Namna
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« le: Dim. 30 Sept. 2012, 15:06:49 » |
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Bonjour, Le week-end étant pluvieux, je me suis lancé dans une nouvelle namnarisation .... Un bout de ruban à LED haute luminosité, et un profil plastique. Perçage du profil à la dremel, et mise en place du ruban dans le profil. Collage de l'ensemble dans le phare, après avoir ôté la vitre (c'est l'opération la plus délicate) Re-collage de la vitre Remontage du phare. Pour le branchement, le + de la rampe est branché sur le + de l'ancienne veilleuse, et le - est pris sur le + du filament "feu de croisement" de l'ampoule de phare ; ainsi la rampe est allumée seule en position veilleuses, éteinte en position feu de croisement, et allumée en position plein phare. L'intensité absorbée est de +/- 0,2A soit une puissance de 2,4W à comparer au 40W de l'ampoule principale en position code. La luminosité me parait suffisante pour rouler en plein jour, reste à voir ce que la maréchaussée va en penser
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" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. " " Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
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T2vv
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« Répondre #1 le: Dim. 30 Sept. 2012, 16:14:39 » |
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Tsss... Je me serait attendu çà venant d'autre...
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sharkman
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« Répondre #2 le: Dim. 30 Sept. 2012, 17:15:50 » |
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Cool !
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Namna
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« Répondre #3 le: Lun. 01 Oct. 2012, 08:01:29 » |
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+1... Super, tes idées... Surtout celle du branchement électrique Quelle genre de colle as-tu utilisé pour le verre de ton phare Le branchement électrique, c'est le même principe que celui utilisé pour le voyant des clignotants. Je ne voulais pas que la rampe soit allumée en position "code", et je n'avais pas envie d'aller bricoler l'intérieur du comodo. Pour la colle, j'ai pris du mastic colle : http://www.quincaillerieportalet.fr/outillage-quincaillerie/pc/Mastic-colle-FIX-ALL-CRYSTAL-14p16227.htmOn en trouve chez Leroimachin, et ça ressemble à du mastic silicone, avec un pouvoir adhérent supérieur. Autre précision qu'on ne voit pas sur les photos : En réalité la rampe est double. Dans le profil plastique, il y a 2 rubans LED dos à dos, celui de l'arrière éclaire le réflecteur du phare améliorant ainsi la luminosité.
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nico-dem
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« Répondre #4 le: Lun. 01 Oct. 2012, 08:56:14 » |
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C'est excellent !!! et ça pompera moins sur la batterie en plus
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sharkman
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« Répondre #5 le: Lun. 01 Oct. 2012, 10:55:15 » |
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C'est excellent !!! et ça pompera moins sur la batterie en plus Je sens que je vais etudier la question, de près...
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« Dernière édition: Lun. 01 Oct. 2012, 11:37:01 par sharkman »
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seavers
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« Répondre #6 le: Lun. 01 Oct. 2012, 11:29:31 » |
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Je sans que je vais etudier la question, de près... La nuit, tu flottes déjà sur un nuage bleu
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Just Cruisin'
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sharkman
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« Répondre #7 le: Lun. 01 Oct. 2012, 11:54:42 » |
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La nuit, tu flottes déjà sur un nuage bleu C'est quand je passe du coté obscur !
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Namna
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« Répondre #8 le: Lun. 01 Oct. 2012, 20:04:41 » |
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Tu as fait chaque trou -carré- à la lime Quelle précision Euuuuhhh, si tu regardes bien, c'est pas très précis .... En fait, j'ai une toute petite perceuse style Dremel sur laquelle je monte des ..... .... fraises de dentiste La prochaine fois que tu vas voir un dentiste, demande-lui de te garder ses fraises usagées plutôt que de les jeter, tu verras, elles sont encore utilisables sur beaucoup de matériaux Pas tout à fait, je n'ai que 2 résistances par bloc de 3 LED, alors que tu en as 3. Par contre, je ne connais ni la marque, ni le modèle du ruban que je possède, je l'ai trouvé chez un fournisseur d'accessoires piscine qui commercialise des barrières lumineuses.
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Namna
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« Répondre #9 le: Lun. 01 Oct. 2012, 20:27:26 » |
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C'est excellent !!! et ça pompera moins sur la batterie en plus Ouais, mais il y a quand même un hic De jour, au ralenti, le moteur tourne désormais un peu plus vite car l'alternateur ne débite plus pour compenser la consommation de l'ampoule du phare. Il suffit donc de le régler un peu plus bas .... .... mais de nuit, en code, le moteur cale au feu rouge !!!
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pierre
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« Répondre #10 le: Lun. 01 Oct. 2012, 20:43:40 » |
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Ouais, mais il y a quand même un hic De jour, au ralenti, le moteur tourne désormais un peu plus vite car l'alternateur ne débite plus pour compenser la consommation de l'ampoule du phare. Il suffit donc de le régler un peu plus bas .... .... mais de nuit, en code, le moteur cale au feu rouge !!! mouarfff... et après on critique les montages de chrisbdc...
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chrisbdc
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« Répondre #11 le: Lun. 01 Oct. 2012, 20:47:55 » |
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qu'ouis je qu entenge qu acoustique ai je? ???de quel montage on parle la Cool les leds Namna ne les écoute pas ils n y comprennent rien
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Les Japonnais savent faire des pots qui font du bruit!
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pierre
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« Répondre #12 le: Lun. 01 Oct. 2012, 21:33:14 » |
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qu'ouis je qu entenge qu acoustique ai je? ???de quel montage on parle la Cool les leds Namna ne les écoute pas ils n y comprennent rien j avais pourtant souvenir d' une petite remarque sur le montage de ton filtre a air et de sa relative étanchéité...
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chrisbdc
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« Répondre #13 le: Mar. 02 Oct. 2012, 13:52:50 » |
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NAN NAN NAN.... tu n y arriveras pas brouiller un père(spirituel) et son fils... c'est moche
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nico-dem
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« Répondre #14 le: Mar. 02 Oct. 2012, 14:04:14 » |
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Il suffit donc de le régler un peu plus bas .... .... mais de nuit, en code, le moteur cale au feu rouge !!! donc tu consommeras moins sur les longs trajets de jour !!!.....................tous en leds Bizarre quand même car en début de semaine dernière j'ai commencé un feu stop sur le taupe-kaiz "c'est la période led-brico ou brico-led"
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sharkman
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« Répondre #15 le: Dim. 27 Janv. 2013, 16:16:32 » |
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Atelier brico-leds cet apm.. Test rampe de 8 leds blanches ( feux diurnes voiture) en place du feu de position. Ca claque ! elle est fournie avec une patte de fixation, reste a etudier ça pour que ça tienne la route.
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Namna
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« Répondre #16 le: Dim. 27 Janv. 2013, 17:48:30 » |
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J'me disais aussi .... En plus avec une rampe du commerce avec des réflecteurs, ça doit se voir !
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sharkman
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« Répondre #17 le: Dim. 27 Janv. 2013, 18:33:53 » |
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J'me disais aussi .... En plus avec une rampe du commerce avec des réflecteurs, ça doit se voir ! Le premier essai a l'air concluant niveau visiblité , reste a voir une fois installé et en conditions réelles. Je vais en profiter pour changer l'ampoule du phare, j'en ai une qui eclaire bien blanc (4000K) en reserve.
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simon-44
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« Répondre #18 le: Dim. 27 Janv. 2013, 18:49:42 » |
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Atelier brico-leds cet apm.. Test rampe de 8 leds blanches ( feux diurnes voiture) en place du feu de position. Ca claque ! elle est fournie avec une patte de fixation, reste a etudier ça pour que ça tienne la route. slt ma poule........... t'as ht ça ou ?? comment t'as branché et fixé? ?? tu peut mettre des photos? ??
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sharkman
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« Répondre #19 le: Dim. 27 Janv. 2013, 18:57:33 » |
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slt ma poule........... t'as ht ça ou ?? comment t'as branché et fixé? ?? tu peut mettre des photos? ?? J'ai trouvé ça dans le plus grand magasin de pièces détachées au monde...Ebay.com Pour le branchement, je vais me servir de l'alimentation du feu de position et pour la fixation, j'y refléchit....mais j'ai déja une petite idée suite au montage a blanc. C'est livré avec une patte de fixation orientable, donc je vais la fixer sous le T de fourche inferieur. Comme ça,meme en cas d'ampoule H4 grillée je serais bien vu ( a defaut de voir... ) J'ai pas d'autre photo pour le moment, j'ai fait juste un test de connection et eclairage. Mais j'en ferais d'autres au montage final .
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Namna
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« Répondre #20 le: Dim. 27 Janv. 2013, 21:31:23 » |
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Pour le branchement, vois mon premier post. Tu branches le - de la rampe sur le + de l'ampoule "feux de croisement" Ainsi, lorsque tu es en code, la rampe est éteinte, c'est conforme !
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sharkman
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« Répondre #21 le: Dim. 27 Janv. 2013, 22:42:40 » |
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Pour le branchement, vois mon premier post. Tu branches le - de la rampe sur le + de l'ampoule "feux de croisement" Ainsi, lorsque tu es en code, la rampe est éteinte, c'est conforme ! les voitures roulent avec feux diurnes et croisements en même temps, j'observe ca tous les jours sur la route. Donc je vais en faire autant.
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chrisbdc
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« Répondre #22 le: Lun. 28 Janv. 2013, 17:56:05 » |
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Miammmm
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sharkman
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« Répondre #23 le: Lun. 28 Janv. 2013, 18:09:30 » |
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Pour le branchement, vois mon premier post. Tu branches le - de la rampe sur le + de l'ampoule "feux de croisement" Ainsi, lorsque tu es en code, la rampe est éteinte, c'est conforme ! j'ai repris ton post, je vais essayer cette option dans un premier temps.... histoire de voir les eventuelles reactions de la maréchaussée
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sharkman
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« Répondre #24 le: Lun. 28 Janv. 2013, 18:11:05 » |
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Miammmm
ça veut dire : cool l'idée ! ou cool les pv
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chrisbdc
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« Répondre #25 le: Mar. 29 Janv. 2013, 08:49:33 » |
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MIAM c'est MIAM y pas le j aime comme sur face de bouc. Pourquoi des pv? A la rigueur si le matériel n'est pas homologué ou si tu éblouis et encore....
De mon point de vue tous ce qui rend une moto (j ai pas dit un motard car comme tu sais je suis contre le gilet jaune) est une bonne chose.
C'est pas moi qui suis le mieux placé pour faire des reproches sur l'homologation d'une machine vu la mienne.
Non ton feu diurne ca me plais bien, ca me donne envie de voir comment je peux faire pour entouré mon feu rond avec un ruban led. BRAVO MIAM
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simon-44
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« Répondre #26 le: Mar. 29 Janv. 2013, 11:57:05 » |
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ton feu diurne me plais bien, ca me donne envie de voir comment je peux faire pour entouré mon feu rond avec un ruban led. BRAVO MIAM
je metterais bien un ruban LED entre la bague chromé et l'obtique ............. bin ouaip , le Karion aussi ça se bidouille
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sharkman
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« Répondre #27 le: Mar. 29 Janv. 2013, 12:23:10 » |
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Non ton feu diurne ca me plais bien, ca me donne envie de voir comment je peux faire pour entouré mon feu rond avec un ruban led. BRAVO MIAM
Il existe des globes de phares avec leds incorporées dans le contour du verre, genre Angel eye. Reste a trouver le bon en fonction du diametre de ton optique, regarde du coté pieces custom Harley. J'en ai trouvé sur ebay.
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« Répondre #28 le: Mar. 29 Janv. 2013, 21:14:00 » |
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et pourquoi pas une ampoule a leds en place de celle de la veilleuse.... Cliquez ICI comme celle-ci par exemple....
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chrisbdc
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« Répondre #29 le: Mer. 06 Févr. 2013, 18:07:39 » |
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J aimerai bien.... Je vais en profiter pour troller le poste de Jelly.... Je disais j aimerais bien mais j ai une probleme de contact électrique et ma veilleuse ne fonctionne plus. J'arrive pas à trouver le pb.
2 chose j ai un kit Xenon qui traine, le pb c'est le ballast... Ca chauffe et je sais pas ou le fixer d'autant que j'ai un réservoir plus long donc une selle plus courte sous laquelle il est difficile d'en mettre plus que le cablage d'origine qui y rentre à peine. Si qq 1 a des idées...
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sharkman
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« Répondre #30 le: Mer. 06 Févr. 2013, 18:18:24 » |
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J aimerai bien.... Je vais en profiter pour troller le poste de Jelly.... Je disais j aimerais bien mais j ai une probleme de contact électrique et ma veilleuse ne fonctionne plus. J'arrive pas à trouver le pb.
2 chose j ai un kit Xenon qui traine, le pb c'est le ballast... Ca chauffe et je sais pas ou le fixer d'autant que j'ai un réservoir plus long donc une selle plus courte sous laquelle il est difficile d'en mettre plus que le cablage d'origine qui y rentre à peine. Si qq 1 a des idées...
Ton ballast tu peux pas le fixer sous le T de fourche ? il serait ventillé.
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Journalisée
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