Pages: 1 2 3 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 0-100Km/H DA - TW/VV/Karion  (Lu 18440 fois)
NcHm
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 67-Strasbourg
Messages: 485



Voir le profil WWW
« le: Ven. 08 Juil. 2005, 14:51:20 »

Je me posais une question concernant l'accéleration de nos brêle et donc nos capacités de démarrage à un feu rouge par ex..

Aussi, j'aurais voulu savoir si vous avez deja fait la mesure du temps necessaire à vous et votre fidèle monture à un demarrage.... (feu rouge par ex..)

D'habitude, au niveau caisse on mesure cela au depart arrêté et de 0-100km/h. Alors pourquoi pas ne pas lancer un petit sondage de la sorte Histoire de connaitre les différents facteurs qui entrent en jeu et qui font que l'on rame +/- au demarrage...


Je commence, même si je n'ai pas encore effectué la mesure au chrono :


Ma tiwie::-P
TW Type 1 125cm3 / 2001  14500 Km
Modif boite à air (only le manchon)

Moi :  :-P
62 Kg tout mouillé...
Fortes tendances à essorer la poignée...
Forte dependance aux parcours offroad, et à ma tiwie en general ...  :-D


Temps mesuré au 0-100Km/H  DA  --> N.C

Promis je me lance dans le test dés ce week end, en espérant qu'il cessera de pleuvoir  :-x


ps: pour ceux qui auraient du mal à atteindre les 100 km/h, il est possible de revoir la plage de mesure de 100 -> 80 Km/H par ex ? ?
Journalisée

-------------------------------------------------
PoWeReD bY St Tiwie !...  :-D


http://blog.nchm.fr/index.php?Yamaha-tw-125

-------------------------------------------------
zaaman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 986


Voir le profil
« Répondre #1 le: Ven. 08 Juil. 2005, 17:09:51 »

9a peut être intéressant pour comparer même si les resultats risquent d'être plus que risible  :-D Genre chrono de 4L

Plus serieusement, 100 K/h risque de fausser le résultat  parce que c'est presque la vitesse de pointe. On mesure pas le 0=>240 sur un fazer. Mais d'un autre coté c'est vrai que c'est une norme, donc peut toujours essayer.

Ma tiwie::-P
TW Type 1 125cm3 / 2000 25500 Km
Découp carenage arriere
pneus type 2

Moi : :-P
102 Kg à jeun

Temps mesuré au 0-100Km/H DA --> N.C
Journalisée

[img align=left]http://zaaman.free.fr/small_tw_gto2.jpg[/img]







    *: C'était encore un post gratuit et sans intérêt de Zaaman
NcHm
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 67-Strasbourg
Messages: 485



Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Ven. 08 Juil. 2005, 17:14:56 »

Bon on va dire de 0-80km/h ce qui permettra de bien tirer jusqu'en 4ème...  :-D
Journalisée

-------------------------------------------------
PoWeReD bY St Tiwie !...  :-D


http://blog.nchm.fr/index.php?Yamaha-tw-125

-------------------------------------------------
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Ven. 08 Juil. 2005, 18:48:21 »

On pourrait pas faire plutôt 20 à 25 pour avoir des temps corrects ?  :-D  :-D
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Ven. 08 Juil. 2005, 19:10:46 »

Pour info, la rocket 3 fait 2,8" au 0 à 100...

Citation
En accélération pure, la Rocket III ridiculise toute la production actuelle Hayabuza et ZX12R comprises. Croyez-en ses 2"8 pour atteindre les 100 km/h. Un record que bien peu d'engins peuvent afficher sur leur carte de visite. La gueule en impose, les performances explosent. Voici le custom le plus dingue de la planète.

[ Edité par freeman le 8/7/2005 20:11 ]
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
bacchus
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: cercoux
Messages: 1115


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Ven. 08 Juil. 2005, 21:45:17 »

j'attend de voir les performances d'un gars qui fait mon poids et je vous dirais  la  meme vitesse, mais à mon avis on va tous etre identique, et je pense que ça ce joue au centieme boite aérisé ou non!! ;-) , et il est impossible de bien voir le temps!

enfin on peut toujours essayer
Journalisée

Belgarath
Modérateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Yvelines
Messages: 1164



Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: Ven. 08 Juil. 2005, 23:40:59 »

Citation

freeman a écrit :
On pourrait pas faire plutôt 20 à 25 pour avoir des temps corrects ?  :-D  :-D


On peut faire aussi en la poussant pour voir celui qui courre le plus vite  :-D

 :partie
Journalisée

D'une Japonaise en passant par l'espagnole, je chevauche l'anglaise... Surement une italienne après...Bon loupé, une Allemande
Belgarath
Modérateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Yvelines
Messages: 1164



Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: Ven. 08 Juil. 2005, 23:45:36 »

PLus sérieusement...
J"me fait déjà pourrir par les gros scoot et j'éssore la poignée au point que le grip va être usée dans 500 bornes...
Et puis avec mes 90 kgs tout sec... :-D

Et si faisait plutôt combien de secondes sur 100 metres ???
Journalisée

D'une Japonaise en passant par l'espagnole, je chevauche l'anglaise... Surement une italienne après...Bon loupé, une Allemande
Anonyme
Invité
« Répondre #8 le: Sam. 09 Juil. 2005, 18:01:30 »

c'est curieux ça Belgarath , mon van van était bien plus nerveux de 0 à 80 km/h que n'importe quel scoot et méme plus que la vara , bon aprés y'a pas la méme allonge bien sur , VV pointe à 110 vara pointe à 130 au rupteur ;-)
Journalisée
VVmick
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1028


Voir le profil
« Répondre #9 le: Sam. 09 Juil. 2005, 18:06:49 »

Citation

 a écrit :
c'est curieux ça Belgarath , mon van van était bien plus nerveux de 0 à 80 km/h que n'importe quel scoot et méme plus que la vara , bon aprés y'a pas la méme allonge bien sur , VV pointe à 110 vara pointe à 130 au rupteur ;-)

sorry it's me :-D
Journalisée
Anonyme
Invité
« Répondre #10 le: Sam. 09 Juil. 2005, 18:53:45 »

MOUAIS.....bon ça y est g fait la modif complète de la boite à air...sans démonter la roue...et c'est un peu galère surtout ds un ss sol mal éclairé avec une petzl sur le front....aujourd'hui g vu un vanvan sur une 4 voie avec de nombreux feux (entrée ouest de Rennes pour ceux qui connaissent...l'avenue qui passe devant le stade rennais!!!) ...et il était pas ridicule le gars !!!
On pourrait faire des mesures de reprise en 3ème et 4ème par exemple pour mesurer les gains de couple avant et après découpe B A Air ??? genre 20 à 60 en 3ème...et 40 à 80 en 4 ???


Journalisée
JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #11 le: Sam. 09 Juil. 2005, 21:24:57 »

on fera la mesure au BWD#3  :-D
400m départ arréter. 2 part 2 :-P .
Comme les lycéens :-P
Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9807



Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: Dim. 10 Juil. 2005, 10:36:41 »

  Pour la Tongue je ne sais pas, mais la TW n'a pas a rougir au feu. Fogia pourra le confirmer. Sur le 0 à 50 (mêtre :-D), peu de scoot lui résiste au delà des 50m c'est une autre histoire...
Journalisée

Belgarath
Modérateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Yvelines
Messages: 1164



Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: Dim. 10 Juil. 2005, 12:59:52 »

Citation

 a écrit :
c'est curieux ça Belgarath , mon van van était bien plus nerveux de 0 à 80 km/h que n'importe quel scoot et méme plus que la vara , bon aprés y'a pas la méme allonge bien sur , VV pointe à 110 vara pointe à 130 au rupteur ;-)


Je pourrais expliquer ça parce qu'elle n'a que 1000 bornes... moteur pas encore libéré...
J'suis en train de bricoler un truc pour liberer la boite à air en lui gardant le cache...
Mais j'suis pas loin d'investir dans le stage 1 de UP...
Qu'en pensez-vous ? je ferais une connerie ?
Journalisée

D'une Japonaise en passant par l'espagnole, je chevauche l'anglaise... Surement une italienne après...Bon loupé, une Allemande
TWin
Modérateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argent sur Sauldre
Messages: 3026


TW125 "Red Spark" - TW200 "Butag'"


Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: Dim. 10 Juil. 2005, 23:02:45 »

Il faut lui faut donc un kilomètre pour atteindre les 100 Km/h.
Journalisée

Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #15 le: Lun. 11 Juil. 2005, 15:52:51 »

OK : on va tenter de le faire avec Patouch.
Le setcat est de sortie ce soir !

Au programme tour du lac et baignade !
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9807



Voir le profil WWW
« Répondre #16 le: Lun. 11 Juil. 2005, 16:13:10 »

C'est trop injuste...


Journalisée

Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #17 le: Lun. 11 Juil. 2005, 16:26:25 »

Moteeeeeeel : ce Calimero est tout simplement flambant !!!
:-o


Je te le verrais bien en avatar T2...
 ;-)
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
zaaman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 986


Voir le profil
« Répondre #18 le: Lun. 11 Juil. 2005, 16:50:02 »

wow ça me bluff, j'aurais, à vu de nez, donné un bon 20 à 30 sec mais 58 ça arrache. Faut absolument que je passe l'essai aussi  :-D

Décidément j'adore cette brêle  :-P
Journalisée

[img align=left]http://zaaman.free.fr/small_tw_gto2.jpg[/img]







    *: C'était encore un post gratuit et sans intérêt de Zaaman
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9807



Voir le profil WWW
« Répondre #19 le: Lun. 11 Juil. 2005, 17:05:54 »

'Tention, n'oublie pas que christddel, triche avec son monstre de 157cm3.... :-D, pour les 125, c'est... Comment dire.... Different....  :-D

@Actarus le mien est plus mieux...

[ Edité par T2vv le 11/7/2005 18:10 ]
Journalisée

NcHm
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 67-Strasbourg
Messages: 485



Voir le profil WWW
« Répondre #20 le: Lun. 11 Juil. 2005, 19:14:57 »

Dsl du retard !! la honte je lance le debat et la compétition et je n'ai toujours pas eu l'occaz de faire le test ! ! ! bouhouuu shame on me ! !  :-x

mais bon j'ai une excuse, les femmes..... y'a bon ?  :-D
Journalisée

-------------------------------------------------
PoWeReD bY St Tiwie !...  :-D


http://blog.nchm.fr/index.php?Yamaha-tw-125

-------------------------------------------------
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #21 le: Lun. 11 Juil. 2005, 22:32:33 »

On dirait une 200 ta 157 : )
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
zaaman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 986


Voir le profil
« Répondre #22 le: Lun. 11 Juil. 2005, 23:46:24 »

pas mal le 58, ça donne un résultat plus honorable ;)
Journalisée

[img align=left]http://zaaman.free.fr/small_tw_gto2.jpg[/img]







    *: C'était encore un post gratuit et sans intérêt de Zaaman
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #23 le: Mar. 12 Juil. 2005, 00:42:27 »

Citation
Je dois commander un pneu route (Michelin SERAC) pour pouvoir la faire passer au banc moteur.
Là, On auras sa puissance réelle...


Christddel tu nous régales !
Que de science et de précision après toutes ces années de spéculation  :-o

As tu passé la 125 stock sur ce fameux banc ?
La puissance vérifiée à la roue arrière est souvent bien différente de celle annoncée par les constructeurs !  :-P
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
VVmick
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1028


Voir le profil
« Répondre #24 le: Mar. 12 Juil. 2005, 08:57:33 »

à la lecture des résultats de chrisddel , ça m'interpelle , une voiture ordinaire met 15 s de 0 à 100 km/h , et il y a vraiment une telle différence entre une 125 et une voiture ??? :-o pourtant au feu vert on se fait pas "taxé" si facilement que ça .
j'ai faut ou la ?
Journalisée
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #25 le: Mar. 12 Juil. 2005, 09:49:36 »

Ouais, chuis assez dac avec toi mick : ça parrait bien long tout ça...

Tu parles en anciennes minutes christddel ?
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
irt_tw
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: La Roche-sur-Yon
Messages: 105


Voir le profil
« Répondre #26 le: Mar. 12 Juil. 2005, 11:11:29 »

Nen étant qu'à 256km au compteur vous comprendrez aisément que je ne me suis pas permis de tenter l'expérience avec la mienne...
Mais j'ai épluché les petites annonces et j'ai demandé à un vendeur de l'essayer !  :-D
Malheureusement je n'avais pas de chrono, double décimètres, etc...
Bilan:
Type 1 / 1997 / 8937km / origine
Météo: (très beau merci) 24° / vent très faible
La route: billard plats (env: 1.5%)
Moi: 70 kg / 180cm (prise au vent !)
0 -> 100 aller : environ 750 mètres en 42 secondes
0 -> 100 retour : environ 825 mètres en 45 secondes
J'ai hate de vous dire ce que donne la mienne !




Journalisée


Vive les gros boudins noirs... light !
zaaman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 986


Voir le profil
« Répondre #27 le: Mar. 12 Juil. 2005, 11:34:35 »

c'est possible que la perte de temps se fasse surtout entre 70 et 100 et pas tant entre 0 et 70 ?
Journalisée

[img align=left]http://zaaman.free.fr/small_tw_gto2.jpg[/img]







    *: C'était encore un post gratuit et sans intérêt de Zaaman
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9807



Voir le profil WWW
« Répondre #28 le: Mar. 12 Juil. 2005, 11:42:36 »

Moi je trouve que les temps sont cohérent. En fait c'est la distance qui est trop longue... :-D

1000 m c'est trop a mon avis pour avoir des temps flatteur et donnant un aperçu des capacité de reprise.

Sur 100m ce serai mieux je vous assure.  8-)
Journalisée

TWin
Modérateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argent sur Sauldre
Messages: 3026


TW125 "Red Spark" - TW200 "Butag'"


Voir le profil WWW
« Répondre #29 le: Mar. 12 Juil. 2005, 16:30:03 »

Citation

christddel a écrit :
Heureusement que je suis à la campagne car avec ce pot d’échappement, c’est grave…
On entend mes démarrages à 4 Km de distance…


Ouais, même moi j't'endends !  :-D
Journalisée

Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #30 le: Mar. 12 Juil. 2005, 18:08:00 »

Je crois que quelques photos de ton monstre seraient les bienvenues  : notament du pot : )
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
tonin
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 584


Voir le profil WWW
« Répondre #31 le: Mar. 12 Juil. 2005, 20:57:55 »

ben moi j ai f ait 17s en monte pour arriver a 100 km/h
Journalisée

Quand on y pense, être sans-papiers ca ne devrait être un problème que quand on fait caca
tonin
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 584


Voir le profil WWW
« Répondre #32 le: Mar. 12 Juil. 2005, 22:08:36 »

c est quoi ce modele et de quelle marque? :-?
Journalisée

Quand on y pense, être sans-papiers ca ne devrait être un problème que quand on fait caca
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9807



Voir le profil WWW
« Répondre #33 le: Mar. 12 Juil. 2005, 22:19:58 »

C'est un pot Oshiro...  Il était avec la 200 de Fogia...
On a pas plus de détail, si ce n'est qu'il très, très bruyant...
Journalisée

tonin
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 584


Voir le profil WWW
« Répondre #34 le: Mar. 12 Juil. 2005, 22:50:37 »

ouais mais cela a son charme le vroummmmmmmmm vroummmmmmmmm
 :-D
Journalisée

Quand on y pense, être sans-papiers ca ne devrait être un problème que quand on fait caca
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #35 le: Mar. 12 Juil. 2005, 23:32:24 »

Merci pour la photo : plutôt joli ce pot !!
Vraiment bruyant ?
(j'ai connu ça a une époque)
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
VVmick
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1028


Voir le profil
« Répondre #36 le: Ven. 15 Juil. 2005, 09:30:26 »

j'ai fait le test , j'était perplexe sur les résultats obtenus par certains , alors de 0 à 100 sur le plat avec des conditions pas forcément favorable mais réalistes , chrono de montre : 22 s voila , l'explication que je donnerai rapport à la tw c'est qu'a 100 la tw est presque à fond par rapport à une vara , donc le test serait plus crédible de 0 à 80 et plus équilibré en comparaison des autres modéles 125.
Journalisée
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9807



Voir le profil WWW
« Répondre #37 le: Ven. 15 Juil. 2005, 09:50:03 »

Citation

VVmick a écrit :
 donc le test serait plus crédible de 0 à 80 et plus équilibré en comparaison des autres modéles 125.


Tsss.... Le 0 a 100m est très crédible, je trouve moi... :-D.
 Le problême c'est qu'a mon a mon avis si on mesure avec un TW le 0 a 80 tu va être encore déçu...
 Le résultat n'est pas flatteur pour la Vara, c'est normale il y a au moins une tonne de plastique la dessus...  :-P
 Bah dis toi qu'un fois lancé en Vmax tu es mieux.
Journalisée

VVmick
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1028


Voir le profil
« Répondre #38 le: Ven. 15 Juil. 2005, 10:48:25 »

Citation

T2vv a écrit :

Tsss.... Le 0 a 100m est très crédible, je trouve moi... :-D.
 Le problême c'est qu'a mon a mon avis si on mesure avec un TW le 0 a 80 tu va être encore déçu...
 Le résultat n'est pas flatteur pour la Vara, c'est normale il y a au moins une tonne de plastique la dessus...  :-P
 Bah dis toi qu'un fois lancé en Vmax tu es mieux.

désolé mon petit T2 :-D mais c'était le 0 à 100 km/h en 22s le 0 à 100 m c'est 8,05s
dommage pour les désillusions de perfs que tu as eu quelques minutes pour la vara :-D
Journalisée
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9807



Voir le profil WWW
« Répondre #39 le: Ven. 15 Juil. 2005, 11:37:38 »

Citation

VVmick a écrit :
dommage pour les désillusions de perfs que tu as eu quelques minutes pour la vara :-D


Oulà pas de désillusion, pour moi  :-D Un Vara au feu je sais ce que celà vaut :-P Sur route aussi d'ailleur.... ;-)
 C'est deux monde différent un peu comme comparer une Lotus 7 et une grosse Cadillac... :-D
Journalisée

Pages: 1 2 3 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;