Pages: [1] 2 3 ... 16   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 1008 km de plus...  (Lu 103509 fois)
Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4326


TW 200


Voir le profil
« le: Mer. 13 Juin 2012, 14:49:44 »

59 358 km dont 1008 km pris ce week end. Va falloir que je bichonne ma vieille mais néanmoins vaillante 200.

J'étais partie pour changer mes plaquettes de frein mais je n'ai plus de clefs allen  Triste

Comme on m'a chouravé ma belle trousse à outils de marque et que je n'ai plus grand chose pour opérer, j'aimerai avoir votre avis sur ce petit nécessaire ravissant :


J'oublie ou bien c'est tout a fait correct pour la petite utilisation que je vais en faire ? Pour indication, ce lot coûte 12,90 euros... ça fait beaucoup pour pas cher donc bon.

Puis le soucis, c'est qu'il me manque un chouille de force... et avec l'âge, la moto rouille alors... donc bon.


J'ai enfin pu entendre le fameux bruit étrange. Quand on est sur la moto, c'est un peu plus difficile de le distinguer parmi tous les autres bruits et comme le coupe circuit béquille débloque 9 fois sur 10 aussi, je peux rarement la démarrer et me placer sur le côté pour écouter ça minutieusement.

Je remarque que ça le fait (quand le coupe circuit béquille accepte de fonctionner normalement) lorsque la béquille est descendue puis s'arrête dès que je la remonte.

Lors de vos écoutes, puisque le témoin neutre acceptait de s'allumer, on peut dire que que c'était ce cas de figure. Quelqu'un se rappelle si on a joué avec la béquille ?

Par contre, au fur et à mesure que j'écris... je ne me rappelle plus de la suite, c'est à dire... ce qui se passe lorsque le coupe circuit béquille commence à déconner. Je me rappelle juste qu'il y a aussi quelque chose d'intéressant. Va falloir que je prenne des notes  Grimaçant

J'ai changé mon ampoule phare mais du coup, la veilleuse ne fonctionne plus. A croire que sur cette moto, il faut faire des choix. C'est l'un ou l'autre mais pas tout qui fonctionne en même temps Souriant

Je pige pas pourquoi je n'ai plus de voyant de clignotant, l'ampoule a l'air en bon état. Bon, pour le fun, j'irai en racheter une autre maintenant que je sais laquelle prendre. Embêtant vu que mon bouton de cligno est grippé et qu'en pensant les éteindre, ça ne fait rien.

J'adore ma 200  Grimaçant
« Dernière édition: Mer. 13 Juin 2012, 15:03:25 par Faustine » Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
todd
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Chatel Montagne (Allier)
Messages: 991



Voir le profil
« Répondre #1 le: Mer. 13 Juin 2012, 15:04:35 »

... pour le petit nécessaire, il est effectivement "ravissant".

Sans discutailler sur la qualité des embouts, tu devrais avoir rapidement un problème avec le "tourne quelque chose" qui, pour ce type d'outillage, est généralement assez fragile au niveau du cliquet et qui de plus ne te donnera pas toujours un bras de levier assez puissant pour débloquer certaines vis.

Va quand même faire un tour du côté de Casto et autres voleurs du même calibre, tu devrais trouver plus complet pour dix cacahuètes de plus.

Mais ce n'est que mon avis.
Journalisée

Rouler jusqu'au bout - le plus tard sera la mieux !
warnours
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Ploermel 56
Messages: 2631


TW2001 125cc


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Mer. 13 Juin 2012, 15:26:33 »

Je suis un peu d'accord avec Todd les embouts tiendraient un moment mais pas sur pour le tourne vis surtout si il fait cliquer .
Le mieux serait un petit jeu de ce genre .

et à cela tu rajoute une tite boite à cliquer , pour être tranquille pour trèèèèss longtemps .
le problème sera le prix .......trop cher .

A savoir que sur ce genre de jeu de clef on utilise quasiment toujours la même , celle de 5 .
J'en ai deux en rabe si tu veux je t'en envoie une  Clin d'oeil

sinon ça mais surement pas bien solide .

http://www.alltricks.fr/atelier/outils/outillage/gpa-jeu-de-6-cles-allen-32-618.html?utm_source=google&utm_medium=GoogleShopping&gclid=CNb616e1y7ACFTMetAodfHqgWw

et pis sur les clef allen tu peu rajouter un petit bout de tube afin de te donner un peu plus de force pour desserrer alors qu'avec un tournueuneux tu peu pas .
 
Journalisée

Breizh un jour , Breizh toujours.
http://warnours.blogspot.com/
todd
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Chatel Montagne (Allier)
Messages: 991



Voir le profil
« Répondre #3 le: Mer. 13 Juin 2012, 15:31:37 »

... si çà peut t'aider à y voir plus clair :

http://www.motorevue.com/site/la-trousse-a-outils-ideale-20719.html
Journalisée

Rouler jusqu'au bout - le plus tard sera la mieux !
Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4326


TW 200


Voir le profil
« Répondre #4 le: Mer. 13 Juin 2012, 15:40:41 »

A savoir que sur ce genre de jeu de clef on utilise quasiment toujours la même , celle de 5

C'est donc celle-ci qu'il me faut pour faire mes plaquettes ?

Si oui, je vais soit prendre un petit jeu comme tu le fais voir pour l'urgence... puis je verrai après une petite étude de marché pour un complément d'outillage d'un bon rapport qualité/prix.

J'avais ça et c'était presque parfait  Triste



Todd, je conserve le lien de la trousse à outils moto parfaite mais comme j'ai déjà quelques trucs valables, c'est surtout ma petite boite volée qui me manque.
Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
warnours
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Ploermel 56
Messages: 2631


TW2001 125cc


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Mer. 13 Juin 2012, 15:56:42 »

Rater  Grimaçant
Pour les deux vis de l'étrier c'est celle de 6 qu'il te faut , elle sert aussi pour la vis du pot sinon la 5 sert pour les caches pour le réglage soupape et pour le filtre à huile , aussi les vis de la pipe d'admission sur 125 , 200 surement .

Un peu cher ces petites boites mais bien complètes et très pratique puis ça dure dans le temps .
Journalisée

Breizh un jour , Breizh toujours.
http://warnours.blogspot.com/
warnours
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Ploermel 56
Messages: 2631


TW2001 125cc


Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: Mer. 13 Juin 2012, 16:02:29 »

... si çà peut t'aider à y voir plus clair :

http://www.motorevue.com/site/la-trousse-a-outils-ideale-20719.html

donnent pas de prix !!
Journalisée

Breizh un jour , Breizh toujours.
http://warnours.blogspot.com/
Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4326


TW 200


Voir le profil
« Répondre #7 le: Mer. 13 Juin 2012, 18:43:39 »

Je remarque que ça le fait (quand le coupe circuit béquille accepte de fonctionner normalement) lorsque la béquille est descendue puis s'arrête dès que je la remonte.

C'est l'inverse  Grimaçant
Le bruit est absent béquille descendue et recommence une fois celle ci remontée.
Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
todd
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Chatel Montagne (Allier)
Messages: 991



Voir le profil
« Répondre #8 le: Mer. 13 Juin 2012, 19:25:17 »

Citation de: Faustine
Le bruit est absent béquille descendue et recommence une fois celle ci remontée.

... çà je l'aurais pas cru.
Journalisée

Rouler jusqu'au bout - le plus tard sera la mieux !
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3909


tw200


Voir le profil
« Répondre #9 le: Mer. 13 Juin 2012, 19:27:52 »

yahoo cosmocat is back!!

sinon pour ton bruit bin aucune idée... déjà que je sais pas d'où viennent les bruits de la mienne...
Journalisée

...
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2544


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #10 le: Mer. 13 Juin 2012, 19:58:50 »

C'est l'inverse  Grimaçant
Le bruit est absent béquille descendue et recommence une fois celle ci remontée.

C'est donc bien un bruit électrique  Clin d'oeil
En premier lieu, il faudrait mettre une batterie qui tient la charge.  Clin d'oeil
Ensuite, débrancher le relais de démarreur juste pour voir si le bruit persiste.
Puis vérifier le contact de point mort, c'est lui qui met à la masse le relais de neutre qui commande le relais du démarreur.

Et puis, si tu ne veux pas investir, tu shuntes tout cela :
- Contact béquille
- Contact embrayage
- Contact point mort
Qui ne sert que pour autoriser le démarreur (dont tu ne te sers plus)  Grimaçant

Par contre, pour la sécurité, tu peux câbler le contact de béquille en série avec le bouton de coupe circuit (mais le moteur ne tournera plus béquille baissée)

Et pour le "confort" brancher en direct le voyant de neutre sur le contact point mort (si ce n'est pas lui qui déconne)
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
todd
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Chatel Montagne (Allier)
Messages: 991



Voir le profil
« Répondre #11 le: Mer. 13 Juin 2012, 20:06:25 »

Citation de: Namna
C'est donc bien un bruit électrique

 Huh Huh Huh

Qu'est-ce qui ferait cette sorte de sifflement ?
Journalisée

Rouler jusqu'au bout - le plus tard sera la mieux !
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2544


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #12 le: Mer. 13 Juin 2012, 20:15:00 »

Qu'est-ce qui ferait cette sorte de sifflement ?

Le relais de neutre qui colle et décolle en permanence au ralenti par manque de tension.
Dès qu'on accélère, l'alternateur prend le relais de la batterie, et le relais reste alors collé.
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
todd
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Chatel Montagne (Allier)
Messages: 991



Voir le profil
« Répondre #13 le: Mer. 13 Juin 2012, 20:19:17 »

Citation de: Namna
Le relais de neutre

Le relais est dans le carter  Huh j'aurais juré que le bruit venait de là  Roulement des yeux
Journalisée

Rouler jusqu'au bout - le plus tard sera la mieux !
Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4326


TW 200


Voir le profil
« Répondre #14 le: Mer. 13 Juin 2012, 20:20:25 »

En premier lieu, il faudrait mettre une batterie qui tient la charge.  Clin d'oeil

C'est en cours... Cardy en rupture de stock.

Par contre, pour la sécurité, tu peux câbler le contact de béquille en série avec le bouton de coupe circuit (mais le moteur ne tournera plus béquille baissée)

Je suis déjà habituée comme ça  Clin d'oeil

Je suis "contente"... j'ai enfin entendu votre bruit  Grimaçant

Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
Pages: [1] 2 3 ... 16   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;