Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Freins : Perte de puissance  (Lu 3335 fois)
gromitt
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


Voir le profil
« le: Mer. 24 Nov. 2004, 18:59:01 »

Salut à tous!

Je viens de changer les plaquettes de mon Karion, et en remontant le tout, je constate une perte de puissance au freinage assez conséquente : le freinage est quasiment nul!
J'ai pompé plusieurs fois sur le levier de frein, mais sans grand résultat : le levier arrive en butée, sans opposer de résistance (le niveau de liquidide est pourtant au max).
J'ai donc redémonté l'étrier, j'ai pompé sur mon frein, les pistons sortent, mais sans grande conviction. Une doute envahie ma conscience d'apprenti mécano : pour bien nettoyer les pistons avec le nettoyant frein, et après avoir enlévé les vieilles plaquettes, j'ai pompé un peu sur le frein. Je me demande si cette manoeuvre n'est pas la source de mes ennuis, si je n'ai pas trop fait sortir les pistons et que de l'air est entré dans le système.
De plus j'ai remarqué que la plaque de fixation de l'étrier (celle qui est vissée su la fourche et montée sur "pistons") bouge sur l'axe des pistons sans trop de problème.

Si quelqu'un à des réponses, je suis preneur!!!

Merci d'avance et bonne route.
Journalisée
Fogia
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Lons le Saunier (Jura)
Messages: 2393

Fzs Fazer 600


Voir le profil
« Répondre #1 le: Mer. 24 Nov. 2004, 20:20:11 »

Il est clair que de l'air est rentré dans le circuit. Il te faut purger tout ca, y'en a pour 5 minutes...
Si tu ne sais pas faire, hésites pas à demander.

D'autre part, même avec un circuit bien purgé, il faut savoir qu'un jeu de plaquettes neuves ne freine que très peu avant d'avoir été rodé (compte environ 100 kms où il te faut freiner "léger")...  ;-)
Journalisée
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9806



Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Jeu. 25 Nov. 2004, 18:37:56 »

Je suis perplexe... Je ne comprend pas comment l'air aurait pu entrer quand tu as sorti les pistons... :-? Si celà avait été le cas tu aurais eut un perte de loockeed, celà a été le cas?
Journalisée

JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #3 le: Jeu. 25 Nov. 2004, 20:18:03 »

"et après avoir enlévé les vieilles plaquettes, j'ai pompé un peu sur le frein. Je me demande si cette manoeuvre n'est pas la source de mes ennuis, si je n'ai pas trop fait sortir les pistons et que de l'air est entré dans le système."
Et comment ta fait pour mettre les nouvelles?
Tu a donc fait rentré de nouveau les pistons?
IL faut au moin une bonne dixaine de pompage avec le levier pour qu'il commence a durcire.

Pour ma parre je change le looked a chaque changement de plaquette. C'est pas pour la quantité qu'il en faut. :-P
Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
Fogia
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Lons le Saunier (Jura)
Messages: 2393

Fzs Fazer 600


Voir le profil
« Répondre #4 le: Jeu. 25 Nov. 2004, 20:21:10 »

Il suffit que quand les pistons sont sortis, le liquide dans le maitre-cylindre soit descendu suffisamment pour faire entrer de l'air  :-(
Journalisée
gromitt
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


Voir le profil
« Répondre #5 le: Sam. 27 Nov. 2004, 10:24:30 »

Je vais essayer de répondre dans l'ordre...

Citation
T2VV
Je ne comprend pas comment l'air aurait pu entrer quand tu as sorti les pistons...  Si celà avait été le cas tu aurais eut un perte de loockeed, celà a été le cas?

Moi non plus, j'ai juste entendu un bruit d'appel d'air que j'ai pris pour normal, mais pas de liquide.

Citation
JF32
Tu a donc fait rentré de nouveau les pistons?
IL faut au moin une bonne dixaine de pompage avec le levier pour qu'il commence a durcire.

Après les avoir nettoyé, je les ai repoussé et installé les nouvelles plaquettes. J'ai bien sûr pompé comme un shadok, mais sans grand résultat.

Je vais essayer de purger le système aujourd'hui, on verra bien.

Merci encore de vos réponses...
Journalisée
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9806



Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: Lun. 29 Nov. 2004, 13:48:57 »

Citation

gromitt a écrit :
Moi non plus, j'ai juste entendu un bruit d'appel d'air que j'ai pris pour normal, mais pas de liquide.


Ah effectivement alors  :-( .
Journalisée

gromitt
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


Voir le profil
« Répondre #7 le: Lun. 29 Nov. 2004, 17:58:38 »

Conclusion.

J'ai vidangé le système de freinage (voir rubique entretien sur moto-station), et depuis, tout va mieux!... Merci pour vos conseils et bonne route.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;