Veinard46
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« le: Dim. 23 Sept. 2012, 21:33:10 » |
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L'hiver fait son retour est ma Tw sur les routes aussi! Petit récapitulatif des modifs faites durant les vacances: -Mises en place d'un tirage rapide (j'en vois dans le fond qui se marre...) Ben oui vu que l'Ybr de ma soeur a été remplacé par un ER6 faut trouver des solutions (même si je reste pour l’instant avec de confortables avances quand la route tournicote il y en a qui doivent s'en souvenir de ma p'tite TW...) Enfin bref, quelques petites photos du montage: J'ai coupé un bout de 5mm de large dans un tuyau en PVC de 40mm de diamètre, un coup de dremel pour faire une rainure, pour guider le câble et voilà: -Et comme je voulais la nettoyer bien comme il faut je l'ai laissé tremper une semaine dans le WD40 (c'est magique ce produit) Et hop un coup de Paic citron pour virer le "gras" du WD40 et ma TW est plus propre que sortie d'usine! (Pas de photos désolées) -Ce week-end je me suis occupé de la roue arrière plus précisément du moyeu au Belgom Alu + brosse à dents. Bien sûr le vernis était piqué donc maintenant mon moyeu est gris (étain) et est donc sans protection. D'après mes souvenirs il y avait un vernis jaunâtre dessus(?) est-ce que je peux retrouver ce vernis (pour le refaire comme d’origine)? Dernière chose est ce que je peux passer un coup de GS27 (titanium) sur le moteur? *Le GS27 titanium c'est un polisseur*
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« Dernière édition: Dim. 23 Sept. 2012, 21:40:08 par Veinard46 »
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La TIWI roule super bien dans la neige!!! Désoler pour les fotes
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Veinard46
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« Répondre #1 le: Lun. 24 Sept. 2012, 19:11:00 » |
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Avec un tirage rapide, ne crains-tu pas.... De casser le câble En fond de course Je verrai bien Regarde-j'ai fait une gorge comme ça, donc ça craint rien enfin je pense... Mais de toute façon la butée du câble se trouve au carbu et pas à la poignée? Tu sais refermer le boîtier (couvercle) de la poignée d'accélérateur Ouai je sais (oui sa passe ) Le GS27 Polisseur est pour un usage pour peinture et plastique...
Le GS27 nettoyant 2 en 1 est pour le moteur, mais juste nettoyant* Nan c'est ça: http://www.gs27.com/produit/efface-rayures-titanium-c14-99/Et pour reprotéger mon moyeu pas d'idée?
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« Dernière édition: Lun. 24 Sept. 2012, 21:43:03 par Veinard46 »
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Veinard46
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« Répondre #2 le: Jeu. 27 Sept. 2012, 18:16:37 » |
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Sur la Type 1, Avec le jeu de 3-5mm la course du tirant de la poignée gaz est égale à la levée du boisseau. Donc aucun risque que le câble casse (enfin pas plus que d'habitude) Nan? OK, mais es-ce valable pour l'Alu peint et chaud 125° T ? Ils n'en donnent pas trop d'explications Je vais essayer sous le moteur pour voir... Autrement, après un bon dé-graissage, tu vernis ton moyeu... Tu me conseilles quel vernis? (En bombe de préférence)
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« Dernière édition: Jeu. 27 Sept. 2012, 22:05:10 par Veinard46 »
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Veinard46
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« Répondre #3 le: Sam. 29 Sept. 2012, 17:46:49 » |
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Un produit de chez "RESTOM" a appliquer au pinceau (pistolet, si tu as...) Alufilm 4040... par exemple... Euh attend va falloir que je chauffe le moyeu à (environ) 190° pour que le vernis soit résistant. Donc si je le chauffe à 190° je pense que les rayons et les roulements vont pas aimer. Nan?
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Veinard46
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« Répondre #4 le: Dim. 30 Sept. 2012, 08:22:46 » |
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Oui mais le mode sans cuisson va pas durée longtemps (avec le sel que l'on a sur les routes)
Bon admettons que je le chauffe au décapeur thermique le mieux serait de déraillonner mais je sais pas faire... Donc je vais le chauffer "monter", mais à 190° les joints et les roulements vont pas apprécier. Comment tu t'y prendrais toi???
Au fait le vernis Restom est incolore, et d'après mes souvenirs celui des TW est jaunâtre nan?
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« Dernière édition: Dim. 30 Sept. 2012, 08:25:18 par Veinard46 »
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Veinard46
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« Répondre #5 le: Sam. 03 Nov. 2012, 10:36:26 » |
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Sur le pot il y a marqué, verni pour alliage léger et métaux non ferreux, mais le moyeu est bien en ferraille non?
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Veinard46
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« Répondre #6 le: Sam. 03 Nov. 2012, 18:10:59 » |
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Et donc je fait comment?
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Veinard46
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« Répondre #7 le: Sam. 03 Nov. 2012, 22:13:16 » |
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Si je tente de vernir avec de l'Alufilm 4040 sa va pas tenir? Et non je peindrai pas en noir (mon but est de laisser ma TW le plus stock possible)
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christddel
Invité
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« Répondre #9 le: Dim. 04 Nov. 2012, 17:49:34 » |
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« Dernière édition: Sam. 24 Nov. 2012, 22:39:24 par christddel »
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Veinard46
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« Répondre #10 le: Dim. 04 Nov. 2012, 17:53:55 » |
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OUI beaucoup notamment l'hiver sur les routes (sel de déverglaçage )
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Veinard46
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« Répondre #11 le: Dim. 04 Nov. 2012, 22:26:43 » |
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Mais le Vernis Acier 9130 ça va me faire le moyeu vachement brillant nan?
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christddel
Invité
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« Répondre #12 le: Mar. 06 Nov. 2012, 08:43:37 » |
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« Dernière édition: Sam. 24 Nov. 2012, 22:39:50 par christddel »
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Veinard46
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« Répondre #13 le: Dim. 30 Déc. 2012, 15:03:15 » |
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Le résultat du vernissage du moyeu est plutôt satisfaisant ainsi que sa qualité (photos ce soir) Mais malheureusement d'autres problèmes sont apparu: -Bruit de papier de verre dans le cylindre quand je la démarre à froid la cause en serait une chaîne de distribution qui en a marre... Je me trompe? -Et en faisans un jeu aux soupapes je me suis aperçu que le culbuteur d'admission avait un jeu axial de l'ordre du millimètre. Que faire?
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alkiros
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« Répondre #14 le: Dim. 30 Déc. 2012, 18:56:10 » |
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Je rêve ou le Maître nous fais un clin d'oeil? En tous cas, si tu me lis, bonne fin d'année à toi, et à l'an prochain si tu veux bien! Edit: oups, pas vu la date de son post!
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« Dernière édition: Dim. 30 Déc. 2012, 18:58:17 par alkiros »
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Journalisée
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Les étoiles nous observent depuis l'éternité. On ferait bien de les regarder ne serait-ce que qq. mns de temps à autre!
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Veinard46
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« Répondre #15 le: Lun. 31 Déc. 2012, 14:31:50 » |
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Je repose mes questions: -Quand on entend un bruit de papier de verre dans le cylindre quand je démarre à froid est ce que cela vient de la chaîne de distribution qui est usée? -J'ai un jeu axial sur le culbuteur d'admission de l'ordre du millimètre c'est normal?
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chrisbdc
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« Répondre #16 le: Mar. 01 Janv. 2013, 14:32:30 » |
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La chaine de distri non je pense pas. C'est une chaine . Pour contrôler ta chaine ouvre le cabochon qui la protege et controle les alignements par rapport aux repères. Si t 'avais un souci de chaine tu ne l'aurais pas qu au démarrage vu que la chaine entraine le moteur . Je pense que tu peux l'écarté. Reste les culbu les soupapes et l arbre à came en haut moteur.
Tu le situe ou ce bruit sur ta machine?
Après pour le reste y a un truc qui est sur c est que là Christdel nous manque vraiment....
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Les Japonnais savent faire des pots qui font du bruit!
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Veinard46
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« Répondre #17 le: Mar. 01 Janv. 2013, 17:33:38 » |
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Bah enfaite quand je la démarre pour rentrer chez moi (elle a passé la journée au froid et à la pluie) j'ai un bruit de papier de verre dans la culasse. (Mon concessionnaire ma dit que cela viendrait de la chaine de distribution qui est usée) Et est-ce que ya moyen de savoir si le tendeur de chaîne automatique est arrivé à fond de sa course?
Je viens de re-régler le jeu aux soupapes en vérifiant que les culs de soupapes n'étaient pas creusés et visiblement tout va bien de ce côté-là en tout cas...
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chrisbdc
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« Répondre #18 le: Mar. 01 Janv. 2013, 18:19:26 » |
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ta moto a combien de kilomètres???
Ici y a plein de machine qui on dans les 45000 km et qui on encore la chaine d origine . J ai cassé mon tendeur la chaine a pas pété..... C vraiment du costaud ça.
Le tendeur est automatique donc surtout pas de réglage. Je précise que le mien à cassé parce qu un connard de concessionnaire y a touché voulant le serrer. Ca ne se serre pas. Ca ce monte ca se règle point. Les patins notamment celui qui est derrière le tendeur sont dans quel état? parce que la chaine frotte dessus . La chaine de distri est tendu?
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« Dernière édition: Mar. 01 Janv. 2013, 18:22:52 par chrisbdc »
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Les Japonnais savent faire des pots qui font du bruit!
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Veinard46
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« Répondre #19 le: Mar. 01 Janv. 2013, 18:36:21 » |
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Elle a 25000 km (mais je la mal traite aussi...) Les patins d'un côté ou de l'autre on les voit quasiment pas...
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Namna
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« Répondre #20 le: Mar. 01 Janv. 2013, 21:08:26 » |
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En s'usant, la chaine s'allonge, mais elle ne fait pas plus de bruit ... ... sauf si elle frotte quelque part.
La cause la plus probable, c'est vraisemblablement le patin AR usé, son revêtement a été creusé par la chaine, et celle-ci frotte désormais sur l'alu. On a aussi vu des cas ou la chaine frottait sur la culasse. Il est possible de retendre une chaine "allongée" en ouvrant le tendeur automatique pour comprimer le ressort interne à spirale d'un ou deux tours, mais il vaut mieux à mon avis changer la chaine et le patin AR.
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" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. " " Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
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chrisbdc
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« Répondre #21 le: Mar. 01 Janv. 2013, 21:58:58 » |
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Je tâtonnais et mon mentor est arrivé. Un jour je serai mécano un jour... Le maitre mécano qui nous a quitté nous avez expliqué en son temps que la chaine encaisse un débattement de 2.5 maillon maximum par rapport au repere avant que ca ne foute le souk
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Veinard46
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« Répondre #22 le: Lun. 21 Janv. 2013, 18:37:10 » |
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Nouveau symptôme; impossible de la redémarrer à chaud J'ai fait un jeu aux soupapes ya 1000 km c'est tout...(pas encore changer la chaîne de distribe et le patin AR)
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Veinard46
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« Répondre #23 le: Mar. 22 Janv. 2013, 17:30:31 » |
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Cela pourrait venir de quoi ce redémarrage a chaud impossible?
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Namna
Membre BWA
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« Répondre #24 le: Mar. 22 Janv. 2013, 21:11:00 » |
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Sans avoir vu ni entendu, faire un diagnostique à distance, c'est un peu comme jouer au loto ! On n'est pas sûr de gagner .... Alors, en fonction des éléments connus : - Bruit de papier de verre - Non démarrage à chaud - TW 125 "arsouilleuse" qui atteint allègrement les 115 km/h avec un pilote qui "ouvre" ... Roh le mec en XT il n'a même pas réussi à suivre pour l'arsouille du samedi soir!! De toute façon dès qu'il y a des virages il n'arrive pas a me suivre que je sois en MT ou en TW (faut dire que j'ouvre aussi...)
Problème au niveau cylindre/piston ? Segment cassé, cylindre rayé ? d'où plus assez de compression à chaud (l'huile étant plus fluide) (Je suppose bien sûr que les vérifications de base sur l'allumage et la carburation ont été faites)
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« Dernière édition: Mar. 22 Janv. 2013, 21:29:28 par Namna »
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Veinard46
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« Répondre #25 le: Dim. 27 Janv. 2013, 00:36:33 » |
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Désolé pour le retard mais le BTS c'est pas facile... Oui je sais que ce n'est pas facile de nous aider mais le forum connait mieux la TW que n'importe quel mécano Yam (pouah ) Bah j'ai pas de perte de compression visiblement car elle prend en ce moment "que" 95/100km/h mais je sais pourquoi, a cause de la neige j'ai dégonflé mes pneus, 1 kilo de pression dans chaque pneu... Je peux pas ouvrir le moteur pour changer la chaîne de distribe car j'ai besoin d'elle je peux pas rouler avec l'SMC par ce temps... Non-démarrage a chaud résolu par un changement de bougie. J'ai vu plein de trace de segment sur la chemise (un petit dessin demain) Finalement je pense pas que ça soit la chaîne de distribe car j'ai changé l'huile ya 1000 bornes et elle est toute noire...
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