Pages: 1 [2] 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Panne introuvable  (Lu 15942 fois)
JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #15 le: Mar. 06 Févr. 2007, 21:13:37 »

Citation

Aurelien333 a écrit :
Je ne pense pas que la richesse du ralenti soit réglable

Citation



Si , il n'y a que la richesse de ralentie qui est réglable.
Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
Aurelien333
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 45


Voir le profil
« Répondre #16 le: Mar. 06 Févr. 2007, 21:33:30 »

oui j'ai ete voir  sur le site ou le démontage d'un carburateur y est expliqué tres bien d'aileurs. Mais je pensais que le gicleur de ralenti avant un diametre fixe et qu'on ne pouvait pas modifier l'arrivée d'essence de celui ci. j'avais pas fait gaffe a la vis de richesse

[ Edité par Aurelien333 le 6/2/2007 21:45 ]
Journalisée
JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #17 le: Mar. 06 Févr. 2007, 21:44:24 »

tu vis en buttée ( doucement ) et dessére de 2 tours. pour un retour au réglage d'origine

Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
chabaTW
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Bordeaux
Messages: 109


Regarder loin, juste et vite


Voir le profil
« Répondre #18 le: Mar. 06 Févr. 2007, 21:46:19 »


Il m'est déjà arrivé un truc un peu semblabe, au feu le TW s'arréte j'attends puis hop elle redemarre et RE 10 mn à peine.
Direction Yam et ... ils enquetent dans tous les sens et s'était un espece de fusible qui se trouve sous le reservoir.
Une fois changé nicquel, no problem,
J'avais à cette époque fait un post a ce sujet
Dans tous les cas ce fusible ne coute pas cher surtout si tu ne perds pas de temps à identifier d'ou vient la panne
Bonne chance
Journalisée

Aurelien333
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 45


Voir le profil
« Répondre #19 le: Mar. 06 Févr. 2007, 21:49:39 »

et pour en revenir au problème du post. cette vis pourrait etre la cause. Si a chaud au ralenti le mélange etait trop riche alors qu'a froid cela pourrait etre accepté par le moteur?
Journalisée
steph77
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 45


Voir le profil
« Répondre #20 le: Mar. 06 Févr. 2007, 22:58:50 »

bonjour j'ai eu le meme probleme ce wek-end et je pence que le contacteur bequille c la solution
Journalisée
pat
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23


Voir le profil
« Répondre #21 le: Mer. 07 Févr. 2007, 14:50:37 »

hola !

bon depuis hier soir, j'ai réussi à rentrer chez moi et à retourner au taf ce matin et ce sous la flotte ! donc l'hypothèse de l'humidité, je pense que c'est OUT !

par contre, pour les autres idées :
- mise à l'air du réservoir obstruée, je réponds pas possible car lorsque tu débranches le tuyau d'essence entre le réservoir et le carbu, ça pisse !
- pour l'histoire de la béquille, pas possible non plus, car si le contacteur merde, il n'y a pas de jus du tout, et le démarreur ne tourne pas ? je me trompe ou pas ?
- pour l'histoire du carbu, je reviens de chez yam, il exclut cette partie, car si ça déconne, ça doit le faire systématiquement à intervalles égaux, et ce n'est pas le cas...

par contre, yam pense qu'il n'est pas exclu qu'un contacteur d'allumage se mette à chauffer, à couper l'allumage, puis après quelques temps, ça repart... mais là ce n'est qu'une hypothèse.... en plus, rentrer dans l'allumage peut s'avérer très onéreux...

sinon, pour le fusible sous la selle, c'est lequel ? celui-là, je dis peut-être des conneries, mais il coupe le démarreur ?

pour ceux qui n'ont pas tout suivi... :-)  la panne n'est pas systématique, elle arrive de temps à autre. quand elle arrive, c'est souvent au bout de 10 min après démarrage. là, le moteur s'arrête. le démarreur fonctionne. le moteur tourne enfin j'veux dire cherche à démarrer mais que dalle. on laisse passer 15 min environ (pifomètre !), et hop ça repart...

merci merci et encore merci pour votre aide ! on va trouver ! enfin j'espère... :-(

ah, j'oubliais ! on a changé hier soir l'anti-parasite... pourquoi pas ?... 24000 bornes le tw quand même... :-D
Journalisée
JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #22 le: Mer. 07 Févr. 2007, 20:41:12 »

MOi je dis: "carburation", dis nous la couleur de ta bougie lorsque le moteur tourne souvent au ralentie. Une moto chaude ne repart pas au starter   :-D  as-tu sortie le starter de son logement ?
Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
patouch
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 651


TW125 ph1


Voir le profil
« Répondre #23 le: Mer. 07 Févr. 2007, 22:21:42 »

hélow Pat,

j'ai lu les posts sur ton problème, et pour résumer on va dire que:
- tu démmarre bien en utilisant ton starter
- tu roule 10 15 mn, et au ralentit seulement le moteur s'arrête,
- ca n'arrive pas toujours, mais quand ca arrive, c'est toujours 10-15 mn après un démarrage à froid

perso je ne pense pas que c'est electrique, trop régulier pour moi, je pense pour ma part au starter qui se coince de temps en temps, ca serai le pointeau de starter qui ne coulisserai pas bien pour refermer le conduit d'enrichissement. (pour imager, si tu roule à chaud avec un starter, ton moteur étouffe de soif !! :-D ), voilà ma piste, j'ai pas encore vu cette piste sur les posts , alors essaye pour voir de ne plus utiliser le starter (si si ca marche à la poussette  ;-) ) et constate pour voir.
voili voilou

@plus
Journalisée
Kiwi
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 225


Voir le profil
« Répondre #24 le: Mer. 07 Févr. 2007, 22:42:04 »

Pour "isoler" un problème d'allumage, il faudrait que tu regardes si tu as toujours une étincelle à la bougie quand tu tombes en panne.
2 solutions :
- Soit tu te ballades avec un démonte-bougie pour pouvoir dévisser la bougie et regarder si tu as de l'allumage
- Soit tu te ballades avec une autre bougie et quand tu tombes en panne, tu la mets sur l'anti-parasites pour voir s'il y a de l'allumage
Attention, dans les 2 cas la bougie doit toucher la culasse et toi tu ne dois pas toucher la bougie  ;-)
Certes, c'est un peu empirique comme méthode, mais ça te permettra d'éliminer (ou de mettre en évidence) un éventuel problème d'allumage...
Journalisée
pat
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23


Voir le profil
« Répondre #25 le: Jeu. 08 Févr. 2007, 10:21:40 »

Merci encore pour vos recherches !

Donc suite des investigations :

- starter pas possible, je ne l'utilise jamais... moto dans garage... ou alors effectivement, il se met "tout seul" comme un grand ? donc pb au carbu, à voir ?

- me promener avec un démonte-bougie, c'est fait depuis 2 jours !  :-D  donc j'ai bien prévu de vérifier l'allumage dès que ça recommence !

- couleur de la bougie au ralenti après avoir roulé, bon un peu blanche, mais bon je pense que c'est ok... ce n'est pas un 2 temps non plus !

bon aujourd'hui, tout s'est bien passé  :-)  :-)  :-) pas de panne !!!!

attendons la prochaine panne, ya plus ke sa afaire ! et je vous tiens au courant ! je prendrai des tofs de la panne :-D  :-D  :-D

pat
Journalisée
chabaTW
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Bordeaux
Messages: 109


Regarder loin, juste et vite


Voir le profil
« Répondre #26 le: Jeu. 08 Févr. 2007, 10:38:12 »

Pat,
il y a un espece de P.... de fusible sous le réservoir qui me posait, à peu de chose près, les mêmes emmerdes que toi.
Yam à mit du temps à le trouver et c'est ça qui ma couté cher (recherche/main d'oeuvre ) mais ce satané truc électrique sous le réservoir ne coute pas grand chose.
Ce que je sais c'est que maintenant il est neuf et je roule tranquille.
Chabatw

[ Edité par chabaTW le 8/2/2007 10:38 ]
Journalisée

pat
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23


Voir le profil
« Répondre #27 le: Jeu. 08 Févr. 2007, 11:24:28 »

OK merci, je vais voir si la bête est défaut !

Donc si j'ai bien compris, il faut démonter le réservoir ? et le coco est dessous ?
Journalisée
chabaTW
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Bordeaux
Messages: 109


Regarder loin, juste et vite


Voir le profil
« Répondre #28 le: Lun. 26 Févr. 2007, 00:06:05 »

Au fait Pat, tu en es ou de ce démarrage.
En ce qui me concerne, c'est un autre nouveau pb que j'ai.
Le démarrage est assez long, il faut que je m'y reprenne au moins une dizaine de fois avant de démarrer quand elle est froide.
Donc, Starter- démarrage - pofpofpof - ca cale - je retire le starter...je le remets..le retire,etc,...et 5mn après je m'en vais.
Sinon aucuns souçis quand elle est chaude.
Qqles qu'un aurait une soluce? :-?
Journalisée

JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #29 le: Jeu. 01 Mars 2007, 17:41:36 »

Citation

chabaTW a écrit :
Au fait Pat, tu en es ou de ce démarrage.
En ce qui me concerne, c'est un autre nouveau pb que j'ai.
Le démarrage est assez long, il faut que je m'y reprenne au moins une dizaine de fois avant de démarrer quand elle est froide.
Donc, Starter- démarrage - pofpofpof - ca cale - je retire le starter...je le remets..le retire,etc,...et 5mn après je m'en vais.
Sinon aucuns souçis quand elle est chaude.
Qqles qu'un aurait une soluce? :-?


démontage et nettoyage du puit de starter.....
Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;