Pages: [1] 2 3 ... 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Snif... ma belle 200 !  (Lu 60148 fois)
Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4326


TW 200


Voir le profil
« le: Dim. 27 Déc. 2009, 23:09:57 »

Accidentée la pauvre !

Un chauffard après avoir grillé son feu, m'avoir coupé la route, m'avoir foutu en l'air... s'est barré sans même ralentir.

Heureusement que des gens sympa étaient là pour me relever, déplacer la moto, prendre en chasse le fuyard et prendre en note l'immatriculation.

Une plainte est déposée... à moi les démarches maintenant pour faire rapatrier ma belle, chiffrer les dégâts en espérant que ça passe auprès de l'assureur de ce connard.

Pour ma part, je m'en sors bien avec une douleur au pouce.

Pour elle, c'est réservoir, avec sa nouvelle peinture toute fraiche, enfoncé, fourche tordue et roue avant à vérifier. J'espère que ça ne va pas trainer en longueur tout ça... c'est mon seul véhicule et c'est le bronx dans mon planning maintenant. Fâché
« Dernière édition: Dim. 27 Déc. 2009, 23:13:38 par Faustine » Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9807



Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Dim. 27 Déc. 2009, 23:21:10 »

Pôvre 200... bien plié la fourche, le fourreau droit et peut être le gauche, quand au bidon, c'est dommage la peinture blanche était superbe.

 Embarrassé

Espérons que les réparation ne prenne pas trop de temps!
Journalisée

chrisbdc
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: France
Messages: 1580



Voir le profil
« Répondre #2 le: Dim. 27 Déc. 2009, 23:23:17 »

Salut envoies moi la plaque par mp et le le nom du commissariat ou t'as déposer plainte que je fasse accélérer le truc et pour être sur que ça soit traité comme ça doit l'être.

Si t'as besoin de quoi que ce soit n'hésites pas.

Bise et ouf pas de casse physique c'est ça qui compte le plus.
Journalisée

Les Japonnais savent faire des pots qui font du bruit!
seavers
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 272



Voir le profil
« Répondre #3 le: Dim. 27 Déc. 2009, 23:23:29 »

Bonsoir Faustine,
Cela confirme malheureusement la présence de fous-dangereux sur nos routes  Fâché
Fort heureusement il n'y a que la bécane qui ait souffert...
Bon courage dans tes démarches et souhaitons que ton Big TEEWEE puisse reprendre la route pour début 2010 afin que tu puisse retrouver le sourire.
Journalisée

Just Cruisin'
Belgarath
Modérateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Yvelines
Messages: 1164



Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Lun. 28 Déc. 2009, 01:06:45 »

Et mer....

Il a fallu que ça arrive à mère Prudence en personne...

Je suis de tout cœur avec toi... Et heureux que tu t'en sorte sans mal...

A ta belle maintenant de se faire soigner en souhaitant, dans ces périodes de fêtes, que cela soit rapide.
Journalisée

D'une Japonaise en passant par l'espagnole, je chevauche l'anglaise... Surement une italienne après...Bon loupé, une Allemande
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2543


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #5 le: Lun. 28 Déc. 2009, 08:13:23 »

Je suis de tout cœur avec toi... Et heureux que tu t'en sorte sans mal...

+2 (avec Sylvie)

Il existe un article de loi qui précise que tu ne dois subir aucun préjudice en cas d'accident non responsable. Bien sûr, les assureurs se gardent bien d'en parler. Autrement dit, même si le coût des réparations dépasse la valeur du véhicule, l'assureur doit les prendre en charge. Il peut toutefois demander au réparateur d'utiliser des pièces d'occasion en vue de baisser les coûts, mais en final tu dois retrouver ton véhicule au minimum dans l'état ou il se trouvait avant l'accident.  Clin d'oeil
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4326


TW 200


Voir le profil
« Répondre #6 le: Lun. 28 Déc. 2009, 08:52:17 »

Merci à tous...

C'est bien ce qui m'inquiète... je vais donc chercher cet article pour m'appuyer dessus en cas de soucis. Merci Namna

Je prend rendez vous ce jour pour d'éventuelles ITT. Heureusement, les infos relevées sont juste... c'est déjà ça.
Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
mich83
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 118


Voir le profil
« Répondre #7 le: Lun. 28 Déc. 2009, 09:25:45 »

salut faustine  Clin d'oeil


désolé pour toi de ce qui t' arrive  Pleurs .mais le principal est de s' en etre sorti sans " casse"
physique ..apres ; c' est sur que d' avoir sa bécane de petée a cause de ce genre d' individu a de quoi révolter ...cette pratique etant devenue de plus en plus courante hélas !!!
bon courage a toi , en espérant que ta TW soit vite réparée ..

a +  Clin d'oeil
Journalisée
sharkman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Tours 37
Messages: 2704


TW 125 Type 1 -2000-


Voir le profil
« Répondre #8 le: Lun. 28 Déc. 2009, 09:25:45 »

Sale w.end  Indéci trop d'inconscients sur les routes... heureusement que les degats sont plus materiles que physiques.
En esperant que vous serez toutes les 2 rapidement remises en état !!  Clin d'oeil Bon courage pour la suite et pour les démarches...
Journalisée

steph -_-
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: LIMEIL BREVANNES (94)
Messages: 631


TW 125 (2002)


Voir le profil
« Répondre #9 le: Lun. 28 Déc. 2009, 09:54:30 »

Tu as eu ton accident dans quel coin.

SI tu veux un coup de main pour faire rapatrier ton TW, demande.

Je possède une remorque avec un rail moto, si ca peut t'aider.

Bon courage et tient moi au courant.
Journalisée

Steph -_-

« Deviens plus fort en affrontant plus fort que toi. »
Emmanuel Lasker, 1899 (champion du monde d'échecs)
Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4326


TW 200


Voir le profil
« Répondre #10 le: Lun. 28 Déc. 2009, 10:13:14 »

Merci tout le monde.

Ok Steph, je te tiens au courant. J'en saurai plus dans les jours qui viennent. Cependant, j'ai une assistance qui doit rapatrier la moto. J'attends mardi, l'ouverture de mon concess pour les contacter à moins que mon assureur, que je contacte ce jour, dise autre chose.

Mais je conserve ta proposition, au cas où j'aurai besoin de la faire rapatrier autre part ensuite... si jamais il y avait un soucis quant aux réparations à effectuer.

J'ai de en réserve une fourche, une roue complète avant et des réservoirs... donc si ça devait mal se passer, je pourrais toujours la remettre en état... même si tout ça est prévu à la base pour remettre ma 125 en fonction.

J'ai les boules pour mon réservoir fraichement repeint... il était magnifique, tout blanc. Même pas eu le temps de poster des photos. Pffff
Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4326


TW 200


Voir le profil
« Répondre #11 le: Lun. 28 Déc. 2009, 10:16:43 »

Voici ce que j'ai trouvé, sur un forum, concernant ce que disait Namna. Je copie ici, ça peut toujours servir à quelqu'un d'autre.

"2° - L’application de la loi, en l’occurrence des articles 1382 et suivants du code civil
En application des articles 1382 et suivants du code civil, c’est la réparation intégrale du préjudice qui s’impose [11] peu importe la garantie souscrite, même au « tiers », c’est-à-dire l’assurance minimum légale, à la double condition que l’assuré-victime n’ait aucune responsabilité dans la survenance du dommage, et que l’auteur du sinistre soit identifié.
 
Ce qui signifie que
 
  l’expert, qui ne doit en rien conclure sur le plan juridique, notamment en invoquant la distorsion entre la valeur des réparations et la valeur vénale du bien, n’étant pas compétent pour le faire, doit se limiter à évaluer le montant de la remise en état du bien.
 
  cette évaluation étant faite, (l’assuré-victime peut d’ailleurs toujours demander une contre-expertise), le montant des réparations accepté par la victime lui est dû.
 
Il s’ensuit notamment [12] que :
 
o Le fait que l’assuré-victime ait procédé lui-même, ou fait procéder par son personnel, à la remise en état du véhicule, ne diminue en rien ses droits à réparation intégrale, c’est-à-dire à hauteur de la valeur estimée et acceptée de la remise en état du véhicule (civ.2, 19 nov. 1975, D. 1976, 137, note Le Tourneau)
 
o De même, l’assuré-victime n’a nullement l’obligation de procéder ou faire procéder à la remise en état du véhicule, ou d’acquérir un véhicule semblable, le montant de la remise en état lui est dû, peu importe ce qu’il décide d’en faire. (civ.2, 31 mars 1993, RTD civ.1993, 838, obs Jourdain)
 
o La réparation intégrale inclut le manque à gagner de l’assuré-victime (civ.2, 3 nov.1972, Bull.2, 268, p. 221)
 
o L’assuré-victime est même en droit de demander à l’assureur de l’auteur du dommage, le paiement de l’indemnité représentant la valeur de remplacement du véhicule, ainsi que le remboursement des échéances du prêt contracté pour son acquisition, rendues directement exigibles du fait de l’accident et dont il a dû s’acquitter (civ.2 , 19 nov. 1997, Bull. civ. II n° 280, Gaz. Pal. 1999.1.148 Note Mury)
 
o Enfin, il est interdit, en application du principe de la réparation intégrale, de déduire un quelconque taux de vétusté des organes à réparer ou à changer (civ. 2, 8juillet 1987, Bull. civ. n°152 ; civ.2, 3 octobre 1990, Bull. civ. n°183 ; civ.2 14 juin 1995, Bull. civ. II, n.186, p.107).
 
En résumé, c’est à l’assuré, victime sans la moindre part de responsabilité dans la survenance du dommage de choisir [13] :
 
  soit de faire procéder aux réparations par l’assureur, sans que l’assureur puisse soustraire un quelconque taux de vétusté.
 
  soit de demander le versement de la somme évaluée par l’expert, et qu’il a acceptée, pour la réparation intégrale du bien, sans que l’assureur puisse exiger la preuve de la réparation ou du remplacement du véhicule [14] . L’assureur pourra alors exercer, contre l’auteur du dommage, ou son assureur, l’action dite « récursoire » qui consiste à se faire rembourser les sommes qu’il a avancées à son propre assuré."

Post tiré de www.forum-auto.com

Lien ici : http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/section15/sujet390309.htm

ça vaut ce que ça vaut mais il y a au moins les numéros d'article où se référer.



« Dernière édition: Lun. 28 Déc. 2009, 10:18:16 par Faustine » Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
Grugru
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Rouen
Messages: 2732


Tiwiste anti-speciste


Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: Lun. 28 Déc. 2009, 11:23:58 »

Comme dit hier, méfis toi tout de même des assureurs, sont des malins sur ce montant et sur les accessoires...
Retourne toi aussi vers Lolo si le connard fait partie de cette assurance. Il pourrait faire accélérer les réparations et les versements.

Par contre, n'as-tu pas droit, en tant qu'assuré totalement non responsable, au prêt d'un véhicule de dépannage, ta moto étant ton seul moyen motorisé Huh

 Clin d'oeil
Journalisée

L'homme est un loup pour l'homme...et un vrai con pour le loup...

http://ouvrirlesyeux.canalblog.com/archives/2007/05/18/4992133.html AMES SENSIBLES S'ABSTENIR
chrisbdc
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: France
Messages: 1580



Voir le profil
« Répondre #13 le: Lun. 28 Déc. 2009, 12:06:39 »

j ai eu le 13e ne t inquiete pas ca sera suivi. D autre part as tu eu ton volet du triptique pour l assurance?
Journalisée

Les Japonnais savent faire des pots qui font du bruit!
Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4326


TW 200


Voir le profil
« Répondre #14 le: Lun. 28 Déc. 2009, 12:20:18 »

J'ai Procès verbal, Récépissé de déclaration, Compte rendu d'infraction initial.

Merci Chrisbdc  Clin d'oeil

Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
Pages: [1] 2 3 ... 11   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;