Pardonne mon ignorance ^^
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« Répondre #3 le: Mar. 06 Mai 2008, 20:41:25 »

bougie Noir ?
tw type 1 ( phare carré) ?
starter bloqué sur position ouvert  :-?  faut démonter le starter du carbu pour voir
plusieurs cas déja vu  ;-)
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la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
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« Répondre #4 le: Mar. 06 Mai 2008, 20:42:47 »

Citation

Syn a écrit :

Des pistes ?

Merci d'avance


Un réglage de la vis de richesse s'impose  ;-)
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« Répondre #5 le: Mar. 06 Mai 2008, 21:55:11 »

Citation

JF26 a écrit :
bougie Noir ?
tw type 1 ( phare carré) ?
starter bloqué sur position ouvert  :-?  faut démonter le starter du carbu pour voir
plusieurs cas déja vu  ;-)

Dans la rubrique 'appeler un chat: un chat'
Starter ouvert: Mélange pauvre en essence->bougie blanche ou mieux totolat
Starter fermé:Mélange riche en essence->bougie noire voir pire mouillée  ;-)
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Syn
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« Répondre #6 le: Mar. 06 Mai 2008, 22:46:29 »

Nickel les gars, je démonte donc ma bougie demain.
J'avais voulu la démonter lors de ma dernière tentative de recherche de ce problème mais la bougie était neuve... Donc pas bien avancé.

je pense qu'à l'heure d'aujourd'hui elle a du prendre des couleurs... ou pas ^^

En tout cas séance photo de la belle en petite tenue demain.

Merci à vos pistes et aux détails aussi (oui parceque sinon je ne suis pas bien avancé :p)
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« Répondre #7 le: Mer. 07 Mai 2008, 07:17:38 »

Citation

Syn a écrit :


Trop de gaz et le moteur se noie ?

Pas assez et il étouffe ?

Pardonne mon ignorance ^^



mon ignorance est comme la tienne , c'est juste une idée .mon cable etait détendu ou mal régler et j'avais donc un trou en début de poigné.mais c'était surtout a froid , pas a chaud.
 :-D
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« Répondre #8 le: Mer. 07 Mai 2008, 20:17:28 »

Chose promise :



Alors ? Hormis la base du filetage qui me semble bien brulée, elle ne me semble pas si mal en point cette bougie ?
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« Répondre #9 le: Mer. 07 Mai 2008, 22:05:01 »

Moi je dis un peu riche... ;-)
Starter n'ouvre pas entièrement ou filtre à air  :-)

[ Edité par selletrico le 7/5/2008 23:06 ]
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« Répondre #10 le: Jeu. 08 Mai 2008, 00:57:59 »

Ok, merci Selletrico, je vais vérifier le bon fonctionnement du starter et graisser la tige.

Un moyen de régler le starter s'il s'avérait ne pas s'ouvrir/fermer correctement ?

Quant au filtre, il semblait propre, je vais voir à le nettoyer déjà avant de le changer.
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