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1  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: liquide de frein, quelques explications le: Ven. 29 Oct. 2004, 11:34:17
Concernant le niveau du liquide de frein, il faut voir aussi si la poignée de gaz n'a pas tourné vers l'avant ou n'a pas été correctemment positionnée lors d'un remontage: dans ce cas, le reservoir paraît vide, mais en réalité le niveau est  (à peu près) bon :-D
2  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: liquide de frein, quelques explications le: Ven. 29 Oct. 2004, 11:34:11
Concernant le niveau du liquide de frein, il faut voir aussi si la poignée de gaz n'a pas tourné vers l'avant ou n'a pas été correctemment positionnée lors d'un remontage: dans ce cas, le reservoir paraît vide, mais en réalité le niveau est  (à peu près) bon :-D
3  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: liquide de frein, quelques explications le: Jeu. 28 Oct. 2004, 12:26:17
Concernant les vis du réservoir, j'ai eu le problème. Il suffit de virer les têtes de vis à l'aide d'une perceuse dotée d'une mècge adéquate. 1) Pointer le centre de la vis avec une pointe en acier et un marteau. 2)Attaquer avec une méche fine. 3) Puis avec une méche plus grosse, en douceur jusqu'à ce que la tête de vis soit réduite à quelques microns.4) jouer avec le couvercle pour finrir de décoller la tête. Une fois les deux têtes enlevées (c'est du métal tendre), le couvercle s'enléve facilement. 5) Un coup de dégrippant et on enlève les vis à la pince. Ensuite il suffit de racheter deux vis (environ 1,5 € si ma mémoire est bonne). Délicat mais facile si on y va en douceur.
4  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Durite AVIA le: Ven. 21 Nov. 2003, 11:59:40
Parceque  monsieur Lavoisier était un homme bien élévé, mais lorsque sa TW (modèle 1759 révisé 61) ne démarrait pas au quart d'avoine ou freinait mal, il était comme tout le monde, plus direct...
5  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: starter le: Lun. 15 Sept. 2003, 16:00:58
Bravo Sway. Les solutions les plus courtes sont les meilleures. Effectivement l'anneau en caoutchouc sur le guidon était trop serré. Un petit coup à gauche, un peu de lubrifiant et hop ! roule cocotte ! pour o €. Qui dit mieux ! A part ça, je souhaiterais avoir une synthèse (Hiiii) sur le mécacyl. Est-ce réeelement valable ou pas ? (mes vitesses passent super bien à chaud sans additif, mais super mal à froid) Et une réponse sur la naissance de la TIWI en France ? Dois je ouvrir de nouvelle questions pour avoir des indications ? Je compte sur vos réponses.
Citation

top a écrit :
Merci à tous de vos bons conseils. Je vais tester (dès que j'aurais un peu de temps !). Et je vous tiendrai au courant.

Rectification sans importance : mon "traîne-couillon", comme diraient certains doit dater de novembre 1998 (et non 99). C'est un des premiers modèles commercialisés, non ? Un féru de l'histoire de l'apparition de la Tiwi en France pourrait peut-être me renseigner à l'occasion :-D
:-o  :-P  :-o  :-D
6  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: starter le: Lun. 08 Sept. 2003, 11:36:17
Merci à tous de vos bons conseils. Je vais tester (dès que j'aurais un peu de temps !). Et je vous tiendrai au courant.

Rectification sans importance : mon "traîne-couillon", comme diraient certains doit dater de novembre 1998 (et non 99). C'est un des premiers modèles commercialisés, non ? Un féru de l'histoire de l'apparition de la Tiwi en France pourrait peut-être me renseigner à l'occasion :-D
7  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: starter le: Jeu. 04 Sept. 2003, 16:09:01
Merci de cette bonne question. En fait, il faut chaque jour titiller la tirette (complétement grippée)pour qu'elle veuille bien fonctionner. Encore ai-je l'impression que le volet de starter ne se ferme pas toujours correctement (Difficulté pour démarrer). A l'inverse, lorsque je repousse à fond  la commande, le régime moteur ne baisse pas toujours du premier coup.Il faut à nouveau opérer plusieurs manoeuvres pour que le régime redevienne normal.

Ma tiwi a toujours dormi au chaud et ne roule pas sous la pluie. Donc ????

Il s'agit du premier modèle (Novembre 1999) acheté il y a quatre mois à l'état neuf 1300 km. aujourd'hui : 3500.  Alors ?....? :-?
8  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: starter le: Mar. 02 Sept. 2003, 12:13:48
Merci pour cette réponse rapide (16mn). Je vais tester. Je suppose que ces produits se trouvent chez tous les bons libraires ! :-P
9  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / starter le: Lun. 01 Sept. 2003, 12:40:59
Bien que chouchoutée (jamais dehors quand il pleut et dodo au garage depuis toujours, même avec son ancien proprio), ma tiwi me pose quelques problèmes au niveau de la commande de starter, grippée en permanence. A chaque nouveau démarrage à froid, plusieurs manipulations sont nécessaires pour lever la tirette à fond, et parfois (surtout lorsqu'on repousse le levier), le câble n'agit pas sur le volet :  pLusieurs va-et-vient sont encore nécessaire pour neutraliser le sarter. J'ai bien peur qu'un jour tout ça ne me foire dans les mains.b Que faire sans recourir à la solution extrême consistant à placer une commande de starter directement sur le carbu ?  :-?
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