Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Confort amélioré  (Lu 2381 fois)
chabaTW
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Bordeaux
Messages: 109


Regarder loin, juste et vite


Voir le profil
« le: Dim. 25 Juin 2006, 12:05:49 »

Marre d'avoir mal au dos, je me suis assis et j'ai réfléchis, sur mon Tiwi.
Comment améliorer mon confort en conservant une posture digne et fière.
J’ai d’abord regardé mon postérieur, une selle ! une selle ? non c’est pas elle.
Sinon tous les membres auraient une Bagster de type confort, sinon ils ont tord.
Mais si ce n’était pas sous la ceinture que cela se passe cette fois ci !
Alors si cela ne vient pas du bas du dos c’est peut être le haut ? donc chemin inverse.
Le dos, les épaules, les bras, les poignées et … le guidon mais oui suis-je con ?
Avec un guidon plus haut, t’as plus mal au dos, ta colonne est plus droite.
Attention car en plus il ne fallait pas dragsteriser la bête, c’est pas un chopp.
Ma solution, un guidon de … Quad, PXP-MX 22, berk ! me direz-vous, pas du tout, ça se voit à peine.
Dans tous les cas je remercie le magasin Accessoirement de Boulogne (92) qui m’a gentiment permis de faire des simulations avant pose.
Le résultats je n’ai plus mal au dos et en plus c’est beau quand je peux j’ vous montre une photo.
Journalisée

Taitai
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Midi-Pyrénées / Haute-Garonne / Toulouse
Messages: 700


OUGL !


Voir le profil
« Répondre #1 le: Dim. 25 Juin 2006, 13:43:58 »

Eh bin on attends, t'as plus qu'à...  ;-)
Journalisée

Salut à vous, BigWheelistes de tout poil ! Ainsi qu'aux autres...
VIDDA
Membre BWA
Cylindre d'Or
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 340


Voir le profil
« Répondre #2 le: Dim. 25 Juin 2006, 13:47:26 »

oh là là ,il a touché aux antennes de la TW...sacrilège, malédiction... :sado
Journalisée

Sire
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183


Voir le profil
« Répondre #3 le: Mar. 27 Juin 2006, 08:39:41 »

Bah moi j'étais en train de penser à fait l'inverse sur mon VanVan !!!

La position d'origine, avec le dot très droit, est confortable... Sauf qu'au bout de 20 bornes, ça fait super mal au cul !!!

Du coup, je suis mieux en me penchant légèrement en avant, mais comme le guidon est assez haut, j'ai les bras trop pliés, et ça me tire rapidement sur les avant bras...

Donc, je vais mettre des bracelets ! Non je déconne, mais c'est vrai qu'un cintre un poil plus plat serait peut être plus confortable, avec une position plus naturelle...

Joris
Journalisée
chabaTW
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Bordeaux
Messages: 109


Regarder loin, juste et vite


Voir le profil
« Répondre #4 le: Mar. 27 Juin 2006, 10:23:11 »

Sir Joris,
C'est vrai, le VanVan offre une position de conduite plus haute et les jambes sont plus pliées, les genoux sont plus haut que sur un Tiwi donc le bassin fait une rotation qui modifie ton assise et tu as mal en bas du dos.
A ce sujet, je crois que T2vv ou cerpico, ou hog 'fin j'sais plus avait une page comparant les bécanes, les positions sont flagrantes.
Si tu mesure moins d'1.85 m je te conseille d'essayer un guidon "superbike" ou de ce type "Guidon trail yamaha 600 TT" ,sinon revends là achète un TW (joke
:-D )
La boutique de Blue-Oil France
Journalisée

chabaTW
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Bordeaux
Messages: 109


Regarder loin, juste et vite


Voir le profil
« Répondre #5 le: Mar. 27 Juin 2006, 10:46:43 »

  Joris,
Ci joint un copié-collé d'un TAP sur le sujet( merci JF26 ) et un lien vers une page comparative des 2 bécanes les positions de conduite parlent d'elles même.
Regardes les épaules du pilote TW ( arrondies et vers l'avant ) la colonne du Tonguiste reste droite et les genoux un peu trop haut , un guidon de type superbike plus bas devrait ramener la colonne vers l'avant, sans trop plier les bras et une rotation du bassin améliorant le confort et en plus meilleure tenue de route dans les virages car appuyée.[img align=right]http://img238.imageshack.us/img238/4544/comparo8ma.th.jpg[/img]
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;