Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Assurance : Gravure ( Gravage ? ) Moto ?  (Lu 5574 fois)
Benka
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 36



Voir le profil
« le: Ven. 31 Oct. 2008, 11:53:56 »

Salut

Mon assureur demande ce que ma tw soit gravée pour pouvoir l'assurer contre le vol.

Je vois qu'il y a un même numéro qui apparait sur plusieurs pièces de ma tw (fource, cadre, etc...).

Le vendeur de la tw ne m'a donné aucun certificat.

Comment savoir si ma moto est bel et bien gravé au sens assureur?

Est ce que des simples photos peuvent convenir?

Merci pour vos avis :-)
Journalisée
Faustine
Administrateur
Addict
*****
En ligne En ligne

Localisation: IDF
Messages: 4326


TW 200


Voir le profil
« Répondre #1 le: Ven. 31 Oct. 2008, 12:52:45 »

Je ne crois pas que de simples photos des gravures puissent suffirent à ton assureur... ça serait une bonne surprise.

N'as-tu pas moyen d'obtenir ce qu'il faut auprès du vendeur ? Il aurait dû te remettre le certificat de gravure...

J'ai trouvé ça sur le Net, grâce à Google :

"Lorsque l'on a une moto déjà tatoué et aucun certificat de gravage, on peut téléphoner à ARGOS (05 59 06 30 02) qui vous indiquera les coordonnées de la société qui a fait le tatouage (pour autant que cette société soit agréée par S.R.A.). Il vous suffira ensuite de demander à cette société de vous procurer un nouveau certificat, contre paiement d'une nouvelle inscription.

Il est aussi possible de s'en faire établir un en se rendant dans un centre de tatouage.
Par exemple, vous avez une moto tatouée par ICA (vous le savez ou pas) et pas de certificat, rendez-vous chez un concessionnaire moto faisant le tatouage, n'importe quel système (Eurodatacar par exemple), il vous inscrira (chez Eurodatacar donc), sans vous faire payer la main d'œuvre (il n'efface pas l'ancien tatouage pour en refaire un). "
Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
robinson83
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Six-Fours les Plages- (Var)
Messages: 554


TW 125- 2004


Voir le profil
« Répondre #2 le: Ven. 31 Oct. 2008, 17:17:54 »

Salut benka,

tu peux essayer de voir là:
 http://www.ica-security.com/public/IMG/reprise_gravage_moto.pdf
Journalisée

Dans ces temps de tromperies universelles, dire la vérité devient un acte révolutionnaire .
Georges Orwell.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;