Pages: 1 ... 14 15 [16]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 1008 km de plus...  (Lu 103508 fois)
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2544


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #225 le: Lun. 14 Janv. 2013, 10:30:24 »

2 vérifications à faire avant tout :

1) Vérifier que le disque est bien plaqué correctement contre la face du moyeu. Une portée mal nettoyée ou un petit corps étranger peut mettre le disque légèrement en biais.

2) Vérifier que l'étrier coulisse bien librement sur les 2 axes (ses vis de fixation).

Au remontage as-tu bien serré les boulons du disque de frein en plusieurs étapes et de manière entrecroisée ?

« Dernière édition: Lun. 14 Janv. 2013, 10:41:46 par Namna » Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #226 le: Lun. 14 Janv. 2013, 15:22:26 »

Disque et plaquettes installés mais les freins réagissent bizarrement.

Comment expliquer ça... le freinage ne se fait pas en continu et c'est assez étrange comme sensation. ça peut venir de quoi selon vous ?
C'est qui qui s'est occupé du montage ?
Journalisée

T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9807



Voir le profil WWW
« Répondre #227 le: Lun. 14 Janv. 2013, 17:10:05 »

Passe un soir que je regarde!

Il est possible que le disque soit légèrement de biais suite au changement. Possible aussi que cla vienne de la roue, de mémoire c'est celle qui a tapée, bref faut contrôler!
Journalisée

steph -_-
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: LIMEIL BREVANNES (94)
Messages: 631


TW 125 (2002)


Voir le profil
« Répondre #228 le: Lun. 14 Janv. 2013, 19:20:12 »

2 vérifications à faire avant tout :

1) Vérifier que le disque est bien plaqué correctement contre la face du moyeu. Une portée mal nettoyée ou un petit corps étranger peut mettre le disque légèrement en biais.

2) Vérifier que l'étrier coulisse bien librement sur les 2 axes (ses vis de fixation).

Au remontage as-tu bien serré les boulons du disque de frein en plusieurs étapes et de manière entrecroisée ?



+1
Journalisée

Steph -_-

« Deviens plus fort en affrontant plus fort que toi. »
Emmanuel Lasker, 1899 (champion du monde d'échecs)
Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4326


TW 200


Voir le profil
« Répondre #229 le: Lun. 14 Janv. 2013, 19:26:50 »

Passe un soir que je regarde!

Il est possible que le disque soit légèrement de biais suite au changement. Possible aussi que cla vienne de la roue, de mémoire c'est celle qui a tapée, bref faut contrôler!

Ok, je vais passer rapidement... c'est pas rassurant dans l'état. Ils annoncent de la neige cette nuit donc, pas demain en tout cas.

Par contre, c'est pas la roue qui a tapé celle-ci... puis tout était normal avant le changement de disque.

Merci les gars ;-)

Sinon, j'ai perdu un clignotant en route... puis la 125 m'a laché d'un coup, sans plus aucun jus. Heureusement qu'un gentil motard a bien voulu répondre à ma demande d'aide et me l'a démarré à la poussette... Nan mais à part ça, tout va bien hein :-D
Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9807



Voir le profil WWW
« Répondre #230 le: Lun. 14 Janv. 2013, 19:30:56 »

Tu avais ressorti la 125? C'était bien le fusible??
Journalisée

steph -_-
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: LIMEIL BREVANNES (94)
Messages: 631


TW 125 (2002)


Voir le profil
« Répondre #231 le: Lun. 14 Janv. 2013, 19:44:55 »

Ok, je vais passer rapidement... c'est pas rassurant dans l'état. Ils annoncent de la neige cette nuit donc, pas demain en tout cas.

Par contre, c'est pas la roue qui a tapé celle-ci... puis tout était normal avant le changement de disque.

Merci les gars ;-)

Sinon, j'ai perdu un clignotant en route... puis la 125 m'a laché d'un coup, sans plus aucun jus. Heureusement qu'un gentil motard a bien voulu répondre à ma demande d'aide et me l'a démarré à la poussette... Nan mais à part ça, tout va bien hein :-D


Dur début d'année en tout cas.

Est ce que la 125 est reparti ?

A part le disque sur la 200, il n'y a rien d'autre ? Sinon tu passes quand tu veux, ce sera avec plaisir également. C'est compris dans le forfait de la dernière fois Clin d'oeil.

Courage et prudence pour demain.
Journalisée

Steph -_-

« Deviens plus fort en affrontant plus fort que toi. »
Emmanuel Lasker, 1899 (champion du monde d'échecs)
Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4326


TW 200


Voir le profil
« Répondre #232 le: Lun. 14 Janv. 2013, 20:55:10 »

Tu avais ressorti la 125? C'était bien le fusible??

Non non, j'ai pas ressorti la 125 et j'ai juste jeté un cil sur l'emplacement des fusibles mais sur le cadavre... vu que tout est ouvert sur celle ci.

Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4326


TW 200


Voir le profil
« Répondre #233 le: Lun. 14 Janv. 2013, 21:58:55 »

Est ce que la 125 est reparti ?

Non, toujours pas. Je dois regarder, comme tu as pu le lire juste avant, si ça serait pas un fusible.

A part le disque sur la 200, il n'y a rien d'autre ? Sinon tu passes quand tu veux, ce sera avec plaisir également. C'est compris dans le forfait de la dernière fois Clin d'oeil.

Que je réfléchisse... le cligno qui s'est barré, le feu arrière qui parfois n'est pas allumé, le fameux bruit habituel et le disque. Je crois que la liste est complète là Souriant
Merci, c'est gentil... cool car la crevaison n'était pas prévue... donc bon, dur dur. Si Xavier ne voit pas alors je viendrais faire un tour par chez toi ?


Courage et prudence pour demain.

Je laisse la moto si la neige tombe et tient cette nuit. Y'a que ça qui m'arrête à Paris.
Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
steph -_-
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: LIMEIL BREVANNES (94)
Messages: 631


TW 125 (2002)


Voir le profil
« Répondre #234 le: Lun. 14 Janv. 2013, 23:41:49 »

Que je réfléchisse... le cligno qui s'est barré, le feu arrière qui parfois n'est pas allumé, le fameux bruit habituel et le disque. Je crois que la liste est complète là Souriant

La liste est longue mais pas insurmontable.

Merci, c'est gentil... cool car la crevaison n'était pas prévue... donc bon, dur dur. Si Xavier ne voit pas alors je viendrais faire un tour par chez toi ?

Pas de problème Clin d'oeil
Journalisée

Steph -_-

« Deviens plus fort en affrontant plus fort que toi. »
Emmanuel Lasker, 1899 (champion du monde d'échecs)
Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4326


TW 200


Voir le profil
« Répondre #235 le: Jeu. 14 Févr. 2013, 13:44:25 »

Bah voilà... ma 200 adorée est presque comme neuve.

Problème de disque résolu... le reliquat de l'effet bidibulle était certainement dû à l'usure en biseau des crampons de mon pneu avant, semble-t'il.

Pneu changé et plus de soucis, même si je dois rouler un peu plus pour définitivement me rendre compte.

C'est reparti ! A l'attaque des 100 000 ! (65 900 à ce jour)
Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
bidibulle321
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195


TW 125


Voir le profil
« Répondre #236 le: Jeu. 14 Févr. 2013, 15:05:51 »

Bah voilà... ma 200 adorée est presque comme neuve.

Problème de disque résolu... le reliquat de l'effet bidibulle était certainement dû à l'usure en biseau des crampons de mon pneu avant, semble-t'il.

Pneu changé et plus de soucis, même si je dois rouler un peu plus pour définitivement me rendre compte.

C'est reparti ! A l'attaque des 100 000 ! (65 900 à ce jour)

Ah oui et c 'est quoi le probleme avec les bidibulles...!!! on aimerais savoir ... Grimaçant
Journalisée
Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4326


TW 200


Voir le profil
« Répondre #237 le: Jeu. 14 Févr. 2013, 15:31:53 »

Ah oui et c 'est quoi le probleme avec les bidibulles...!!! on aimerais savoir ... Grimaçant

Bah, c'est mignon un bidibulle mais... quand le phénomène bidibulle te secoue comme un pruneau en fin de freinage... c'est pénible  Grimaçant
Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4326


TW 200


Voir le profil
« Répondre #238 le: Dim. 17 Mars 2013, 10:28:01 »

Voilà, freinage optimum maintenant ! C'était l'un des joints de l'un des pistons de l'étrier qui n'étaient pas terrible. Tout ça a été décrassé au passage, joints changés. C'est reparti pour des milliers de km.  Sourire
Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
steph -_-
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: LIMEIL BREVANNES (94)
Messages: 631


TW 125 (2002)


Voir le profil
« Répondre #239 le: Dim. 17 Mars 2013, 10:32:28 »

Je suis content que cela fonctionne enfin parfaitement.
Journalisée

Steph -_-

« Deviens plus fort en affrontant plus fort que toi. »
Emmanuel Lasker, 1899 (champion du monde d'échecs)
Pages: 1 ... 14 15 [16]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;