Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Minimalisme : le nanobrêlon comme accession à la sagesse.  (Lu 15501 fois)
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« le: Mar. 14 Juin 2011, 19:54:46 »

Il y à ceux qui commencent par une big wheel pour ensuite se diriger vers une "vrai" moto, et il y a les irrécupérables comme moi qui ont mis le pied dans l'engrenage du nano-brêlon.

Après quelques années sur une TW, on fini par croire que c'est une "vrai" et grande moto et qu'il faut passer à plus petit. Le chemin vers la sagesse passant par le dénuement et l'abandon du matérialisme, le nano-brêlon peut logiquement être considéré comme une étape vers la sagesse.

Bref, après les rééditions des fameux Dax Honda par de multiples marques chinoises, on trouve aussi du Chappy (Chapo) de chez Yam et du VanVan original, tous les 2 en 4 temps, leur permettant ainsi d'accéder au statut de moto à part entière.

Je sais pas si Watabike fait fabriquer ses modèles en Chine, ou se contente d'importer des modèles chinois, mais l'offre commence à s'étoffer avec des modèles plutôt sympas :

- Chappy : http://www.watabike.com/watabike/details/38/12/bubbly/moto-bubbly-125cc-bte-manuelle.html?lang=fr
- VanVan original : http://www.watabike.com/watabike/details/36/20/t-rex/moto-t-rex-125cc.html?lang=fr
- Dax : http://www.watabike.com/watabike/details/21/14/dax-pro/moto-dax-pro-5.5l-125cc.html?lang=fr
- Monkey : http://www.watabike.com/watabike/details/30/22/monkey-50-et-125cc/moto-monkey-125cc-skyteam.html?lang=fr

Et un site sur le Chappy : http://chappyyamaha.free.fr/contenu/02.html
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
sharkman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Tours 37
Messages: 2704


TW 125 Type 1 -2000-


Voir le profil
« Répondre #1 le: Mar. 14 Juin 2011, 20:05:18 »

Quelques uns des specimens de mini bikes vus a Thenay lors de leur meeting annuel...
Journalisée

sharkman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Tours 37
Messages: 2704


TW 125 Type 1 -2000-


Voir le profil
« Répondre #2 le: Mar. 14 Juin 2011, 20:12:42 »

Quelques uns des specimens de mini bikes vus a Thenay lors de leur meeting annuel...


Pour la suite...elles sont toutes la !!  Grimaçant y a de quoi craquer.....
https://picasaweb.google.com/jokker37/MeetingDaxMonkeyThenay260610?feat=directlink
Journalisée

Borowitz
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 420


Voir le profil
« Répondre #3 le: Mar. 14 Juin 2011, 20:53:55 »

(leboncoin regorge de dax et monkey "skyteam" d'occaz' j'en ai vu beaucoup en cherchant ma tw le autres modèles sont plus rares)

Sharkmann, belle serie de photo, la 6eme est hallucinante!

Freeman>Un style de vie, définitivement, tu approches de la quintessence du 2 roue à moteur, tu as "dépassé" la vitesse, "réduit" la taille...et le style alors? oublieras-tu l'inoubliable??
Journalisée

Boro
seavers
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 272



Voir le profil
« Répondre #4 le: Mar. 14 Juin 2011, 21:21:32 »

J'avais fait quelques images sur ce rasso et si ces sympatiques minis wheels vous font triper, les voici :
Meeting international mini 4temps 2010:
http://img812.imageshack.us/img812/5549/thenayvousbien.mp4

Un p'tit tour le dimanche devrait être envisageable  Grimaçant
« Dernière édition: Mar. 14 Juin 2011, 21:25:40 par seavers » Journalisée

Just Cruisin'
Becane22
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Saint-Brieuc
Messages: 19


tw 1999


Voir le profil
« Répondre #5 le: Mar. 14 Juin 2011, 21:35:46 »

sacrées photos,que de passionnés,et beaucoups de recherche mécanique!!!!!!! Clin d'oeil
Journalisée

bécane22
sharkman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Tours 37
Messages: 2704


TW 125 Type 1 -2000-


Voir le profil
« Répondre #6 le: Mar. 14 Juin 2011, 21:44:37 »

J'avais fait quelques images sur ce rasso et si ces sympatiques minis wheels vous font triper, les voici :
Meeting international mini 4temps 2010:
http://img812.imageshack.us/img812/5549/thenayvousbien.mp4

Un p'tit tour le dimanche devrait être envisageable  Grimaçant

Direction Thenay fin juin !!
Journalisée

Jibes
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Ajaccio
Messages: 450

TW 125 2003


Voir le profil
« Répondre #7 le: Mar. 14 Juin 2011, 21:47:52 »

Pas vraiment mini-moto (quoique c'est très fin), mais terriblement désirable  Tire la langue

Vivement qu'elle arrive !

http://www.moto-station.com/article10692-news-moto-2011-skyteam-ace-50-et-125.html
Journalisée
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: Mar. 14 Juin 2011, 22:00:57 »

Freeman>Un style de vie, définitivement, tu approches de la quintessence du 2 roue à moteur, tu as "dépassé" la vitesse, "réduit" la taille...et le style alors? oublieras-tu l'inoubliable??
Je n'oublie jamais le style, c'est d'ailleurs ce qui m'a fait craqué pour le Dax Skyteam et que je lui ai redonné le bon look vintage des Dax Honda des seventies Clin d'oeil

Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: Mar. 14 Juin 2011, 22:02:22 »

Pas vraiment mini-moto (quoique c'est très fin), mais terriblement désirable  Tire la langue

Vivement qu'elle arrive !

http://www.moto-station.com/article10692-news-moto-2011-skyteam-ace-50-et-125.html

Slim wheels Sourire
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
Jibes
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Ajaccio
Messages: 450

TW 125 2003


Voir le profil
« Répondre #10 le: Mar. 14 Juin 2011, 22:03:07 »

C'est un Skyteam  Choqué
On jurerait un beau Honda tout bien restauré !

Et question fiabilité, ça donne quoi  Huh Parce que j'entends de tout !
Journalisée
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: Mar. 14 Juin 2011, 22:16:39 »

C'est un Skyteam  Choqué
On jurerait un beau Honda tout bien restauré !

Et question fiabilité, ça donne quoi  Huh Parce que j'entends de tout !
Merci, ça fait plaiz Sourire
En fait j'ai très peu roulé avec donc je ne peux pas me prononcer sur la fiabilité. Ceci dit, je l'ai acheté en 2007 après avoir longtemps arpenté les forums Skyteam.
D'après ces forums, il faut direct changer les pneus et l'huile (enfin, à l'époque...).
Moi je l'ai mis en pièce, sablage, peinture, changement des roues, des pneus, batterie, clignos, feu arrière, pot, bras oscillant...

Suite à des soucis de tune, je viens juste de finir mon Daxou et il n'a que 200km au compteur.
Il manque un peu de mise au point mais il tourne bien je kiffe Sourire
Je vais rouler avec régulièrement à partir de fin juin et je pourrais vous en dire plus sur le bestiau. Pour le moment je n'ai fait qu'1/2 BWD subaquatique à son guidon.
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
todd
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Chatel Montagne (Allier)
Messages: 991



Voir le profil
« Répondre #12 le: Mer. 15 Juin 2011, 07:51:53 »

Je trouve surprenant tout de même que Honda (pour les Monkeys et Dax), Suzuki (pour les VanVans RV-90 et même RV-125) ou Yamaha (pour les TW)  laisse des manufacturiers apparemment sans scrupule copier leurs designs de manières aussi "directes" sans qu'il y ait un accord les y autorisant - mettant ici en parallèle la réaction de Ferrari ayant attaqué en justice un carrossier ayant réalisé une copie "amateur" de je ne sais plus quel modèle.

Non moins surprenant le succès rencontré par ces répliques alors que l'on peut lire sur les forums qui leurs sont dédiés ou qu'elles squattent sans vergogne les litanies de propriétaires confrontés à de multiples problèmes de conception, de qualité et/ou de fiabilité touchant parfois à la sécurité.

Par contre, se servir de ces ersatz comme support à des réalisations hyper-dupper-super délirantes parait plus raisonnable, au moins économiquement parlant.    


« Dernière édition: Mer. 15 Juin 2011, 07:54:34 par todd » Journalisée

Rouler jusqu'au bout - le plus tard sera la mieux !
Jibes
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Ajaccio
Messages: 450

TW 125 2003


Voir le profil
« Répondre #13 le: Mer. 15 Juin 2011, 08:29:18 »

Merci, ça fait plaiz Sourire
En fait j'ai très peu roulé avec donc je ne peux pas me prononcer sur la fiabilité. Ceci dit, je l'ai acheté en 2007 après avoir longtemps arpenté les forums Skyteam.
D'après ces forums, il faut direct changer les pneus et l'huile (enfin, à l'époque...).Moi je l'ai mis en pièce, sablage, peinture, changement des roues, des pneus, batterie, clignos, feu arrière, pot, bras oscillant...

Suite à des soucis de tune, je viens juste de finir mon Daxou et il n'a que 200km au compteur.
Il manque un peu de mise au point mais il tourne bien je kiffe Sourire
Je vais rouler avec régulièrement à partir de fin juin et je pourrais vous en dire plus sur le bestiau. Pour le moment je n'ai fait qu'1/2 BWD subaquatique à son guidon.

C'est ce que j'ai entendu aussi.
Les pneus d'origine sont de vrais savonnettes et l'huile chinoise est de très mauvaise qualité.
J'ai entendu aussi qu'il fallait vérifier toutes les vis. Pas de soucis pour toi si tu l'as tout démonté et remonté.
Tiens nous au courant au fur et à mesure des kilomètres  Clin d'oeil

Par contre, fait gaffe à la rouille.
Un ami à moi en avait un. il l'a laissé dehors tout un hiver (en Corse, où c'est plutôt doux et pas trop humide) et c'est devenu un bloc de rouille.... Indéci
Il n'avait qu'un an et même pas 2000 bornes au compteur...
Journalisée
ANTHEOR
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: La Colle sur Loup (06)
Messages: 300


Voir le profil
« Répondre #14 le: Mer. 15 Juin 2011, 09:49:06 »

Il est vrai qu'à 800 ou 900 roros le nano-brelon chinois, faut pas s'attendre à du top quality. En revanche, la démarche de Freeman visant à "réoriginaliser" la copie est intéressante et mérite qu'on suive attentivement la vie de la bête. 

Côté BigWheels, le VanVan originel est déjà passé dans la moulinette chinoise (T-Rex Skyteam) et il ne faudra pas beaucoup de temps avant que l'Empire du Milieu nous sorte un TW ou VanVan-style... qu'il faudra aussi "réoriginaliser" pour plus de fiabilité ! Si en plus il y collent un moteur de 200, 250, 350, ou plus.....  Roulement des yeux

Journalisée
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;