Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: qui veut ameliorer son VANVAN  (Lu 18512 fois)
dav29
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


Voir le profil
« le: Dim. 11 Févr. 2007, 14:26:44 »

bonjour A tous

nouveau membre je me présente: David de bretagne dans le 29
tongue orange de 2004(2500KM seulement!!!)
je voudrais amelioré un peu les performances de la bete, et voudrait savoir si avec le recul les pocesseur de kit UP son satisfait
j'ai beaucoup lu la dessus avec les témoignages d'alix,chris13 et les autres......mais je voulais de nouvelles opinions.
pour ma part j'avais viré le manchon de la boite à air(bruit sympa,plus de couple) mais des trous en fin de 3ème

voila merci a tous
Journalisée
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9807



Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Lun. 12 Févr. 2007, 19:59:46 »

Bienvenue dav29 :yes: !

Bah si j'ai bien suivi le kit Up n'as eut que des adeptes ici, donc tu risque de ne pas avoir de nouvelles opinions.... :-D
 A priori juste virer la manchon n'est pas suffisant, d'ailleurs, il me semble que dans le kit Up, il est en place et que c'est la boite air qui est découpée. ;-)
Journalisée

nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #2 le: Mar. 13 Févr. 2007, 03:38:13 »

Bienvenu dav29 ,
Citation
pour ma part j'avais viré le manchon de la boite à air(bruit sympa,plus de couple) mais des trous en fin de 3ème

tu devrais demander à Belgarath qui a fait aussi la modif et semble plutot satisfait de la transformation
tu as le site officiel ici : unlimited-power
tu pourras y trouver le kit stage 1 pour 79 €
Journalisée

dav29
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


Voir le profil
« Répondre #3 le: Mar. 13 Févr. 2007, 14:17:02 »

merci pour les infos
Journalisée
j-c
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


Voir le profil
« Répondre #4 le: Mer. 14 Févr. 2007, 15:00:12 »

J'ai moi aussi fait monté le kit-up sans le pignon toutefois et je dois dire que je suis très déçu.

 J'ai le même problème qu'un posteur plus avant à savoir que ma brêle ne tire pas dans les tours et s'étouffe a un certain régime ou dès que j'ai le vent de face, c'est carrement dangereux sur voie rapide ( je suis aux anges quand je dépasse le 90) sans compter qu'en accélération, c'est à peine si je peux semer un BW's kité :-x

 J'allais oublier, j'ai aussi monté le pôt Devil... ah ca, elle a de la gueule maintenant, y a pas a dire mais ma Honda CB 125 K5 de 1973 marche bien mieux!

[ Edité par j-c le 14/2/2007 15:02 ]
Journalisée
vanvan42
Invité
« Répondre #5 le: Mer. 14 Févr. 2007, 17:10:28 »

Salut

J'ai monté un kit up, et au début j'ai été très content.

PUis au fil de km, ma joie s'estompait.

En fait je  crois qu'en découpant la boite à air on fait plus de bruit et que c'est ça qui donne l'impression de meileures perf.
Sur la route, en vrai situation, c'est loin d'etre flagrant.
Je suis resté avec le pignon d'origine ; je pense que ceux qui on mis le pignon du kit ont de meilleures reprises, mais la bécane mouline sans cesse.

Pour m'en convaincre, je suis repassé à la config d'origine...et bien c'est du pareil au même.

Bilan aujoud'hui, je suis vachement déçu
Le bruit me casse les oreilles, et coté perf c'est pas byzance.
Je me demande si je vais pas tous laisser en origine car cela fait deux fois que les bleus m'arrete à cause du bruit et je pense que leur indulgence aura bientot des limites.
Journalisée
dav29
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


Voir le profil
« Répondre #6 le: Mer. 14 Févr. 2007, 22:13:58 »

est ce qu'au final la solution ne serait pas de passer uniquement au pignon de 14 (plus de peche,moin sur le cul en 6ème)????????????
Journalisée
alternative
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


Voir le profil
« Répondre #7 le: Jeu. 15 Févr. 2007, 16:19:16 »

Bonjour,
Ca fait un moment que je frequente  ce forum en recherche d'info, et ca m'a bien aidé, le premier truc j'ai monté le kit 1 de Upower  en entier et pas à moitié, je pense que c'est un tout  qu'il faut voir la becane d'une maniere globale. Donc modif boite à air et pignon, ensuite je suis passé au super 98. Puis comme je trouvais que les pneus d'origine avait une adherence plus que douteuse je les ai viré pour mettre des bridgestone comme Belgarath ( merci à lui  pour les infos au passage ). Par contre j'ai laissé le pot d'origine, meme s'il n'est pas tres beau, je pense que la becane fonctionne bien avec et que je risquerai plus d'y perdre à le virer.
A+ Felix
Journalisée
JCA
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Strasbourg
Messages: 523


Voir le profil
« Répondre #8 le: Jeu. 15 Févr. 2007, 18:10:13 »

Et tu as fais les modifs sur le carbu aussi ?

JCA
Journalisée
alternative
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


Voir le profil
« Répondre #9 le: Jeu. 15 Févr. 2007, 19:15:45 »

Salut,
Oui ressort de boisseau et gicleur.
A+ Felix
Journalisée
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9807



Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: Jeu. 15 Févr. 2007, 19:34:14 »

Bienvenue alternative :yes: !
Journalisée

chris13
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216


Voir le profil
« Répondre #11 le: Ven. 16 Févr. 2007, 20:56:14 »

Salut les gars
Le truc avec le kit up est qu'il faut le monter en entier, c'est à dire avec le pignon de 14. La bécane ne mouline pas, c'est pas vrai et bizarement va plus vite qu'avec le 15 et plus de nervosité.
Le SP98 marche mieux que SP95.
Aprés, faut pas réver, on gagne un peu mais n'oubliez pas que c'est un 4 temps, donc peu de gain possible... Au passage, on peut agrandir les deux trous du boisseau de 2,5 mm à 3 mm...Le pot reste décoratif et pour le bruit... Ceux qui ont des V2 qui rament à 90 Kms, ont un pb de réglage, je fais du 100 en vent contre...
Journalisée
dav29
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


Voir le profil
« Répondre #12 le: Ven. 16 Févr. 2007, 23:52:30 »

salut chris 13,

*je voulais savoir si avec l'ouverture de la boite a air( une des composantes  du kit) le son de la machine restait résonnable,ou doit on mettre au point mort en agglo??????
*pour le sp98 meme sans modif c'est bénéfique???
*pour les 2 trous du boisseau ou se trouvent ils exactement (au niveau du carbu certainement mais ou!!!)
en configue initial je plafonne a 90.....95.......100 dans de ,très très bonnes conditions, voila le pourquoi de toutes ces questions, mon but étant surtout de moins tomber sur le cul en cote.
beaucoup de questions excuse moi,je suis surtout très novice ,a part les 51 de notre jeunesse!!!!!!!!!!!!

merci d'avance
Journalisée
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #13 le: Sam. 17 Févr. 2007, 08:45:46 »

Bienvenu Alternative chez les bigwheeliens , Vanvan + 1 , ça commence à s'étoffer  ;-)
Journalisée

chris13
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216


Voir le profil
« Répondre #14 le: Sam. 17 Févr. 2007, 11:36:16 »

Salut dav29
Oui le son est raisonnable avec la boite à air ouverte mais + de bruit
SP98 sans modif, je ne sais pas...
Trous du boiseau = démonter le boiseau et l'aiguille, tu verras 2 trous + les deux pas de vis pour fixer l'aiguille, c'est les deux trous qui sont juste à coté de ces deux pas de vis ( permet de prendre des tours + rapide...)
Journalisée
dav29
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


Voir le profil
« Répondre #15 le: Sam. 17 Févr. 2007, 22:06:45 »

merci pour tes réponses chris13
Journalisée
chris13
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216


Voir le profil
« Répondre #16 le: Dim. 18 Févr. 2007, 16:36:24 »

You re wellcome
Journalisée
VIDDA
Membre BWA
Cylindre d'Or
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 340


Voir le profil
« Répondre #17 le: Lun. 19 Févr. 2007, 21:08:09 »

Suite à la lecture des différents posts qui précedent, je me suis décidé ce week-end à monter sur mon vanvan l'unique pièce qui lui manquait pour consfituer un kit UP complet, à savoir: le fameux pignon de 14 que tout le monde hésite à monter...
et bien j'ai été relativement déçu par la nouvelle configuration offerte à ma machine, plus nerveuse certe,  mais un peu trop dans les tours pour moi qui conduit plutot au couple.
Je me retrouvais en 6 eme face au vent à un petit 90, chose que je réalisai auparavent en 5 eme avec un peu  
 près les memes tours moteur...Difficile sans vent de dépasser les 95 km/h en 6, alors que le pignon d'origine me permettait un petit 105 quand tout va bien, alors me revoici dans mon garage pour remonter mon ancien pignon avant d'aller... me promener par ce si beau soleil dominical...
 ;-)
Journalisée

vanvan42
Invité
« Répondre #18 le: Mer. 21 Févr. 2007, 09:27:53 »

Tout à fait d'accord avec toi VIDDA ! Quand on raccourci une transmission on monte plus vite dans les tours, le moteur mouline et on perd en vitesse de pointe.
Moi aussi je conduit mon VV sur le couple et j'aurais préferé un moteur plus rond qu'un moteur qui grimpe plus dans les tours.

Sinon, quelle est ton impression au sujet du kit up avec le pignon d'origine
As-tu noté une différence par rapport à l'origine ?
Penses-tu comme moi que l'impression d'amélioration des perf est due au bruit lié à l'ouverture de la boite à air et au pignon de 14 (pour ceux qui l'ont mis)

PS : j'ai vu que tu as un joli pot, moi j'ai gardé le gourdin d'origine  :-(
Journalisée
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #19 le: Mer. 21 Févr. 2007, 09:38:39 »

Dans le Motomag hors série spécial occasions de février 2007, à la page 114, le Van-Van est présenté comme un monstre de 13,5 cv dont la vitesse max est d'environ 120 kmh. Page 115, la TW est, quant à elle, créditée de 11,8 cv pour 95 kmh de vitesse max ...

Au vu de ce que vous relatez de vos expériences de pilotes de Suzuki, j'ai du mal à croire en l'objectivité de ces chiffres, tout au moins ceux qui sont relatifs à la Vmax ...
Journalisée

Black Sheep
vanvan42
Invité
« Répondre #20 le: Mer. 21 Févr. 2007, 10:33:29 »

Ah ! Ah ! Ah !

120 en pointe  !!!   :-D  :-D  :-D  Un VanVan !!! :-D  :-D  :-D

Y'a surement moyen d'y arriver : un pilote ultra-léger, des pneus de vélo, une bonne descente, le mistral dans le dos

Enfin, 120 km/h, ça ce saurait.
Même les mécano les plus affutés du site, avec le kit up, les pot Devil, les culasses rabotées et les p'tits ventilateurs en guise de turbo, et ben même eux bien couchés sur le brêlonn y zy arrivent pas  ;-)
Journalisée
VVmick
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1028


Voir le profil
« Répondre #21 le: Mer. 21 Févr. 2007, 12:12:29 »

Citation

Hog a écrit :
Dans le Motomag hors série spécial occasions de février 2007, à la page 114, le Van-Van est présenté comme un monstre de 13,5 cv dont la vitesse max est d'environ 120 kmh. Page 115, la TW est, quant à elle, créditée de 11,8 cv pour 95 kmh de vitesse max ...

Au vu de ce que vous relatez de vos expériences de pilotes de Suzuki, j'ai du mal à croire en l'objectivité de ces chiffres, tout au moins ceux qui sont relatifs à la Vmax ...

Citation

vanvan42 a écrit :
Ah ! Ah ! Ah !

120 en pointe  !!!   :-D  :-D  :-D  Un VanVan !!! :-D  :-D  :-D

Y'a surement moyen d'y arriver : un pilote ultra-léger, des pneus de vélo, une bonne descente, le mistral dans le dos

Enfin, 120 km/h, ça ce saurait.
Même les mécano les plus affutés du site, avec le kit up, les pot Devil, les culasses rabotées et les p'tits ventilateurs en guise de turbo, et ben même eux bien couchés sur le brêlonn y zy arrivent pas  ;-)


et pourtant j'ai connu pour ma part 120 ( au compteur ) :
* clic ici *
Journalisée
VIDDA
Membre BWA
Cylindre d'Or
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 340


Voir le profil
« Répondre #22 le: Mer. 21 Févr. 2007, 19:06:18 »

Je pense tout de meme que le kit UP, meme sans le pignon de 14, apporte un plus au niveau du couple et de la  
 prise de tours moteur...je n'ai jamais essayé le kit UP avec le pot d'origine donc, à voir...il ne me paraissait pas impossible de gagner un peu de vitesse avec le pignon de 14 étant donné que la 6 n'était qu'a peine exploitée auparavent, mais ce ne fut pas le cas...Je préfere toujours et encore la config d'origine !!!!! :-P
Journalisée

alternative
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


Voir le profil
« Répondre #23 le: Jeu. 22 Févr. 2007, 14:50:32 »

Pour en finir avec le Kit Up, faudrait pouvoir faire un test sur une route de campagne,  avec  trois becannes, une monté d'origine, une le kit up sans le pignon de 14 et la derniere le kit up complet.
Sur ma brele le kit up, m'a donné plus de peche et une 6 eme que je passe plus rapidement et plus souvent. Mais comme je suis toujours en ville j'ai rarement l'occasion d'aller tirer sur un bout de ligne droite.
A+ Felix
Journalisée
chris13
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216


Voir le profil
« Répondre #24 le: Ven. 23 Févr. 2007, 20:08:13 »

Ca c'est vrai Félix...Je note  tout de même qu'apparement chaque VV est différent et semble réagir différemment...Pour le mien, c'est un 105 Kms sur, un 110 souvent et quelquefois un 115... J'ai même connu l'ivresse d'un 120 (compteur bien sur) comme certain mais en été et sans vent ... Donc pas de régle, pour le pignon de 14 ou le reste... Je précise que je pèse 83 Kilos et que j'ai 14000 Kms au compteur donc le moteur est bien libéré...
Journalisée
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;