Pages: 1 [2] 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Trou a l'acceleration  (Lu 19000 fois)
Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4326


TW 200


Voir le profil
« Répondre #15 le: Lun. 23 Août 2010, 09:36:49 »

J'en ai un à traiter et j'avais vu ce kit... pas testé encore : Restom
Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2544


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #16 le: Lun. 23 Août 2010, 12:43:14 »

Merci Namna pour ces précisions.
Je me suis penché du côté du réservoir et je pense bien que le problème venait de la. Quand je l'ai vidangé l'essence était de couleur marron foncé et pleine d'impuretes. Le filtre a essence était lui aussi dans un sal état. J'avais beau ouvrir le robinet sur la position "on" rien ne coulait...
La j'ai tout nettoyé et j'attends que ça sèche avant de tout remonter.
Mais je pense être sur la bonne voie Grace a vos conseils.
Je vous tient informé au prochain test.

Comme quoi "Problème bien expliqué est à moitié résolu"  Grimaçant

Comme le dit Faustine, il sera sans doute nécessaire de traiter le réservoir pour éviter que le problème ne réapparaisse.
  Clin d'oeil
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
crevette
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


Voir le profil
« Répondre #17 le: Lun. 23 Août 2010, 13:43:02 »

J'ai rincé le réservoir avec de l'essence propre et je l'ai revidangé. J'ai regarder a l'intérieur avec une mini lampe torche, il y a quelques points de rouille au niveaux des soudures mais rien de très important.  Ce qui me semble bizarre c'est que lorsque j'ouvre le robinet d'essence sur la position "on" rien ne coule, mais quand je le met sur la position "rés." la oui j'ai un bon débit d'essence.
J'ai quand même tout remonté pour aller tester et la toujours le même problème. J'ai essayé en restant sur la position "rés." et pas d'amelioration.
Je vais retourner voir du côté du carbu dans ce cas, mais ciment puis-je savoir si c'est mon niveau de cuve qui est insuffisant? Je dois tester de modifier la position des pattes du flotteur ou il y a une contenance mini en ml que je peux mesurer?
Journalisée
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2544


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #18 le: Lun. 23 Août 2010, 17:01:17 »

Si ça ne coule pas en position ON, c'est soit qu'il n'y a pas assez d'essence dans le réservoir, soit le robinet et/ou son filtre sont encore obstrués.
Re-démontage carbu pour tout re-nettoyer (des impuretés ont pu revenir depuis le dernier nettoyage). Bien souffler tous les conduits (il y a certainement une impureté quelque part qui obstrue en partie un conduit).
Pour le réglage du niveau de cuve, la procédure est clairement expliquée dans la revue technique TW pages 23 & 24 (section WIKI entre CHAT ROOM et METEO), mais c'est relativement "délicat"  Clin d'oeil
« Dernière édition: Lun. 23 Août 2010, 17:03:42 par Namna » Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
crevette
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


Voir le profil
« Répondre #19 le: Mer. 25 Août 2010, 10:05:06 »

Me revoici après avoir effectuer de nouvelles verifs sur le système de carburation.
J'ai rempli le réservoir d'essence et en ouvrant le robinet sur la position on cette fois ça coule a flot, donc plus de soucis de côté la.
J'ai nettoyé le filtre a air qui avait quelques impuretés mais rien qui puisse justifier mon problème.
J'ai demonté la pipe d'admission, pas de prise d'air a signaler. Par contre je vais changé le joint rond qui commence peut être a fatigué.
J'ai démonté la cuve du carbu en essayant de faire couler le moins d'essence pour vérifier le niveau, et ce dernier me semble plus que raisonnable. Disons que le gicleur principal baigne bien dans l'essence. Je vais quand même essayer de trouver un tuyan transparent de 6mm de diamètre pour effectuer la vérification comme dans le manuel. Par contre mon carbu est celui d'une tw phase 2 donc différent de celui indiqué dans le manuel. Est ce que vous pensez que les mesures sont différentes du coup?
J'ai bien nettoyé les différents gicleur et conduits pour essayer d'enlever des impuretés qui auraient pu s'y mettre.
J'ai aussi démonté le boisseau et j'ai la encore une question: quand le boisseau se soulève pour laisser passer l'essence par le gicleur principal, est ce que l'aiguille doit elle aussi se soulever en plus de la partie noir? Je sais pas si c'est compréhensible comme question mais en démontant je me suis rendu compte que l'aiguille est retenu par une partie en plastique blanc, elle même retenue par un gros ressort qui vient en butée sur la cache noir qui se trouve en haut du carbu. J'ai beaucoup de mal a faire bouger cette aiguille et je me demande si le problème ne peut pas venir de la. L'aiguille ne monte pas assez et ne libère pas assez le gicleur principal.
Le soucis c'est que dans le manuel qui est dispo dans la section wiki, ça ne parle que du carbu pour les tw phase 1 et le mien m'a quand même l'air plus complexe.
Je vais essayer de trouver un schéma de montage et de fonctionnement de ça carbu et voir si tout est règle.
Donc pour l'instant le problème est toujours la, mais l'etau se ressere  Souriant
Journalisée
crevette
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


Voir le profil
« Répondre #20 le: Mer. 25 Août 2010, 18:57:42 »

J'ai trouvé les réponses a mes questions en consultant la documentation d'atelier pour les tw de 2003.
Demain je vais en animalerie acheter le flexible transparent pour tester le niveau de cuve du carbu en espérant que le problème vienne bel et bien de la.
Je vous tiendrai informé.
Journalisée
Phil92
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


Voir le profil
« Répondre #21 le: Jeu. 26 Août 2010, 09:00:25 »

Hello Crevette,
Une idée : si ton boitier de filtre à air est libéré et si les bosses qui brident l'admission et l'échappement ont été enlevées, la culasse chauffe plus et nécessite l'emploi d'une bougie plus froide : DR9EA edt non DR8EA. J'en ai fait l'expérience et c'est l'origine de mon problème que j'ai cherche longtemps à résouldre. A chaud, impmossible de prendre des tours.
Essaie, on ne sait jamais et tu auras une bougie de secours;   
Journalisée
crevette
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


Voir le profil
« Répondre #22 le: Ven. 27 Août 2010, 11:35:57 »

Après avoir redemonté de nouveau le carbu et tout nettoyer, j'ai remonté tout ça ce matin.
J'ai également verifié mon niveau de cuve comme indiqué dans le manuel, il est bon.
Je suis donc parti faire un tour pour tester.
Tout a très bien fonctionné au début, plus de trou a l'acceleration et le moteur ne broute plus. Par contre au bout d'un moment les trous reviennent.
Je vais donc tester avec une bougie plus froide comme tu me l'as indiqué.
On vera bien ce que ca donne.
Donc problème a moitié résolu.
Journalisée
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2544


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #23 le: Ven. 27 Août 2010, 13:36:44 »

Après avoir redemonté de nouveau le carbu et tout nettoyer, j'ai remonté tout ça ce matin.
Tout a très bien fonctionné au début, plus de trou a l'acceleration et le moteur ne broute plus. Par contre au bout d'un moment les trous reviennent.

Après un nettoyage, tout re-fonctionne ...

1° solution
C'est donc bien une impureté qui se "ballade" dans le carbu. Le nettoyage l'a fait changer de position, mais elle est revenue se coincer au mauvais endroit ...

2° solution
Avec la température de la culasse, l'étanchéïté de la pipe d'admission n'est plus assurée. Vérifies SOIGNEUSEMENT cette pièce ainsi que le joint torique, sa portée sur la culasse, le collier de serrage du carbu, et comme c'est une type II, le tube qui part de la pipe et qui va sous le réservoir.

Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
crevette
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


Voir le profil
« Répondre #24 le: Ven. 27 Août 2010, 18:48:07 »

Merci pour tes précisions Namna.
En ce qui concerne ta première solution, je pense que l'on peut l'écarter car j'ai vraiment nettoyer de fond en comble le carbu et tout les tuyaux ou peut passer l'essence.
Pour la deuxième, j'y ai également pensé. Je voulais changer le joint torique mais le magasin yamaha près de chez moi n'avais pas cette pièce et ne pouvais apparement pas la commander... Je me demandais si il n'étais pas mieux de changer le joint torique par un joint qui a la même forme que la base de la pipe d'admission (je pense notement au joint qui est utilisé pour le pot d'echappement des 50cc).
Par contre je n'ai aucun tube qui part de la pipe d'admission? Quel est le rôle de ce tuyau?
Journalisée
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2544


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #25 le: Ven. 27 Août 2010, 22:29:33 »

Par contre je n'ai aucun tube qui part de la pipe d'admission? Quel est le rôle de ce tuyau?

A vrai dire, on ne sait pas trop.  Huh
Par contre, je croyais que toutes les type 2 (carbu à dépression) l'avaient.
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
crevette
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


Voir le profil
« Répondre #26 le: Mar. 31 Août 2010, 22:36:43 »

Es-ce que la mise à l'air de ton réservoir est bonne ?
Après avoir roulé, quand tu ouvres le bouchon du réservoir (moteur à l'arrêt)
tu ne peux pas entendre un bruit de dépression d'air..!

j'ai essayé d'ouvrir le réservoir après être allé rouler avec la moto. Aucun bruit d'air a l'ouverture. C'est bon signe ou pas?
Pour ce qui est du joint entre la pipe d'admission et le cylindre, je suis allé chez mon revendeur yamaha qui n'a pas la pièce et qui ne peut apparement pas la commander?!
Donc je vais voir si je peux trouver sur le net
Journalisée
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2544


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #27 le: Mer. 01 Sept. 2010, 06:56:25 »

j'ai essayé d'ouvrir le réservoir après être allé rouler avec la moto. Aucun bruit d'air a l'ouverture. C'est bon signe ou pas?
Pour ce qui est du joint entre la pipe d'admission et le cylindre, je suis allé chez mon revendeur yamaha qui n'a pas la pièce et qui ne peut apparement pas la commander?!
Donc je vais voir si je peux trouver sur le net

Oui, cela veut dire que la mise à l'air se fait correctement.

Pour le joint de la pipe, pour vérifier avant d'acheter, tu peux l'enduire de silicone  (ce mastic tient à haute température) en veillant à ce qu'il ne déborde pas à l'intérieur du conduit.

L'absence du tube qui part de la pipe pour finir sous le réservoir "m'inquiète" un peu. Belle-maman sait peut-être si tout est bien d'origine  Huh
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
crevette
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


Voir le profil
« Répondre #28 le: Mer. 01 Sept. 2010, 17:12:20 »

A vrai dire belle maman a acheté la tw avec le haut moteur hs (le gars avait serré). Et a acheté un haut moteur d'occaz. Donc le haut moteur qui y est maintenant j'ai aucune idée de l'année ni des kilomètres qu'il a dans les dents. Et belle maman n'a pas plus d'informations que ça a me donner LOL.
Mais en principe la pipe d'admission est bien une de tw phase II comme le châssis, le carbu, les carters...
Journalisée
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2544


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #29 le: Mer. 01 Sept. 2010, 18:25:44 »

Mais en principe la pipe d'admission est bien une de tw phase II comme le châssis, le carbu, les carters...

Bin moi, j'ai des doutes  Roulement des yeux
Je ne sais plus ou trouver la vue éclatée de la pipe des type II  Huh
Maitre Christddel, au secours !!! tu dois bien l'avoir  Grimaçant
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;