Big Wheel Addict

Les forums => Mécanique, Technique et Tuning => Discussion démarrée par: Belgarath le Jeu. 27 Oct. 2005, 11:06:34



Titre: Stage 1 pour Vanvan....
Posté par: Belgarath le Jeu. 27 Oct. 2005, 11:06:34
Le stage 1 est complètement installée sur ma brèle  :-D

Les 15% promis sont bien là !!

J'ai enfin de la reprise sur tous les rapports...

Pas encore essayé sur l'autoroute...

Je vous tiens au courant au fur et a mesure de mes essais  ;-)


Titre: Re: Stage 1 pour Vanvan....
Posté par: yan le Jeu. 27 Oct. 2005, 11:11:36
t'as vire le gourdin?
parce qu'a mon avis le pot bouffe pas mal de puissance?


Titre: Re: Stage 1 pour Vanvan....
Posté par: Belgarath le Jeu. 27 Oct. 2005, 11:14:43
Ben non pas encore ...

Et tu as raison Tonio le mécano de chez Suz m'a dit la même chose et il a ajouté que j'ai été un peu c.. de ne pas l'avoir remplacé lors de mon accident...

J'aurais pu avoir un Devil  :-D

Mais c'est pas perdu... attendons les primes et on verras...


Titre: Re: Stage 1 pour Vanvan....
Posté par: muriel94 le Jeu. 27 Oct. 2005, 23:31:33
mince je savais pas que t'aais eu un incident :(( j'espere que c pas trop grave !!!
en fait il te change quoi en stage 1 (ou rajoute) ?
et le prix ?
en pot je pencherais plus pour le ninja ,vérifie pour le devil qu'il soit homologué route ( / mode * policewoman off loll ) :ange1

sur la vara je connais le kit 170 ( non homologué bien sur )
dans les 700 euros pour l'installation.
  :-P


Titre: Re: Stage 1 pour Vanvan....
Posté par: yan le Ven. 28 Oct. 2005, 06:46:13
Le stage 1 de chez UP ne change pas la cylindree... DOnc le cout est nettement moindre. Il me semble qu'il tape dans les 79 euros pour une modification du pignon, un truc pour ouvrir la boite a air proprement et un gicleur...

Je ne sais pas pour combien Belga en a eu pour le faire monter.


Titre: Re: Stage 1 pour Vanvan....
Posté par: VVmick le Ven. 28 Oct. 2005, 08:03:52
belga dit qu'il à plus de péche et de reprise avec le stage 1 , je pense plus qu'il s'agit de l'effet pignon une dent en moins que la modif carbu , car j'avais mis un plus petit pignon sur le 125 DR que j'avais avant et j'avais bien gagné en accélération sans modif autre .
placébo le stage 1 ?? :-?


Titre: Re: Stage 1 pour Vanvan....
Posté par: yan le Ven. 28 Oct. 2005, 08:30:16
Je te dirai des que j'aurai de nouveau essaye la brele de Belga  :-D

Mais perso, j'y crois...


Titre: Re: Stage 1 pour Vanvan....
Posté par: Breizh le Ven. 28 Oct. 2005, 08:55:09
Citation

VVmick a écrit :
 je pense plus qu'il s'agit de l'effet pignon une dent en moins que la modif carbu , car j'avais mis un plus petit pignon sur le 125 DR que j'avais avant et j'avais bien gagné en accélération sans modif autre .


C'est ce que j'ai fait aussi simplement le pignon de 14 dents et impeccable en reprise et surtout tu peux utiliser la 6ème... :-)


Titre: Re: Stage 1 pour Vanvan....
Posté par: VVmick le Ven. 28 Oct. 2005, 08:57:20
Citation

Breizh a écrit :

C'est ce que j'ai fait aussi simplement le pignon de 14 dents et impeccable en reprise et surtout tu peux utiliser la 6ème... :-)

 à combien se situe ta pointe de vitesse maintenant ?


Titre: Re: Stage 1 pour Vanvan....
Posté par: tongue le Ven. 28 Oct. 2005, 09:09:49
Citation

 a écrit :
Citation

VVmick a écrit :
belga dit qu'il à plus de péche et de reprise avec le stage 1 , je pense plus qu'il s'agit de l'effet pignon une dent en moins que la modif carbu , car j'avais mis un plus petit pignon sur le 125 DR que j'avais avant et j'avais bien gagné en accélération sans modif autre .


placébo le stage 1 ?? :-?


Et non, VV, je suis bien placé pour le savoir, j'ai fais la modif (gicleur, ressort de rappel de boisseau et modif boite à air) mais je n'ai pas encore changé le pignon. Le résultat est sensible, on sent qu'il y a un meilleur remplissage, le couple est meilleur à bas et moyen régime. Le pignon ne fait tout. Mais ça pousse pas encore comme un Vmax. :-D



Titre: Re: Stage 1 pour Vanvan....
Posté par: Belgarath le Ven. 28 Oct. 2005, 10:26:49
Pour la V-max j'en sais rien encore... je ne l'ai pas encore essayé sur l'autoroute et je ne crois pas pas que je vais gagner 10 kmh d'un coup...

Par contre j'ai gagné en pêche et en reprise et c'est pas un effet placebo...je l'ai constaté en niquant tous les scooter au feu rouge ah ! ah ! ah ! quel plaisir  :-D et notamment une petite arsouille avec mon voisin de garage qui a un vara   :-P

Je n'avais pas suffisamment de peche avant maintenant je l'ai  :-D

Yannick quand tu veux pour éssayer ma brêle...


Titre: Re: Stage 1 pour Vanvan....
Posté par: yan le Ven. 28 Oct. 2005, 10:34:58
Citation

Belgarath a écrit :

Yannick quand tu veux pour éssayer ma brêle...


On ira se faire un run dans la Z.I. et on fera un echange de montures  ;-)


Titre: Re: Stage 1 pour Vanvan....
Posté par: Belgarath le Ven. 28 Oct. 2005, 10:41:02
Citation

yannick a écrit :
On ira se faire un run dans la Z.I. et on fera un echange de montures  ;-)


Avec plaisir .... :-P


Titre: Re: Stage 1 pour Vanvan....
Posté par: yan le Ven. 28 Oct. 2005, 10:43:32
Ben tu verras la mienne deconne encore un peu... Mais "je l'aurai un jour, je l'aurai!"


Titre: Re: Stage 1 pour Vanvan....
Posté par: Breizh le Ven. 28 Oct. 2005, 12:49:22
en 6è 105 dans des conditions normales j'atteinds le 110 avec le vent dans le dos.... ;-)


Titre: Re: Stage 1 pour Vanvan....
Posté par: Belgarath le Ven. 04 Nov. 2005, 00:38:03
Nouvel essai avec ma brele... cette fois-ci portion rapide avec la côte de 6% fatidique qui me faisait chuter a 80 kmh et redescendre en 4ème....

Une première, j'ai doublé un camion en 5ème sans relancer j'suis parti de 80 pour passer a 95 kmh les doigts dans le nez... la reprise est là... ma petite chiotte se donne des ailes...

Vitesse max avec aujourd'hui un fort vent de travers de 60 kmh.... 105 kmh rapidement et sans forcer  :-D

La côte fatidique j'suis resté en 5ème... à la moitié j'étais, poignée dans le coin, à 90 et elle grimpait encore en haut j'étais à 95... :-D

Là c'est plus un effet placebo.... elle a plus de patate...

Pour un peu elle me ferait presque peur...  :-D


Titre: Re: Stage 1 pour Vanvan....
Posté par: T2vv le Ven. 04 Nov. 2005, 00:40:36
Ben oui les perfs d'un tiwie quoi....  :-D

 :vrai


 :partie


Titre: Re: Stage 1 pour Vanvan....
Posté par: Belgarath le Ven. 04 Nov. 2005, 00:48:13
Citation

T2vv a écrit :
Ben oui les perfs d'un tiwie quoi....  :-D
 :vrai
 :partie


Faudras bien un jour que j'enfourche un de vos Tiwie pour me faire une idée   :-D

Parce qu'avec celle de mon beauf j'ai pas eu l'impression de m'envoler  :-D


Titre: Re: Stage 1 pour Vanvan....
Posté par: Belgarath le Ven. 04 Nov. 2005, 00:54:47
Citation

Hog a écrit :
Si tu tentes l'expérience, accroche-toi bien : tu va découvrir des sensations inconnues jusqu'alors ! :-D


Lesquelles  :-?


Titre: Re: Stage 1 pour Vanvan....
Posté par: Belgarath le Ven. 04 Nov. 2005, 00:59:33
Citation

Hog a écrit :
La puissance sauvage.  8-)


J'vais avoir peur alors  :-D

Oooui j'aime bien  :-P


Titre: Re: Stage 1 pour Vanvan....
Posté par: VVmick le Ven. 04 Nov. 2005, 08:55:53
Citation

Belgarath a écrit :

Faudras bien un jour que j'enfourche un de vos Tiwie pour me faire une idée   :-D

 

petite rectif  :-D
Faudras bien un jour que j'enfourche un de [size=medium][color=33FF00]veau[/color][/size] Tiwie pour me faire une idée

bien content pour toi que ça soit si concluant  belga !  ;-)


Titre: Re: Stage 1 pour Vanvan....
Posté par: VVmick le Ven. 04 Nov. 2005, 09:05:08
Citation

Hog a écrit :


On voit bien que tu n'as jamais essayé une 200  8-)


j'en fait pas une généralité hog ;-)

une 200 est une 200 .


Titre: Re: Stage 1 pour Vanvan....
Posté par: Maremoto le Mer. 11 Janv. 2006, 12:22:48
salut les mecs,
tout d'abord, demander votre indulgence envèrs mes fautes d'hortographe et autres barbaries linguistiques, ensuite vous demander en quoi consiste la modif de la boite à air du stage 1.


Titre: Re: Stage 1 pour Vanvan....
Posté par: Maremoto le Mer. 11 Janv. 2006, 12:45:08
merci, Hog.
J´habite à Majorque et j'envisage instaler le stage 1 de UPower moi-même; il etait donc question de savoir avant de le commander.


Titre: Re: Stage 1 pour Vanvan....
Posté par: T2vv le Mer. 11 Janv. 2006, 13:02:38
Bienvenue Maremoto :yes: !

Tu trouveras toutes les infos sur le kit UP ici:

http://bigwheels.bounce2dis.com/modules/newbb_plus/viewtopic.php?viewmode=thread&order=1&topic_id=2574&forum=11&post_id=&refresh=Allez

Ceux qui l'on monté en ont l'air très satisfait.


Titre: Re: Stage 1 pour Vanvan....
Posté par: tongue le Mer. 11 Janv. 2006, 13:17:05
Citation

Maremoto a écrit :
salut les mecs,
tout d'abord, demander votre indulgence envèrs mes fautes d'hortographe et autres barbaries linguistiques, ensuite vous demander en quoi consiste la modif de la boite à air du stage 1.


Salut à toi Maremoto et bienvenue au nouveau vavaniste.

J'ai un kit Up. Voici donc les modifications :

1° Découper le couvercle de la boite à air
2° Changer le gicleur principal pour un légèrement plus gros (carburateur).
3° Changer le ressort de boisseau (carburateur).
4° Changer le pignon de sortie de boite pour un de 14 dents (-1).

Voilà, rien de bien rédhibitoire et ne t'attends pas à avoir une catapulte à la place de ta tongue, mais plus de couple et une sixième tout à fait exploitable. ;-)


Titre: Re: Stage 1 pour Vanvan....
Posté par: Maremoto le Mer. 11 Janv. 2006, 13:57:25
merci encore à vous tous; quant aux pérformances, voilà je suis un vanvaniste convaincu (12 mois, 14mil km) et n'attends rien d'autre que pouvoir doubler un poids lourd se trainant a 60 km/h sur une côte avec un peu plus de nerf.
je profite aussi pour remercier Tongue par sa web qui ma fait connaitre ce site et aussi celui de UPower


Titre: Re: Stage 1 pour Vanvan....
Posté par: Maremoto le Mer. 11 Janv. 2006, 14:35:29
Mais ma question était plus precise.
J'habite dans une fôret et j'emprunte pas mal de chemins de terre, alors, est-ce-qu'il faut retirer beacoup de plastoc à la boîte du filtre? Car cela mobligerait à le nettoyer beaucoup plus souvent, n'est-ce-pas? :-?


Titre: Re: Stage 1 pour Vanvan....
Posté par: kiker le Dim. 15 Janv. 2006, 00:02:37
salut pour touts les donut-motards,je suis de Mallorca et je ne sais pas m'expreser bien en francais  :-? le lundi je serai un noveau vanvaniac,maintenant la moto est en le concesionaire et quelques parts sont a le painteur.je veux prendre la Van neuf et personalise(?),maintenant je voudrai contacter avec MAREMOTO si il parle espagnol. pour Mallorque il n'y a pas de VanVans.meilleur.le kit UP c'est bonne? pardon pour mon catastrofique expression. au revoir!!


Titre: Re: Stage 1 pour Vanvan....
Posté par: T2vv le Dim. 15 Janv. 2006, 02:27:53
Bienvenue kiker :yes: !

A priori le kit Up convient a ceux qui l'on acheté. Si tu veux contacter Maremoto tu peux utiliser les MP. En spécialiste VanVan il y a aussi Tongue a qui tu peu poser des questions et Belgarath.
Ne t'inquiète pas pour ton Français. Au pire si tu as des doutes utilise un traducteur style google.  :-)


Titre: Re: Stage 1 pour Vanvan....
Posté par: Anonyme le Lun. 16 Janv. 2006, 11:49:28
Salut, kiker, à Majorque, il y a deux VanVan que je sache (au moins jusqu'à ce que tu reçoives la tienne), une du coté de Manacor et une autre du coté de Sineu (la mienne à moi).


Titre: Re: Stage 1 pour Vanvan....
Posté par: Maremoto le Lun. 16 Janv. 2006, 11:52:28
Excuse-moi de l'anonimat du message précedent. C´était moi.


Titre: Re: Stage 1 pour Vanvan....
Posté par: Belgarath le Mar. 17 Janv. 2006, 23:54:20
Citation

Maremoto a écrit :
Mais ma question était plus precise.
J'habite dans une fôret et j'emprunte pas mal de chemins de terre, alors, est-ce-qu'il faut retirer beacoup de plastoc à la boîte du filtre? Car cela mobligerait à le nettoyer beaucoup plus souvent, n'est-ce-pas? :-?


Tu n'as rien à craindre...  ;-)

Tu conserve l'éponge qui, dans tout les cas, te sert de filtre et les 3 cm² de plastoc que tu retire ne t'obligeront pas , je pense, à le nettoyer trop souvent...

Avantage : tu vas peut-être consommer comme moi moins de 3 litres au 100... Et ta tongue va avoir un vrai son de moto....

[size=xx-small](Oui, oui, comme une TW...)[/size]


Titre: Re: Stage 1 pour Vanvan....
Posté par: Belgarath le Mar. 17 Janv. 2006, 23:57:33
Citation

kiker a écrit :
salut pour touts les donut-motards,je suis de Mallorca et je ne sais pas m'expreser bien en francais  :-? le lundi je serai un noveau vanvaniac,maintenant la moto est en le concesionaire et quelques parts sont a le painteur.je veux prendre la Van neuf et personalise(?),maintenant je voudrai contacter avec MAREMOTO si il parle espagnol. pour Mallorque il n'y a pas de VanVans.meilleur.le kit UP c'est bonne? pardon pour mon catastrofique expression. au revoir!!


Bah... On est deux à l'avoir installé... et tous les deux nous sommes convaincus...

100% de satisfait  :-D

Si tu veux d'autres précisions, pas de problèmes.  ;-)


Titre: Re: Stage 1 pour Vanvan....
Posté par: Maremoto le Mer. 18 Janv. 2006, 13:08:01
Merci Belgarath; je vais le commander.
Il faut que vous ,vanvanistes Français, me redez un service.
Volià: je suis Espagnol, j'ai acheté la becanne en Espagne et il y a une erreur dans mon "manuel du propietaire" (je ne sais pas comment ça s'appelle en français; il s'agit du bouquin qui vient avec). Le probleme est que sur la photo où on montre le bouchon de vidange d'huile, en fait, ils marquent un bouchon à côté qui correspond au bouchon du pion de verrouillage du point mort. Helas!, je m'en suis rendu compte avant hier, quand j'ai reçu le nº 133 de la Revue Moto Technique. Et chaque fois que j'ai changé l'huile, j'ai mis le pion a l'envèrs  -semblait le plus logique en tant que bouchon. En fait, c'est plus grave que ça, mais ça serait trop longue de l'expliquer ici maintenat. Quand j'aurais finit mes recherches, je vous le ferait savoir. Excusez-moi la longuer de ce post.
Ma question est: quel bouchon est marqué sur l'édition française comme celui de vidange, un qui est visé directement sur le carter (comme a moi, et qui correspond en fait au pion du point mort) ou un autre visé sur une espèce de cuvercle a còte (le vrai). :angry:

[ Edité par Maremoto le 18/1/2006 13:10 ]

[ Edité par Maremoto le 18/1/2006 14:02 ]


Titre: Re: Stage 1 pour Vanvan....
Posté par: nico-dem le Mer. 18 Janv. 2006, 21:54:20
(http://yamaha.tw.free.fr/img/vidange/Image02.jpg)
tu trouveras tout sur l'entretien de ta tiwi ici  (http://yamaha.tw.free.fr/entretien_mecanique_tw.htm)


Titre: Re: Stage 1 pour Vanvan....
Posté par: yan le Mer. 18 Janv. 2006, 22:00:25
Citation

nico-dem a écrit :

tu trouveras tout sur l'entretien de ta tiwi ici  (http://yamaha.tw.free.fr/entretien_mecanique_tw.htm)


Sauf que là c'est un VanVan


Titre: Re: Stage 1 pour Vanvan....
Posté par: nico-dem le Mer. 18 Janv. 2006, 22:22:21
Citation
Sauf que là c'est un VanVan

oups autant pour moi


Titre: Re: Stage 1 pour Vanvan....
Posté par: JF26 le Jeu. 19 Janv. 2006, 21:35:51
Citation

Maremoto a écrit :
Merci Belgarath; je vais le commander.
Il faut que vous ,vanvanistes Français, me redez un service.
Volià: je suis Espagnol, j'ai acheté la becanne en Espagne et il y a une erreur dans mon "manuel du propietaire" (je ne sais pas comment ça s'appelle en français; il s'agit du bouquin qui vient avec). Le probleme est que sur la photo où on montre le bouchon de vidange d'huile, en fait, ils marquent un bouchon à côté qui correspond au bouchon du pion de verrouillage du point mort. Helas!, je m'en suis rendu compte avant hier, quand j'ai reçu le nº 133 de la Revue Moto Technique. Et chaque fois que j'ai changé l'huile, j'ai mis le pion a l'envèrs  -semblait le plus logique en tant que bouchon. En fait, c'est plus grave que ça, mais ça serait trop longue de l'expliquer ici maintenat. Quand j'aurais finit mes recherches, je vous le ferait savoir. Excusez-moi la longuer de ce post.
Ma question est: quel bouchon est marqué sur l'édition française comme celui de vidange, un qui est visé directement sur le carter (comme a moi, et qui correspond en fait au pion du point mort) ou un autre visé sur une espèce de cuvercle a còte (le vrai). :angry:

[ Edité par Maremoto le 18/1/2006 13:10 ]

[ Edité par Maremoto le 18/1/2006 14:02 ]


Le même bouchon que la DR, le bouchon le plus proche de celui que tu a défait , celui qui ce trouve au point le plus bas de mémoire. :-)


Titre: Re: Stage 1 pour Vanvan....
Posté par: Maremoto le Ven. 20 Janv. 2006, 18:15:46

Merci pour vos renseignements, mais ça, je le sais dejà. Ce que je voudrais savoir est si le manuel qui vient avec la tongue en France, lui aussi a la même ERREUR que le manuel en espagnol. C'est à dire, s'il indique comme bouchon de vidange celui qui correspond au bouchon du pion de blocage du point mort. :-o .


Titre: Re: Stage 1 pour Vanvan....
Posté par: tongue le Sam. 21 Janv. 2006, 10:20:17
Citation

Maremoto a écrit :

Merci pour vos renseignements, mais ça, je le sais dejà. Ce que je voudrais savoir est si le manuel qui vient avec la tongue en France, lui aussi a la même ERREUR que le manuel en espagnol. C'est à dire, s'il indique comme bouchon de vidange celui qui correspond au bouchon du pion de blocage du point mort. :-o .


Bonjour Maremoto.

Je viens juste de vérifier le manuel d'utilisateur accompagnant la moto et je peux t'affirmer qu'il n'y a aucune erreur de ce genre. Le bouchon désigné comme "bouchon de vidange" est bien celui en plastique noir. ;-)


Titre: Re: Stage 1 pour Vanvan....
Posté par: Maremoto le Dim. 22 Janv. 2006, 15:39:12
Merci Tongue,
voilà, dans le manuel espagnol (ensemble avec l'italien et le hollandais) cette erreur existe. L'embêtant por moi est que:
1) Quand j'ai remonté le bouchon -sois disant de vidange- j'ai mis le pion de blocage en ordre invers ¿qui aurair pensé q'une partie mobile du bouchon de vidange devait rentrer 3 cm dans le carter?
2) Une partie mobile (une demie sphere) est rentrée dans le carter et le seul moyen de la récuperer est de déposer le moteur completement et ouvrir le carter.
Voilà, non seulment est embêtant, mais surtout c'est cher. Il faudra que je rentre en contact avec Suzuki et voir si l'on peut truover une solution amiable. Je ne me sens pas du tout résponsable de mauvaise manipulation. :-(
Si ça peut interesser quelqu'un, j'ai scannée la page du manuel avec l'erreur, mais je ne sais pas comment "charger" une photo sur ce site.
Encore une fois, merci les copains. V'sssss.

[ Edité par Maremoto le 22/1/2006 15:43 ]


Titre: Re: Stage 1 pour Vanvan....
Posté par: Maremoto le Dim. 22 Janv. 2006, 16:42:58
Tongue, le bouchon en plastique noir est pour remplir l´huile, pas por le vider. Le bouchons dont je parle sont metaliques et sous le carter.


Titre: Re: Stage 1 pour Vanvan....
Posté par: yan le Dim. 22 Janv. 2006, 18:00:18
Citation

Maremoto a écrit :
Si ça peut interesser quelqu'un, j'ai scannée la page du manuel avec l'erreur, mais je ne sais pas comment "charger" une photo sur ce site.


http://www.bigwheels.fr/modules/news/article.php?storyid=15


Titre: Re: Stage 1 pour Vanvan....
Posté par: Maremoto le Lun. 23 Janv. 2006, 11:03:32
thanks yannick.
voilà le manuel officiel suzuki:
(http://img11.imageshack.us/img11/7788/manualsuzuki9vz.th.jpg) (http://img11.imageshack.us/my.php?image=manualsuzuki9vz.jpg)
"tapón de drenaje" = bouchon de vidange (2)

voilà la Revue Moto Technique:
(http://img33.imageshack.us/img33/3315/rmt17wj.th.jpg) (http://img33.imageshack.us/my.php?image=rmt17wj.jpg)


le bouchon correct est celui indiqué par la RMT.
celui du manuel Suzuki correspond au "pìon de verroullage du point mort", un bordel de 2 pions et un ressort que sils sont mal placés, un des pions peut passer allegrement dans le carter et le seul moyen de le sortir est déposer le moteur du cadre pour l'ouvrir après.
Quand j'ai fait le vidange en suivant les indications officiels Suzuki et je me suis trouvé avec ce tas de ferraille inconnue qui sortait des tripes de ma tongue, j'ai demandé au mecanicien "service officiel suzuki" a quoi ça rimait, il m'a dit qu'il y avait deux motos avec ce bidulle, un Yam et le Van (pas la moindre idée, le bougre), quíl ne se rappelait pas de lordre de montage, que c'était une question de logique.
Et voila, en suivant la logique d'un bouchon de vidange, au lieu dénfoncer un bout de ferraille de 3 cm de long dans le moteur, j'ai mis le bout le plus court, celui qui s'est perdu. Evidement, dans le manuel du propietaire ne parlent nulle part de ces pions. Il a fallu le voir sur l'RMT.
Mais, enfin, le changement d'huile fait partie de l'entretien courant pour le propio, la preuve c'est qu'il figure sur son manuel. Qui doit donc courrir avec les frais de cette erreur. Frais de dépose, démontage et remontage du moteur? Q'en pansez vous?



[ Edité par Maremoto le 23/1/2006 12:52 ]


Titre: Re: Stage 1 pour Vanvan....
Posté par: Maremoto le Lun. 23 Janv. 2006, 12:54:47
Et je reviens a ma question: qu'el bouchon est indique sur le manuel en France?


Titre: Re: Stage 1 pour Vanvan....
Posté par: T2vv le Lun. 23 Janv. 2006, 13:02:17
D'après ce que tu mets, pour moi, c'est a Suzuki d'assumer la bévue, puisque manifestement l'erreur vient du manuel.
Maintenant sur le coté pratique, c'est ton concessionaire qui va réaliser la manip... et c'est là que celà va coincer... Lui n'est pas responsable de ce qui se trouve dans le manuel... Donc j'imagine qu'il doit être en droit de demander a être payé, quitte a ce que tu te fasses remboursé par Suzuki après...


Titre: Re: Stage 1 pour Vanvan....
Posté par: TWin le Lun. 23 Janv. 2006, 13:11:09
Citation

T2vv a écrit :
...Maintenant sur le coté pratique, c'est ton concessionaire qui va réaliser la manip... ... quitte a ce que tu te fasses remboursé par Suzuki après...


Tout dépendra de la réponse que donnera un tonguiste français. Car si le manuel français indique le bon bouchon, celà rique de se compliquer. Il se pourrait qu'ils se renvoient la balle sur le plan régional en fonction de qui a traduit le document.
C'est le cas pour Citroen/Peugeot pour lesquelles on est prestataires de service.
Dans certains documents, les pièces sont mal traduites et générent des erreurs de commandes ou de montage, or le siège PSA renvoit les garagistes vers les importateurs locaux qui sont en charge de la traduction. C'est un bordel sans nom !


Titre: Re: Stage 1 pour Vanvan....
Posté par: T2vv le Lun. 23 Janv. 2006, 13:29:27
Moui...Je ne vois pas en quoi la réponse d'un Tonguiste Français pourrait influer.
 C'est à Suzuki de s'assurer auprès de ses fournisseurs que le produit est conforme a leur cahiers des charges et pas au consommateur. si il ne font pas de relecture c'est leur problême.
Enfin c'est comme ça que je vois les choses...


Titre: Re: Stage 1 pour Vanvan....
Posté par: Maremoto le Lun. 23 Janv. 2006, 14:09:31
Pour mon problème a moi, aucune importance ce qui dise le manuel français, mais:
1) Ce n'est pas une erreur de traduction, il ságit d'une photo. Soyez donc tous prévenus, Tonguistes.
2) Le manuel en Espagne est le même que pour l'Italie et la Hollande, chaque partie dans sa prope langue, evidement, et dans chaque partie il y a la même erreur.
3) Je m'en suis rendu compte il y a à peine quelques jours et j'ai senti le besoin de vous faire partager cette experience.
4) Et aussi, curiosité de savoir.


Titre: Re: Stage 1 pour Vanvan....
Posté par: yan le Mar. 24 Janv. 2006, 09:08:28
En parlant de Stage 1, j'ai eu l'occasion de croiser Belga et sa VanVan Stage-1-isee, et je dois dire que quand il est reparti, je n'ai pas reconnu celle que j'avais eu l'immense honneur de conduire. Meme avec son gourdin d'origine (ah? on me fait signe a ma droite que ca s'appelle un pot...), le bruit est nettement plus flatteur a l'acceleration: la bete respire, et ca s'entend :-o

J'ai vraiment hate que l'on puisse se faire cet essai comparatif. Vivement que je recupere mamie'89 et que l'on aille se faire cette balade... Mais si son ramage est a la hauteur de son plumage, ca va depoter  :-D !


Titre: Re: Stage 1 pour Vanvan....
Posté par: T2vv le Mar. 24 Janv. 2006, 11:04:30
Tu veux dire qu'avec sa Tongue il t'as déposé avec la moto de Starsky?????  :-o

 :-D


Titre: Re: Stage 1 pour Vanvan....
Posté par: yan le Mar. 24 Janv. 2006, 11:06:21
Citation

T2vv a écrit :
Tu veux dire qu'avec sa Tongue il t'as déposé avec la moto de Starsky?????  :-o

 :-D


Avec sa tongue, il m'a surtout mis un vent avec ma poussette et mes 2 gamins  :-D


Titre: Re: Stage 1 pour Vanvan....
Posté par: T2vv le Mar. 24 Janv. 2006, 11:16:50
Belle perf quand même pour une tongue... :-D

Ok je sort...


Titre: Re: Stage 1 pour Vanvan....
Posté par: yan le Mar. 24 Janv. 2006, 11:23:47
Citation

T2vv a écrit :
Belle perf quand même pour une tongue... :-D

Ok je sort...


Oui mais attention: j'ai une poussette de course  :-D


Titre: Re: Stage 1 pour Vanvan....
Posté par: tongue le Mar. 24 Janv. 2006, 11:39:49
Citation

Maremoto a écrit :
Et je reviens a ma question: qu'el bouchon est indique sur le manuel en France?


Et bien, il n'y a pas d'erreur dans la version française. :-D

(http://img32.imageshack.us/img32/7979/19fm4.th.jpg) (http://img32.imageshack.us/my.php?image=19fm4.jpg)


Titre: Re: Stage 1 pour Vanvan....
Posté par: Anonyme le Mar. 24 Janv. 2006, 14:28:57
Merci pour la photo, Tongue.
Demain je vais initier mes contacts avec Suzuki Motos España, voir ce que ça donne.
Ce qui m'etonne, c'est que ton manuel, aussi bien que le mien, ont étés edités et imprimés au Japon. Ils ont corrigé? Dans ce cas, ils aurait pû envoyer un petit courrier aux propietaires qui avait acheté la Tongue avant correction du manuel.
Mon frère a une Bonneville et un cas semblable est arrivé -c'était à propos des amortisseurs arrière. Il a reçu un avis de Triumph. :yaisse . Comme quoi, il y a encore des diferences.


Titre: Re: Stage 1 pour Vanvan....
Posté par: Maremoto le Mar. 24 Janv. 2006, 14:33:36
Excuses.
C'était encore moi sans avoir passé au guichet.


Titre: Re: Stage 1 pour Vanvan....
Posté par: jielpe le Ven. 29 Sept. 2006, 19:28:54
J'ai retrouvé le topic concernant le kit UP stage 1, je me permets donc de le remonter (le topic), celà évitera à d'autres de chercher ;-)

Les infos que je cherchais sont bel et bien là!!!:salu