Pages: [1] 2 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: STUNT - Une Tiwie a la retraite  (Lu 26621 fois)
Twstunt
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Saint Brieuc (22)
Messages: 300


Big Wheel One Wheel


Voir le profil WWW
« le: Ven. 03 Déc. 2010, 00:50:03 »

C'est aujourd'hui que je fais mon grand retour parmis vous, après cette longue période d'absence. Pour les plus anciens du forum, cette photo devrait vous remémorer quelques souvenirs de moi et ma belle :



Voici donc la renaissance d'une Tiwie à la retraite, puisqu'elle laisse derrière elle 3 folles années d'apprentissage de pilotage sur une roue. Elle cède la place a mon 600 CBR FS 2001 actuellement en projet de restauration pour 2011 :



Maintenant voilà l'album de mon projet de restauration de mon TW 125 année 2003 a partir de fin 2009 (date d'arrêt d'activité suite a une casse moteur) :


(Fin 2009 - Casse moteur "boite de vitesse")


Démontage - Enlevement du moteur pour réparations


Cause du problème de boite, changement du bas moteur complet de 2003 pour un 2004


Enlevement de toute la partie cycle


Enlevement du faisseau élèctrique pour peinture


Mise en appret du cadre


Mise en peinture du cadre


Mise en peinture de différents éléments


Mise en peinture des différents éléments


Mise en place du moteur refait à neuf


Peinture du moteur et quelques chromes


Quelques chromes


Mise en place des commandes et des différents éléments électrique


Peinture perso


Montage partie cycle


Montage partie cycle


Montage partie cycle


Peinture perso


Passage de roue maison et filtre a air en cône


Peinture perso et nouvelle sellerie


Clignotants arrière


Clignotants avant

Petite sortie le temps d'une photo...

J'attends vos impressions avec impatience ! Sourire
Ride With Style With Not Speed...
« Dernière édition: Lun. 20 Déc. 2010, 01:15:21 par Twstunt » Journalisée

StuntLife, My LifeStyle
Twstunt
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Saint Brieuc (22)
Messages: 300


Big Wheel One Wheel


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Ven. 03 Déc. 2010, 02:25:08 »

Toujours les plus passionnées qui restent tard sur le forum, on reconnait les addicts Clin d'oeil
Simpa pour la précision, je savais même pas que c'était le pignon de 1ere...
Oui j'avoue, je l'ai fais réparer par un ami concessionnaire Souriant
Journalisée

StuntLife, My LifeStyle
chrisbdc
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: France
Messages: 1581



Voir le profil
« Répondre #2 le: Ven. 03 Déc. 2010, 02:31:55 »

très jolie.
La peinture me rappelle une vague nuance connu de Twin Souriant
Beau boulot
Journalisée

Les Japonnais savent faire des pots qui font du bruit!
alkiros
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Anduze
Messages: 449



Voir le profil
« Répondre #3 le: Ven. 03 Déc. 2010, 09:25:12 »

Salut Nico, toujours aussi impressionnant ce que tu fais.
Bravo pour cette restauration!
Journalisée

Les étoiles nous observent depuis l'éternité. On ferait bien de les regarder ne serait-ce que qq. mns de temps à autre!
sinophilia
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Vérone, Italie
Messages: 1470



Voir le profil
« Répondre #4 le: Ven. 03 Déc. 2010, 11:00:21 »

wow, super cool! j'aime les restaurations  Cool
Journalisée

...une moto petite et légère est l'essence pure de la liberté
macbig2k1
Membre BWA
Cylindre d'Or
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Werdau (Allemagne)
Messages: 486


TW125@233ccm(SM) TW125@250ccm(MX) MZ Mastiff660


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Ven. 03 Déc. 2010, 11:28:14 »

Wow, your bike looks absolute fantastic.
A great/wonderfull work.
Journalisée

TIWITERRY
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: gradignan (33)
Messages: 73



Voir le profil
« Répondre #6 le: Ven. 03 Déc. 2010, 11:39:10 »

+1
Journalisée
sharkman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Tours 37
Messages: 2704


TW 125 Type 1 -2000-


Voir le profil
« Répondre #7 le: Ven. 03 Déc. 2010, 12:12:34 »

Du bel ouvrage !! hate de la voir en vrai et rouler a ses cotés  Grimaçant
Journalisée

Jibes
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Ajaccio
Messages: 450

TW 125 2003


Voir le profil
« Répondre #8 le: Ven. 03 Déc. 2010, 13:55:45 »

Salut !
Belle machine que tu as refait là, elle est très sympa.
Par contre, pas trop fan de cette tête de fourche et des éclaboussures bleus sur la peinture. Mais ce n'est que mon avis perso  Clin d'oeil
Pour ce qui est du moteur, j'adore les pièces chromées, ça pète ! Choqué

Sinon, autre question, le TW pour le stunt, c'était pas trop poussif  Huh
Journalisée
Twstunt
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Saint Brieuc (22)
Messages: 300


Big Wheel One Wheel


Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: Ven. 03 Déc. 2010, 16:15:00 »

Poussif ??
Mais c'est de là que viens le talent !! Clin d'oeil
Journalisée

StuntLife, My LifeStyle
Jibes
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Ajaccio
Messages: 450

TW 125 2003


Voir le profil
« Répondre #10 le: Ven. 03 Déc. 2010, 16:17:24 »

Poussif ??
Mais c'est de là que viens le talent !! Clin d'oeil

Mais je n'en doute pas  Clin d'oeil
Journalisée
sharkman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Tours 37
Messages: 2704


TW 125 Type 1 -2000-


Voir le profil
« Répondre #11 le: Ven. 03 Déc. 2010, 16:24:22 »

Poussif ??
Mais c'est de là que viens le talent !! Clin d'oeil
Donnes lui quelques liens de tes vidéos.... Grimaçant
Journalisée

Jibes
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Ajaccio
Messages: 450

TW 125 2003


Voir le profil
« Répondre #12 le: Ven. 03 Déc. 2010, 16:49:35 »

Attention, ne me faîtes pas dire ce que je n'ai pas dis !  Grimaçant

Ma réfléxion venait juste du fait que comme la TW n'est pas réputée pour sa "pêche légendaire", est-ce que ce n'était pas plus difficile de stunter avec une TW qu'avec par exemple un 50 ou 125 à boite type supermot et plus pêchu Clin d'oeil

Ayant traîné un petit peu dans le stunt grâce à un pote qui en faisait sur Nice (avec un Bandit 600 puis une Kawa 636), je n'ai jamais vu de types stunter en TW, mais plus en supermot 50 pour ce qui est des apprentis stunter de l'époque  Clin d'oeil
Journalisée
chrisbdc
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: France
Messages: 1581



Voir le profil
« Répondre #13 le: Ven. 03 Déc. 2010, 17:18:52 »

avec un pignon de 13 et une couronne de 60 t'aura de la patate
Journalisée

Les Japonnais savent faire des pots qui font du bruit!
lolo57
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: sarreguemines moselle Est
Messages: 1675


Guizmo is back


Voir le profil
« Répondre #14 le: Sam. 04 Déc. 2010, 09:19:43 »

Attention, ne me faîtes pas dire ce que je n'ai pas dis !  Grimaçant

Ma réfléxion venait juste du fait que comme la TW n'est pas réputée pour sa "pêche légendaire", est-ce que ce n'était pas plus difficile de stunter avec une TW qu'avec par exemple un 50 ou 125 à boite type supermot et plus pêchu Clin d'oeil

Ayant traîné un petit peu dans le stunt grâce à un pote qui en faisait sur Nice (avec un Bandit 600 puis une Kawa 636), je n'ai jamais vu de types stunter en TW, mais plus en supermot 50 pour ce qui est des apprentis stunter de l'époque  Clin d'oeil

 Ah !!! Ces Jeunes !!!  Tous des St Thomas   Roulement des yeux

 Tiens zy vas eugarde !!! :
http://www.turbo.fr/video-du-web/yamaha-tw-125-video-stunt-dafy-moto-22/iLyROoafYUMT.html#
 Alors heureux !!! Grimaçant Clin d'oeil
« Dernière édition: Sam. 04 Déc. 2010, 09:24:55 par lolo57 » Journalisée

Pages: [1] 2 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;