Pages: 1 [2] 3 4  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: votre avis?  (Lu 15399 fois)
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3917


tw200


Voir le profil
« Répondre #15 le: Mer. 18 Mars 2009, 13:08:09 »

mouais, en général les harleys..
moi je trouve ça plutôt sympa sur route, m'enfin si on doit se faire engueuler si on a pas salué... bof... sinon faut se mettre au camping-car ils saluent toujours...
« Dernière édition: Mer. 18 Mars 2009, 13:15:39 par pierre » Journalisée

...
Grugru
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Rouen
Messages: 2732


Tiwiste anti-speciste


Voir le profil WWW
« Répondre #16 le: Mer. 18 Mars 2009, 14:25:50 »

Puisqu'on demande, je donne aussi le mien.
Et je j'avais posé un post à ce sujet, débutant motard, savoir si vous y répondiez.
Depuis...j'en suis revenu...

Il m'arrive encore de répondre au salut, mais marrant, des motos, moi qui roule (normalement, hormis cette année sans moto jusqu'il y a peu) toute l'année, qu'il pleuve ou vente, des motos, on en voit ressortir à la pelle aux premiers rayons de soleil et c'est la valse des saluts qui débute...

Arrivés chez le concess, plus personne ne se connait...

Drôle d'appartenance à un groupe..."être motard"...mais quel groupe en fait ?
Celui des Harley ? Des sportives ? Des old school ? des...il faut encore choisir celui qui répond, celui qui appartient à ton groupe...

Donc depuis, un petit coucou de temps en temps, mais la plupart du temps, je n'y prête plus attention...puisque d'ailleurs, je ne me sens pas motard pour deux ronds, et que chez le concess, on salut sur la route avant ou après, mais plus sur place...

Et puis il faut saluer quoi ? Une appartenance à un groupe qui se dépanne ? Rare le dépannage...Saluer celui qui a la chance d'avoir une moto de tel type parce qu'il a eu le temps, les moyens de, et les pépettes, et qu'il ne sort qu'en été ? Saluer un TW ? Encore un peu...mais dans ce monde individualiste, j'en suis revenu...trop nombreux, et peu altruistes, kéké land summer, ou foux furieux sur les routes...mon coeur balance...

Ce que j'en dis...fini le temps des vrais motards...
Si je devais m'y atteler, parfois, vu le nombre de motos croisées, je n'aurais plus le pied ni la main gauches sur la moto...

 Roulement des yeux
« Dernière édition: Jeu. 19 Mars 2009, 07:45:59 par Grugru » Journalisée

L'homme est un loup pour l'homme...et un vrai con pour le loup...

http://ouvrirlesyeux.canalblog.com/archives/2007/05/18/4992133.html AMES SENSIBLES S'ABSTENIR
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7913


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #17 le: Mer. 18 Mars 2009, 18:46:35 »

peu altruistes, kéké land summer, ou foux furieux sur les routes..

Tout ça ensemble, c'est moi!!!!  Grimaçant
Journalisée

<yan/>
neo4
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: laval
Messages: 1771


suzuki 650 gladius


Voir le profil
« Répondre #18 le: Mer. 18 Mars 2009, 20:50:03 »

Puisqu'on demande, je donne aussi le mien.
Et je j'avais posé un post à ce sujet, débutant motard, savoir si vous y répondiez.
Depuis...j'en suis revenu...

Il m'arrive encore de répondre au salut, mais marrant, des motos, moi qui roule (normalement, hormis cette année sans moto jusqu'il y a peu) toute l'année, qu'il pleuve ou vente, des motos, on en voit ressortir à la pelle aux premiers rayons de soleil et c'est la valse des saluts qui débute...

là tu as raison,cet hiver j'était le seul pequin en moto par - 8/-9  Ind&eacute;ci et avec le beau temps qui est revenu on en voit des troupeaux de motos sur la route  Grima&ccedil;ant
Journalisée

si vous voulez des infos et conseils en Home Cinéma c'est ma passion !
Grugru
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Rouen
Messages: 2732


Tiwiste anti-speciste


Voir le profil WWW
« Répondre #19 le: Jeu. 19 Mars 2009, 07:45:33 »

Tout ça ensemble, c'est moi!!!!  Grima&ccedil;ant

C'est bien ce que je disais, j'en suis revenu.

 Grima&ccedil;ant
Journalisée

L'homme est un loup pour l'homme...et un vrai con pour le loup...

http://ouvrirlesyeux.canalblog.com/archives/2007/05/18/4992133.html AMES SENSIBLES S'ABSTENIR
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7913


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #20 le: Jeu. 19 Mars 2009, 09:02:08 »

C'est bien ce que je disais, j'en suis revenu.

 Grima&ccedil;ant

Je te défie en combat dans la boue au BWD pour tirer ça au clair!
Non mais!
Journalisée

<yan/>
para
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 415


Voir le profil
« Répondre #21 le: Jeu. 19 Mars 2009, 19:49:26 »

Bon alors la je lis de tout et de n'importe quoi.

J'habite au Mans, et avec les 24H moto, et le grand prix de france dont j'ai fait toutes les éditions depuis 10 ans, je crois que j'ai un vague appercue de la mentalité....

Il faut comprendre qu'il y a une "hierachie implicite" dans les motos, un respect en fonction de la machine du "motard"
-Les jeunes sur leur scooter ne sont pas des motards. (non mais vous saluer tt les scoot???)
-Les conducteurs de 125CC sont "rarement assimilés" à des motards si:
 ils conduisent toute l'année et/ou ont un engin cool ou machine culte (125 DTMX par exemple)
-Les conducteurs qui ont le permis gros cube mais style show off et/ou je roule uniquement l'été pour la frime et/ou conducteurs de moto tres haut de gamme qui se la petent
-Les "Vrais" motards qui conduisent de grosses sportives/vieux models mytiques (Honda 500 four/Ducati/Vielle BMW/Yam500XT etc...) ceux qui dorment avec leur cuir  Grima&ccedil;ant

Perso je reponds si on me salue sur ma TW, et je remercie les automobilistes qui se rangent, mais je ne salue pas le 1er (et jamais les scoot !) 
Apres ca dépend de la sociabilité de chacun j'imagine
« Dernière édition: Jeu. 19 Mars 2009, 20:17:53 par para » Journalisée
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7913


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #22 le: Jeu. 19 Mars 2009, 20:30:55 »

Perso je reponds si on me salue sur ma TW, et je remercie les automobilistes qui se rangent, mais je ne salue pas le 1er (et jamais les scoot !) 
Apres ca dépend de la sociabilité de chacun j'imagine

Le salut motard... un sujet vieux comme le monde (quoi? il n'y avait pas de motards à l'origine des temps???)

Je suis un peu choqué d'entendre que vous ne saluez pas les jeunes en scoot ou en mob... Perso, je salue tout ceux qui lèvent les doigts, voire même des 50 sans qu'ils fassent le moindre geste. Tout ça pour la simple et bonne raison qu'étant ado, je m'identifiais à un motard, je rêvais de devenir un motard, et qu'au moindre salut rendu, je me sentais appartenir à une communauté.

Le salut motard me fait aujourd'hui plus sourire, sûrement parce que je suis un peu plus vieux. Comme le dit Grugru, il n'y a plus d'entraide et cet état d'esprit que l'on trouvait lorsque les motards étaient encore rares. En cas de pannes, combien de personnes s'arrêtent? J'ai récemment aidé un mec qui était tombé en Speed Triple à redresser son sélecteur pour pouvoir repartir, et je peux vous dire que bien des motards ne se sont pas arrêtés. Et je l'ai fait, alors que j'étais en scoot... le truc le pire que puisse chevaucher un vrai motard.

Les temps ont changé, les mentalités aussi... Rares sont les personnes aujourd'hui qui vont vous accoster pour discuter bécane, arsouille, etc... Franchement, l'esprit motard n'est plus ce qu'il était, et le salut n'a peut être plus de raison d'être, même si je me prête encore au jeu lorsque je quitte Paris...
Journalisée

<yan/>
neo4
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: laval
Messages: 1771


suzuki 650 gladius


Voir le profil
« Répondre #23 le: Jeu. 19 Mars 2009, 20:39:16 »

et bin  Choqu&eacute; ça c'est du spitch  Roulement des yeux enfin chacun fait à sa sauce du moment que ça vous fait plaisir Clin d'oeil
moi j'ai qu'un 125 mais je roule toute l'année  Clin d'oeil et je ne suis pas un motard du soleil comme je dis  Grima&ccedil;ant
Journalisée

si vous voulez des infos et conseils en Home Cinéma c'est ma passion !
neo4
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: laval
Messages: 1771


suzuki 650 gladius


Voir le profil
« Répondre #24 le: Jeu. 19 Mars 2009, 20:42:49 »

et bin  Choqu&eacute; ça c'est du spitch  Roulement des yeux enfin chacun fait à sa sauce du moment que ça vous fait plaisir Clin d'oeil
moi j'ai qu'un 125 mais je roule toute l'année  Clin d'oeil et je ne suis pas un motard du soleil comme je dis  Grima&ccedil;ant

mais comme dit yan les temps ont changés et on vit dans un monde de plus en plus égoiste ou c'est le chacun pour soi  Ind&eacute;ci et c'est déplorable  Sourire
Journalisée

si vous voulez des infos et conseils en Home Cinéma c'est ma passion !
Grugru
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Rouen
Messages: 2732


Tiwiste anti-speciste


Voir le profil WWW
« Répondre #25 le: Ven. 20 Mars 2009, 17:59:31 »

Je te défie en combat dans la boue au BWD pour tirer ça au clair!
Non mais!

Bon d'accord...j'avoue, je suis un peu kéké aussi, m'fin je dirais plus, amoureux des belles choses...
Dis tu me la re-prêteras un tour ta belle ?

 Tire la langue

(PS: moyen prochainement de te rendre ton réservoir ? à une des deux adresses ? poussières quand tu nous tiens... Ind&eacute;ci)
Journalisée

L'homme est un loup pour l'homme...et un vrai con pour le loup...

http://ouvrirlesyeux.canalblog.com/archives/2007/05/18/4992133.html AMES SENSIBLES S'ABSTENIR
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9809



Voir le profil WWW
« Répondre #26 le: Ven. 20 Mars 2009, 20:41:12 »

Bon d'accord...j'avoue, je suis un peu kéké aussi, m'fin je dirais plus, amoureux des belles choses...

Non non, t'es bien un Kéké pur jus... Le coté belle chose, on le vois pas...


 Grima&ccedil;ant

« Dernière édition: Ven. 20 Mars 2009, 20:44:36 par T2vv » Journalisée

warnours
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Ploermel 56
Messages: 2631


TW2001 125cc


Voir le profil WWW
« Répondre #27 le: Sam. 21 Mars 2009, 10:38:05 »

Non non, t'es bien un Kéké pur jus... Le coté belle chose, on le vois pas...


 Grima&ccedil;ant



Un côté belle chose...où ça??  Souriant Grima&ccedil;ant
Journalisée

Breizh un jour , Breizh toujours.
http://warnours.blogspot.com/
VVmick
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1028


Voir le profil
« Répondre #28 le: Sam. 21 Mars 2009, 10:44:57 »

Personnellement en revenant du Salon de la Moto de Pecquencourt le week dernier , je suis tombé en réserve et j'ai merdé pour tourner le robinet donc je me range sur le bord et dans les dix secondes un motard s'arrétait en warning pour s'inquiétait de mon sort et me proposer un coup de mains , cool

Sinon , je ne fais pas signe aux 50 et tous les scoots en premier mais je répond à tous signe par politesse quelque soit la machine , et je ne snob aucun style de 125 ou gros cubes Clin d'oeil
Journalisée
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #29 le: Sam. 21 Mars 2009, 11:18:28 »

Bah ce qui me chagrine , c'est un peu le manque de politesse , faut dire que sur la cote et tout ces péteux "j'entends par là - petits bourgeois qui s'la pètent" on se rend bien compte que c'est pas une hiérarchie mais bel et bien une différence sociale , pas plus tard qu'hier je me range pour laisser passer un BMiste "zappage en règle genre je te calcule pas je te vois pas t'existe pas" malgrès que tout le monde y compris les automobilistes aient fait l'effort de se ranger même pas levé un doigt ni une orteil , pareil pour un harleyman remake identique que l'autre , j'ai rien contre eux j'suis le premier à saluer , mais comme dis Yan la solidarité entre motard suivant l'endroit ou on roule à vraiment perdu de sa valeur et c'est bien dommage , et c'est pas ce que ça coute de dire merci (à moins que tout les BMeuhs et harleysiennes aient le pied droit et la main gauche soudés  Roulement des yeux )
Journalisée

Pages: 1 [2] 3 4  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;