Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: qui veut ameliorer son VANVAN  (Lu 18515 fois)
dav29
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


Voir le profil
« Répondre #15 le: Sam. 17 Févr. 2007, 22:06:45 »

merci pour tes réponses chris13
Journalisée
chris13
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216


Voir le profil
« Répondre #16 le: Dim. 18 Févr. 2007, 16:36:24 »

You re wellcome
Journalisée
VIDDA
Membre BWA
Cylindre d'Or
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 340


Voir le profil
« Répondre #17 le: Lun. 19 Févr. 2007, 21:08:09 »

Suite à la lecture des différents posts qui précedent, je me suis décidé ce week-end à monter sur mon vanvan l'unique pièce qui lui manquait pour consfituer un kit UP complet, à savoir: le fameux pignon de 14 que tout le monde hésite à monter...
et bien j'ai été relativement déçu par la nouvelle configuration offerte à ma machine, plus nerveuse certe,  mais un peu trop dans les tours pour moi qui conduit plutot au couple.
Je me retrouvais en 6 eme face au vent à un petit 90, chose que je réalisai auparavent en 5 eme avec un peu  
 près les memes tours moteur...Difficile sans vent de dépasser les 95 km/h en 6, alors que le pignon d'origine me permettait un petit 105 quand tout va bien, alors me revoici dans mon garage pour remonter mon ancien pignon avant d'aller... me promener par ce si beau soleil dominical...
 ;-)
Journalisée

vanvan42
Invité
« Répondre #18 le: Mer. 21 Févr. 2007, 09:27:53 »

Tout à fait d'accord avec toi VIDDA ! Quand on raccourci une transmission on monte plus vite dans les tours, le moteur mouline et on perd en vitesse de pointe.
Moi aussi je conduit mon VV sur le couple et j'aurais préferé un moteur plus rond qu'un moteur qui grimpe plus dans les tours.

Sinon, quelle est ton impression au sujet du kit up avec le pignon d'origine
As-tu noté une différence par rapport à l'origine ?
Penses-tu comme moi que l'impression d'amélioration des perf est due au bruit lié à l'ouverture de la boite à air et au pignon de 14 (pour ceux qui l'ont mis)

PS : j'ai vu que tu as un joli pot, moi j'ai gardé le gourdin d'origine  :-(
Journalisée
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #19 le: Mer. 21 Févr. 2007, 09:38:39 »

Dans le Motomag hors série spécial occasions de février 2007, à la page 114, le Van-Van est présenté comme un monstre de 13,5 cv dont la vitesse max est d'environ 120 kmh. Page 115, la TW est, quant à elle, créditée de 11,8 cv pour 95 kmh de vitesse max ...

Au vu de ce que vous relatez de vos expériences de pilotes de Suzuki, j'ai du mal à croire en l'objectivité de ces chiffres, tout au moins ceux qui sont relatifs à la Vmax ...
Journalisée

Black Sheep
vanvan42
Invité
« Répondre #20 le: Mer. 21 Févr. 2007, 10:33:29 »

Ah ! Ah ! Ah !

120 en pointe  !!!   :-D  :-D  :-D  Un VanVan !!! :-D  :-D  :-D

Y'a surement moyen d'y arriver : un pilote ultra-léger, des pneus de vélo, une bonne descente, le mistral dans le dos

Enfin, 120 km/h, ça ce saurait.
Même les mécano les plus affutés du site, avec le kit up, les pot Devil, les culasses rabotées et les p'tits ventilateurs en guise de turbo, et ben même eux bien couchés sur le brêlonn y zy arrivent pas  ;-)
Journalisée
VVmick
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1028


Voir le profil
« Répondre #21 le: Mer. 21 Févr. 2007, 12:12:29 »

Citation

Hog a écrit :
Dans le Motomag hors série spécial occasions de février 2007, à la page 114, le Van-Van est présenté comme un monstre de 13,5 cv dont la vitesse max est d'environ 120 kmh. Page 115, la TW est, quant à elle, créditée de 11,8 cv pour 95 kmh de vitesse max ...

Au vu de ce que vous relatez de vos expériences de pilotes de Suzuki, j'ai du mal à croire en l'objectivité de ces chiffres, tout au moins ceux qui sont relatifs à la Vmax ...

Citation

vanvan42 a écrit :
Ah ! Ah ! Ah !

120 en pointe  !!!   :-D  :-D  :-D  Un VanVan !!! :-D  :-D  :-D

Y'a surement moyen d'y arriver : un pilote ultra-léger, des pneus de vélo, une bonne descente, le mistral dans le dos

Enfin, 120 km/h, ça ce saurait.
Même les mécano les plus affutés du site, avec le kit up, les pot Devil, les culasses rabotées et les p'tits ventilateurs en guise de turbo, et ben même eux bien couchés sur le brêlonn y zy arrivent pas  ;-)


et pourtant j'ai connu pour ma part 120 ( au compteur ) :
* clic ici *
Journalisée
VIDDA
Membre BWA
Cylindre d'Or
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 340


Voir le profil
« Répondre #22 le: Mer. 21 Févr. 2007, 19:06:18 »

Je pense tout de meme que le kit UP, meme sans le pignon de 14, apporte un plus au niveau du couple et de la  
 prise de tours moteur...je n'ai jamais essayé le kit UP avec le pot d'origine donc, à voir...il ne me paraissait pas impossible de gagner un peu de vitesse avec le pignon de 14 étant donné que la 6 n'était qu'a peine exploitée auparavent, mais ce ne fut pas le cas...Je préfere toujours et encore la config d'origine !!!!! :-P
Journalisée

alternative
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


Voir le profil
« Répondre #23 le: Jeu. 22 Févr. 2007, 14:50:32 »

Pour en finir avec le Kit Up, faudrait pouvoir faire un test sur une route de campagne,  avec  trois becannes, une monté d'origine, une le kit up sans le pignon de 14 et la derniere le kit up complet.
Sur ma brele le kit up, m'a donné plus de peche et une 6 eme que je passe plus rapidement et plus souvent. Mais comme je suis toujours en ville j'ai rarement l'occasion d'aller tirer sur un bout de ligne droite.
A+ Felix
Journalisée
chris13
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216


Voir le profil
« Répondre #24 le: Ven. 23 Févr. 2007, 20:08:13 »

Ca c'est vrai Félix...Je note  tout de même qu'apparement chaque VV est différent et semble réagir différemment...Pour le mien, c'est un 105 Kms sur, un 110 souvent et quelquefois un 115... J'ai même connu l'ivresse d'un 120 (compteur bien sur) comme certain mais en été et sans vent ... Donc pas de régle, pour le pignon de 14 ou le reste... Je précise que je pèse 83 Kilos et que j'ai 14000 Kms au compteur donc le moteur est bien libéré...
Journalisée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;