Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: de sacrées ratées... prévoir un kit de réparation du carbu ???  (Lu 5075 fois)
chris98734
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


Voir le profil
« le: Mer. 07 Août 2013, 07:50:53 »

Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'un TW 125 de 2004, avec lequel je rencontre, hélas, quelques soucis ces derniers temps. Depuis 2006, je vis en Polynésie, sur une toute petite île, je le précise, ce qui ajoute une difficulté pour trouver quelqu'un de compétent (je ne le suis pas moi-même), mais surtout aussi pour me procurer des pièces de rechange.

Lors d'une absence d'un mois, il y a une année de cela, j'avais eu des difficultés à redémarrer la moto (nombreuses tentatives avant que "ça prenne"). Un bon nettoyage carbu a remis les choses en place et nous avons supposé (le mécano et moi) que la mauvaise qualité de l'essence (et des dépôts pendant mon absence) avait été à l'origine de ce souci.

Il y a environ 2 mois, alors que je ne m'étais pas absenté, les démarrages sont redevenus peu à peu fastidieux, surtout à froid, mais rapidement même à chaud. Et dernièrement, j'ai eu le scénario suivant (heureusement sur une courte distance de chez moi) : la moto finit par démarrer après moultes tentatives (où, là encore, ça finit par "prendre)... quelques centaines de mètres quasi normalement puis un bon "creux", exactement comme si l'essence n'arrivait plus ; alors, selon le cas, je me retrouve sur le bas côté à tenter à nouveau (difficilement) de redémarrer, ou alors dans la foulée, l'essence revient. Et puis, au final, je l'ai amenée en camionnette chez mon mécano.

Le mécano a effectué un bon nettoyage carbu, comme la première fois, mais cette fois-ci, cela ne tient pas et le démarrage devient à nouveau assez difficile après quelques jours de repos.

Il me parle d'un kit de réparation de carbu qui permettait de changer tous ces joints et membranes (qui, ici, souffrent pas mal du climat, c'est certain). La moto a 17.000 km.

Voici mes questions :
- qu'en pensez-vous ? le kit de réparation parviendra t-il à redonner vie à ma TW ?
- dans ce cas, pourriez-vous m'indiquer où trouver ce kit sans risquer de me tromper (si vous aviez, en plus, les références, ce serait le paradis !!!) ;
- Y aurait-il une autre source de panne ?
- faut-il carrément changer le carbu ?

D'avance, je vous remercie pour votre aide et vos lumières !!!

Christophe

PS : Yamaha Tahiti ne m'est pas d'un grand secours, car ils ne se bougent pas pour les paumés des îles lointaines comme moi.
Journalisée
Isarinho
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Compiègne 60200
Messages: 878



Voir le profil
« Répondre #1 le: Mer. 07 Août 2013, 11:17:35 »

Salut et bienvenue sur BWA ! Clin d'oeil

Je ne vais pas être d'un grand secours mais j'ai remarqué avec la mienne qu'elle démarre difficilement sur la béquille mais très bien quand elle est droite (assis dessus)
J'en conclu donc que le niveau d'essence dans la cuve du carbu est influencé en mal par la position de la moto...
Attends un peu,les experts de BWA vont bientôt passer par ici...  Grimaçant
Bon courage
Journalisée

En Vara pour le moment.... Sourire
Bonne route amis Tiwistes ! V
sharkman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Tours 37
Messages: 2704


TW 125 Type 1 -2000-


Voir le profil
« Répondre #2 le: Mer. 07 Août 2013, 11:55:33 »

Salut et bienvenue sur BWA ! Clin d'oeil

Je ne vais pas être d'un grand secours mais j'ai remarqué avec la mienne qu'elle démarre difficilement sur la béquille mais très bien quand elle est droite (assis dessus)
J'en conclu donc que le niveau d'essence dans la cuve du carbu est influencé en mal par la position de la moto...
Attends un peu,les experts de BWA vont bientôt passer par ici...  Grimaçant
Bon courage

La seule raison qu'elle démarre mieux la béquille relevée , c'est qu'il y a un coupe circuit au niveau de la béquille... L'inclinaison n'a rien a voir la dedans. C'est une sécurité qui fait caler aussi la moto au cas ou une vitesse soit enclenchée la béquille baissée et moteur tournant .
Journalisée

chrisbdc
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: France
Messages: 1581



Voir le profil
« Répondre #3 le: Mer. 07 Août 2013, 16:06:23 »

Question stupide mais qui doit être posée. T as batterie date de quand? Je demarrais mal y a qq temps juste parce ma batterie était naze. J avais un léger dépôt dans le carbu mais c était pas ça le pb
Journalisée

Les Japonnais savent faire des pots qui font du bruit!
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2544


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #4 le: Mer. 07 Août 2013, 18:14:58 »

Bonjour et bienvenue.

En premier je vérifierais l'arrivée d'essence (le filtre inclus dans le robinet)
Puis un bon nettoyage carbu (Il ne suffit pas de nettoyer le fond de cuve, il y a plein de petits conduits qui peuvent être partiellement ou totalement obstrués) à la soufflette au minimum, aux ultrasons serait le mieux (en démontant tout)
Vérifier le bon fonctionnement du pointeau, il doit coulisser parfaitement, sans le moindre point dur et retomber sous son propre poids.
Vérifier la hauteur du niveau de cuve, les pattes du flotteur ont pu être légèrement tordues lors des précédents démontages.
Et enfin, changer les membranes et les joints ne peut pas faire de mal ...
Tu peux aussi avoir une prise d'air sur la pipe d'admission.

Bon courage.
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
chris98734
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


Voir le profil
« Répondre #5 le: Mer. 07 Août 2013, 20:53:24 »

Bonjour (enfin, bonsoir pour vous...),

Je vous remercie de vos réponses et de votre aide.

Concernant la batterie, elle est d'origine. Mais elle ne m'a jamais semblé faiblir (je me faisais justement la remarque sur la fiabilité du matériel japonais, alors que sur ma voiture je dois changer la batterie - bon, d'importation chinoise assez cheap, je suppose, mais je n'ai pas le choix- tous les 2 ans, pratiquement. Cette batterie fournit toujours l'énergie souhaitée, que ce soit aux démarrages (même quand j'insiste pas mal) ou à l'usage (très bon éclairage de nuit, etc...). Je vais quand même procéder à des tests de ce côté également.

Je vais transmettre les recommandations pour le nettoyage du carbu à mon mécano. Pour la soufflette, ça ira, mais pour les ultra-sons, hélas, je ne vais pas trouver ça dans le coin... Il faut donc aussi que je trouve un kit de joints et membranes pour la moto. Pourriez-vous me guider où trouver ça ?

Merci !!!!!
Journalisée
Isarinho
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Compiègne 60200
Messages: 878



Voir le profil
« Répondre #6 le: Ven. 09 Août 2013, 11:44:30 »

La seule raison qu'elle démarre mieux la béquille relevée , c'est qu'il y a un coupe circuit au niveau de la béquille... L'inclinaison n'a rien a voir la dedans. C'est une sécurité qui fait caler aussi la moto au cas ou une vitesse soit enclenchée la béquille baissée et moteur tournant .

Non aucun problème de ce coté là pour la mienne...
Je pense que c'est vraiment lié à la position du carbu.  Huh
merci quand même Clin d'oeil
Journalisée

En Vara pour le moment.... Sourire
Bonne route amis Tiwistes ! V
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;