Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: probleme (pas trop grave j'espere)  (Lu 2708 fois)
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3917


tw200


Voir le profil
« le: Lun. 26 Juin 2006, 12:21:17 »

salut,
voila hier en rentrant de ballade je suis tombé en reserve alors que je roulais assez vite (90env)  en plein virage. je pouvais pas passer en reserve alors j'ai debraillé au bout de qq secondes puis a l'arret la moto ayant calé j'ai redemarré au bout d'un dizaine de secondes. 3 bornes plus loin j'ai fais le plein dans une station service champion (un dimanche fin d'aprem). quand j'ai voulu redemarrer j'ai eu bcp de mal, la moto cafouillée et il m'a fallu plusieurs essais avec un ralenti tres instable, obilgé d'accélérer un peu pour ne pas caler.
puis sur la route à basse vitesse elle a continuée a cafouiller (nikel en vitesse de croisière) et j'ai calé plusieurs fois à des feux en ayant bcp de mal à redemarrer et tjs ce ralenti à la c... je me suis dit on verra demain. aujourd'hui c'est un peu mieux mais j'ai tjs des pb de demarrage et de ralenti et elle cafouille à basse vitesse.

Donc, je voulais savoir s'il y a eu un risque de dommages quand je suis tombé en panne d'essence? peut etre est ce le plein de mauvaise qualité? (j'ai verifié que j'avais pris du 95 pas du diesel :-D  au cas ou) comment faire un diagnostic? la bougie doit avoir entre 5 et 7 000 si yam ne l'a pas changée aux révisions ( :-P )
(a priori entre la panne seche et le plein il ne me semble pas qu'elle deconnait mais j'ai peu roulé, en revanche des que j'ai redemarré à la station il y a eu un bléme mais le moteur avait un peu refroidi :-? )
Journalisée

...
Anonyme
Invité
« Répondre #1 le: Lun. 26 Juin 2006, 12:29:05 »

Vidange ta cuve...
Ca sent le fond de réservoir à plein nez ton histoire.

Rien de grave a priori.
Journalisée
TWin
Modérateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argent sur Sauldre
Messages: 3032


TW125 "Red Spark" - TW200 "Butag'"


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Lun. 26 Juin 2006, 13:12:14 »

Citation

 a écrit :
Vidange ta cuve...
Ca sent le fond de réservoir à plein nez ton histoire.

Rien de grave a priori.


Négatif ! Il est passé en réserve, donc à priori il n'était pas en fond de réservoir.
Par contre je ne sais pas quel type de robinet Pierre a sur son réservoir "maison", mais normalement sur celui de la tiwi il y a deux crépines qui filtrent l'essence.

Donc, peu de risques d'avoir des saletés.
Par contre on n'est pas à l'abri de l'eau de condensation etc...
Journalisée

JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #3 le: Lun. 26 Juin 2006, 13:13:10 »

Ouais de l'eau, robinet sur off, dévissage vis de purge carbu ( vis en bas du carbu) récupération de l'essence dans un récipient, analyse visuel du liquide récupérer, révissage de la vis de purge.
Voilà 3 mn maxi pour savoir si ton carburant est en cause.
 ;-)
Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3917


tw200


Voir le profil
« Répondre #4 le: Lun. 26 Juin 2006, 18:34:34 »

en fait je me suis mal exprimé.
je suis tombé en reserve mais j'ai pas pu la passer en roulant, donc la moto c'est arrétée en faisant boooaaa. j'ai réussi a redemarrer (avec un peu de mal) puis j'ai fait le plein 3 bornes plus loin.
depuis elle deconne.
donc soit j'ai abimé le moteur en roulant vite et en tombant en panne seche, soit c'est l'essence qui est bizarre. en fait je veux savoir si il ya un risque à tomber en panne seche en roulant , plus d'apport d'essence d'un coup...)
avant elle tourné nikel, et je suis imcapable de dire si elle deconnée durant les 3 bornes en reserve.
je reprécise qu'elle deconne surtout aux redemarrage, et en 1er seconde, apres nikel)


ah mon robinet est identique, en fait il a meme une purge supplémentaire sous le robinet)
Journalisée

...
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9809



Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Lun. 26 Juin 2006, 18:39:36 »

Tu as une merde qui doit se balader dans ta cuve, tu devrais démonter et néttoyer ton carbu.  ;-)
Journalisée

Kiwi
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 225


Voir le profil
« Répondre #6 le: Lun. 26 Juin 2006, 19:01:45 »

Citation

pierre a écrit :
...
donc soit j'ai abimé le moteur en roulant vite et en tombant en panne seche, soit c'est l'essence qui est bizarre. en fait je veux savoir si il ya un risque à tomber en panne seche en roulant , plus d'apport d'essence d'un coup...)
...



Pas d'inquiétude, aucun risque d'abimer un moteur essence en tombant en panne de carburant (le carburant ne participe pas à la lubrification du moteur).
Tu as peut-être eu un "fond de cuve" dans la station et auquel cas tu as éventuellement choppé un peu de cochonneries dans ton réservoir, voire un peu d'eau.
Pour complètement isoler un problème de carburant, tu devrais peut-être vidanger ton réservoir dans un jerrycan, vidanger la cuve du carbu, refaire le plein dans une autre station et regarder si le problème persiste   ;-)
Journalisée
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2550


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #7 le: Lun. 26 Juin 2006, 19:09:29 »

Citation

T2vv a écrit :
Tu as une merde qui doit se balader dans ta cuve, tu devrais démonter et néttoyer ton carbu.  ;-)


Je suis d'accord avec T2vv, commence par un nettoyage du carbu, sans oublier les gicleurs. Celui du ralenti doit être partiellement bouché par une m.....
Sois tranquille, le moteur n'a pas pu souffrir d'une panne sèche  ;-)
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3917


tw200


Voir le profil
« Répondre #8 le: Lun. 26 Juin 2006, 19:13:34 »

bin je suis rassuré.
j'ai vidé mon reservoir en laissant environ 0.5/1l et j'ai fait le plein, je verrai demain si il y a un mieux
merci
Journalisée

...
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;