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Auteur Fil de discussion: Ma TW :-) Des avis, conseils?!  (Lu 8207 fois)
Benka
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« le: Mer. 24 Sept. 2008, 22:22:28 »

Salut à tous

Voici ma tw Grimaçant



La moto mise en circulation en juillet 2000 affiche 12000 km au compteur.

Je ne sais pas trop ou elle en est niveau entretien  Huh

J'ai mis plusieurs photos ici :

http://www.flickr.com/photos/tournedix/sets/72157607476403131/

Si vous avez des conseils de contrôles, verifications, etc... à effectuer : je suis preneur! Grimaçant

Je me pose notamment des questions sur la chaîne :

« Dernière édition: Jeu. 25 Sept. 2008, 11:02:48 par Benka » Journalisée
Benka
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« Répondre #1 le: Mer. 24 Sept. 2008, 23:00:35 »

Merci pour ta réponse Clin d'oeil

Que dois je faire? Faire une révision chez Yam ou la faire moi même avec la revue moto tecnhique?

Y a t il un risque à rouler avec en l'état d'après toi?

Le vendeur m'a dit qu'il venait de changer la batterie parce qu'il avait niqué l'ancienne en voulant la recharger avec un chargeur auto.
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Benka
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« Répondre #2 le: Jeu. 25 Sept. 2008, 10:27:51 »

Bonjour,
Pas de risques de rouler avec...
Avec la revue technique et à l'aide de ce forum, tu peux presque tout faire sur ta TW  Clin d'oeil Souriant Souriant

Pratiquement:
Du moment que tu lubrifies la chaîne (huile de tronçonneuse ou spray chaîne)
A l'occasion démonte ta selle pour voir quel type de batterie le vendeur a placé...
Si c'est une "classique acide" à bouchon... Il lui faut un tuyau de mise à l'air...
Le "trop plein du carburateur" tu places le petit tuyau noir sous le carbu, vers le bas il doit passer par/dans l'oeillet à l'Arr du moteur.
Le frein Arr sur le levier côté moyeu, tu as un témoin d'usure, si en freinant il atteint le dernier quart de la zone, il est temps de changer tes garnitures de freins...

Merci pour tes conseils! Sourire

Quel huile me conseilles-tu? Je pense évidemment au meilleur rapport qualité/prix  Grimaçant

Ou dois je acheter ça? Leroy Merlin? Carrefour?

Merci encore pour tes conseils!
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Tudoil
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« Répondre #3 le: Jeu. 25 Sept. 2008, 10:37:24 »

Salut
Moi quand j'ai acheté ma Tiwi , j'ai commencé par tension chaine plus graissage puis faire une pression des pneus .
Changement de l'huile moteur plus nettoyage filtre huile et filtre a air .
Tu peux changer la bougie si le démarrage est laborieux mais vu le prix d'une bougie pourquoi s'en priver !
Donc tu partira sur de bonnes bases et la normalement cela doit rouler .
Ainsi tu seras ou en ai ta Tiwi .
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Fred
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« Répondre #4 le: Jeu. 25 Sept. 2008, 10:40:08 »

Salut Tudoil  Sourire

à propos de tension de chaîne, peux tu me dire ce que tu penses de la position du truc qui permet de la retendre?  Huh

Cf photo ci dessus
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yan
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« Répondre #5 le: Jeu. 25 Sept. 2008, 10:44:06 »

Salut Tudoil  Sourire

à propos de tension de chaîne, peux tu me dire ce que tu penses de la position du truc qui permet de la retendre?  Huh

Cf photo ci dessus

L'escargot est au minimum, ce qui explique que ta chaine pendouille... Colles-lui deux crans de plus et regardes ce que ça donne. Attention, il faut que tu aies environ 2cm de débattement au centre de la chaine une fois que tu es assis sur la moto...
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« Répondre #6 le: Jeu. 25 Sept. 2008, 10:47:44 »

2*2cm (haut et bas) ou 2*1 cm?

Merci encore! Clin d'oeil
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« Répondre #7 le: Jeu. 25 Sept. 2008, 10:52:33 »

2*2cm (haut et bas) ou 2*1 cm?

Merci encore! Clin d'oeil

2+2 au minimum...
Vas voir ici pour les détails: http://yamaha.tw.free.fr/chaine_transmission_tw.htm
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« Répondre #8 le: Jeu. 25 Sept. 2008, 10:53:13 »

J'ai changé les options d'affichage dans FlickR. Tout le monde peut dorénavant visualiser les photos dans la plus grosse résolution disponible.

ex :

http://farm4.static.flickr.com/3016/2886090112_94c34d5c04_o.jpg

http://www.flickr.com/photos/tournedix/sets/72157607476403131/
« Dernière édition: Jeu. 25 Sept. 2008, 10:56:31 par Benka » Journalisée
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« Répondre #9 le: Jeu. 25 Sept. 2008, 10:56:15 »

2+2 au minimum...
Vas voir ici pour les détails: http://yamaha.tw.free.fr/chaine_transmission_tw.htm

Merci encore! Grima&ccedil;ant
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« Répondre #10 le: Jeu. 25 Sept. 2008, 13:37:12 »

Le frein Arr sur le levier côté moyeu, tu as un témoin d'usure, si en freinant il atteint le dernier quart de la zone, il est temps de changer tes garnitures de freins...

Je ne vois pas le témoin d'usure  Huh

http://farm4.static.flickr.com/3082/2886087100_75a06c5050_o.jpg
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« Répondre #11 le: Jeu. 25 Sept. 2008, 14:26:19 »


Salut Benka, vu la position du réglage de ta biellette sur la tige filetée, à mon avis, les mâchoires de frein arrière sont à changer, tu peux peut-être encore rouler un temps comme ça mais prévois ça quand même pour bientôt.
Pour ta chaine, respecte ce qui est dis dans la section "Mécanique" de ce site, il n'y a pas mieux.  @+ JP
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Dans ces temps de tromperies universelles, dire la vérité devient un acte révolutionnaire .
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« Répondre #12 le: Jeu. 25 Sept. 2008, 18:43:59 »

J'ai pas eu le temps de te répondre , ils sont trop fort ces adicts !
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« Répondre #13 le: Jeu. 25 Sept. 2008, 19:28:15 »

Juste une petite remarque concernant le frein AR sur le type 1, j'ai démontée la roue AR la semaine dernière pour remplacer le kit chaine, et bien sur j'en au profité pour regarder l'état des mâchoires. Épaisseur environ 5 millimètres, et le réglage de la biellette est comme sur la photo, donc, pas de panique, si tu garde pas le pied sur la pédale, t'as encore de la marge!
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Les étoiles nous observent depuis l'éternité. On ferait bien de les regarder ne serait-ce que qq. mns de temps à autre!
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« Répondre #14 le: Jeu. 25 Sept. 2008, 22:45:34 »

Merci encore à vous tous pour vos précieux conseils !  Sourire

Je sens que je vais passer mon week end à la découvrir Grima&ccedil;ant

Petite question qui n'a rien à voir avec la mécanique :

ça se fait de rouler sur une rocade à 110 km/h avec une TW? Huh
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