Voir les messages
|
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7
|
65
|
Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : un POUM et plus rien
|
le: Sam. 15 Févr. 2014, 11:36:03
|
Sûr que ça a du faire du dégat à d'autres endroits :/ Le calage de distri, à part peut être le serrage du pignon qui n'était pas au couple exact, je suis quasi sûr de moi. Le bruit de tac tac que j'entendais ne devait pas être étranger à ce qui s'est passé par la suite.
Ce qui m'ennuie c'est que je ne sais pas si c'est ma faute, ou si tout vient de la panne initiale qui aurait fait plus de dégats que ce que je pensais.
De toute façon, j'abandonne l'idée de remettre ce moteur en état. Comme ça je pourais l'autopsier sans craintes, j'espère que ce sera instructif.
Maintenant faut que je trouve le nouveau moteur, pour les prix en occaz, ça varie énormément; de 150 à plus de 400€.
Racheter une bécane accidentée j'y ai pensé, mais le problème c'est que je n'ai pas la place pour stocker deux TW...
|
|
|
67
|
Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : un POUM et plus rien
|
le: Ven. 14 Févr. 2014, 12:01:25
|
Bon cette fois j'abandonne... J'ai monté le nouvel AAC, recalé la distri, fait une vidange, récupéré la clavette disparue et les debris de l'AAC cassé, je me dis que je vais revérifier le jeu aux soupapes avant de démarrer... et là.... culbuteur d'échappement cassé... je suis dégouté, j'abandonne avec ce moteur, ça me coute trop en temps et en argent, c'est au dessus de mes compétences. Je vais essayé de trouver un moteur d'occaz, ce que j'aurais dû faire dès le début
|
|
|
68
|
Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : un POUM et plus rien
|
le: Sam. 08 Févr. 2014, 10:08:21
|
Je pense que Namna a raison, quand j'ai ouvert, j'ai remarqué que la vis avait un peu de jeu. Après est ce que c'est la cause ou la conséquence? Je crois que j'ai atteint les limites du serrage pifométrique :/ Je me suis commandé un nouvel AAC et des clés dynamométriques. Affaire à suivre
|
|
|
69
|
Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / une bonne et une mauvaise nouvelle
|
le: Mer. 05 Févr. 2014, 15:24:03
|
je filmais de près pour garder la surprise. J'ai profité de la convalescence de la demoiselle pour la relooker un peu. Il me reste à faire une selle digne de ce nom et bien ranger tous les cables. J'en suis là : Bonne nouvelle donc, aujourd'hui j'ai pu faire un tour, elle répond bien, fait un bruit démoniaque (va falloir que je calme ça). Tout sourire donc jusqu'à la mauvaise nouvelle. Je m'arrête un moment pour contempler mon succès, je laisse le moteur tourner, tout va bien. Je décide alors de repartir, sans forcer, j'accélère calmement. D'un coup j'entends un clac (petit bruit bien sec) puis plus rien, impossible de redémarrer. J'ai ouvert. Pour constater l'horreur... Je pensais d'abord que seule la clavette avait cassé, c'est son role. Mais non, c'est l'arbre à cames qui a morflé, je n'arrive pas à comprendre... je suis écoeuré Comment ça peut arriver un truc pareil
|
|
|
71
|
Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : un POUM et plus rien
|
le: Mar. 15 Oct. 2013, 11:13:29
|
Nouveaux joints de carter posés, huile neuve, filtre à essence et filtre à air neufs. Elle démarre au quart de tour, la compression a l'air bonne.
Y a t il des précautions spéciales à prendre lors des premiers kilomètres ?
|
|
|
74
|
Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : un POUM et plus rien
|
le: Ven. 04 Oct. 2013, 15:30:23
|
oui j'ai eu trèèèèès chaud, je suis bien content de l'avoir récupéré comme ça, en fait il me fallait juste le bon aimant. Celui ci (commandé spécialement pour l'occasion) est tout petit et assez puissant.
Du coup je remets les mains dans le cambouis, là j'en suis au calage de la distribution. Une chose m'étonne, je me suis mis à ce que je pense être le point mort haut, j'ai bien calé la chaine sur le pignon, tout à l'air ok.
Je fais tourner le volant magnétique pour voir comment ça se passe, et là j'ai l'impression qu'il y a 2 points morts. Vous voyez ce que je veux dire ? En fait quand j'aligne le repère I du volant magnétique, une fois sur deux le repère de la couronne de distri se retrouve à l'opposé du repère de calage.
Donc un tour de volant magnétique correspond à un demi tour de couronne de distri ? Mais dans ce cas comment savoir quel "point mort" est le bon ?
|
|
|
|