Pages: 1 2 3 [4] 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Si je devais changer ma TW  (Lu 20867 fois)
Fazerman
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


Voir le profil
« Répondre #45 le: Jeu. 13 Mai 2004, 16:16:28 »

Citation

Hog a écrit :


Personne ici ne viendra  contredire  ton appréciation concernant les "performances" de la TW. Maintenant, je me demande ce que tu attends d'une telle intervention sur un forum qui est consacré à l'intérêt pour cette "mobylette". Cet intérêt est partagé et pas seulement par des ados attardés. Plusieurs d'entre nous ne roulent plus (ou pas uniquement) en TW et continuent de s'intéresser au style et au caractère [color=CC0000]réel[/color] de cette bécane.
 


Si tu avais lu correctement mon post tu aurais vu que je ne traite personne d'ados attardés.

J'ai 33 ans et j'ai roulé pendant 1 an et demi et 18.000 km (et oui, le TW je connais aussi un peu)avec cette bécane. Vais-je me traiter d'ado attardé ???

Personnellement je n'ai jamais trouvé aucun style à cette moto ( à part peut-être celui d'utilitaire) et certainement pas de caractère avec son moteur amorphe (je crois que celui de ma tondeuse à gazon en a plus  :-D ).

Pour ce qui est de mon intervention, il me semble que ceci est un forum libre où chacun à le droit de donner un point de vue même si il est opposé au tien non ?

Ce qui m'a fait réagir c'est de lire les critiques envers les "gros cubes" alors que je ne vois vraiment pas ce que le TW a de mieux voila tout.

A mon avis, il s'agit ici, pour beaucoup, d'une jalousie envers les "gros cubes" (parce que des belles motos attractives il y en a encore beaucoup) et je tenais juste à mettre un petit pavé dans la mare, histoire de ne pas s'enfermer dans une idéalisation médiocre.

V à toi !
Journalisée
Fazerman
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


Voir le profil
« Répondre #46 le: Jeu. 13 Mai 2004, 16:24:51 »

Citation

yannick a écrit :


Je comprends très bien que l'on veuille passer au gros cube (sans dec' :-P  ). Maintenant sur le point ci dessus je ne suis pas d'accord avec toi. Soit tu ne maitrisais pas du tout ton TW, soit tu es d'une mauvaise fois certaine. La TW est un vélo de 110 kg, super stable grace en particulier à ses gros boudins et sa selle basse. Je ne vois pas comment tu peux comparer avec une bécane de 180 kgs, plus haute, et dire que cette dernière est plus maniable. C'est certainement ton permis qui t'a appris à maitriser ta bécane, et comme tu n'as pas repris ta TW depuis, tu ne te rends plus bien compte.

Je pense franchement que l'on peut envisager de ne jamais remonter sur un TW quand on a le gros cube, mais ce n'est pas une raison pour cracher dessus et lui enlever certaines de ses qualités indéniables...

Maintenant si tu as une fazer de 130kg à grosses roues, excuses moi pour tous mes propos au dessus parce que tu as certainement raison!  :-D


Je pense que j'ai pas trop mal maitrisé mon TW qui a eu le merite de me permettre de décrocher mon permis A aisément.

Pour ce qui est de la maniabilité : Le TW fait, il me semble, 13 cv pour 110 kg, le fazer c'est 95 cv pour 180 kg, niveau maniabilité il n'y pas photo.

La taille des pneus, ceux d'un TW sont-ils réellement plus gros, j'en doute, de plus, depuis quand des gros pneus font-ils un véhicule maniable, stable ok, maniable non !

hauteur de selle, il me semble que celle du fazer est plus basse. (Pas de certitude sur les chiffres car je ne les ai pas en tête, mais je verifierai).

Pour finir, je n'ai pas craché sur le TW, je voulais juste remettre certaines choses à leur place (cf mon post au-dessus) et je pense que pour pouvoir comparer, il faut tester et pas se baser sur des idées préconcues.

V a toi !!!   ;-)
Journalisée
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9809



Voir le profil WWW
« Répondre #47 le: Jeu. 13 Mai 2004, 16:45:56 »

Fazerman...

 Zen... Bon manifestement tu n'a jamais apprécié la Tiwi, ce n'est pas grâve on s'en remettra, l'important c'est que tu ai trouvé une moto qui correspondait plus a ce que tu attendais. Mais fait attention a tes propos quand même une Fazer plus agile qu' un TW....

J'ai eu beau relire le topic je n'ai rien vu que l'on puisse assimiler a des critiques contre les gros cubes . Si ce n'est une volonté affiché de la part de la majorité des membre de ce forum  de dire que dans la game supérieur il ne trouve pas ce qu'il veulent, a savoir une Tiwi avec un gros moteur...
 Quand à l'idéalisation médiocre, je t'invite a parcourir, plus avant ce forum ou tu verras que nous sommes tous bien conscient des limites de la Tiwi... Sur ce bonne route , et si jamais tu vois un Tiwi dans tes rétros soit sympa laisse toi doubler tu feras un Tiwiste heureux...
Journalisée

Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #48 le: Jeu. 13 Mai 2004, 17:18:18 »

C'est sûr, il y a les frustrés du gros cube... Y'a aussi ceux qui nous font un petit complexe de supériorité ...

[color=CC0099]"Si tu fous un pavé dans ma mare, tu vas vois ce que tu vas voir ! " (Chuck Norris)[/color]

[ Edité par Hog le 13/5/2004 19:20 ]
Journalisée

Black Sheep
VVmick
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1028


Voir le profil
« Répondre #49 le: Jeu. 13 Mai 2004, 18:03:51 »

et aprés on dira que je suis un critiqueur de TW :-o
et pourtant il en a eu un.
qu'est ce que j'ai assuré en prenant mon van van! :-D
Journalisée
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7915


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #50 le: Jeu. 13 Mai 2004, 19:24:15 »

Citation

Fazerman a écrit :
Pour ce qui est de la maniabilité : Le TW fait, il me semble, 13 cv pour 110 kg, le fazer c'est 95 cv pour 180 kg, niveau maniabilité il n'y pas photo.

V a toi !!!   ;-)


Bon juste pour ton info, au cas ou tu n'aurais pas suivi depuis le début, je suis aussi en gros cube et si j'avais eu l'argent, je roulerai en fazer dernière génération (voire en Buell XB12R). Pour l'instant, un simple Bandit me permet de me faire la main.

Pour moi, la maniabilité n'a rien à voir avec la puissance de la moto. Celle ci te permet de mieux t'extraire des bouchons grace à une reprise plus franche. Là il n'y a pas photo. Ce que j'appelle maniabilité, c'est la facilité à se faufiler entre les voitures quand le trafic est arrêté, à monter des trottoirs, à manoeuvrer quasiment à l'arrêt. Sur ces derniers points, je pense que tu reconnaitras en toute franchise que la TW s'en sort mieux qu'un gros cube, surtout dans Paris. C'est en tous cas mon avis, après être passé par un vara de 150 kgs et 15CV et un Bandit de 200kg et 78CV.

Quant au look, ben on accroche ou non. Moi j'adore la bouille de la TW, et on doit quand même reconnaitre qu'elle est atypique, et vachement plus attirante que d'autres 125 du même prix...

Tout comme toi, la perte de maniabilité est largement compensée par tous les avantages du gros cube, et pour rien au monde je ne retournerai sur un 125.

à toi aussi, et au plaisir de te croiser lors d'une balade.
Journalisée

<yan/>
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7915


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #51 le: Jeu. 13 Mai 2004, 19:28:21 »

Citation

VVmick a écrit :
et aprés on dira que je suis un critiqueur de TW :-o
et pourtant il en a eu un.
qu'est ce que j'ai assuré en prenant mon van van! :-D




[ Edité par yannick le 13/5/2004 20:28 ]
Journalisée

<yan/>
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #52 le: Jeu. 13 Mai 2004, 20:18:55 »

Citation

yannick a écrit :
 et pour rien au monde je ne retournerai sur un 125.


Pfffffffff ! Ben c'est malin ça....




 ;-)
Journalisée

Black Sheep
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7915


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #53 le: Jeu. 13 Mai 2004, 20:21:27 »

Non je suis honnête... Le gros cube, c'est plein de sensations et la possibilit" de te sortir de n'importe quelle situation sur un filet de gaz...

Maintenant je suis encore novice... Après le VaraDay j'aurai un pti peu plus d'expérience, et je pense que cela confirmera mon point de vue!
Journalisée

<yan/>
Fazerman
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


Voir le profil
« Répondre #54 le: Jeu. 13 Mai 2004, 20:35:02 »

Citation

yannick a écrit :

Pour moi, la maniabilité n'a rien à voir avec la puissance de la moto. Celle ci te permet de mieux t'extraire des bouchons grace à une reprise plus franche. Là il n'y a pas photo. Ce que j'appelle maniabilité, c'est la facilité à se faufiler entre les voitures quand le trafic est arrêté, à monter des trottoirs, à manoeuvrer quasiment à l'arrêt. Sur ces derniers points, je pense que tu reconnaitras en toute franchise que la TW s'en sort mieux qu'un gros cube, surtout dans Paris. C'est en tous cas mon avis, après être passé par un vara de 150 kgs et 15CV et un Bandit de 200kg et 78CV.


à toi aussi, et au plaisir de te croiser lors d'une balade.


J'habite Lyon, une ville qui n'est, certes, pas aussi peuplée que Paris, mais qui connait egalement son lot de difficultés de circulation et de stationnement.

Honnetement, je trouve que le Fazer se faufile plus aisement entre les files, guidon plus bas et plus etroit que le TW et donc passe sous les retros des voitures, retros repliables quand c'est vraiment trop etroit, en plus la cavalerie permet de s'immiscer dans des "trous de souris". Pour ce qui est des trottoirs, ce n'est pas mon style, sauf très rares exceptions et si il le faut, le Fazer monte aisement un trottoir de hauteur standard. Maniabilité à l'arrêt, il est vrai que le TW à un avantage, mais bon, on ne passe pas son temps à manoeuvrer à l'arrêt, et puis tout dépend du gabarit du pilote et donc de sa force.

Bizarre que tu preferes un TW à un Varadero, à l'epoque j'aurais prefere un Varadero mais mon boss le trouvait trop cher, donc TW, car c'est la moins chere des 125 (mes motos sont des véhicules de société  :-) c'est d'ailleurs pour ca que j'ai pris le Faz 2003 et non le 2004, car moins cher donc plus facile à négocier avec la direction, mais sinon le 2004, miam, il est encore plus beau)

La Buell, miam aussi, mais pas le même usage


et puis à ce niveau je serais plus R1 en version 2004


ou carrement Benelli si j'avais les moyens
 
Journalisée
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7915


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #55 le: Jeu. 13 Mai 2004, 21:43:58 »

Le vara je l'ai eu après le TW, et c'était bien sympa. Ca t'incite à la route, et ce qui m'a finalement poussé à passer le gros cube. Je continue à dire que pour la ville, un 125 suffit...
Journalisée

<yan/>
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9809



Voir le profil WWW
« Répondre #56 le: Jeu. 13 Mai 2004, 22:48:19 »

Citation

Fazerman a écrit :
Honnetement, je trouve que le Fazer se faufile plus aisement entre les files, guidon plus bas et plus etroit que le TW et donc passe sous les retros des voitures, retros repliables quand c'est vraiment trop etroit, en plus la cavalerie permet de s'immiscer dans des "trous de souris"


  Effectivement la cavalerie peut être un avantage quand on circule entre deux files... Maintenant sur un évitement entre un TW et un Fazer, je préfère être en Tiwi. :yes:
Journalisée

Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #57 le: Mer. 23 Juin 2004, 23:14:30 »

Excellente question Hog !

Moi ce serait ça :




Car c'est un rêve depuis longtemps et ce que je préfère dans la moto : puissance, légèreté, grosse attaque, vivacité et fun ! J'ai toujours regretté de ne pas avoir pu faire de supermotard car c'était trop cher alors voilà...


et ça :



Car c'est pour moi comme une TW en encore plus extrème : le fun sans concession à la praticité, le fun et le look à la limite du ridicule. Une mini-brêle qui me fait fondre  :-P

et ça :


Car c'est magnifique ! C'est un dream bike entre mostro et triumph, avec que du beau matos, des tonnes de charme et l'essence même de la moto. Le cadre treilli, la fourche et les amortos Ohlins... pfff...

... et bien sûr ma TW 200 dont je suis pas prêt de me séparer car je l'aime trop !
Si je la quitte ce sera pour une 225, qu'on se le dise !
Oui je te ferai essayer ma 225 Hog !
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #58 le: Mer. 23 Juin 2004, 23:19:21 »

Désolé j'ai pas donner les noms :
Honda 450 CRF Supermotard
Honda Dax 70 ST
Norton Commando 952
Yamaha TW 225

Que du 4 temps bien sûr, puisqu'on parle ici de motos...

 :-D
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #59 le: Jeu. 24 Juin 2004, 12:50:35 »

Citation

xfreeman a écrit :
Yamaha TW 225
Que du 4 temps bien sûr, puisqu'on parle ici de motos...

 :-D


Tu veux parler de ça  ? : [img align=right]http://www.yamaha-motor.jp/mc/lineup/sportsbike/tw225/detail/img/pic_001.jpg[/img]
Journalisée

Black Sheep
Pages: 1 2 3 [4] 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;