Pages: [1] 2 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: bulle saute vent ou pas ?  (Lu 18185 fois)
CRI
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 30


Voir le profil
« le: Mer. 20 Juil. 2005, 23:02:26 »

je me demande ce que peut apporter l'installation d'une bulle sur ma TW (>2002), même si j'imagine que cela gagnera en aerodynamisme.... qq'un a-t-il déjà un avis quant-à la question ?
Journalisée

rira bien qui rira bien ...
Belgarath
Modérateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Yvelines
Messages: 1164



Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Mer. 20 Juil. 2005, 23:19:14 »

je me pose la question aussi !!
Ayant eu un scoot avant ma tongue , je dirais t'es plus trop géné par le vent au dessus de 90 et la flotte...
ça casse un peu le style de la brêle quand même !!!  :-D déjà que le top case c'est laid !!
Journalisée

D'une Japonaise en passant par l'espagnole, je chevauche l'anglaise... Surement une italienne après...Bon loupé, une Allemande
CRI
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 30


Voir le profil
« Répondre #2 le: Mer. 20 Juil. 2005, 23:25:09 »

Je n'ai personnelement pas de top case car comme tu le précises, je trouve cela laid, mais je reconnais que cela doit aussi être assez pratique quoique je préfere encore la sacoche de reservoir, souple, car cela muscle l'esthétisme la bebette....
Pour la bulle, je trouve pas particulierement que ça casse le style... quoique un pe partagé... c'est justement pour m'aider à savoir quoi en penser que je lance ce topic.... et je te remercie Belgarath pour ta participation active.
Alors qui dit mieux ?

[ Edité par CRI le 21/7/2005 0:26 ]
Journalisée

rira bien qui rira bien ...
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Mer. 20 Juil. 2005, 23:41:15 »

Ben je crains de ne pas être très constructif mais si tu veux mon avis...

Je trouve ces 2 accessoires horriblement moches : des "tue-l'amour" pour résumer  :-x

Je ne nie pas leur commodité mais si c'est pour affubler une belle brêle de ces douteux accessoires, autant rouler en scooter !  :-?

Ceci dit tous les goûts sont dans la nature...  :-D
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
TWin
Modérateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argent sur Sauldre
Messages: 3026


TW125 "Red Spark" - TW200 "Butag'"


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Jeu. 21 Juil. 2005, 00:06:54 »

Et bien il y a "Faustine" qui a une bulle sur un type 2 (elle est en photo dans sa signature) et "Sinophilia" qui a monté un phare rond et une bulle sur un type 1 (http://tw.sinophilia.org/pics.htm).

Il y avait également le précurseur de la bullisation du TW, "Le Zef", qui n'en pensait que du bien à l'époque. (http://yamaha.tw.free.fr/photos_30_tw125.htm)
Journalisée

yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7910


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Jeu. 21 Juil. 2005, 06:53:08 »

Pour l'avoir croisé la semaine dernière sur une nationale, je peux te dire qu'il a toujours sa bulle... et son style inimitable  :-D
Journalisée

<yan/>
le_zef
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 88


Voir le profil
« Répondre #6 le: Jeu. 21 Juil. 2005, 08:36:17 »

c'est moi que tu as croisé yannick.... j'hallucine  :-D
sinon la bulle ben j'adore, le mecacyle aussi meme si ca n'a rien a voir.je suis a 1200 km de la revision des 12000 et j'ai toujours autant d'huile dedans. je l'utilise aussi sur la chaine et en 10800 km je ne l'ai retendu que 2 fois (c'est donc le kit d'origine).
sinon me reste plus que 4 point donc je fais un peu plus gaffe qu'avant.... voila quelques news
je garde un oeuil sur vous tous
a bientot
Journalisée

Séverin
CRI
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 30


Voir le profil
« Répondre #7 le: Jeu. 21 Juil. 2005, 09:44:37 »

merci à tous d'animer ce topic, d'autant plus que vous êtes plus ou moins tous des anciens par rapport à moi..... quel honneur d'avoir à faire à vous ! c'est vrai, je suis nouveau depuis mai 2005, je n'avais pas encore pris la peine de participer à ce forum...... mais que d'informations interessantes à lire ici ! en particulier la méthode "d'aération" que j'ai pu mettre en oeuvre avant hier et qui je le confirme fait gagner en patate, ma tiwie en est au moins aussi heureuse que moi !   Je n'ai malheureusement pas pu participer au BWD#2 car j'était sur les sommets pyrénéens en VTT pendant cette période...... une autre passion..... dont ma tiwie est jalouse d'ailleurs !
En fait, la question que j'aurais dû poser dès le début, plutot que l'esthétisme qui, je le reconnais,  est une histoire de gout, c'est:  gagne-t-on en vitesse de pointe à installer une bulle, et si oui, alors combien ?   Je constate que Zephe atteint des vitesses faramineuses au point de créer un tunel temporel vers une autre dimension ...... euh pardon !!   je crois que je délire un peu là..... ha ha ha.... par contre, je préfere la couleur noire à la couleur de la bulle de zephe... encore une histoire de gout...

[ Edité par CRI le 21/7/2005 12:03 ]
Journalisée

rira bien qui rira bien ...
le_zef
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 88


Voir le profil
« Répondre #8 le: Jeu. 21 Juil. 2005, 09:52:14 »

oui il un reel gaint de vitesse de pointe.... c'est evident. maintenant il est pour moi difficile de te dire combien. sur ma nouvelle tw la bulle est noir (enfin fumé tres foncé) et elle roule au mecacyl depuis le premier km. je roule donc a 110 sans probleme regulierement et c'est vrai que sous tunnel je tape le 120 sans aucun probleme. c'est donc l'effet mecacyl plus bulle qui me permet d'attiendre de tel perfomance sachant que je n'ai pas touché a la boite a air....
par contre le CRD me tente de plus en plus
Journalisée

Séverin
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7910


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: Jeu. 21 Juil. 2005, 10:00:06 »

Oui parce que de ce que j'ai pu voir, tu es encore en pot d'origine... Et avec ton jet momo design... Prochain coup qu'un ducati rouge te regarde avec insistance et reste tranquille derrière toi, fais au moins un signe  :-D
Journalisée

<yan/>
le_zef
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 88


Voir le profil
« Répondre #10 le: Jeu. 21 Juil. 2005, 10:02:19 »

me mefie des ducattis.... surtout les rouges (lol) et t'as reussi a me suivre qd meme (re lol)
Journalisée

Séverin
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7910


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: Jeu. 21 Juil. 2005, 10:04:02 »

Citation

le_zef a écrit :
me mefie des ducattis.... surtout les rouges (lol) et t'as reussi a me suivre qd meme (re lol)


J'ai eu beaucoup de mal je dois avouer  :-P
Ca doit etre le deuxieme effet mecacyl  :-D
Journalisée

<yan/>
le_zef
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 88


Voir le profil
« Répondre #12 le: Jeu. 21 Juil. 2005, 10:07:54 »

c'etais ou et quand au fait ? parce que mercredi dernier j'ai tapé un caisse porte maillot et du coup apres j'etais pas ds mon assiette.... rien de grave juste un peu nicqué un doigt en explosant son retro avec la main sans gant, et avec le boulont de ma roue avant j'ai decoupé le bas de caisse de la 307.... ma moto n'a rien
Journalisée

Séverin
CRI
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 30


Voir le profil
« Répondre #13 le: Jeu. 21 Juil. 2005, 10:09:05 »

mecacyl ?   est-ce de la caféine pour moteur ?
Journalisée

rira bien qui rira bien ...
le_zef
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 88


Voir le profil
« Répondre #14 le: Jeu. 21 Juil. 2005, 10:11:24 »

http://www.mecacyl.com/
Journalisée

Séverin
Pages: [1] 2 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;