Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Corse en avril 2008 mais plutôt début mai...  (Lu 149380 fois)
titi48
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: La Cime d'Huire 69430 Quincié en Beaujolais
Messages: 1065



Voir le profil WWW
« Répondre #435 le: Jeu. 15 Mai 2008, 09:02:58 »

Citation

Freeman a écrit :
Merci :)
Il va de soi que je continuerai quand les autres participants auront rédigé leur première partie  ;-)


Bon je prends la suite mais apres toi ça va pas etre facile, j'me lance.........


tout d'abord départ pour Nice avec titux (mon neveu) deux jours de mise en condition.
Le Vercors et la neige.......



et puis NewYork

et surtout le 2ème jour....les gorges du Verdon "le tour entier"







et en fin d'apres midi l'Accueil Chat Leux Reux de Nico et Caro....
 

une soirée en compagnie de.. + Bellette et une nuit d'enfer avec les ronflements de ......tout le monde........(j'suis sympa) cite pas de nom.......
Dimanche 5h...il est l'heure à la bonne heure.....Debout devant un café et départ....oh! putain t'rouve plus les clefs de la Tiwie, apres une angoisse et maintes recherches infructueuses, descente au garage de Nico, Quel Con.... il les a laissées sur le brélon.............Qui ??? (titi)
Départ pour le port de Nice, Bellette, Cam-Caro, titux, et titi48, roule cool, limitation de vitesses impose.....50km sur la croisette.

séparation tres douloureuse pour titux et nous embarquons, enfin les filles car ma Tiwie refuse de quitter le territoire............




impossible à redémarrer...enfin Ouf! j'ai sauté juste avant le largage des amares...



à suivre...................titi48



Journalisée

Vive le Beaujolpif!!!! Mais le vrais le Bon...
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #436 le: Jeu. 15 Mai 2008, 09:51:11 »

Cool le roman-photo :)
Encore, encore, encore !!!
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
titi48
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: La Cime d'Huire 69430 Quincié en Beaujolais
Messages: 1065



Voir le profil WWW
« Répondre #437 le: Jeu. 15 Mai 2008, 11:05:33 »

Citation

titi48 a écrit :
Des nouvelles fraiches de Miguel..........il va bien et sort de la clinique jeudi. Demain grande revue avec le chirurgien et les medecins. Il a la forme retrouvée apres une semaine de souffrances et de fievre.  :-P


Re nouvelles de Miguel à l'instant, il sort dans quelles ques heures mais a encore beaucoup de soins à la maison.
Il va essayer de réparer l'ordi pour nous donner des lives de sa santé. :-P
Journalisée

Vive le Beaujolpif!!!! Mais le vrais le Bon...
tiwiencorse
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


Voir le profil
« Répondre #438 le: Ven. 16 Mai 2008, 16:04:30 »

salut par içi, et hello freeman titi camcaro (excusez l'ortho je travaille de memoire) et les autres qui etes passés par chez moi.
cool les photos, la tarés qui fait des gestes hieratiques, c'est moi!!
bon retablissement à miguel et à son tibia...et à sa tw...
la mienne etait toute fierote d'avoir rencontré ses cousines du continent...
revision des 12000 en vue... et création d'un petit club içi (sans discrimination de marque ou de cylindrée) à porto-vec pour contrebalancer le lobby harley....faut arreter nan mé!!!!


"en moto , le danger, c'est les autres." dixit le prince noir.... à mediter , ce mec avait du Sartres en lui.
 :-?
Journalisée
titi48
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: La Cime d'Huire 69430 Quincié en Beaujolais
Messages: 1065



Voir le profil WWW
« Répondre #439 le: Ven. 16 Mai 2008, 16:44:59 »

Citation

tiwiencorse a écrit :
salut par içi, et hello freeman titi camcaro (excusez l'ortho je travaille de memoire) et les autres qui etes passés par chez moi.
cool les photos, la tarés qui fait des gestes hieratiques, c'est moi!!
bon retablissement à miguel et à son tibia...et à sa tw...
la mienne etait toute fierote d'avoir rencontré ses cousines du continent...
revision des 12000 en vue... et création d'un petit club içi (sans discrimination de marque ou de cylindrée) à porto-vec pour contrebalancer le lobby harley....faut arreter nan mé!!!!


"en moto , le danger, c'est les autres." dixit le prince noir.... à mediter , ce mec avait du Sartres en lui.
 :-?


Salut Flo, enfin de tes nouvelles nous aussi on a étes super content de te voir, t tres sympa.
La suite de mon récit en emprutant des photos à Cam-Caro au passage.



Arrivée à l'Ile Rousse



ou toute la bande nous attendait, ça nous a fait chaud au coeur. Bien sur les deux seuls que l'on voyait depuis le bateau c'etait.............



Congratulations, biz.... et direstion le camping




Montage des tentes, débaras du matos et direction un restaurant , tres difficile à trouver suite à maintes décisions controversées de C..-C..!!!! enfin on ce décide pour elle et nous installons pour un casse croute bien mérité.




Apres un café nous décidons de s'attaquer au Cap Corse (sans Synophilia et robi) qui l'on fait la veille.


 Direction St Florent ou nous décidons de nous séparer Mig,Free,Jca d'un coté et Bellette,Cam,titi, d'un autre, les trois mecs attaque coté est et nous un peu fatigués coté ouest.



Arret à Nonza pour nous et retour sur St Florent nouvel arret Glou Glou et retour au camping ou nous n'avons mème plus la force d'aller au restaurant et Bellette nous fait une bonne soupe 2 fois et au lit Ron, Ron, Ron....


Les mecs arrivent vres 23h.........Quelle journée........Rons, Rons, Rons
Journalisée

Vive le Beaujolpif!!!! Mais le vrais le Bon...
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #440 le: Ven. 16 Mai 2008, 16:50:09 »

Salut Miss, c'était cool de te rencontrer, avec ta TW champagne rosé métalisée :)
Bon club et j'espère à bientôt !
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
Cam-caro
Membre BWA
Cylindre d'Or
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 339



Voir le profil
« Répondre #441 le: Ven. 16 Mai 2008, 17:10:10 »

salut Flo, j'ai etait très contente de te connaitre aussi. Ravie d'avoir fait une petite balade jusqu'au gite en ta compagnie ;-)

maintenant je vais rectifier 2 -3 commentaires de titi:

- enfin on ce décide pour elle : pfff c'est mesquin on venait juste de débarquer et j'ai quand meme , (moi meme) tranché sur le lieux du repas  :-P

-  nouvel arret Glou Glou : je dirais meme plus .............arret (de plus) pour une moto terrasse :-D

- une bonne soupe 2 fois : je tiens à préciser que la première fois c'etait moi et c'etait la MEILLEURE :roll:

- Quelle journée........Rons, Rons, Rons : pour les rons rons on s'est poser la question plusieurs fois avec belette "les garçons arrivent" ah bin non c'est titi dans les bras de morphé qui fait de la tiwi dans son petit univers :-D

titi vas y : LA SUITE :-P
Journalisée

Plus de probleme méca avec mon nouveau Big Wheel
titi48
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: La Cime d'Huire 69430 Quincié en Beaujolais
Messages: 1065



Voir le profil WWW
« Répondre #442 le: Ven. 16 Mai 2008, 17:26:45 »

Citation

Cam-caro a écrit :
salut Flo, j'ai etait très contente de te connaitre aussi. Ravie d'avoir fait une petite balade jusqu'au gite en ta compagnie ;-)

maintenant je vais rectifier 2 -3 commentaires de titi:

- enfin on ce décide pour elle : pfff c'est mesquin on venait juste de débarquer et j'ai quand meme , (moi meme) tranché sur le lieux du repas  :-P

-  nouvel arret Glou Glou : je dirais meme plus .............arret (de plus) pour une moto terrasse :-D

- une bonne soupe 2 fois : je tiens à préciser que la première fois c'etait moi et c'etait la MEILLEURE :roll:

- Quelle journée........Rons, Rons, Rons : pour les rons rons on s'est poser la question plusieurs fois avec belette "les garçons arrivent" ah bin non c'est titi dans les bras de morphé qui fait de la tiwi dans son petit univers :-D

titi vas y : LA SUITE :-P


ah! tu veux encore avoir raison..........mais on est plus en Corse.........et la c moi qui écris. Na Na Na
Journalisée

Vive le Beaujolpif!!!! Mais le vrais le Bon...
Cam-caro
Membre BWA
Cylindre d'Or
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 339



Voir le profil
« Répondre #443 le: Ven. 16 Mai 2008, 18:43:05 »

comme tu utilise mes photos je m'octroie le droit de compléter tes commentaires :lol:
Journalisée

Plus de probleme méca avec mon nouveau Big Wheel
belette83
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 129


Voir le profil
« Répondre #444 le: Ven. 16 Mai 2008, 20:00:49 »

Citation

Cam-caro a écrit :
salut Flo, j'ai etait très contente de te connaitre aussi. Ravie d'avoir fait une petite balade jusqu'au gite en ta compagnie ;-)

maintenant je vais rectifier 2 -3 commentaires de titi:

- enfin on ce décide pour elle : pfff c'est mesquin on venait juste de débarquer et j'ai quand meme , (moi meme) tranché sur le lieux du repas  :-P

-  nouvel arret Glou Glou : je dirais meme plus .............arret (de plus) pour une moto terrasse :-D

- une bonne soupe 2 fois : je tiens à préciser que la première fois c'etait moi et c'etait la MEILLEURE :roll:

- Quelle journée........Rons, Rons, Rons : pour les rons rons on s'est poser la question plusieurs fois avec belette "les garçons arrivent" ah bin non c'est titi dans les bras de morphé qui fait de la tiwi dans son petit univers :-D

titi vas y : LA SUITE :-P

Moi aussi je rectifie une petite chose...., ta soupe etait cru!!! et la mienne bouillante :-P  Dailleurs je pense que vos langues s'en souviennent!!!! :-D

J'ai adore la premiere parti de ton recit freeman, il est super!! ;-) j'attends la suite avec impatience!!
Le tien aussi titi il est top!!! ;-) pareil j'attends la suite

Grand coucou a toi tiwie en corse, a une prochaine j'espere!!! ;-)
Journalisée

"Le vanvan ca rame......mais on le zeme cre fort comme ca!!!!...."
titi48
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: La Cime d'Huire 69430 Quincié en Beaujolais
Messages: 1065



Voir le profil WWW
« Répondre #445 le: Sam. 17 Mai 2008, 08:48:20 »

Citation

Cam-caro a écrit :
comme tu utilise mes photos je m'octroie le droit de compléter tes commentaires :lol:


à vous la suite les filles je pense que vous en avez à nous raconter.....................allez au BWD  Baye Baye :-P
Journalisée

Vive le Beaujolpif!!!! Mais le vrais le Bon...
belette83
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 129


Voir le profil
« Répondre #446 le: Sam. 17 Mai 2008, 11:04:45 »

Citation

titi48 a écrit :
Citation

Cam-caro a écrit :
comme tu utilise mes photos je m'octroie le droit de compléter tes commentaires :lol:


à vous la suite les filles je pense que vous en avez à nous raconter.....................allez au BWD  Baye Baye :-P


A ben non.....c'est a toi a finir l'histoire et nous on pofine..... :-P  :-D
la suite, la suite ......
Journalisée

"Le vanvan ca rame......mais on le zeme cre fort comme ca!!!!...."
Cam-caro
Membre BWA
Cylindre d'Or
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 339



Voir le profil
« Répondre #447 le: Dim. 18 Mai 2008, 19:23:01 »

bon allez je me lance, par contre je continue le récit de titi et freeman car ce serait les plaggier.

2nd jour: road book tous ensemble direction Porto.

réveil matin très tot pour certain, un peu plus détendu pour d'autres. heureusement, et j'en connais qui ne me contrediront pas:-P , le réchaud permet a tous de prendre un bon ptit café dès le réveil. La vue au reveil est splendide, les couleurs du matin sur la mer et le cap Corse (que l'on voit du camping) nous met tous de bonne humeur.

enfin on est prèt à décoller. 2 arrèts sont nécessaires avant d'entamer la route vers Calvi, l'essence bien sur (sauf pour titi ;-) ) et petites commissions alimentaires. Enfin ce que l'on peut rajouter sur nos ptites brèles déja bien chargées.

la route se fait sans trop faire attention aux kilomètres car le paysage est tellement magique que personnellement je me pose pas (encore) trop de questions. Je suis en admiration :-D

Tout d'un coup un gros poids lourd me surprend et là c'est le réveil à la réalité : c'est moi qui conduit et non nico :-P le paysage se fait plus discret et on arrive à Calvi.

Petite photo rapide et c'est le début pour moi d'une petite angoisse : wahouuuuu y a beaucoup trop de virages. Au début je regardais la splendeur des calanques de piana et très vite mon manque d'expériences se fait sentir. Les virolos sont très serrés, la route est étroite. Les autres sont plus rapide et plus ils s'eloignent, moins j'y arrive. Du coup Miguel me sert de guide, je le suis, je m'aligne derrière lui, un fil invisible entre son pneu arrière et mon pneu avant, ça marche bien je suis plus à l'aise mais une autre grosse surprise m'attendais dans ses nombreux virages : Y A PLEINS DE BOSSES :-o . Je ne lache pas Miguel jusqu'a Galéria ou l'on se fait une bonne pause pique-nique sur la plage à mon grand soulagement.

Puis faut reprendre la route. Je reprends difficilement le guidon mais je n'ai pas le choix et je me motive en me disant : la route est plus belle, virages moins serré et la route plus large. Mais idem je vais moins vite, les autres s'éloignent et me revoila sans guide, y a pas il me fallait un guide pour avancer. A l'arrét suivant freeman et JCA prennent le relais et nous encadre belette et moi. Y a pas ça avance beaucoup mieux:-P . Les autres partent en avant afin de prévoir le camping avant la nuit. Un ptit virolo à droite, un autre à gauche, petits arrèts de temps en temps (faut aussi profiter du paysage ;-) ), je trouve enfin le ptit truc qui va bien et on accélère petit a petit notre rythme, je prends enfin plaisir. On s'arrète une dernière fois car la vue de la route nous montre la splendeur de ce petit village au bord d'une rivière qui se prolonge vers la mer. C'est splendide et là mes petites inquiètudes de la journée s'envole. C'est Porto.

On retrouve nos compagnons de route au camping. Installation des tentes. D'ailleurs avec bellette on cherche celle de titi, mais où est-il ? (A vous de la trouver sur mes photos  :-D )

On soulage nos brèlons et on repart pour chercher un resto. La serveuse du resto Le Moulin (que je reconseille) nous acceuille chaleureusement. Elle nous installe près de la fenetre vu magnifique sur le pont et la rivière. D'ailleur notre admiration nous a permis d'avoir la myrthe en fin de repas offert. Spécialités Corse, musique d'ambiance Corse, tout y est pour passer une bonne soirée.

Nous rentrons après ce bon moment au camping. Là ma tiwi fait des siennes, elle ne veut pas démarrer, elle a trop froid. JC me la redémarre et on se retrouve belette et moi sur la route toutes les 2 vers le camping. Une irréssistible envie de voir Porto de nuit me pousse à proposer à belette d'y aller. Mais on veut pas effrayer titi alors on fait un détour pour le prévenir. Là il veut nous accompagner. Je repars ne voyant pas derrière moi que titi ne nous suivait pas. Problème de démarrage aussi. Presque arrivé au bord de mer on s'arrète belette et moi et on cherche titi. On rebrousse chemin et on le trouve au camping. Il nous explique son problème de démarrage et on veut y retourner avec belette mais on regarde nos compteur, on n'est presque à sec alors cette virée nocturne est malheureusement pour nous annulée. Dommage.

Pour finir, je tiens à dire un grand mais très grand MERCI à Miguel, Freeman et JCA car j'aurais certainement abandonné sans eux. Durant cette journée la plus éprouvante pour moi.

Belette à toi la suite :-P


Journalisée

Plus de probleme méca avec mon nouveau Big Wheel
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #448 le: Lun. 19 Mai 2008, 08:23:54 »

Merci pour le récit Caro, ça fait plaisir à lire et à revivre !

Franchement c'était pas pas facile : les routes de Corses sont les pistes noires de la moto, aucun doute la dessus.
Débuter sur une piste noire après tout ce temps sans rouler, vous avez vraiment bien géré !
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
Cam-caro
Membre BWA
Cylindre d'Or
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 339



Voir le profil
« Répondre #449 le: Jeu. 22 Mai 2008, 16:50:08 »

Citation
Franchement c'était pas pas facile : les routes de Corses sont les pistes noires de la moto



tu as tout a fait raison , d'ailleurs aujourd'hui j'ai repris la tiwi et les virages de sophia qui me paraissé difficils sont maintenant des pistes bleues. Pour bien se former, faire la Corse et un bon début :-P
Journalisée

Plus de probleme méca avec mon nouveau Big Wheel
Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;