Big Wheel Addict

Les forums => Mécanique, Technique et Tuning => Discussion démarrée par: jrhum le Jeu. 01 Août 2013, 12:23:32



Titre: un POUM et plus rien
Posté par: jrhum le Jeu. 01 Août 2013, 12:23:32
Amis Bigwheeleux,

je m'en vais vous conter la mésaventure qu'il m'est arrivé ce matin.
Alors que je partais bosser (déjà mauvaise idée, j'aurais pas dû), en pleine accélération dans le tunnel de l'A86, j'entends soudain un bruit sourd provenant du moteur, une sorte de POUM !
Et puis...
Et puis plus rien !
J'arrive tant bien que mal à me ranger sur le bas coté.
Je me retrouve là, en rade, dans un tunnel avec les voitures et les camions qui me frolent.
Appel de la dépanneuse, on m'emmène au garage le plus proche.
Les mécanos s'affairent, cherchent une panne évidente (batterie, huile, essence, bougie).
Mais rien n'y fait. Il semblerait qu'une soupape ait lâchée...

Je n'ai pas encore ouvert pour voir les dégâts.  :'(


Titre: Re : un POUM et plus rien
Posté par: chrisbdc le Ven. 02 Août 2013, 10:16:15
 ouvre le cache haut moteur en haut à droite. Il faut juste une clé allen. Et la commencerons tes frayeurs.

Mais ne te laisse pas abattre ca reste un petit moteur et on va te conseiller au mieux de nos capacités. Fais nous des photos si t as des doutes qu on puisse te donner des avis et t'aiguiller.

Bon courage


Titre: Re : un POUM et plus rien
Posté par: jrhum le Ven. 02 Août 2013, 19:14:11
Merci pour tes encouragements.
Je viens de jeter un coup d'oeil rapide. Voici quelques photos.

Il n'y a plus aucun jeu entre la queue de soupape et la vis de réglage.
(http://imageshack.us/a/img266/9867/z7ls.th.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/266/z7ls.jpg/)

Meme sans la vis de réglage, la queue de soupape vient se coller.
(http://imageshack.us/a/img545/1221/gich.th.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/545/gich.jpg/)

L'état de la vis de réglage. Aïe...
(http://imageshack.us/a/img196/9624/o7r2.th.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/196/o7r2.jpg/)
(http://imageshack.us/a/img534/4623/nihh.th.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/534/nihh.jpg/)

Coté échappement, ça a l'air ok.
(http://imageshack.us/a/img109/284/0sem.th.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/109/0sem.jpg/)

Il semblerait donc que la soupape d'admission ait pété :/
Y-a-t'il un tuto sur comment tomber la culasse pour regarder l'état des soupapes ? Je n'ai pas trouvé.


Titre: Re : un POUM et plus rien
Posté par: chrisbdc le Ven. 02 Août 2013, 22:20:59
y avait il n y a plus la faute à notre troll.
Déculasser. Faut extraire ton moteur du cadre.
Ensuite dans le wiki y a cahttp://xav.d.free.fr/RT_TW.pdf (http://xav.d.free.fr/RT_TW.pdf)
pages 35 et 36

La vis de réglage en sale état.

De toute facon faut déculasser pour voir si tes soupapes ont pas dit bonjour au piston. Faudra regarder aussi l'état de la distri.
Regarder que le piston soit pas marquer et etc...
Prévois une pochette de joint
J ai trouvé ca en 2 minutes mais doit y avoir moyen de trouver ailleurs aussi http://www.125yamaha.com/index.php?cPath=53_54 (http://www.125yamaha.com/index.php?cPath=53_54)


Titre: Re : un POUM et plus rien
Posté par: steph -_- le Sam. 03 Août 2013, 07:42:53
Ca se fait assez bien en prenant son temps.

Tu es dans quel coin de la france ?


Titre: Re : un POUM et plus rien
Posté par: jrhum le Sam. 03 Août 2013, 12:24:53
Je suis en Ile de France, Saint Germain en Laye.

Je poursuis le démontage, là je bloque sur le pignon de la chaine de distribution.
Y a t il une technique particulière pour dévisser ? J'ai essayer de bloquer le rotor du volant magnétique avec une clé sanglée sur le cadre, mais j'ai beau essayer de dévisser la vis du pignon d'AAC, ça ne vient pas. Ce n'est pas un pas inversé par hasard ?


Titre: Re : un POUM et plus rien
Posté par: jrhum le Sam. 03 Août 2013, 19:01:29
J'ai réussi à venir à bout de cette vis d'AAC.

Le piston est un peu marqué par la soupape, mais j'ai l'impression que c'est surtout la calamine qui est partie. Par contre il y a cette marque horizontale sur la chemise qui m'inquiète.
(http://imageshack.us/a/img801/4528/4oyx.th.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/801/4oyx.jpg/)

(http://imageshack.us/a/img542/2540/gkm7.th.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/542/gkm7.jpg/)

Et voici la soupape d'admission. Cassée.
(http://imageshack.us/a/img268/1660/oci8.th.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/268/oci8.jpg/)

Je pensais que les clavettes casseraient avant la queue de soupape, mais non.
(http://imageshack.us/a/img7/4309/yxjp.th.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/7/yxjp.jpg/)
(http://imageshack.us/a/img69/2610/ui35.th.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/69/ui35.jpg/)

Et la casse sur ce que je pense être le joint de queue de soupape. Un bout est resté dans la culasse.
(http://imageshack.us/a/img856/627/y84j.th.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/856/y84j.jpg/)

A votre avis, suffit il de changer la soupape + clavettes et joints, ou y a t il d'autres points à vérifier ?


Titre: Re : un POUM et plus rien
Posté par: Namna le Sam. 03 Août 2013, 22:03:22
C'est dur à dire à partir de simples photos.

- La marque brunâtre sur le cylindre, ce n'est peut-être que la coloration due à la combustion, au dessus du segment râcleur. Tant que le moteur est ouvert, change les segments. A vérifier aussi, la bielle, le jeu de l'embiellage, rayures sur piston/cylindre

- La dernière photo, c'est le guide soupape monté en force dans la culasse. Tu va avoir du mal à extraire le morceau restant, puis à monter le nouveau guide (il faut une presse, et en principe un coup d'alésoir dans le guide après l'avoir monté serré).

Le minimum :
- 1 soupape
- 1 guide soupape
- 1 joint de queue de soupape
- 2 clavettes demi-lune
- la rondelle d'appui des ressorts (si nécessaire)
- 1 rodage de soupape.
- 1 vis de culbuteur
Attention au sens des ressorts au remontage (voir RT)
- tous les joints pour le remontage du reste (culasse, embase, carter ....)
Vérifier l'état de l'autre soupape (et de la vis) surtout au niveau de la queue (la où appuie la vis)
Vérifier aussi l'usure des patins de chaine, et profiter que le moteur soit ouvert pour les changer si nécessaire.
Bon courage




Titre: Re : un POUM et plus rien
Posté par: jrhum le Lun. 05 Août 2013, 13:50:05
Ok, merci pour tes conseils :)

Donc sans presse, ni alésoir point de salut ?
Avez vous des adresses sérieuses à me conseiller pour ce genre de travaux ?


Titre: Re : Re : un POUM et plus rien
Posté par: Namna le Lun. 05 Août 2013, 14:32:52
Avez vous des adresses sérieuses à me conseiller pour ce genre de travaux ?

Sur Lyon, oui
En région parisienne, je ne sais pas  :(


Titre: Re : un POUM et plus rien
Posté par: jrhum le Mar. 06 Août 2013, 10:17:13
arf dommage.

Le truc c'est que je ne sais même pas à quel type de société m'adresser pour ça.
Il faut demander à un garage, un tourneur ou autre ?


Titre: Re : un POUM et plus rien
Posté par: chrisbdc le Mar. 06 Août 2013, 19:06:49
Au pire tu vas dans une concession et tu demandes chez qui ils envoient leur cylindre pour les faire rectifier. Ils savent généralement pas faire une vidange alors le reste...
En général ils envoient tous plus ou moins au même garage de méca de précision aléseur.
Et la tu vas voir l'aléseur direct tu gagneras quelques euros.
Généralement chez l aléseur y a un catalogue birh qui traine et ils peut commander les pièces génériques et hors droit.
C'est ce que nous avons fait sur lyon avec Namna pour ma machine.
J avais acheté les soupapes chez yam avant.





Titre: Re : un POUM et plus rien
Posté par: jeuvi le Lun. 19 Août 2013, 23:59:56
bonjour
jai demonter le dessus du moteur de ma tw125 type 2
en vois comme sur la photo les marques pour les soupapes
mais en dirais c'est plus profond comme si les soupapes aurais plus frappé
et le p'tit pignon du vibrequin ou ya la chaine de distribution et usé la chaine et passez  a coté
 et le tendeur neuf de chaine distribution a plus de ressort c'est luis qui a  du laché
je pense que c'est mieux de changer le moteur vais mettre un 200cc et changer le cdi le reste doit etre bon
qu'est ce vous en pensais  :)


Titre: Re : un POUM et plus rien
Posté par: Faustine le Mar. 20 Août 2013, 07:34:33
Si tu as un filon pour un moteur de 200cc, ça m'intéresse...


Titre: Re : un POUM et plus rien
Posté par: jrhum le Sam. 21 Sept. 2013, 18:38:18
Salut à tous,

je reviens avec des nouvelles. J'ai fait installer et rectifier le nouveau guide de soupape d'admission. J'ai donc remonté les soupapes, la culasse et tout le reste, dans ce que je pensais être les règles de l'art.
Mais... non, j'ai tenté de démarrer mais ça ne part pas, au lieu de ça j'entends un bruit de frottement dont je n'arrive pas à identifier l'origine.
J'ai arrêté tout de suite.

Lorsque j'essaie de tourner le volant magnétique, je sens une résistance, en permanence. Je ne sens plus ce relachement en fin de compression.

J'imagine que ça doit être lié, mais quel peut en être l'origine ?


Titre: Re : un POUM et plus rien
Posté par: steph -_- le Sam. 21 Sept. 2013, 19:34:13
Cela peut venir de ton ressort de tendeur de chaîne de distribution.

L'as tu desserrer avant de la refixer sur le moteur ?


Titre: Re : un POUM et plus rien
Posté par: jrhum le Sam. 21 Sept. 2013, 20:25:44
hmmm, ça je ne sais plus. Ma TW est un type 2, donc tendeur automatique. Faut il devisser la vis centrale du tendeur avant de le remonter sur le moteur ?


Titre: Re : un POUM et plus rien
Posté par: steph -_- le Dim. 22 Sept. 2013, 08:10:50
Oui sur le tendeur automatique, il y a une vis à l'intérieur qu'il faut dévisser afin de comprimer le ressort lors du montage.


Titre: Re : un POUM et plus rien
Posté par: nico-dem le Dim. 22 Sept. 2013, 15:39:16
Est-ce-que tu as bien fais le calage de la distri ?


Titre: Re : un POUM et plus rien
Posté par: jrhum le Mar. 24 Sept. 2013, 16:12:35
ahhh grosse bévue !!! :/
en voulant suivre vos conseils (vérification du calage de la distribution) j'ai fait tomber le pion de clavetage de la couronne de distri...
C'est tombé dans l'ouverture sous le volant magnétique Grrrrrrr, les nerfs !
J'ai essayé de le récupérer par là, mais impossible.
Savez vous par où je pourrais le récupérer ?


Titre: Re : un POUM et plus rien
Posté par: steph -_- le Mar. 24 Sept. 2013, 16:15:27
Oui tu peux me recupérer par en bas.

Le mieux est de prendre du liquide style HUILE, et ça doit pouvoir le faire.

Bon courage. Ca m'a pris 1h1/2 pour le faire sortir.



Titre: Re : un POUM et plus rien
Posté par: jrhum le Mar. 24 Sept. 2013, 16:28:47
Quand tu dis "par en bas" tu veux dire par le trou de vidange ? Tu as mis de l'huile par l'ouverture sous le volant magnetique pour le faire sortir par la vidange c'est ça ?


Titre: Re : un POUM et plus rien
Posté par: marcodiesel le Mar. 24 Sept. 2013, 18:58:38
eprouve ce lui la:

http://italian.alibaba.com/product-tp/flexible-magnetic-retrieving-tools-983591335.html


Titre: Re : un POUM et plus rien
Posté par: jrhum le Mer. 25 Sept. 2013, 15:58:45
Bon j'ai essayé avec de l'huile, sans succès. Je n'ai peut etre pas bien saisi la manip.

Je vais essayer de me procurer un outil comme celui dont parle Marocdiesel, mais l'ouverture est vraiment exigüe et ça a l'air d'être un vrai labyrinthe là dedans, pas sûr que ça passe :/


Titre: Re : un POUM et plus rien
Posté par: Namna le Mer. 25 Sept. 2013, 17:59:12
Tu es sûr que ce pion est passé par là ?
Normalement, en tombant de la culasse, il aurait du être piégé par le volant magnétique.
Autrement, il y a aussi une ouverture en bas de carter de l'autre coté (coté embrayage).
Un aimant (pas trop gros) au bout d'un fil de fer .... et de la patience ...., avec un peu de chance, .... sinon il faut ouvrir.


Titre: Re : un POUM et plus rien
Posté par: Mako-pine le Mer. 25 Sept. 2013, 18:19:05
A ce stade, perso, j'ouvrirai sans hesitation, et ça permettra de zieuter l'interieur au passage, histoire de voir si un troll ou autre si trouverait egalement  ;D


Titre: Re : un POUM et plus rien
Posté par: jrhum le Mer. 25 Sept. 2013, 21:54:31
oui malheureusement je suis certain qu'il soit passé par là.
Il était posé là, juste sous l'ouverture, et en voulant l'attraper il est tombé plus bas :/
Je crois que je vais devoir me résoudre à ouvrir


Titre: Re : un POUM et plus rien
Posté par: Mako-pine le Mer. 25 Sept. 2013, 22:08:36
C'est très instructif et gratifiant au final (...gratifiant si tout ce passe bien  ;D)
La revue technique est ton amie  ;)


Titre: Re : un POUM et plus rien
Posté par: jrhum le Jeu. 26 Sept. 2013, 11:07:02
Si j'ai bien compris la revue technique il faut deposer le volant magnetique et tout l'ensemble "roue libre de démarreur" pour ouvrir. C'est bien ça ?


Titre: Re : un POUM et plus rien
Posté par: robinson83 le Jeu. 26 Sept. 2013, 16:07:28
Salut jrhum, il n'y a vraiment pas moyens avec un petit aimant de compteur de vélo (celui qu'on fixe sur un rayon), tu le fixes sur un fil de laiton du diamètre d'un rayon (de vélo) environ et tu le balades à l'intérieur du carter dans tous les sens, par le trou de vidange .
Avec un peu de chance !!!   JP


Titre: Re : Re : un POUM et plus rien
Posté par: Mako-pine le Jeu. 26 Sept. 2013, 19:04:21
Si j'ai bien compris la revue technique il faut deposer le volant magnetique et tout l'ensemble "roue libre de démarreur" pour ouvrir. C'est bien ça ?

 :-\ oui, si tu demontes, essaye en mettant le moteur la tete en bas, des fois que la piece tombe par là où elle est entrée, ça limiterait l'operation à juste faire tomber le moteur.


Titre: Re : Re : un POUM et plus rien
Posté par: Namna le Jeu. 26 Sept. 2013, 20:40:29
Si j'ai bien compris la revue technique il faut deposer le volant magnetique et tout l'ensemble "roue libre de démarreur" pour ouvrir. C'est bien ça ?

Oui, et puis la culasse, le cylindre, l'embrayage, la pompe à huile, l'axe du sélecteur, les pignons de vilebrequin et de balancier etc .... et ensuite seulement tu peux ouvrir le carter de boite.

Ca vaut le coup d'essayer de récupérer la clavette avec un aimant, comme je l'ai dit précédemment il y a aussi une ouverture coté droit.


Titre: Re : un POUM et plus rien
Posté par: jrhum le Ven. 27 Sept. 2013, 09:46:11
Ah, ok, merci Namna. Ca calme.
Bon je vais reessayer d'aller à la pêche avec un meilleur aimant


Titre: Re : un POUM et plus rien
Posté par: jrhum le Ven. 04 Oct. 2013, 12:21:21
 ;D

(http://img20.imageshack.us/img20/9483/pwjk.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/20/pwjk.jpg/)

Je l'ai eu  !!!!!!  ;D


Titre: Re : un POUM et plus rien
Posté par: okaz le Ven. 04 Oct. 2013, 12:55:24
T'a eu chaud là quand même !

J'ose même pas imaginer le boulot que ça représentais de tout démonter pour récupérer cette petite pièce !

tu va pouvoir remonter ?


Titre: Re : un POUM et plus rien
Posté par: bidibulle321 le Ven. 04 Oct. 2013, 12:59:42
Une peche miraculeuse !!! :o    Bravo !


Titre: Re : un POUM et plus rien
Posté par: Mako-pine le Ven. 04 Oct. 2013, 14:03:14
Excellent  ;D


Titre: Re : un POUM et plus rien
Posté par: jrhum le Ven. 04 Oct. 2013, 15:30:23
oui j'ai eu trèèèèès chaud, je suis bien content de l'avoir récupéré comme ça, en fait il me fallait juste le bon aimant. Celui ci (commandé spécialement pour l'occasion) est tout petit et assez puissant.

Du coup je remets les mains dans le cambouis, là j'en suis au calage de la distribution.
Une chose m'étonne, je me suis mis à ce que je pense être le point mort haut, j'ai bien calé la chaine sur le pignon, tout à l'air ok.

Je fais tourner le volant magnétique pour voir comment ça se passe, et là j'ai l'impression qu'il y a 2 points morts. Vous voyez ce que je veux dire ? En fait quand j'aligne le repère I du volant magnétique, une fois sur deux le repère de la couronne de distri se retrouve à l'opposé du repère de calage.

Donc un tour de volant magnétique correspond à un demi tour de couronne de distri ? Mais dans ce cas comment savoir quel "point mort" est le bon ?


Titre: Re : un POUM et plus rien
Posté par: pluskadonf le Sam. 05 Oct. 2013, 05:39:49
Le bon PMH c'est celui qui correspond au repère.
Après tu as fais 1 tour de vilebrequin et tu te retrouve effectivement au PMH mais de la fin du 2eme temps et du début du 3eme temps du moteur (qui en compte 4, d’où l’appellation moteur 4 Temps).
Voila mon avis a confirmer par des pro au besoin.


Titre: Re : un POUM et plus rien
Posté par: jrhum le Ven. 11 Oct. 2013, 17:33:37
she's aliiiiiive !!!

Et oui aujourd'hui elle a vrombi :)
J'attends maintenant les joints de carter pour remonter définitivement.

En tous cas je suis bien content, merci à tous pour vos précieux conseils.


Titre: Re : un POUM et plus rien
Posté par: jrhum le Mar. 15 Oct. 2013, 11:13:29
Nouveaux joints de carter posés, huile neuve, filtre à essence et filtre à air neufs.
Elle démarre au quart de tour, la compression a l'air bonne.

Y a t il des précautions spéciales à prendre lors des premiers kilomètres ?


Titre: Re : un POUM et plus rien
Posté par: JF26 le Mer. 16 Oct. 2013, 20:45:21
j'ai pas fait de rodage après mon changement de soupape, mais un contrôle du jeux après 500km environ , comme le ferait un concess après un rodage.


Titre: Re : un POUM et plus rien
Posté par: jrhum le Sam. 25 Janv. 2014, 10:42:29
La belle est remontée (presque), j'en ai profité pour lui faire une beauté. Je vous montrerai ça bientôt :)
Ceci dit je l'ai faite tourner un peu pour voir, ou plutot pour écouter, et un bruit m'inquiète.
Qu'en pensez vous, d'où cela peut il venir ?

http://www.youtube.com/embed/3fVC7phnjxU


Titre: Re : un POUM et plus rien
Posté par: chrisbdc le Sam. 25 Janv. 2014, 18:53:18
au bruit difficile cependant y a comme un second souffle. As tu bien remis le joint de au niveau du collecteur d' échappement?

Si t as bien reglé le tendeur de distribution comme Namna te l'a dit il me semble y a pas de raison que ca se passe mal. Ca à l air carré ton histoire. ;)


Titre: Re : un POUM et plus rien
Posté par: Isarinho le Sam. 25 Janv. 2014, 20:40:27
Tu peux filmer de plus près ?   ;D
Blague à part,ça à l air de tourner rond,content pour toi !!!
Peut-être une petite fuite à l échappement,oui...


Titre: une bonne et une mauvaise nouvelle
Posté par: jrhum le Mer. 05 Févr. 2014, 15:24:03
 :) je filmais de près pour garder la surprise.

J'ai profité de la convalescence de la demoiselle pour la relooker un peu. Il me reste à faire une selle digne de ce nom et bien ranger tous les cables.

J'en suis là :

(http://imagizer.imageshack.us/v2/280x200q90/703/vrq3j.jpg) (https://imageshack.com/i/jjvrq3jj)

Bonne nouvelle donc, aujourd'hui j'ai pu faire un tour, elle répond bien, fait un bruit démoniaque (va falloir que je calme ça). Tout sourire donc jusqu'à la mauvaise nouvelle.
Je m'arrête un moment pour contempler mon succès, je laisse le moteur tourner, tout va bien. Je décide alors de repartir, sans forcer, j'accélère calmement. D'un coup j'entends un clac (petit bruit bien sec) puis plus rien, impossible de redémarrer.
J'ai ouvert. Pour constater l'horreur...

(http://imagizer.imageshack.us/v2/280x200q90/163/fhwl.jpg) (https://imageshack.com/i/4jfhwlj)
(http://imagizer.imageshack.us/v2/280x200q90/32/0mle.jpg) (https://imageshack.com/i/0w0mlej)

Je pensais d'abord que seule la clavette avait cassé, c'est son role. Mais non, c'est l'arbre à cames qui a morflé, je n'arrive pas à comprendre... je suis écoeuré  :'( Comment ça peut arriver un truc pareil ???


Titre: Re : une bonne et une mauvaise nouvelle
Posté par: Namna le Mer. 05 Févr. 2014, 19:03:00
Comment ça peut arriver un truc pareil ???

C'est clair que ce n'est pas courant.
La vis était serrée au bon couple ?
L'ouverture complète du moteur me semble nécessaire. Peut-être y trouvera-tu la cause.


Titre: Re : un POUM et plus rien
Posté par: bipbip34 le Mer. 05 Févr. 2014, 20:17:49
bonsoir

super boulot concernant l esthetique de ta machine, et bon courage pour resoudre tes souci mecanique.


Titre: Re : un POUM et plus rien
Posté par: pierre le Mer. 05 Févr. 2014, 20:35:47
sympa la meule!


Titre: Re : un POUM et plus rien
Posté par: Isarinho le Mer. 05 Févr. 2014, 20:38:15
Ah merde!
Sans doute qu'il avait été fragilisé lors de la "panne" précédente  :(
Bon courage.
Sympa l esthétique en tout cas !


Titre: Re : un POUM et plus rien
Posté par: jrhum le Sam. 08 Févr. 2014, 10:08:21
Je pense que Namna a raison, quand j'ai ouvert, j'ai remarqué que la vis avait un peu de jeu.
Après est ce que c'est la cause ou la conséquence? Je crois que j'ai atteint les limites du serrage pifométrique :/
Je me suis commandé un nouvel AAC et des clés dynamométriques.
Affaire à suivre :)


Titre: Re : un POUM et plus rien
Posté par: jrhum le Ven. 14 Févr. 2014, 12:01:25
Bon cette fois j'abandonne...

J'ai monté le nouvel AAC, recalé la distri, fait une vidange, récupéré la clavette disparue et les debris de l'AAC cassé, je me dis que je vais revérifier le jeu aux soupapes avant de démarrer... et là....

(http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x768q90/163/ksbz.jpg) (https://imageshack.com/i/4jksbzj)

culbuteur d'échappement cassé...

 :'(

je suis dégouté, j'abandonne avec ce moteur, ça me coute trop en temps et en argent, c'est au dessus de mes compétences.

Je vais essayé de trouver un moteur d'occaz, ce que j'aurais dû faire dès le début


Titre: Re : un POUM et plus rien
Posté par: okaz le Ven. 14 Févr. 2014, 13:55:55
merde ! désolé de voir ça.

c'est clair qu'il doit commencer à te couter cher ce moteur.
j suis assez d'accord avec toi, trouve toi un moteur d'occaz et garde celui la pour les pièce.
Ou même, démonte le, et revend les pièces ce qui financera ton nouveau moteur !


Titre: Re : un POUM et plus rien
Posté par: JF26 le Ven. 14 Févr. 2014, 18:40:27
j 'avais a l'époque achetais une moto accidenté et les pièces on payé mon achat à 100 euro près, mais malgré les 5000 km de la moto, une soupape était déja HS


Titre: Re : un POUM et plus rien
Posté par: pluskadonf le Ven. 14 Févr. 2014, 19:22:25
C'est bizarre quand même,c'est toujours sur la distrib haut moteur que les problèmes arrivent.
Tu étais sur de ton calage de distrib?


Titre: Re : un POUM et plus rien
Posté par: Isarinho le Ven. 14 Févr. 2014, 22:21:58
Avec un culbuteur cassé,la soupape et le piston ne doivent pas êtres beaux à voir...
Voir peut être même la bielle !  :(


Titre: Re : un POUM et plus rien
Posté par: jrhum le Sam. 15 Févr. 2014, 11:36:03
Sûr que ça a du faire du dégat à d'autres endroits :/
Le calage de distri, à part peut être le serrage du pignon qui n'était pas au couple exact, je suis quasi sûr de moi.
Le bruit de tac tac que j'entendais ne devait pas être étranger à ce qui s'est passé par la suite.

Ce qui m'ennuie c'est que je ne sais pas si c'est ma faute, ou si tout vient de la panne initiale qui aurait fait plus de dégats que ce que je pensais.

De toute façon, j'abandonne l'idée de remettre ce moteur en état. Comme ça je pourais l'autopsier sans craintes, j'espère que ce sera instructif.

Maintenant faut que je trouve le nouveau moteur, pour les prix en occaz, ça varie énormément; de 150 à plus de 400€.

Racheter une bécane accidentée j'y ai pensé, mais le problème c'est que je n'ai pas la place pour stocker deux TW...