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Auteur Fil de discussion: ça fonctionnerait à l'éthanol une TW ?  (Lu 15921 fois)
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« le: Mar. 03 Oct. 2006, 22:17:53 »

Bonsoir,

Sauriez vous si la TW serait adaptée à l'éthanol en faisant quelques réglages, et lesquels  ?

ça serait cool à 0.80 € le litre et meilleur pour l'environnement.
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Grugru
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« Répondre #1 le: Mar. 03 Oct. 2006, 22:44:11 »

"L’éthanol est un alcool d’origine végétale à l'état liquide, obtenu grâce à la canne à sucre, la betterave ou le blé, il est utilisable par les moteurs essence, en l'ajoutant à l'essence, on obtient un carburant moins nuisible pour l'environnement qui peut être utilisé dans pratiquement tous les véhicules à essence fabriqués après 1980, directement mélangé au sans plomb. C’est avantages ne sont pas négligeable, le bilan écologique de l’éthanol serait favorable, notamment en matière de rejets de gaz à effet de serre (1% additionné au super entraînerait une réduction de 0,5 % de co²). Jusqu'à hauteur de 15 % d’éthanol, un moteur essence ne nécessite aucune modification. Au delà, quelques réglages
s’imposent, et des pompes séparées dans les stations sont alors nécessaires. Ainsi au Brésil et en Suède, du « E85 » (85% d’éthanol, alors baptisé « flex fuel »), est distribué. En Amérique du Nord, certaines essences à la pompe comportent jusqu'à 20% d'éthanol et portent le nom d'« ethanol blend ». Mais il y a aussi des inconvénients, d’abord, notons que seules trois voitures neuves sur dix vendues actuellement en France carburent au sans plomb. Par ailleurs et, surtout, pour que les coûts de production de ce carburant forts élevés soient concurrentiels, il faudrait que le cours du pétrole grimpe à 75 dollars le baril (63 actuellement). Pour le moment, l’etat met la main à la poche.
"

"Les suédois ont toujours une longueur d’avance en matière de préservation de l’environnement, mais la nouveauté est que la démarche écologique ne se fait pas forcément aux dépends des performances. En effet, l’équipe de Motospeed a réalisé le projet nommé Motospeed E85 : une Harley Davidson Fat Boy, qui développe à l’origine 59 cv, s’est vu pousser des ailes et afficher la puissance de 139 cv à la roue arrière !



Le carburant E85 est un mélange contenant 85% d’éthanol et 15% d’essence en volume. Il est en cours de normalisation au niveau européen et spécifié pour les véhicules appelés FFV (Flexible Fuel Vehicle) capables de fonctionner indifféremment avec de l’essence normale ou de l’E85. C’est la filière carburant privilégiée par de nombreux pays dans le monde, notamment par le Brésil."


NB: pas dégueulasse la big wheel chez la fat boy... :-o

NB2: l'environnement passera toujours après le bénéfice...ainsi est l'homme, nuisible...Cependant tout ceci ne tient qu'à peu de chose, un bon règlage du carbu ?
Je crois même que beaucoup de gens conscients tournent à la betterave depuis de nombreuses années en campagne, que ce soit dans les moteurs de tracteurs ou de voitures...mais l'Etat veille et amende les "marginaux" non taxables...

"Le 2 août dernier, Olivier Lainé, porte-parole de la Confédération paysanne de Seine-Maritime, a été interpellé puis retenu près de 6 h en garde à vue par le service des douanes de Rouen. La cause: le réservoir de son Trafic contenait de l'huile végétale pure, un produit dont l'usage n'est autorisé en France que dans les véhicules agricoles (cf Loi d'orientation agricole du 5 janvier 2006).

Olivier Lainé a transformé le moteur de sa camionnette de livraison pour qu'elle puisse fonctionner avec ce carburant, dont la fabrication est issue d'une presse achetée en début d'année 2006 avec d'autres agriculteurs de la région pour répondre à leurs besoins professionnels.

Si Olivier Lainé avait été contrôlé en Allemagne, il n'aurait pas été inquiété. En effet, ce produit est autorisé dans certains pays européens, conformément à une directive européenne de 2003 qui reconnaît l'huile végétale pure comme carburant. Mais cette directive n'a pas encore été transposée en France, alors que les Etats membres devaient adopter les dispositions nécessaires pour s'y conformer avant le 31 décembre 2004. Le tribunal administratif de Bordeaux a d'ailleurs récemment considéré que la directive 2003/30/CE du 8 mai 2003, visant à promouvoir l'utilisation de biocarburants ou autres carburants renouvelables dans les transports, n'a pas un caractère suffisamment précis pour être normative et laisse aux Etats membres un large pouvoir d'appréciation pour déterminer les mesures propres à atteindre ses objectifs. Le tribunal a ainsi dans cette affaire annulé les deux délibérations de la Communauté de communes de Villeneuve-sur-Lot qui autorisaient l'usage d'huiles végétales pures comme carburant pour faire rouler une dizaine de camions de collecte d'ordures ménagères. Dans les attendus du jugement, le tribunal a estimé que les deux délibérations "méconnaissent les dispositions de l'article 265 ter du code des douanes" où les huiles végétales pures ne figurent pas dans la liste des carburants autorisés. Le traitement réservé par l'Etat aux huiles végétales pures apparaît pourtant en contradiction avec une expérience menée par le Conseil général de la Marne avec des véhicules roulant au bioéthanol de betterave.

La Confédération paysanne a profité de l'occasion pour relancer le débat et dénoncer "la duplicité de l'Etat qui prône dans ses discours une volonté de progresser vers une plus grande autonomie énergétique des exploitations agricoles et de lutter contre l'effet de serre", alors que "dans la pratique les filières courtes sont entravées. De plus, le syndicat réaffirme son opposition à la stratégie gouvernementale basée exclusivement sur les biocarburants industriels. Selon elle, ces filières ne présentent pas de bilans énergétiques et environnementaux satisfaisants, ne sont pas économiquement rentables et profitent exclusivement à des lobbies agricoles et pétroliers sans considération pour le développement de l'économie locale.
"


[ Edité par Grugru le 3/10/2006 23:56 ]
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« Répondre #2 le: Mer. 04 Oct. 2006, 08:04:37 »

J'ai tout lu... :-D

J'aime bien la fatboy...
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« Répondre #3 le: Mer. 04 Oct. 2006, 09:32:14 »

et donc pour ce qui est de la TW ?
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« Répondre #4 le: Mer. 04 Oct. 2006, 11:26:11 »

C'est ce que je voudrais savoir si c'est possible de transformer facilement nos brêlons en motos écolos ?

Quelles réglages  :-?
car bientôt parait quiaura des pompes d'éthanol (presque) partout.
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« Répondre #5 le: Mer. 04 Oct. 2006, 13:09:03 »

TRES bonne question ! Qui saura répondre ? je crois qu'il va falloir attendre de pouvoir trouver de l'ethanol et ainsi de faire un test en "live".
A moins que....
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« Répondre #6 le: Mer. 04 Oct. 2006, 15:03:31 »

En tout cas Merci à toi Grugru pour ces explications.
Dommage que nous soyons toujours et encore " nuisibles" à notre planète...Il serait grand temps que "l'homme" mette toute son ingéniosité en oeuvre pour changer cela ! Enfin, c'est un autre débat, et tu es bien placé pour le méner ! :-D

Certes, il serait intéressant de voir si un des BWA s'est déjà penché sur la question de Pat63.

 Inutile de préciser que j'ai la même question pour nos Van Van... :-P

A+ :-)  
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« Répondre #7 le: Mer. 04 Oct. 2006, 19:19:46 »

le E85 na pas les mêmes propriété corrosive que le SP95, donc en plus de la surconsommation de carburant lié a l'utilisation de l'E85 tu en risque une corrosion des piéces mécaniques.....
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« Répondre #8 le: Mer. 04 Oct. 2006, 19:39:53 »

Citation

JF26 a écrit :
le E85 na pas les mêmes propriété corrosive que le SP95, donc en plus de la surconsommation de carburant lié a l'utilisation de l'E85 tu en risque une corrosion des piéces mécaniques.....


Très très mauvaise nouvelle.... :-(
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« Répondre #9 le: Mer. 04 Oct. 2006, 20:13:03 »

Citation

JF26 a écrit :
...donc en plus de la surconsommation de carburant lié a l'utilisation de l'E85...


Pourquoi surconsommation lié à son utilisation ?

L'E85 est-il moins performant ?

S'il est moins performant, pourquoi au Brésil et en Suède on l'utilise depuis tant d'années ?

Peux-tu nous expliquer stp chimiquement et physiquement cette contre performance par rapport au SP95 ?

Merci.
 ;-)
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« Répondre #10 le: Mer. 04 Oct. 2006, 20:34:20 »

le rendement est moin bon , d'ailleur dans l'automobil-mag ils ont fait un comparatif ford E85/Sp95 sur le même moteur et la même voiture, elle tourne au deux.
La conso monte et les performances  baisse avec le E85 , celà rapelle le GPL  :-D
Pour ce qui est de la corrosion elle a été expliquer dans auto-moto de dimanche dernier, ou juste avant dans le spécial salon.

Le plus triste c'est que l'éthanol E85 demande plus d'énergie pour sa conception!...
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« Répondre #11 le: Mer. 04 Oct. 2006, 20:50:51 »

Au bresil on utilise beaucoup l'ethanol parce qu'il est moins cher que le super tout simplement.
C'est une production locale subventionnée par l'état brésilien.

[ Edité par ACClarke le 4/10/2006 21:51 ]
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« Répondre #12 le: Jeu. 05 Oct. 2006, 03:41:38 »

à creuser quand même, je pense exemple des liens sur le sujet sur le forum http://www.oliomobile.org/french/
 
Citation
....oui je roule a l'ethanol en E15 pour l'instant mais modifs en cours sur une 125 pour un 100% ETH

http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?p=102632&sid=6a1c2beb2bbba3cf85ac1a4658784531
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« Répondre #13 le: Jeu. 05 Oct. 2006, 04:03:40 »

voir aussi ici http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=7676&highlight=moto+ethanol

et ici
http://www.econologie.com/articles-717.html

Les choses ont l'air relativement plus faciles pour les moteurs à injection.

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« Répondre #14 le: Jeu. 05 Oct. 2006, 17:13:49 »

Citation

JF26 a écrit :

Le plus triste c'est que l'éthanol E85 demande plus d'énergie pour sa conception!...


Même que si cela est vrai (quelles sont tes sources stp ? un lien ?), mieux vaut consommer un peu plus d'énergie pour usiner un carburant moins polluant, vu le volume de rejets sur terre ? Non ?

Cependant l'E85 ne reste qu'une alternative face aux puissants du pétrole qui est en voie de disparition à ce qu'il parait chez...les producteurs des pays riches...(tout n'est pas dit).

L'E85 est moins polluant (et c'est une trés bonne initiative par rapport à l'environnement ainsi qu'au développement des pays pauvres ou en voie de développement...la balance s'inverserait voir s'équilibrerait...), mais reste néanmoins un polluant...

A quand l'autorisation du moteur à eau ?

Savez la formule bien connue: dihydrogène + oxygène = eau...et inversement...

 :-(
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« Répondre #15 le: Dim. 03 Déc. 2006, 19:07:11 »

Bizness que tous cela,
1 ére chose et pas des moindres quand on parle d'un cout de fabrication, c'est le transport de la matière première, l'ethanole c'est juste dans le champ près de chez vous.
2 éme point important le cout du traitement, contrairement au pétrole vous pouvez avoir un pressoir et un alambic dans le fond du jardin, toujours plus esthétique qu'une grosse usine elf bien deguelasse.
3 eme point et non des moindres c'est inepuissable et tous le monde peu le produire "emmerdant ça d'ailleurs pour les États".
4 éme points pas besoin de technologie, au brésil depuis 40 ans il roule bio avec des coccinelles, coté technologie ça fait plutôt sourire.
5eme points sa rouille le moteur, tient donc au brésil pays ou l'humidité dans l'air avoisine les 80% et ou l'on roule a l'ethanole sa rouille pas, étrange quand même.
6eme point au sujet du gasoil une chose qui me fait bien marrer c'est que le concepteur de ce moteur l'a a l'origine conçut pour tourner avec de l'huile végétal, les pétrolier se sont empressé a l'époque de l'adapter a leurs produits.
Pour résumer, et cela n'engage que moi, il nous prennent pour des jambons, histoire de nous vendre une fois de plus des nouveaux moteur et une nouvelle essence alors que c'est complètement adaptable, quand a faire tourner un tw a l'ethanole sa doit pas poser de problème c'est pas un moteur plus moderne que celui d'une cox ;-)
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« Répondre #16 le: Dim. 03 Déc. 2006, 22:00:54 »

Que c'est doux à mes oreilles.

+1

 ;-)
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« Répondre #17 le: Mar. 05 Déc. 2006, 09:34:51 »

J'ai du mal à comprendre comment peut on citer l'éthanol brésilien en exemple écologique alors que son développement s'est fait au prix d'une déforestation massive et du recule des cultures vivrières (sans parler des engrais, pesticides et autres ogm employés) ? :-?
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« Répondre #18 le: Mar. 05 Déc. 2006, 13:08:23 »

Citation

tanaykwam a écrit :
J'ai du mal à comprendre comment peut on citer l'éthanol brésilien en exemple écologique alors que son développement s'est fait au prix d'une déforestation massive et du recule des cultures vivrières (sans parler des engrais, pesticides et autres ogm employés) ? :-?


Hummm...moui, t'as raison. Mais peut-être est-ce un moindre mal. Chais po !
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« Répondre #19 le: Mar. 05 Déc. 2006, 13:48:05 »

Citation

TWin a écrit :
Citation

tanaykwam a écrit :
J'ai du mal à comprendre comment peut on citer l'éthanol brésilien en exemple écologique alors que son développement s'est fait au prix d'une déforestation massive et du recule des cultures vivrières (sans parler des engrais, pesticides et autres ogm employés) ? :-?


Hummm...moui, t'as raison. Mais peut-être est-ce un moindre mal. Chais po !


Il est vrai que le Brésil n'est pas un exemple en matière d'écologie (et loin de là...) et qu'il marche main dans la main avec Monsanto.

Mais question mécanique seule, cet éthanol devrait donc fonctionner sur nos petits engins ?

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« Répondre #20 le: Mer. 06 Déc. 2006, 07:19:06 »

Si je peux me permettre, s'agirait pas que les rentiers de l'éthanol fassent trop d'ombre aux rentiers du pétrole, pour l'instant...

A part ça:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Stirling

http://www.moteurstirling.com/
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« Répondre #21 le: Mer. 06 Déc. 2006, 18:47:15 »

Dis, c'est vachement osé ton truc !!!

J'ai du mal comprendre de quoi ça parlait ?! Comprends mieux ton pseudo...



(déconne, déconne...).

Merci pour l'explication tout de même.

Grugru. :-D
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« Répondre #22 le: Ven. 29 Déc. 2006, 16:07:34 »

source que choisir de janvier 2007.
Le brésil fait son Ethanol à partir de la canne a sucre, une culture pérenne qu'on replante seulement tous les dix ans et qui réclame peut d'engrais. C'est un avantage colossal sur nos culture de blé, de betterave ou de colza renouvelées chaque année et poussées à coup d'engrais et de phytosanitaire.
La distillation du sucre de canne qui fournit l'ethanol nécessite beaucoup d'energie mais pas une goutte de pétrol. c'est la canne a sucre qui fournit le combustible, pas de consommation d'energie fossile. Lavantage est énorme en terme d'effet de serre, mais aussi sur le plan économique.
"fabriquer à partir du mais ou de la betterave est une des plus mauvaise façon de faire de l'éthanol, c'est celle qui coute la plus cher au contribuable et qui réduit le moins les émissions de CO2
en vrac > il faut 0,8litre de pétrol pour produire 1litre d'éthanol
le biodiesel devient compétitif si le prix du baril de prétrol dépasse 65, voir 75 dollars selon les sources, l'éthanol seulement s'il atteint 100 dollars.....
pour l'objectif 2008 de 5,75%de biocarburant , la dépense publique va s'élever à 3,7 milliards d'euros!

les chaufferies bois , aboutiraient à la même réduction de gaz à effet de serre que les biocarburants pour cinq fois moins cher  :-)
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« Répondre #23 le: Ven. 29 Déc. 2006, 23:16:59 »

Citation

Grugru a écrit :
Dis, c'est vachement osé ton truc !!!

J'ai du mal comprendre de quoi ça parlait ?! Comprends mieux ton pseudo...



(déconne, déconne...).

Merci pour l'explication tout de même.

Grugru. :-D


Purée, j'aurais jamais cru qu'il avait autant de ferraille à l'intérieur d'une b...e :-D

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« Répondre #24 le: Dim. 31 Déc. 2006, 15:46:47 »

La canne à sucre, ça nous connaît, ici en caraïbe, mais on en fait plutôt un autre usage que de le mettre dans nos moteurs! Mais c'est vrai que tout le monde se pose des questions sur le bon moteur à acheter pour nos bateaux. la tendance est plutôt au hors bord, ce qui met déjà hors marché le moteur diesel. En ce moment, on préfère en général le deux temps injection qui consomme moins que les quatre temps. Avec deux fois deux cent chevaux, ça me fait douze cylindres en étoile filante, qui totalisent 6,6 litres de cylindrée et bouffent un peu plus de 40 litres de sans plomb à l'heure, en vitesse de croisière. (une sortie pêche à la palangre me coûte en gros 100 € Tous les copains me disent d'attendre les nouvelles générations de moteurs à l'éthanol pour remplacer mes bourrins... mais les moteurs à l'éthanol, on les voit pas venir. Sans doute y aura-t-il du taf pour les spécialistes du changement de taux de compression et du réglage de carburation sur les cartes électroniques. On attend sans doute la catastrophe énergético-écolo pour penser à l'avenir. Dans une île si petite, qui ressemble déjà souvent à une poubelle, on ne voit que très peu de chauffe eau solaires et de panneaux photo électriques.... dommage, le soleil est pourtant gratos.
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« Répondre #25 le: Ven. 05 Janv. 2007, 17:23:23 »

à la fin on doit changer les degrées d'allumage... mmm.. comment on dit ... ANTICIPO...??!!

surement l'alcool as moin rendement, as moins pouvoir calorifique spécifique, mais il a plus nombre d'octane, moins émissions polluantes:
-co (assez)
-hc (peu)
-nox (rien)
-pm (rien)

mais on doit changer les degrées de l'allumage.
ainsi on peut abaisser la température du cylindre... mais attention battement dans teste
:comprendrien

 :-P  :-P  :-P  :-P  :-P  

il y a ce Forte4T pour le degree

http://www.rtz-soft.com/articles.php?lng=it&pg=83

[ Edité par italien le 5/1/2007 17:38 ]
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« Répondre #26 le: Ven. 23 Avril 2010, 21:15:11 »

ce jour
j'ai rouler avec un mélange de sp95 et Ethanol avec un mélange dont je connais pas la valeur.
Mais j'ai trouver que sur voie rapide la 125 à très bien tourner avec une pointe à 105 km/h.
je pense avoir un mélange à 20% en très gros vu que j'ai juste rajouter un peut d'éthanol à la limite de la réserve.
Je sais que la pression de l'air été plus basse que d'habitude et que je suis régler légérement pauvre.
Mais je pense que pou les personne qui voudrais ce faire un col de temps en temps avoir une bouteille de 1 litre d'éthanol à mettre dans le réservoire pour avoir un mélange homogéne par rapport à l'altitude.
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« Répondre #27 le: Ven. 23 Avril 2010, 21:36:33 »

à la fin on doit changer les degrées d'allumage... mmm.. comment on dit ... ANTICIPO...??!!

surement l'alcool as moin rendement, as moins pouvoir calorifique spécifique, mais il a plus nombre d'octane, moins émissions polluantes:
-co (assez)
-hc (peu)
-nox (rien)
-pm (rien)

mais on doit changer les degrées de l'allumage.
ainsi on peut abaisser la température du cylindre... mais attention battement dans teste
:comprendrien

 :-P  :-P  :-P  :-P  :-P  

il y a ce Forte4T pour le degree

http://www.rtz-soft.com/articles.php?lng=it&pg=83

[ Edité par italien le 5/1/2007 17:38 ]

Bon,
Grosso modo, il semble qu'il faille changer, régler, l'avance à l'allumage, et que le rendement serait moindre...

Vive le super 98  Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant
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« Répondre #28 le: Sam. 24 Avril 2010, 10:16:21 »

Perso avec tout les problèmes qu'il y a déjà eu sur les moteurs anciennes générations avec l'éthanol je vais m'abstenir d'en mettre dans mes tiwis , trop peur de la casse , en plus il parait que ça assèche les joints  , donc même si cela est une rumeur "malgré tout confirmé par auto-plus" , pas envie de risquer  L&egrave;vres scell&eacute;es
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Namna
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« Répondre #29 le: Sam. 24 Avril 2010, 11:23:01 »

En parlant d'additif, vous pouvez essayer également le substitut de plomb ...
En fin de saison dernière, il me restait quelques litres d'essence SP95 traités au "Millénium Shell" pour ma "vieille" tondeuse qui n'accepte vu son âge que de l'essence plombée. Après avis positif de Christddel je les ai passés dans la TW ...
Personnellement, j'ai trouvé que le moteur "claquait" un peu moins en pleine charge.  Sourire
A vérifier par d'autres pour confirmation ...
« Dernière édition: Sam. 24 Avril 2010, 19:09:50 par Namna » Journalisée

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« Répondre #30 le: Sam. 24 Avril 2010, 17:39:39 »

je peux essayer professeur???
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JF26
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« Répondre #31 le: Dim. 25 Avril 2010, 13:00:04 »

Il fraudrait placer un 2° réservoir  et passer d'essence à éthanol tout en roulant...

je ne pense pas , pour un carburateur sans remplacement de de composant, seul le mélange à pourcentage est possible. Un mélange aussi pauvre en indice d'octone ne pourra jamais fonctionner sur une TW. 10 à 20% me semble réalisable, pas plus. Pour 30% il faudrait une injection avec sonde lamda.
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la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
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« Répondre #32 le: Dim. 25 Avril 2010, 23:13:56 »

C'est bien beau tous sa ! MAIS c'est la pire idée que la planète à eu en inventant l'essence éthanol, car c'est à base de maïs...

De nos jours, de plus en plus d'agriculteurs se mettent à en cultiver pour nos voiture et non pas pour nourrir la population. C'est la pire gaffe .. que dirons-nous lorsque qu'on sera dans une crise de nourriture à l'échelle mondiale ... et bien ce sera à nous d'y répondre ..

L'avenir pour la planète c'est l'électrique .. tout aussi performant que l'essence, zéro émission. Et de la nourriture pour la population mondiale ...

C'est un pensez-y bien ...
 
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