Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: elargir le pot DE LA TW  (Lu 8657 fois)
italien
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 125


Voir le profil
« Répondre #15 le: Ven. 22 Sept. 2006, 16:11:38 »

merci merci merci a tous

merci beaucoup!

je vais le faire! :-D
Journalisée
lolo57
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: sarreguemines moselle Est
Messages: 1675


Guizmo is back


Voir le profil
« Répondre #16 le: Sam. 23 Sept. 2006, 11:20:29 »

ouai !! super idée Namna !!!  le coup du tube.....Surtout que s'est reellement reversible..
  Je devais en faire avec un ami tout Inox, mais des imprevu au calendrier on fait que a l'heure actuelle il n'en est rien...... :-(
Journalisée

nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #17 le: Sam. 23 Sept. 2006, 21:15:47 »

avec ta vidéo namna on entend bien la différence , c'est même super flagrant , merci  ;-)
Journalisée

lolo57
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: sarreguemines moselle Est
Messages: 1675


Guizmo is back


Voir le profil
« Répondre #18 le: Jeu. 28 Sept. 2006, 11:27:20 »

Citation

Namna a écrit :
Voici ce que j'ai réalisé sur mon pot.

2) Il faut raccourcir le tube de sortie (Repère A). C'est l'opération la plus délicate. Avec un forêt de diamêtre 25, il suffit de le percer. L'acier n'est pas très dur. Il faut le percer sur environ 35 mm à l'intérieur du pot.
3) J'ai ensuite brasé un tube de diametre 25 épaisseur 2 sur la face AR (Repère B). Laisser environ 20 mm entre les tubes A et B pour que les gaz s'échappent bien.

C'est dans cette configuration que je roule quand je veux faire du bruit  :-D

Par contre, comme je vais souvent en ville, pour ne pas alerter les MIBS, il me suffit de glisser un morceau de tube diametre 21 ep 2 (repère C) dans l'orifice et la brèle retrouve son bruit d'origine  :-P


    Salut Namna !!
Je suis entrain d'etudier ton principe, dis moi juste le tube que tu as utilisé, est-ce du tube de chauffage noir, ou un autre type ?
  car les diametres ne correspondent pas. Dis moi comment tu as pris tes mesures, quand tu dis "diametre 21 ep 2" tu mesures l'interieur ou l'exterieur......Sinon peut-etre plus simple as-tu le diametre exterieur du tube de sortie d'exchapement, celui que tu perce sur 35 mm....
 Merci a toi  ;-)
Journalisée

Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2554


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #19 le: Jeu. 28 Sept. 2006, 13:05:33 »

Je viens d'aller mesurer les tubes.
Le tube d'origine, je ne peux plus le mesurer car il est à l'intérieur du pot  :-?  , mais tous ceux qui ont encore le pot d'origine pourront donner le diametre extérieur précis
Le tube amovible (rep C) est bien du tube chauffage acier noir car j'avais été demandé une chute chez le chauffagiste du quartier. Diametre extérieur 21,7 epaisseur environ 2 mm
Le tube brasé sur la face AR, c'est un morceau que j'ai scié dans un tube de pied de hamac  :-D  Le diamètre extérieur est de 25,1 et l'épaisseur de 1,8 environ. Il faut juste limer un peu la soudure intérieure de ce tube pour que le tube C coulisse bien à l'intérieur.  ;-)
Pensez à acheter une bombe de peinture noire mat pour barbecue pour la finition
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
lolo57
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: sarreguemines moselle Est
Messages: 1675


Guizmo is back


Voir le profil
« Répondre #20 le: Ven. 29 Sept. 2006, 07:51:18 »

voici les diametres du tube fer noir, diamètre 15/21 soit ( 1/2 pouces) , 20/27 (3/4 pouces), 26/34 (1 pouces) le tube de sortie d'origine a donc un diam de 15 exterieur.....C'est deja un bon debut, car je ne peux pas le mesurer exactement.

  donc si je comprend bien, faut que je vienne de te detruire le hamac, si j'veux faire la même chose...
 :-D    Je vais voir en jouant sur l'epaisseur des tubes....Sinon comme toi bidouille......merci pour ....Quand j'aurai trouvé trouvé mon bonheur j'vous ferai signe......
Journalisée

Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;