Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: soupapes ou segments HS ??  (Lu 40716 fois)
sharkman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Tours 37
Messages: 2704


TW 125 Type 1 -2000-


Voir le profil
« Répondre #30 le: Mer. 06 Avril 2011, 20:44:19 »

N'aurais tu pas changé de type d'huile récemment ?
(par exemple passé de synthèse à minérale)

je prends toujours l'huile ipone 10.4, mais suggestion pertinente...je vais creuser de ce coté la.  Clin d'oeil
Journalisée

nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #31 le: Mer. 06 Avril 2011, 21:18:49 »

Elle devrait etre de nouveau sur roues fin de semaine prochaine  Grimaçant ( enfin.....)
Aaaaahhhh une bonne nouvelle  Clin d'oeil

Le truc bizarre c'est cette espece de "pate" molle et noire retrouvée dans la crepine et filtre a huile... Huh c'est pas la premiere fois. Et l'huile etait presque neuve, a peine rouler depuis la derniere vidange.

le cylindre est nikel....aucune rayure. Le moteur n'avait jamais été ouvert ( 40000 km env. )
 
J'ai le même soucis sur la bécane de Caro , je me demande si ce n'est pas du résidus de disque d'embrayage ?
Journalisée

sharkman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Tours 37
Messages: 2704


TW 125 Type 1 -2000-


Voir le profil
« Répondre #32 le: Mer. 06 Avril 2011, 21:59:19 »

J'ai le même soucis sur la bécane de Caro , je me demande si ce n'est pas du résidus de disque d'embrayage ?

j'en parlerais au mecano demain....
Journalisée

sharkman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Tours 37
Messages: 2704


TW 125 Type 1 -2000-


Voir le profil
« Répondre #33 le: Mer. 06 Avril 2011, 22:07:09 »

Bonne nouvelle, qu'elle soit bientôt remontée...
"Piston, segments, chaine de distri, patins guide chaine, batterie, et joints divers et variés a changer..." 
C'est déjà un bon paquet de pièces...$$$...
Les soupapes et vis de réglages, tu les as fait contrôler ? 


yes,tout est demonté...les soupapes sont bien,juste a polir pour decalaminer, le cylindre est nikel...il va me remettre des joints tout neufs partout.
y a juste cette histoire de "pate molle noire" dans la crepine et filtre a huile.... Cool
Journalisée

sharkman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Tours 37
Messages: 2704


TW 125 Type 1 -2000-


Voir le profil
« Répondre #34 le: Jeu. 07 Avril 2011, 08:19:02 »

Personnellement, je dirai que c'est suite à un mélange de 2 sortes d'huile différentes...
et l'option usure des disques d'embrayages qu'a proposé Nico-dem ??
Journalisée

nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #35 le: Jeu. 07 Avril 2011, 12:00:55 »

Personnellement, je dirai que c'est suite à un mélange de 2 sortes d'huile différentes...
bah c'est pas possible car j'ai toujours utilisé la même huile , "la fameuse carrouf" , à moins que le mecacyl y soit pour quelque chose ?
T'as quoi comme huile moteur Sharkman ?
comme toi aussi tu met du mecacyl il se pourrait que .....!!!!
Journalisée

sharkman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Tours 37
Messages: 2704


TW 125 Type 1 -2000-


Voir le profil
« Répondre #36 le: Jeu. 07 Avril 2011, 12:14:09 »

bah c'est pas possible car j'ai toujours utilisé la même huile , "la fameuse carrouf" , à moins que le mecacyl y soit pour quelque chose ?
T'as quoi comme huile moteur Sharkman ?
comme toi aussi tu met du mecacyl il se pourrait que .....!!!!

Je mets de l'Ipone 10.4 et mecacyl....et hier en discutant avec le mecano, le probleme ne viendrait pas du mecacyl...
Journalisée

Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2550


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #37 le: Jeu. 07 Avril 2011, 13:13:53 »

bah c'est pas possible car j'ai toujours utilisé la même huile , "la fameuse carrouf" , à moins que le mecacyl y soit pour quelque chose ?
T'as quoi comme huile moteur Sharkman ?
comme toi aussi tu met du mecacyl il se pourrait que .....!!!!

Pour ma part, je mets du Mécacyl depuis 15 000 kms.
J'ai toujours mis avec le Mécacyl de l'huile 10W40 semi synthèse Carouf sans rien constater.
L'été dernier (avant le BWD) j'ai changé d'huile et j'ai mis de la Carouf 15W40 minérale avec du Mécacyl bien sûr.
3000 kms après, soit au début de l'hiver, en effectuant ma vidange, mon filtre et la crépine étaient complètement colmatés par cette fameuse pâte noire. Elle une consistance un peu gélatineuse (voir photo ci-dessous, excusez pour le flou)



Notre ami Christddel m'ayant fait le même diagnostique, j'ai donc mis de l'huile moteur diesel détergente (sans mettre de Mécacyl) et j'ai été rouler 30 mn, puis vidangé et répété cette opération une seconde fois.

Ensuite, j'ai remis mon huile Carouf 10W40 semi-synthèse avec du Mécacyl et j'en suis à environ 1500 kms.

Tous les 200/300 kms, je démonte le filtre et la crépine (c'est possible sans vidanger en couchant la moto sur son coté droit) et malheureusement il y a encore cette satanée pâte  Fâché
... mais en 200 kms, il n'y en a pas suffisamment pour boucher le filtre à huile  Souriant
Notez aussi que la couleur noire est donnée par l'huile usagée. Au premier contrôle après nettoyage et vidange, elle était plutôt transparente ...
J'ai aussi pensé pendant un moment au SP95 (que j'utilise) et que certaines stations pourraient remplacer par du SP95 E10 sans nous avertir, mais il me semble que Nico ne roule qu'au SP98.
Je rappelle aussi que le Mécacyl bouffe les plastiques (j'avais posté une photo de mon éprouvette graduée utilisée pour faire le dosage), mais il n'y a pas de plastique dans le moteur de la TW sauf le pignon de pompe à huile et le vernis des fils de l'alternateur.
J'avoue que là, je sèche  Huh
En attendant l'explication, je ne peux que vous conseiller de nettoyer votre filtre à huile tous les 2 pleins  Clin d'oeil

« Dernière édition: Jeu. 07 Avril 2011, 13:23:13 par Namna » Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
sharkman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Tours 37
Messages: 2704


TW 125 Type 1 -2000-


Voir le profil
« Répondre #38 le: Jeu. 07 Avril 2011, 13:26:47 »

Exactement les memes symptomes.....et moi aussi je roule au SP98..  Roulement des yeux
Donc le remède c'est de nettoyer les filtres a huile et crepines entre 2 vidanges...je vais surveiller ça de près maintenant.
Au debut je pensais a l'usure des patins guide chaine,mais apres demontage du moteur ils sont marqués mais pas usés jusqu'a la corde..

Et au niveau disques d'embrayage ??   
Journalisée

Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2550


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #39 le: Jeu. 07 Avril 2011, 13:34:56 »

Au debut je pensais a l'usure des patins guide chaine,mais apres demontage du moteur ils sont marqués mais pas usés jusqu'a la corde..

Et au niveau disques d'embrayage ??   

Je ne pense pas que ce soit les patins, car ils sont noirs et la pâte est transparente (elle n'est noire qu'en fin de vidange)
Pour les disques d'embrayage, je ne sais pas, mais pendant 12000 j'ai rien eu jusqu'à ce que je change d'huile.
Restent le pignon de la pompe à huile et les fils d'alternateur.
Pour le pignon, j'ouvrirais mon carter droit lors de la prochaine vidange.
Pour les fils, je vais aller tremper un bout de fil vernis dans du Mécacyl pur.  Clin d'oeil
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
lolo57
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: sarreguemines moselle Est
Messages: 1675


Guizmo is back


Voir le profil
« Répondre #40 le: Jeu. 07 Avril 2011, 16:01:47 »

Je ne pense pas que ce soit les patins, car ils sont noirs et la pâte est transparente (elle n'est noire qu'en fin de vidange)
Pour les disques d'embrayage, je ne sais pas, mais pendant 12000 j'ai rien eu jusqu'à ce que je change d'huile.
Restent le pignon de la pompe à huile et les fils d'alternateur.
Pour le pignon, j'ouvrirais mon carter droit lors de la prochaine vidange.
Pour les fils, je vais aller tremper un bout de fil vernis dans du Mécacyl pur.  Clin d'oeil

moi je mets de  la Castrol Grand Prix 15w40 + du mecacyl, mes guides chaine ne sont plus tout neuf, mais je n'ai pas cette pate noir ( pour l'instant  Roulement des yeux ), j'utilise du sp 95...
 maintenant si le mecacyl bouffe le plastoc, j'arrete de suite...... Fâché
Journalisée

Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2550


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #41 le: Jeu. 07 Avril 2011, 17:13:27 »

maintenant si le mecacyl bouffe le plastoc, j'arrete de suite...... Fâché

Oui, le Mécacyl bouffe CERTAINS plastiques, notamment le plastique rigide transparent utilisé pour faire des récipients. Je pense que c'est du polycarbonate (PC). Il devient opaque et sa surface granuleuse.
Je n'en vois pas à l'intérieur du moteur TW
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
sharkman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Tours 37
Messages: 2704


TW 125 Type 1 -2000-


Voir le profil
« Répondre #42 le: Jeu. 07 Avril 2011, 19:53:35 »

Je me demande bien ce qui produit cette pâte...
Je ne me souviens pas avoir trouvé ce genre de pâte dans les filtres.
Je mets de la 10/40 Semi-Synth  -DIESEL- + Mecacyl...

A suivre...

de l'huile diesel pour voiture ??
Journalisée

warnours
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Ploermel 56
Messages: 2631


TW2001 125cc


Voir le profil WWW
« Répondre #43 le: Jeu. 07 Avril 2011, 20:18:11 »

de l'huile diesel pour voiture ??
@Christddel c'est quoi cette histoire de DIESEL ? ça change quoi au juste ?

Est-ce que cela ne pourrait être une espèce de coagulation entre l'huile et le mecacyl .

@Namna pour le test du fil dans le mecacyl pourquoi ne pas essayer avec du mecacyl et de l'huile afin d'approcher les conditions réelles de l'intérieure du coeur de nos brelons .
Dit moi ce que je doit prendre comme fil et je fais ce test la .
Journalisée

Breizh un jour , Breizh toujours.
http://warnours.blogspot.com/
chrisbdc
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: France
Messages: 1582



Voir le profil
« Répondre #44 le: Jeu. 07 Avril 2011, 20:31:21 »

le seul truc en plasique c est la partie haute de la pompe à huile mais je la vois mal se détériorer comme ca.
T as pas ton mécano qui aurait jouer avec de la pate à joint quand il a refermé ton moulin.??
Journalisée

Les Japonnais savent faire des pots qui font du bruit!
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;