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Auteur Fil de discussion: Phare de jour à LED  (Lu 16383 fois)
Namna
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Trafic de LEDs


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« le: Dim. 30 Sept. 2012, 15:06:49 »

Bonjour,

Le week-end étant pluvieux, je me suis lancé dans une nouvelle namnarisation ....

Un bout de ruban à LED haute luminosité, et un profil plastique.



Perçage du profil à la dremel, et mise en place du ruban dans le profil.
Collage de l'ensemble dans le phare, après avoir ôté la vitre (c'est l'opération la plus délicate)



Re-collage de la vitre



Remontage du phare.
Pour le branchement, le + de la rampe est branché sur le + de l'ancienne veilleuse, et le - est pris sur le + du filament "feu de croisement" de l'ampoule de phare ; ainsi la rampe est allumée seule en position veilleuses, éteinte en position feu de croisement, et allumée en position plein phare.
L'intensité absorbée est de +/- 0,2A soit une puissance de 2,4W à comparer au 40W de l'ampoule principale en position code.
La luminosité me parait suffisante pour rouler en plein jour, reste à voir ce que la maréchaussée va en penser  Grimaçant



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« Répondre #1 le: Dim. 30 Sept. 2012, 16:14:39 »

Tsss... Je me serait attendu çà venant d'autre...  Grimaçant
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sharkman
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« Répondre #2 le: Dim. 30 Sept. 2012, 17:15:50 »

Cool !  Clin d'oeil
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Namna
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« Répondre #3 le: Lun. 01 Oct. 2012, 08:01:29 »

+1...
Super, tes idées...
Surtout celle du branchement électrique
Quelle genre de colle as-tu utilisé pour le verre de ton phare Huh

Le branchement électrique, c'est le même principe que celui utilisé pour le voyant des clignotants. Je ne voulais pas que la rampe soit allumée en position "code", et je n'avais pas envie d'aller bricoler l'intérieur du comodo.

Pour la colle, j'ai pris du mastic colle :
http://www.quincaillerieportalet.fr/outillage-quincaillerie/pc/Mastic-colle-FIX-ALL-CRYSTAL-14p16227.htm
On en trouve chez Leroimachin, et ça ressemble à du mastic silicone, avec un pouvoir adhérent supérieur.

Autre précision qu'on ne voit pas sur les photos : En réalité la rampe est double. Dans le profil plastique, il y a 2 rubans LED dos à dos, celui de l'arrière éclaire le réflecteur du phare améliorant ainsi la luminosité.
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« Répondre #4 le: Lun. 01 Oct. 2012, 08:56:14 »

C'est excellent !!! Cool et ça pompera moins sur la batterie en plus  Clin d'oeil
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sharkman
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« Répondre #5 le: Lun. 01 Oct. 2012, 10:55:15 »

C'est excellent !!! Cool et ça pompera moins sur la batterie en plus  Clin d'oeil
Je sens que je vais etudier la question, de près... Grimaçant
« Dernière édition: Lun. 01 Oct. 2012, 11:37:01 par sharkman » Journalisée

seavers
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« Répondre #6 le: Lun. 01 Oct. 2012, 11:29:31 »

Citation de: sharkman
Je sans que je vais etudier la question, de près... Grimaçant
La nuit, tu flottes déjà sur un nuage bleu  Souriant
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sharkman
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« Répondre #7 le: Lun. 01 Oct. 2012, 11:54:42 »

La nuit, tu flottes déjà sur un nuage bleu  Souriant
C'est quand je passe du coté obscur !  Cool
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Namna
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« Répondre #8 le: Lun. 01 Oct. 2012, 20:04:41 »

Tu as fait chaque trou -carré- à la lime Huh  Quelle précision  Choqué

Euuuuhhh, si tu regardes bien, c'est pas très précis ....  Roulement des yeux

En fait, j'ai une toute petite perceuse style Dremel sur laquelle je monte des .....
.... fraises de dentiste  Grimaçant
La prochaine fois que tu vas voir un dentiste, demande-lui de te garder ses fraises usagées plutôt que de les jeter, tu verras, elles sont encore utilisables sur beaucoup de matériaux  Sourire

On doit avoir le même fournisseur  Sourire Clin d'oeil Souriant

Pas tout à fait, je n'ai que 2 résistances par bloc de 3 LED, alors que tu en as 3.



Par contre, je ne connais ni la marque, ni le modèle du ruban que je possède, je l'ai trouvé chez un fournisseur d'accessoires piscine qui commercialise des barrières lumineuses.  Clin d'oeil
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« Répondre #9 le: Lun. 01 Oct. 2012, 20:27:26 »

C'est excellent !!! Cool et ça pompera moins sur la batterie en plus  Clin d'oeil

Ouais, mais il y a quand même un hic  Fâché

De jour, au ralenti, le moteur tourne désormais un peu plus vite car l'alternateur ne débite plus pour compenser la consommation de l'ampoule du phare.  Souriant

Il suffit donc de le régler un peu plus bas ....
.... mais de nuit, en code, le moteur cale au feu rouge !!!  Cool
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« Répondre #10 le: Lun. 01 Oct. 2012, 20:43:40 »

Ouais, mais il y a quand même un hic  Fâché

De jour, au ralenti, le moteur tourne désormais un peu plus vite car l'alternateur ne débite plus pour compenser la consommation de l'ampoule du phare.  Souriant

Il suffit donc de le régler un peu plus bas ....
.... mais de nuit, en code, le moteur cale au feu rouge !!!  Cool
mouarfff... Grimaçant
et après on critique les montages de chrisbdc... Souriant
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chrisbdc
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« Répondre #11 le: Lun. 01 Oct. 2012, 20:47:55 »

qu'ouis je qu entenge qu acoustique ai je?Huh???de quel montage on parle la Huh

Cool les leds Namna ne les écoute pas ils n y comprennent rien Souriant
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« Répondre #12 le: Lun. 01 Oct. 2012, 21:33:14 »

qu'ouis je qu entenge qu acoustique ai je?Huh???de quel montage on parle la Huh

Cool les leds Namna ne les écoute pas ils n y comprennent rien Souriant
j avais pourtant souvenir d' une petite remarque sur le montage de ton filtre a air et de sa relative étanchéité... Grimaçant
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« Répondre #13 le: Mar. 02 Oct. 2012, 13:52:50 »

NAN NAN NAN.... tu n y arriveras pas brouiller un père(spirituel) et son fils... c'est moche Clin d'oeil
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« Répondre #14 le: Mar. 02 Oct. 2012, 14:04:14 »

Il suffit donc de le régler un peu plus bas ....
.... mais de nuit, en code, le moteur cale au feu rouge !!!  Cool
donc tu consommeras moins sur les longs trajets de jour  Grimaçant !!!.....................tous en leds
Bizarre quand même car en début de semaine dernière j'ai commencé un feu stop sur le taupe-kaiz "c'est la période led-brico ou brico-led"  Grimaçant
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« Répondre #15 le: Dim. 27 Janv. 2013, 16:16:32 »

Atelier brico-leds cet apm..

Test rampe de 8 leds blanches ( feux diurnes voiture) en place du feu de position. Ca claque ! elle est fournie avec une patte de fixation, reste a etudier ça pour que ça tienne la route.


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Namna
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« Répondre #16 le: Dim. 27 Janv. 2013, 17:48:30 »

J'me disais aussi ....  Grimaçant

En plus avec une rampe du commerce avec des réflecteurs, ça doit se voir !  Clin d'oeil
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« Répondre #17 le: Dim. 27 Janv. 2013, 18:33:53 »

J'me disais aussi ....  Grimaçant

En plus avec une rampe du commerce avec des réflecteurs, ça doit se voir !  Clin d'oeil

Le premier essai a l'air concluant niveau visiblité  Souriant, reste a voir une fois installé et en conditions réelles. Je vais en profiter pour changer l'ampoule du phare, j'en ai une qui eclaire bien blanc (4000K) en reserve. 
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« Répondre #18 le: Dim. 27 Janv. 2013, 18:49:42 »

Atelier brico-leds cet apm..

Test rampe de 8 leds blanches ( feux diurnes voiture) en place du feu de position. Ca claque ! elle est fournie avec une patte de fixation, reste a etudier ça pour que ça tienne la route.




slt ma poule...........
t'as ht ça ou HuhHuhHuhHuh??
comment t'as branché et fixé?Huh??

tu peut mettre des photos?HuhHuhHuh??
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« Répondre #19 le: Dim. 27 Janv. 2013, 18:57:33 »

slt ma poule...........
t'as ht ça ou HuhHuhHuhHuh??
comment t'as branché et fixé?Huh??

tu peut mettre des photos?HuhHuhHuh??


J'ai trouvé ça dans le plus grand magasin de pièces détachées au monde...Ebay.com  Grimaçant
Pour le branchement, je vais me servir de l'alimentation du feu de position et pour la fixation, j'y refléchit....mais j'ai déja une petite idée suite au montage a blanc. C'est livré avec une patte de fixation orientable, donc je vais la fixer sous le T de fourche inferieur. Comme ça,meme en cas d'ampoule H4 grillée je serais bien vu ( a defaut de voir... Tire la langue )

J'ai pas d'autre photo pour le moment, j'ai fait juste un test de connection et eclairage. Mais j'en ferais d'autres au montage final .
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Namna
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« Répondre #20 le: Dim. 27 Janv. 2013, 21:31:23 »

Pour le branchement, vois mon premier post.
Tu branches le - de la rampe sur le + de l'ampoule "feux de croisement"
Ainsi, lorsque tu es en code, la rampe est éteinte, c'est conforme !  Clin d'oeil
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« Répondre #21 le: Dim. 27 Janv. 2013, 22:42:40 »

Pour le branchement, vois mon premier post.
Tu branches le - de la rampe sur le + de l'ampoule "feux de croisement"
Ainsi, lorsque tu es en code, la rampe est éteinte, c'est conforme !  Clin d'oeil

les voitures roulent avec feux diurnes et croisements en même temps, j'observe ca tous les jours sur la route. Donc je vais en faire autant.
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« Répondre #22 le: Lun. 28 Janv. 2013, 17:56:05 »

Miammmm
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« Répondre #23 le: Lun. 28 Janv. 2013, 18:09:30 »

Pour le branchement, vois mon premier post.
Tu branches le - de la rampe sur le + de l'ampoule "feux de croisement"
Ainsi, lorsque tu es en code, la rampe est éteinte, c'est conforme !  Clin d'oeil


j'ai repris ton post, je vais essayer cette option dans un premier temps.... histoire de voir les eventuelles reactions de la maréchaussée  Clin d'oeil
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« Répondre #24 le: Lun. 28 Janv. 2013, 18:11:05 »

Miammmm

ça veut dire : cool l'idée ! ou cool les pv  Huh   
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« Répondre #25 le: Mar. 29 Janv. 2013, 08:49:33 »

MIAM c'est MIAM y pas le j aime comme sur face de bouc. Pourquoi des pv?
A la rigueur si le matériel n'est pas homologué ou si tu éblouis et encore....


De mon point de vue tous ce qui rend une moto (j ai pas dit un motard car comme tu sais je suis contre le gilet jaune) est une bonne chose.

C'est pas moi qui suis le mieux placé pour faire des reproches sur l'homologation d'une machine vu la mienne.

Non ton feu diurne ca me plais bien, ca me donne envie de voir comment je peux faire pour entouré mon feu rond avec un ruban led.
BRAVO MIAM
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« Répondre #26 le: Mar. 29 Janv. 2013, 11:57:05 »




 ton feu diurne me plais bien, ca me donne envie de voir comment je peux faire pour entouré mon feu rond avec un ruban led.
BRAVO MIAM

je metterais bien un ruban LED entre la bague chromé et l'obtique .............

bin ouaip , le Karion aussi ça se bidouille   Clin d'oeil
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« Répondre #27 le: Mar. 29 Janv. 2013, 12:23:10 »


Non ton feu diurne ca me plais bien, ca me donne envie de voir comment je peux faire pour entouré mon feu rond avec un ruban led.
BRAVO MIAM
Il existe des globes de phares avec leds incorporées dans le contour du verre, genre Angel eye. Reste a trouver le bon en fonction du diametre de ton optique, regarde du coté pieces custom Harley. J'en ai trouvé sur ebay. Clin d'oeil
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« Répondre #28 le: Mar. 29 Janv. 2013, 21:14:00 »

et pourquoi pas une ampoule a leds en place de celle de la veilleuse....
Cliquez ICI
 comme celle-ci par exemple....
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« Répondre #29 le: Mer. 06 Févr. 2013, 18:07:39 »

J aimerai bien....
Je vais en profiter pour troller le poste de Jelly....
Je disais j aimerais bien mais j ai une probleme de contact électrique et ma veilleuse ne fonctionne plus. J'arrive pas à trouver le pb.

2 chose j ai un kit Xenon qui traine, le pb c'est le ballast... Ca chauffe et je sais pas ou le fixer d'autant que j'ai un réservoir plus long donc une selle plus courte sous laquelle il est difficile d'en mettre plus que le cablage d'origine qui y rentre à peine.
Si qq 1 a des idées...
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« Répondre #30 le: Mer. 06 Févr. 2013, 18:18:24 »

J aimerai bien....
Je vais en profiter pour troller le poste de Jelly....
Je disais j aimerais bien mais j ai une probleme de contact électrique et ma veilleuse ne fonctionne plus. J'arrive pas à trouver le pb.

2 chose j ai un kit Xenon qui traine, le pb c'est le ballast... Ca chauffe et je sais pas ou le fixer d'autant que j'ai un réservoir plus long donc une selle plus courte sous laquelle il est difficile d'en mettre plus que le cablage d'origine qui y rentre à peine.
Si qq 1 a des idées...
Ton ballast tu peux pas le fixer sous le T de fourche ? il serait ventillé.
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