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Auteur Fil de discussion: Re: Import du japon TW 225cc  (Lu 9715 fois)
Anonyme
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« le: Jeu. 15 Avril 2004, 01:30:50 »

Salut à tous les amoureux du TW, :-D

Comment ne pas utiliser de qualificatifs affectifs devant cette bouille. Franchement on l'a tous acheté pour ça, un design simple mais terriblement efficace.

Comme vous pouvez le remarquer, je suis un heureux possesseur depuis Nov 2003 d'un TW 125 en IDF... Bon je ne vais pas répéter ce que tout le monde racontre ici, je vais résumer:

"Cette moto est géniale mais manque de puissance, pas grand chose mais juste le poil qui en ferait l'ultime petite cylindrée." (Ya pas meilleur résumé !).
Et comble de l'ironie, la moto dont on rêve tous existe:

LA TW 225 !!!!!

Seulement, elle se vend à l'autre bout de la terre ! :mad:

Et là, on se dit :"le monde est injuste !" :picole

Mais, moi ce que je me dis, c'est qu'impossible n'est pas français.

Je ne me suis pas encore renseigné sur le degré de possibilité de la chose (import, homologation, administration,  prix de reviens en tir groupé, etc, etc, etc ...). Mais franchement, (étant sûr de ne pas être le 1er a y avoir pensé) qu'est-ce qui nous empêche d'importer cette merveille du japon, que ce soit en passant par Yamaha-motor France (Quitte à les travailler au corps) ou en faisant de l'import/export comme de nombreuses boîtes (il suffit juste d'avoir des clients). On vit dans un monde capitaliste, on peut s'en plaindre pour certains côtés (là n'est pas le propos), mais pour le cas qui nous intéresse y a pas mieux. C'est que du Business !

Alors que je vois, beaucoup d'entre vous essayer de bricoler ou de faire préparer leurs machines, au risque d'être hors la loi, hors assurance...
Au lieu de perdre notre temps, pourquoi ne pas régler une bonne fois pour toute le problème.

Houaa, je me suis enflammé, c'est à croire que je suis passionné. :cool

J'attends vivement vos réactions, vos réflexions, vos conseils,... à ce sujet, pour envisager je l'espère une suite (un carnet de commande à mettre en place...) et en finir enfin avec ce problème. On passe notre permis A et on roule enfin en TW 225.

Bravo pour ce forum

Ced J
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« Répondre #1 le: Jeu. 15 Avril 2004, 01:38:07 »

Voilà juste pour faire savoir que l'anonyme c'est moi, je viens de m'inscrire.

J'attends vos réactions quant à la faisabilité de ce projet et vous souhaite bonne route.



une petite image pour donner envie

Ced

[ Edité par genartist le 15/4/2004 3:44 ]
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Fogia
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Fzs Fazer 600


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« Répondre #2 le: Jeu. 15 Avril 2004, 06:57:47 »

Pourquoi pas mais comment est-ce possible ?
A quel coût ?
Quels délais ?
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yan
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« Répondre #3 le: Jeu. 15 Avril 2004, 08:54:54 »

C'est xfreeman qui avait importé un TW200 d'Espagne, et qui en a bien chié quand même. Son expérience devrait pouvoir t'aider...

http://twmen.nnick.org/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=120&forum=10#1902

[ Edité par yannick le 15/4/2004 10:42 ]
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Olox
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« Répondre #4 le: Jeu. 15 Avril 2004, 21:49:17 »

Difficile de bouger Yam France de ce côté-là. Ne serait-ce pr importer les accessoires c une belle galère y compris pr les pro...

Il est ttefois possible d'importer des pièces par le Net, mais il ft être nombreux pr avoir des tarifs corrects.

Et puis c plutôt un 350 cc qui manque à la TW...

Mes excuses pr ce scepticisme
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Hog
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« Répondre #5 le: Jeu. 15 Avril 2004, 23:11:52 »

Citation

Olox a écrit :
Et puis c plutôt un 350 cc qui manque à la TW...
Mes excuses pr ce scepticisme


Je partage les mêmes doutes que toi (soupir )   :-? . A propos de 350, j'ai demandé à un dealer local de BETA... La Alp 4.0 (moteur Suzuki 350 DR) est disponible et importable en France. Pour ceux qui en auraient marre d'attendre ...  ;-)

[lib]beta_alp_4.0_foto2.jpg[/lib]

Problème : pour le même prix (5500/6000 EUR environ) on peut trouver d'excellentes occases de 650 à 1300 Cm2 ...  :-?

Et puis c'est pas tout à fait "Big wheel" comme esprit ...
Cela dit, je ne comprends pas toujours cette aliénation du GROS-GROS cube qui fait que l'on considère aujourd'hui les 500 comme des mobylettes (à l'exception des trial et des cross bikes)...
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« Répondre #6 le: Jeu. 15 Avril 2004, 23:15:11 »

Ok ok ! merci Olox, tu m'as pourri mon groove !! :pleur

Je vais essayer d'en parler avec mon concessionnaire Yam. Voir ce qu'il en pense.

Mais franchement, les gars du marketing de Yam, ce sont des pignouffs. C'est quand même pas dur, ils ont des chassis de TW, ils ont de beaux monocylindre (du 125 jusqu'au 600). Eh bien ils prennent le chassis ils mettent le gros moteur dedans, et ça fait une crêpe au sucre.

Surtout qu'ils doivent être au courant des petits reproches qu'on fait à la TW (puissance, et je rajouterais un réservoir de 10 L). Pour preuve ils ont sorti un 225 de l'autre côté de la terre.

Des fois, je rêve d'être un dieu en mécanique. Mais je me vois mal piquer un moteur de 250 voir plus et l'adapter sur ma TW.

Si quelqu'un a une idée ?
Sinon je veux être dans l'obligation d'aller personnellement au japon (Etant donné qu'aucun autre modèle m'exite vraiment)
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Olox
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« Répondre #7 le: Ven. 16 Avril 2004, 08:30:22 »

Les gars du marketing n'ont qu'un but : VENDRE. Et ils se st bien plantés en commercialisant un 200 cc ds les 90's (65 ex. vendus en + de 5 ans).
D'autre part Yam - comme les autres constructeurs - est pris en tenaille entre la maison mère japonaise, les concessionnaires (franchisés) et une législation de + en + contraignante.

Qt à l'import fm Japan, une énorme galère surtt que ce qui vaudrait le coup serait d'importer un modèle déjà custom...
Enfin, c à étudier...
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yan
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« Répondre #8 le: Ven. 16 Avril 2004, 10:34:49 »

Citation

Hog a écrit :
Problème : pour le même prix (5500/6000 EUR environ) on peut trouver d'excellentes occases de 650 à 1300 Cm2 ...  :-?


Pour moins cher que ça tu sors un Bandit caréné  :-P

Bon niveau Big wheels il y a mieux, mais avec un peu de tuning on doit pouvoir y arriver  :-D
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LEM
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« Répondre #9 le: Mer. 21 Avril 2004, 13:56:37 »

J'adhère complétement à l'idée... d'autant plus que le prix apparent du TW225 au japon serait de l'ordre de 2700 euros...

Ceci dit, deux pbs :
 . 1- l'imporation proprement dite
 . 2- l'homologation pour la france

Pour 1/ il me semble que c'est le coeur du problème : en effet, deux voies sont rapidement envisageables :
 . voir avec Yam pour qu'ils importent qqes modèles "commande spéciales". Le hic majeur que j'y vois c'est le prix de sortie que pratiquera Yam (certainement pas 3000 euros, inférieur au prix du TW125...).
 . importer directement la marchandise après en avoir négocié l'achat au Japon. Je me suis un peu rencardé et cette voie ne serait possible que dans le cadre d'une commande groupée histoire d'ammortir le coût assez élevé du container... De plus, une structure légale serait probablement nécessaire pour se prémunir des pbs de trésorerie associées (genre, collecte des fond en avance, règlements...).

Pour 2/, je serais tenté de dire que ce n'est pas un PB : En effet, le périple de l'homolo du TW200 espagnol a pas mal débrouissayé la piste... Certes, il y aura des embuches, mais rien qui puisse faire x2 sur le prix de sortie du TW225... au pire les clignos à changer et un passage aux mines en sus ?

Après avoir tourné tt cela ds ma petite tête, j'en suis revenu au point 1/, car il me semble (personnellement) le plus difficile. Combien d'entres-nous seraient prêt à investir du temps dans une 1901 (une possibilité, une autre étant de passer par un garage _de confiance_) et 4000 euros environ d'avance de trésorerie pour l'importation ? Si nous ne sommes pas plus de 5 personnes, le projet est risqué... Et je crains que nous ne soyons mm pas 5 :(

Tout cela pour au final disposer de son deux roues préféré en 225cc pour un budget qui doit osciller entre 4500 euros et 6000 euros (avec une forte probabilité qu'il soit plus proche des 5000-5500 que des 4000 euros...) ? Là, je doute encore plus... surtout devant un XTX à 6800 euros ou un CBF-600 pour le mm prix...

Suis-je pessimiste ?
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Olivier aka LEM                  
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« Répondre #10 le: Mer. 21 Avril 2004, 19:28:11 »

Sans compter, bien que le problème serait le même pour une autre meule, le prix de la formation au permis A pour ceux qui n'en disposent pas !
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« Répondre #11 le: Mer. 21 Avril 2004, 22:27:08 »

Eh bien LEM nous voilà déjà 2 !! :-D

Pessimiste, je ne crois pas, tu as bien cerné le prob, maintenant reste plus qu'à l'affronter. Et sache que tu as déjà un allié.

Pour moi peu importe le prix (sans atteindre des sommes délirantes) entre 4000 et 5000 Euros ne me poserait pas de problème.

D'ailleurs je pense qu'aucun motard passionné par sa machine ne regarde à la dépense, sinon on roulerait tous en 4 roues.

Maintenant, on attend d'autres passionnés, aller un peu de courage, et on y arrivera.

Imaginez un peu le pied, :classdans et puis dans le genre machine exclusive, les seuls européens à posséder un TW 225. ça ferait des envieux.
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« Répondre #12 le: Jeu. 22 Avril 2004, 01:02:55 »

Y faudrait voir les perfs de la bête, si l'on peut accrocher les 130/140,celà pourrait effectivement être interessant, mais je doute.... :hum
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« Répondre #13 le: Jeu. 22 Avril 2004, 11:25:52 »

Oui ! Mais j'ai cherché et c'est pas facile à obtenir!
Aucune indication de Vmax sur les sites officiels.
Je crois qu'Olox a tenté de se renseigner à ce sujet aussi (j'ai vu un de ses posts de 2002 sur un site japonais) !

Maintenant peut-être que Christddel peut nous calculer ça avec ces élements çi :

http://www.yamaha-motor.jp/mc/lineup/sportsbike/tw225/spec/index.html

Bon il faut deviner un peu de quoi ils parlent, mais il y a des indices comme les unités utilisées, etc...
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« Répondre #14 le: Jeu. 22 Avril 2004, 11:56:09 »

Citation

TWin a écrit :

Maintenant peut-être que Christddel peut nous calculer ça avec ces élements çi :

http://www.yamaha-motor.jp/mc/lineup/sportsbike/tw225/spec/index.html

Bon il faut deviner un peu de quoi ils parlent, mais il y a des indices comme les unités utilisées, etc...


 Franchement si avec ça Chrsitddel arrive a calculer quelque chose je dis chapeau bas... :-o
 Quand à Olox qui parle Japonais... Jusqu'ou ira le Tiwisme...
 :cdmalades  :partie
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