Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: C'est grave quand ça fait clic clic ?  (Lu 6942 fois)
Sire
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183


Voir le profil
« le: Mar. 04 Avril 2006, 09:38:12 »

Salut tout le monde !

Ce matin, en allant au boulot, je me suis retrouvé dans les bouchons, et au bout de quelques temps d'arret/démarrage quasiment tout en première, mon moteur c'est mis à cliqueter très fort !!!

J'ai peur qu'il ai chauffé, et que ça soit grave, car la moto n'a que 200km...

Qu'en pensez vous ?

Joris
Journalisée
JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #1 le: Mar. 04 Avril 2006, 09:41:29 »

moi, j'irais voir le concess , pour faire voire la moto si elle est sous garantie.
Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
Yesman
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Cabestany
Messages: 309



Voir le profil
« Répondre #2 le: Mar. 04 Avril 2006, 17:24:15 »

Salut, c'est clair si c'est garantie ben le meilleur est toujours de ne rien toucher ... ils sont là pour ça donc prend aucun risque direction YAM  ;-)
Journalisée

Citation
1 cerveau, des bras, des mains ....alors on y arrivera (Yesman attitude)
Sire
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183


Voir le profil
« Répondre #3 le: Mar. 04 Avril 2006, 17:51:44 »

Ben ok, mais ce sera chez Suz !

Putain ça me fait peur parce que ce soir, elle a recommencé, et la, point de bouchons, j'ai roulé sans forcer (rodage), et à bonne allure (entre 50 et 70), et en arrivant chez moi, à nouveau ce bruit de ferraille, et le bloc était brulant (mais ça ça doit être normal non ?)

Joris
Journalisée
Raymond
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Epone
Messages: 236


Et une bouteille de rhum !


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Mar. 04 Avril 2006, 18:56:01 »

Citation

Sire a écrit :
..., à nouveau ce bruit de ferraille, et le bloc était brulant (mais ça ça doit être normal non ?)

Joris


Hello,

Un bruit de feraille, c'est souvent la chaine de distribution. Mais quand on l'entend c'est quelle usee.
Peut etre que le tendeur (qui est automatique) a lache.
Quoi qu'il en soit, comme il te la deja ete conseille: garantie = concess direct.
A 200km, il n'y a aucune usure.
 ;-)
Journalisée

rrrrrrrrRRRRRRRRRrrrrrrrrrr..........
spidrgr
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 347


Voir le profil
« Répondre #5 le: Mar. 04 Avril 2006, 18:56:39 »

y a de l'huile?
Journalisée
Sire
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183


Voir le profil
« Répondre #6 le: Mer. 05 Avril 2006, 11:10:07 »

Oui, j'ai vérifié ça hier soir, il y a de l'huile !

Maintenant, est ce qu'elle va la ou elle devrait aller ? je ne le sais pas !

J'ai eu d'autres symptomes que je n'avais pas rapproché à ça, notamment l'embrayage qui est devenu tres "brutal", et les vitesses qui passent de manière assez seche, ce qui est normal si l'huile est en surchauffe.

Il y a aussi la température du bloc après un trajet sans encombre, non seulement il était brulant en arrivant, ce qui est normal, mais il etait toujours brulant une heure après l'arret du moteur, un soir d'avril, c'est assez etonnant je trouve non ?

Je vais voir ce que me dis le concess ce soir, mais j'avoue que j'e comprend pas ce qui peut le faire chauffer comme ça, je n'ai rien touché dessus...

Joris
Journalisée
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9807



Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: Mer. 05 Avril 2006, 11:21:44 »

Je pense qu'un retours chez Suzuki s'impose... Manifestement quelque chose ne va pas.
Journalisée

JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #8 le: Mer. 05 Avril 2006, 12:43:50 »

J'espère pour toi que la lubrification fonctionne sans quoi ton moteur doit avoir fini son rodage, si tu peux rester avec le mécano quand il va regarder ta monture. Tu sauras réellement de quoi il retourne.

Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
Sire
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183


Voir le profil
« Répondre #9 le: Mer. 05 Avril 2006, 17:53:51 »

Bon et bien je reviens de chez Suz, et il faut croire que je me suis emballé pour rien...

Selon lui, ce bruit est un bruit normal de culbuteurs, que je n'avais jamais entendu parce que la moto s'est libérée.
Et pour le bizarre bruit de l'embrayage (comme un genre de grincement + accoup), il me dit que rien de grave.

Donc je vais continuer à rouler ainsi, et dans 250km c'est la révision des 500, donc on verra à ce moment la si ça a empiré...

(Du coup maintenant, je trouve le cliquetis plus normal, et le grincement de l'embrayge à chaud plus effrayant...)

Joris
Journalisée
VVmick
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1028


Voir le profil
« Répondre #10 le: Mer. 05 Avril 2006, 19:25:51 »

Citation

Sire a écrit :
Salut tout le monde !

Ce matin, en allant au boulot, je me suis retrouvé dans les bouchons, et au bout de quelques temps d'arret/démarrage quasiment tout en première, mon moteur c'est mis à cliqueter très fort !!!

J'ai peur qu'il ai chauffé, et que ça soit grave, car la moto n'a que 200km...

Qu'en pensez vous ?

Joris


j'avais eu le phénoméme avec mon VV aprés 10 kms à fond avec le vent dans le dos sur rocade , arrivé à un feu , je me rend compte que le moteur faisait un cliquetis d'enfer , mais 1 h de repos aprés plus rien , je pense que la dilatation  due à une surchauffe importante y est pour beaucoup ..
plus jamais le probléme en conduite normale , donc te bile pas trop avec çà ... ;-)
Journalisée
Raymond
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Epone
Messages: 236


Et une bouteille de rhum !


Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: Mer. 05 Avril 2006, 19:35:24 »

Feraillement, clic clic, clac clac, quand tu decrivais ce bruit, cela semblait beaucoup plus important.
Plus de peur que de mal  :-D
En tout cas, profite bien de ta monture, apprend a "l'ecouter" et tient nous au courrant
 ;-)
Journalisée

rrrrrrrrRRRRRRRRRrrrrrrrrrr..........
Sire
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183


Voir le profil
« Répondre #12 le: Jeu. 06 Avril 2006, 18:17:33 »

Salut,

Le truc c'est que moi, j'ai ça en roulant tranquille, sans forcer (je suis en rodage) et par temps frais en plus !!!
Ce week end, je vais sortir la bougie pour voir à quoi elle ressemble. La moto est neuve, mais si ça se trouve, elle est réglée trop pauvre, et donc elle surchauffe, et c'est pas très bon pour le rodage...
J'ai aussi parfois, moteur chaud, de la post combustion (un "pouf" qui sort du pot d'échappement quand je remet les gaz, assorti d'un raté)

Sinon, pour le grincement de l'embrayage ? une idée ?

Joris
Journalisée
JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #13 le: Jeu. 06 Avril 2006, 19:00:56 »

Citation

Sire a écrit :
Salut,

Sinon, pour le grincement de l'embrayage ? une idée ?

Joris


Tu peut regarder le ressort sur le carter, il frotte peut étre. Une goutte d'huile pour voir.
Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
Sire
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183


Voir le profil
« Répondre #14 le: Ven. 07 Avril 2006, 09:02:26 »

Je ne pense pas que ce soit exterieur au carter, car en général, ce grincement s'accompagne d'un accoup sensible à la conduite !

En fait, on a vraiment l'impression que ça vient des disques d'embrayage, un peu comme si ils glissaient en grinçant puis accrochaient d'un coup d'un seul...

J'ajoute que ça ne me le fait que lorsque le moteur est très chaud, à froid, l'embrayage est d'une douceur et d'une progressivité exemplaire !

Joris
Journalisée
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;